Les Arts occultes - Comment apprendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Arts occultes - Comment apprendre?

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 12:29

Apprendre les Arts occultes

Se procurer des pouvoirs magiques et utiliser les sorts ont un fonctionnement de base.

Tout d’abord, pour acheter des sorts, il faut acheter la sphère du premier niveau et ensuite acheter la compétence de sorts supplémentaire au moins une fois pour accéder à la sphère de niveau supérieure.
Si un personnage souhaite avoir plus de sorts d’une sphère qu’il possède déjà, il peut acheter des sorts supplémentaires comme bon lui semble pour se les procurer.

* Ces informations peuvent aussi être trouvé dans les Templates respectifs.

MAGIE DIVINE
La magie divine est une faveur conférée par un dieu en réponse à la dévotion d’un personnage à suivre et honorer les principes de ce même dieu. Les pouvoirs conférés seront majoritairement des soins, des pouvoirs de combat et des divinations.

Tant qu’un personnage est loyal à son dieu et honore ses principes, il pourra lancer des sorts divins. Si un personnage décide de renier son dieu pour un autre, il perdra toute sa faveur et devra non seulement se prouver à son nouveau dieu mais aussi essuyer une éventuelle rancœur du précédent dieu (Voir scénaristique).

Incanter un sort divin
Tous les dieux ont une prière précise à laquelle ils répondront si elle est claire et bien prononcée. Les dieux ne sont pas sourds mais ils aiment un prêtre fier qui ne cache pas son culte. La même incantation est fonctionnelle pour tous les sorts divins, peu importe la sphère et l’effet.
Pour pouvoir lancer un sort divin, le personnage se doit de montrer une effigie visible de son dieu, que se soit sur son linge, son armure , un collier ou autre.

Niveau de SphèreCoût d'achatCoût d'achat / Sort supplémentaire
12520
25025
37530
410035
512540
615045
717550
820055
922560
Acheter une sphère divine confère trois (3) sorts dans la liste des sorts divins.
Acheter des sorts supplémentaires divins confère deux (2) sorts dans la liste des sorts divins.
*Un personnage avec le template Mystique obtient deux (2) sorts lorsqu’il achète une sphère divine, et un (1) sort lorsqu’il achète un sort supplémentaire.


MAGIE PRIMALE
La magie primale est à la fois une bénédiction et un devoir. La Nature avec un grand N voit en le personnage un moyen de concrétiser sa volonté dans le monde des mortels, que ce soit en terme de protection ou de vengeance.

Tous les sorts primaux ont un ou deux éléments mis en parenthèses à côté de leurs noms de sort. Cet élément n’est pas une restriction, un personnage peut librement aller d’un élément à un autre. Ce détail concerne la compétence de Spécialisation élémentaire (Voir compétences de magie) afin de mieux savoir quels sorts sont augmentés lorsque le personnage choisit un élément à travers la compétence.

Niveau de SphèreCoût d'achatCoût d'achat / Sort supplémentaire
12515
25020
37525
410030
512535
615040
717545
820050
922555
Acheter une sphère primale confère deux (2) sorts dans la liste des sorts primaux.
Acheter des sorts supplémentaires primaux confère deux (2) sorts dans la liste des sorts primaux.


MAGIE BARDIQUE
La magie bardique est l’écho du temps, de la mémoire et des esprits, ce qui peut lui donner des allures de magie divine et profane à la fois. Cette magie peut néanmoins permettre au personnage d’apprendre et de supporter ses alliés à un niveau unique et inimitable.
 
Incanter un sort bardique
La source des sorts bardiques est difficilement explicable mais ces sorts fonctionnent si le personnage chante bien ou joue de la musique correctement pendant une dizaine de secondes.

Niveau de SphèreCoût d'achatCoût d'achat / Sort supplémentaire
12510
25015
37520
410025
512530
615035
Acheter une sphère bardique confère deux (2) sorts dans la liste des sorts bardiques.
Acheter des sorts supplémentaires bardiques confère un sort dans la liste des sorts bardiques.


MAGIE ARCANE
La magie arcane est un pouvoir immense mais complexe. Comme les races ne naissent que rarement avec la magie dans leur sang, la plupart doivent étudier longtemps pour enfin pouvoir canaliser la magie ambiante et la manipuler comme ils le souhaitent. Ils travaillent donc dans des écoles pour étudier des disciplines de magie diverses.

Comme il y a trop de disciplines à étudier, le personnage doit faire des choix irréversibles et permanents pour maîtriser la magie arcane. Il doit choisir deux disciplines qui feront sa carrière d’arcane. S’il possède le Template Arcane, il peut choisir trois disciplines.

Certains individus, quant à eux, naissent avec un potentiel magique hérité d’un lointain parent. Ceux-ci sont connus sous l'appellation de ‘Sorciers’. Les personnages avec ce template n’ont pas besoin de choisir de disciplines, puisque leur magie est innée et intuitive. En contrepartie, puisqu’ils doivent découvrir leur magie par eux-mêmes, les sorciers apprennent moins de sorts que les arcanistes.

Incanter un sort arcane
La source des sorts arcanes consistent à métamorphoser la magie ambiante du monde en quelque chose de concret. Chaque sort a une incantation précise qu’il faut bien prononcer pour que le sort fonctionne.
En tout temps, le lanceur de sort arcane doit avoir son livre de sort arcane sur lui pour pouvoir incanter.

Niveau de SphèreCoût d'achatCoût d'achat / Sort supplémentaire
12510
25015
37520
410025
512530
615035
717540
820045
922550
Acheter une sphère de sorts arcanes permet au personnage de choisir deux (2) sorts dans les disciplines de magie qu’il a choisie.
Acheter des sorts supplémentaires arcanes permet de choisir (1) sort dans les disciplines de magie qu’il a choisie.
*Un personnage avec le template Sorcier obtient un (1) sort lorsqu’il achète une sphère arcane, et un (1) sort lorsqu’il achète un sort supplémentaire.

Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum