Les Runes

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Les Runes

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 17:21

Les Runes

Comment utiliser les runes
Tout d’abord, il faudra dessiner clairement et correctement un réceptacle de runes et les runes que le personnage veut utiliser à leur bon endroit et dans une combinaison possible. Le faire en avance et sur un parchemin solide est recommandé.

Ensuite, le personnage doit se concentrer et focuser sur le réceptacle de runes pendant 2 minutes pour l’activer et générer un pouvoir.

Chaque rang de personnage réduit le temps de concentration de 10 secondes jusqu’à un minimum de 10 secondes.

En exemple, un personnage de rang 5 devra se concentrer pendant 1 minute et 10 secondes pour activer une rune. (120 secondes – 50 secondes = 70 secondes)


Réceptacle de rune de novice
Le réceptacle de rune est la base, le symbole qui va recevoir la combinaison de runes que le personnage souhaite utiliser. Au premier niveau, la calligraphie runique se fait en forme de triangle. La nature de la rune au sommet, le niveau dans le coin droit et l’élément dans le coin gauche. Le tout se doit d’être fait sur une feuille de 8,5 par 11.

NIVEAU
La rune de niveau est celle qui va déterminer la puissance de la combinaison de runes que le personnage va entreprendre.

NATURE
La rune de nature est celle qui va déterminer quelle action la combinaison de runes que le personnage va entreprendre.

ÉLÉMENT
La rune d’élément est celle qui va déterminer sous quel élément l’action de la combinaison de runes se manifestera.


Runes de Novice




Premier Niveau

Rune de niveau
Cette rune de niveau donne l’intensité des combinaisons. Ses effets auront une durée de (Rang) minutes, pourront infliger une fois 3 + (Rang) dommages, conférer un effet de protection de (1/3 Rang) ou enchanter une arme avec un bonus de +1. Tous ces effets sont lancés comme si le personnage avait un rang minimum de 3.



Offense

Rune de nature
Cette rune créera un assaut magique (catalyseur) qui infligera des dommages du même élément que la rune d'élément choisit sur une créature. Une fois la rune déclenchée, le personnage dispose d’une minute pour délivrer la magie de la rune. Lors de cette période de temps, les contraintes de concentration s’appliquent comme si le personnage lançait un sort.



Défense

Rune de nature
Cette rune créera un effet d’armure du même élément que la rune d'élément choisit sur une créature.



Arme

Rune de nature
Cette rune créera sur une seule arme un bonus au dommage (celon la rune niveau) ainsi qu’un élément. Si elle est utilisée seule, l’arme ciblée infligera des dommages magiques.

Ceci est un enchantement d’arme.



Feu

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément du feu à la nature choisie.



Pierre

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément physique à la nature choisie.



Neige

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément du froid à la nature choisie.



Végétal

Rune d'élément
Combiné à une rune d’offense, elle fait l’effet d’Enchevêtrement (Primal niveau 1). Suivre la durée et les effets du sort, pour tous les détails, par contre, elle n’affectera qu’une seul personne étant donné qu’elle n’est pas de zone (pouvant être modifié avec une rune d’altération).

Combiné à une rune de défense, elle fait un effet de pied forestier pour la durée.


Dernière édition par Admin le Dim 28 Mai 2017 - 11:25, édité 3 fois

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Re: Les Runes

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 17:26

Runes d'Acolyte

Réceptable de rune d'acolyte
Le personnage connaît maintenant bien les bases et est capable d’incorporer  un nouveau symbole à ses œuvres.


ALTÉRATION: Permet de mettre un élément second ou une autre variable pouvant altérer l’effet de la rune.
Si 2 runes d’élément sont mises dans le réceptacle, les effets sont divisés en deux. Donc dans le cas d’une rune d’offense, si un personnage rang 5 ferait 10 dommages, ils seraient divisés par exemple en 5 de feu et 5 de froid.
Ils seront divisé aussi dans le cas d’une rune de défense (arrondie au supérieur) donc  par exemple, un personnage donnerais une armure élémentaire de 2 de feu et 2 de froid.




Second niveau

Rune de niveau
Cette rune de niveau donne l’intensité des combinaisons. Ses effets auront une durée de (2 / Rang) minutes, pourront infliger une fois 8 + (Rang) dommages et conférer un effet de protection de (1/2 Rang) ou enchanter une arme avec un bonus de +2.
Les effets de protection et de dommages sont divisés entre les deux éléments choisis.
Exemple: Une rune Second Niveau, combiné avec Rune d'Offense et les runes Acide et Poison, pour un runiste rang 6, infligera 14 dommages de total; 7 dommages d'Acide et 7 dommages de Poison.



Acide

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément d’acide à la nature choisie.



Poison

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément du poison à la nature choisie. Sur une arme, la rune donne le bonus pour 1 seul coup.



Son

Rune d'élément

Associé avec la Rune d'Offense, créera l'effet de Fracassement (Sort Divin Niveau 2, Bardique Niveau 2). Ne peut cibler qu’une seule arme ou bouclier même si associée à une rune d’altération.



Associé avec la Rune de Défense, créera l'effet de Zone de Silence (3 mètres de rayon autour de la Rune)


Elle ne peut pas être associée à la rune Arme.



Vision

Rune d'élément
Associé avec la Rune d'Offense et complétée avec deux bâtons d’encens permet de dévoiler les propriétés magiques d’un objet comme le sort Identification (Voir Bardique niveau 1, Divination niveau 1).
Associé avec la Rune de Défense, Cette rune permet de voiler un objet comme avec le sort Objet obscur (Divin niveau 2, Bardique niveau 2, Abjuration niveau 2).
Elle ne peut pas être associée à la rune Arme.



Santé

Rune d'élément
Associée à la rune d'Offense, cette rune permet de guérir une personne du même montant qu’une Offense selon la rune de niveau.
Associée à la rune de Défense, elle conférera des PV temporaires selon la rune de niveau.
Ceci est un effet d’endurance.
Elle ne peut pas être associée à la rune Arme.



Ligne

Rune d'altération
Permet de faire sa rune d’offense dans une ligne de 1m par 10m de long, mais les dommages sont diminuer de moitié (arrondie au supérieur).


Dernière édition par Admin le Dim 28 Mai 2017 - 11:26, édité 1 fois

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Re: Les Runes

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 17:50

Runes d'Expert

Réceptacle de rune d’expert
Le réceptacle de rune est la base, le symbole qui va recevoir la combinaison de runes que le personnage souhaite utiliser.  La calligraphie runique se fait de la même façon que celle du deuxième niveau, sauf qu’une rune est ajoutée : à droite du triangle peut être écrit une rune de déclenchement.


DÉCLENCHEUR
La rune de déclencheur permet de retarder l’activation de la rune à un moment déterminé par la rune placé à cet endroit dans la combinaison.




Troisième niveau

Rune de niveau
Cette rune de niveau donne l’intensité des combinaisons. Ses effets auront une durée de (3 / Rang) minutes, pourront infliger une fois 12 + (Rang) dommages et conférer un effet de protection de (1 / Rang) ou enchanter une arme avec un bonus de +3.



Âme

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément éthéré à la nature choisie.
Cette rune, associée à celle d’Arme, rendra les dommages éthérés.
Note: Aucune compétence martiale ne peut être utilisée avec l'arme infusée. Seuls les dommages de base de l'arme deviennent éthérés, donc elle ne gagne aucune bonus de dommage dut à la rune de niveau.



Temps

Rune de déclencheur
Cette rune permet au personnage de choisir une durée de temps pour retarder l’activation de la rune.



Mot de pouvoir

Rune de déclencheur
Cette rune permet au personnage de choisir un mot de pouvoir d’au moins 2 syllabes pour provoquer l’activation de la rune.


Seul le runiste peut déclencher la rune avec ce mot.



Cône

Rune d'altération
Permet de faire sa rune d’offense dans un cône de 5m de long, mais les dommages sont diminués de moitié (arrondi au supérieur).



Explosion

Rune d'altération
Permet de faire sa rune d’offense dans une zone de 5m rayon autour du catalyseur, mais les dommages sont diminués de moitié (arrondi au supérieur).



Piège

Rune de déclencheur
Permet de mettre une rune qui se déclenchera à l’ouverture du sac, coffre ou porte. La rune dure selon le niveau de celle-ci et sera dissipé si non déclenché après ce délai.  Un seul piège peut-être actif par objet à la fois.

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