Les Runes

Aller en bas

Les Runes

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 17:21

Les Runes

Comment utiliser les runes
Tout d’abord, il faudra dessiner clairement et correctement un réceptacle de runes et les runes que le personnage veut utiliser à leur bon endroit et dans une combinaison possible. Le faire en avance et sur un parchemin solide est recommandé.

Ensuite, le personnage doit se concentrer sur le réceptacle de runes pendant 2 minutes pour l’activer et générer un pouvoir.

Au niveau Acolyte de la compétence Runes, le temps de concentration est réduit à 1 minute. Au niveau Expert de la compétence Runes, le temps de concentration est réduit à 30 secondes.

Par la suite le personnage doit déchirer la feuille pour déclencher sa rune.

Note : Il est possible d'avoir (4 / niveau de compétence Runes) combinaison de runes actives et non déclenché sur soi, mais jamais la même combinaison en même temps.


Réceptacle de rune de novice
Le réceptacle de rune est la base, le symbole qui va recevoir la combinaison de runes que le personnage souhaite utiliser. Au premier niveau, la calligraphie runique se fait en forme de triangle. La nature de la rune au sommet, le niveau dans le coin droit et l’élément dans le coin gauche. Le tout se doit d’être fait sur une feuille de 8,5 par 11.

NIVEAU
La rune de niveau est celle qui va déterminer la puissance de la combinaison de runes que le personnage va entreprendre.

NATURE
La rune de nature est celle qui va déterminer quelle action la combinaison de runes que le personnage va entreprendre.

ÉLÉMENT
La rune d’élément est celle qui va déterminer sous quel élément l’action de la combinaison de runes se manifestera.


Runes de Novice





Premier Niveau

Rune de niveau
Cette rune de niveau donne l’intensité des combinaisons. Ses effets auront une durée de 10 minutes, pourront infliger une fois 10 dégâts, conférer un effet de protection de 2 ou enchanter une arme avec un bonus de +1.




Offense

Rune de nature
Cette rune créera un assaut magique (catalyseur) qui infligera des dommages du même élément que la rune d'élément choisit sur une créature. Une fois la rune déclenchée, le personnage dispose d’une minute pour délivrer la magie de la rune. Lors de cette période de temps, les contraintes de concentration s’appliquent comme si le personnage lançait un sort.




Défense

Rune de nature
Cette rune créera un effet d’armure du même élément que la rune d'élément choisit sur une créature.




Arme

Rune de nature
Cette rune créera sur une seule arme un bonus au dommage (celon la rune niveau) ainsi qu’un élément. Si elle est utilisée seule, l’arme ciblée infligera des dommages magiques.

Ceci est un enchantement d’arme.




Feu

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément du feu à la nature choisie.




Pierre

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément physique à la nature choisie.




Neige

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément du froid à la nature choisie.




Végétal

Rune d'élément
Combiné à une rune d’offense, elle fait l’effet d’Enchevêtrement (Primal niveau 1). Suivre la durée et les effets du sort, pour tous les détails, par contre, elle n’affectera qu’une seul personne étant donné qu’elle n’est pas de zone (pouvant être modifié avec une rune d’altération).

Combiné à une rune de défense, elle fait un effet de Sanctuaire de la nature (Sort Primal sphère 2) pour la durée.


Dernière édition par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 22:05, édité 5 fois

Admin
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Runes

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 17:26

Runes d'Acolyte

Réceptable de rune d'acolyte
Le personnage connaît maintenant bien les bases et est capable d’incorporer  un nouveau symbole à ses œuvres.


ALTÉRATION: Permet de mettre un élément second ou une autre variable pouvant altérer l’effet de la rune.
Si 2 runes d’élément sont mises dans le réceptacle, les effets sont divisés en deux. Donc dans le cas d’une rune d’offense, si un personnage ferait 10 dégâts, ils seraient divisés par exemple en 5 de feu et 5 de froid.
Ils seront divisé aussi dans le cas d’une rune de défense donc par exemple, un personnage donnerais une armure élémentaire de 2 de feu et 2 de froid.





Second niveau

Rune de niveau
Cette rune de niveau donne l’intensité des combinaisons. Ses effets auront une durée de 20 minutes, pourront infliger une fois 14 dégâts et conférer un effet de protection de 4 ou enchanter une arme avec un bonus de +2.
Les effets de protection et de dégâts sont divisés entre les deux éléments choisis.


Exemple: Une rune Second Niveau, combiné avec Rune d'Offense et les runes Acide et Poison,  infligera 14 dégâts de total; 7 dégâts d'Acide et 7 dégâts de Poison.




Acide

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément d’acide à la nature choisie.




Poison

Rune d'élément
Cette rune conférera l’élément du poison à la nature choisie. Sur une arme, la rune donne le bonus pour 1 seul coup.




Son

Rune d'élément

Associé avec la Rune d'Offense, créera l'effet de Fracassement (Sort Divin sphère 2, Bardique sphère 2). Ne peut cibler qu’une seule arme ou bouclier même si associée à une rune d’altération.

Associé avec la Rune de Défense, créera l'effet de Zone de Silence (Sort Divin sphère 4, Bardique sphère 4) 

Cette rune ne peut pas être associée à la rune Arme.




Vision

Rune d'élément

Associé avec la Rune d'Offense et complétée avec deux bâtons d’encens permet de dévoiler les propriétés magiques d’un objet comme le sort Identification (Voir Bardique sphère 1, Divination sphère 1).



Associé avec la Rune de Défense, Cette rune permet de voiler un objet comme avec le sort Objet obscur (Divin sphère 2, Bardique sphère 2, Abjuration sphère 2).


Cette rune ne peut pas être associée à la rune Arme.




Santé

Rune d'élément

Associée à la rune d'Offense, cette rune permet de guérir une créature du même montant qu’une Offense selon la rune de niveau.



Associée à la rune de Défense, elle conférera des PV temporaires selon la rune de niveau.

Ceci est un effet d’endurance.



Cette rune ne peut pas être associée à la rune Arme.






Ligne

Rune d'altération
Permet de faire sa rune d’offense dans une ligne de 1m par 10m de long, mais les dommages sont diminuer de moitié (arrondie au supérieur).


Dernière édition par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 22:07, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Runes

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 17:50

Runes d'Expert

Réceptacle de rune d’expert
Le réceptacle de rune est la base, le symbole qui va recevoir la combinaison de runes que le personnage souhaite utiliser.  La calligraphie runique se fait de la même façon que celle du deuxième niveau, sauf qu’une rune est ajoutée : à droite du triangle peut être écrit une rune de déclenchement.


DÉCLENCHEUR
La rune de déclencheur permet de retarder l’activation de la rune à un moment déterminé par la rune placé à cet endroit dans la combinaison.





Troisième niveau

Rune de niveau
Cette rune de niveau donne l’intensité des combinaisons. Ses effets auront une durée de 30 minutes, pourront infliger une fois 20 dégâts et conférer un effet de protection de 6 ou enchanter une arme avec un bonus de +3.




Âme

Rune d'élément

Cette rune conférera l’élément éthéré (passe-armure) à la nature choisie.



Cette rune, associée à celle d’Offense, infligera des dégâts magiques.



Cette rune, associée à celle de Défense, accordera une protection contre les attaques passe-armure.



Cette rune, associée à celle d’Arme, rendra les dégâts passe-armure.



Note: Il est impossible d’utiliser des compétences de combat actives (Coup puissant, Coup critique, Charge, etc.) pendant que cette rune est active sur l’arme. L’arme ne gagne aucun bonus de dégâts dut à la rune de niveau.






Temps

Rune de déclencheur
Cette rune permet au personnage de choisir une durée de temps pour retarder l’activation de la rune.




Mot de pouvoir

Rune de déclencheur
Cette rune permet au personnage de choisir un mot de pouvoir d’au moins 2 syllabes pour provoquer l’activation de la rune.


Seul le runiste peut déclencher la rune avec ce mot.




Cône

Rune d'altération
Permet de faire sa rune d’offense dans un cône de 5m de long, mais les dommages sont diminués de moitié (arrondi au supérieur).




Explosion

Rune d'altération
Permet de faire sa rune d’offense dans une zone de 5m rayon autour du catalyseur, mais les dommages sont diminués de moitié (arrondi au supérieur).




Piège

Rune de déclencheur
Permet de mettre une rune qui se déclenchera à l’ouverture du sac, coffre ou porte. La rune dure selon le niveau de celle-ci et sera dissipé si non déclenché après ce délai.  Un seul piège peut-être actif par objet à la fois.

Admin
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Runes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum