Comment apprendre et faire de l'alchimie?

Aller en bas

Comment apprendre et faire de l'alchimie?

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 10:55

ALCHIMIE

Le personnage sait maintenant quels procédés alchimiques effectuer pour retirer les extraits et concocter des potions, des toxines et des poudres explosives aux effets très variés. 

L’alchimie s’apprend un peu comme la magie. Ceci signifie qu’acheter un niveau de la compétence confère un nombre de recettes choisies par le personnage et qu’il faut acheter des recettes supplémentaires au moins une fois avant d’accéder au niveau supérieur de la compétence.

- Niveau de la compétence -- Coût -- Recette supplémentaire -
Novice5025
Acolyte10050
Expert15075
Maître200100

Se procurer un niveau de maîtrise en Alchimie permet au personnage de choisir six (6) recettes dans la liste des recettes.
Se procurer des recettes supplémentaires en Alchimie permet au personnage de choisir trois (3) recettes de plus dans la liste de recettes.

De plus, chaque niveau de maîtrise de la compétence Alchimie confère un effet secondaire.
Chaque niveau d’Alchimie augmente l’efficacité des recettes du niveau inférieur.

Les recettes qui font des dégâts ou qui redonne des points de vie (PV), de magie (PM), ou de physique (PP) sont augmentées de 2 par niveau de compétence d’Alchimie. À noter que ceci n’affecte pas les effets d’enchantement d’armes tel que Poison Arcanique.
La durée des recettes est augmentée de la moitié (0.5x) la durée de base de la recette.

Chaque niveau de maîtrise d’Alchimie se cumule, ce qui signifie qu’un Alchimiste Maître effectue ses recettes de Novice avec un bonus de 6 aux dégâts/regain de PV/PM/PP et une durée augmentée de une fois et demi (1.5x) la durée de base des recettes.


Dernière édition par Admin le Sam 7 Avr 2018 - 13:16, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment apprendre et faire de l'alchimie?

Message par Admin le Dim 7 Mai 2017 - 21:18

PROCÉDÉS

Chaque recette indique l'un des procédés suivants. Pour que la recette soit un succès, le procédé doit correspondre à la recette.

Infusion
Chauffer l’eau. Dès qu’elle bouille, mettre l’extrait et l’ajout. Laisser refroidir 10 minutes. Ne pas toucher pendant ce temps.
L’eau refroidie fera la potion.

Fermentation
Prendre de l’eau, mettre l’extrait et l’ajout. Recouvrir d’un drap opaque pour empêcher la lumière de toucher la solution. Laisser travailler pendant 20 minutes.
L’eau versée fera la potion.

Déshydratation
Mettre l’extrait et l’ajout dans un plat couvert. Laisser tout près d’un feu pendant 10 minutes. À la fin, broyer pendant 5 minutes et verser dans une quantité minimale d’eau.
L’eau assaisonnée fera la potion.

Mélange
Mettre l’extrait et l’ajout dans un mortier. Pilonner pendant 15 minutes. À la fin, incorporer à une quantité minimale d’eau.
L’eau assaisonnée fera la potion.

Ébullition
Mettre l’extrait dans l’eau et la faire bouillir. Dès qu’elle bouille, mettre l’ajout et laisser bouillir un autre 10 minutes. Ne pas toucher ni ajouter d’eau pendant ce temps.
L’eau bouillie fera la potion.

Raffinement
Broyer l’ajout dans un mortier pendant 5 minutes. Remettre de l’ajout pour broyer pendant encore 5 minutes. Ajouter l’extrait et l’ajout pour broyer une dernière fois pendant 5 minutes. À la fin, incorporer à une quantité minimale d’eau.
L’eau assaisonnée fera la potion.

Liaison
Prendre une grande quantité d’ajout dans un bol pour en faire un monticule et mettre sur une assiette ou une soucoupe. Placer l’extrait au sommet et répandre un peu d’eau aux 3 minutes pendant 15 minutes.
L’eau récoltée fera la potion.


RITUELS ALCHIMIQUES

Effectuer un rituel alchimique requiert d’être fait dans les règles de l’art. Le personnage effectue tous ses rituels alchimiques dans un chaudron suspendu au-dessus d’un feu. Le personnage ne peut pas commencer le rituel alchimique sans avoir son matériel en place et les ingrédients en main. Il met de l’eau dans le chaudron et place les extraits, les ajouts dans le chaudron et s’occupe de sa recette pendant 20 minutes. Il brasse l’eau, peut même goutter, y ajouter du sel. Du moment qu’il ne quitte pas le feu et qu’il n’est pas interrompu par un combat.

Bien sûr, un personnage ne peut effectuer qu’un seul rituel alchimique à la fois.

Admin
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum