Recettes de Novice

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Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 11:27

POTIONS





POTION D’ALIGNEMENT INDÉTECTABLE

Plante: Belladone x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Durée: 1 heure
Type: Effet de protection


Description: Protège le buveur contre les sorts de détection d’alignement pendant la durée de la potion. 




POTION D’ARMURE DU MAGE

Plante: Mandragore x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Durée: 30 minutes
Type: Effet de pouvoir


Description: Le buveur obtient 3 point d’armure physique non cumulable avec une armure portée pendant la durée de la potion.




POTION D’ENDURANCE AUX ÉLÉMENTS

Plante: Camphre x2
Ajout: Pierre blanche
Procédé: Liaison
Durée: 12 heures

Description: Confère au buveur une protection contre les intempéries et les conditions météorologiques ainsi que contre les températures extrêmes. Ceci n’accorde en aucun cas une protection contre les dégâts élémentaires.




POTION D’ENDURANCE DE L’OURS

Plante: Camphre x2
Ajout: Terre noire
Procédé: Ébullition
Durée: 12 heures
Type: Potion d'endurance


Description: Confère au buveur l’endurance d’un ours, ce qui lui donne 10 PV temporaires pendant la durée de la potion.




POTION D’INVISIBILITÉ AUX MORTS-VIVANTS

Plante: Galangual x2
Ajout: Feuilles mortes
Procédé: Fermentation
Durée: 10 minutes
Type: Effet de protection


Description: Permet au buveur d’être invisible aux morts-vivants pendant la durée de la potion. Ils ne peuvent ni le voir, ni le sentir, ni l’entendre. Si le buveur tente de repousser, attaquer, contrôler ou toucher un mort-vivant, le sort prend fin.




POTION DE CHARME

Plante: Anis x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Durée: 5 minutes
Résistance: Résistance mentale 1


Description: Le buveur devient ami avec la première personne qu’il rencontre pendant la durée de la potion.




POTION DE FLEGME

Plante: Anis x2
Ajout: Terre noire
Procédé: Déshydratation
Durée: 30 minutes
Type: Effet de protection


Description: Le buveur augmente sa Résistance mentale (voir Compétences générales) de 1 pendant la durée de la potion.




POTION DE FLOU

Plante: Fenouil x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Durée: 1 minute
Type: Effet de protection


Description: Le buveur devient flou et paraît intangible, ce qui lui fait ignorer 1 attaque physique sur 4 pour la durée de la potion.




POTION DE FORCE DU TAUREAU

Plante: Centaurée x2
Ajout: Bois sec
Procédé: Raffinement
Durée: 30 minutes
Type: Effet de combat


Description: Le buveur obtient Force niveau 2 (voir Compétences générales) pendant la durée de la potion.




POTION DE GRÂCE MINEURE

Plante: Fenouil x2
Ajout: Aiguilles de pin
Procédé: Raffinement
Durée: 30 minutes
Type: Effet de protection

Description: Le buveur obtient Esquive niveau 2 (voir Compétences de combat) pendant la durée de la potion.




POTION DE MAGIE MINEUR

Plante: Alguacia x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Ébullition
Durée: Instantanée

Description: La potion redonne 5 points de magie (PM) au buveur.




POTION DE PATTE D’ARAIGNÉE

Plante: Alguacia x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Durée: 1 heure
Type: Effet de compétence


Description: Le buveur obtient la compétence de donjon Escalade niveau 1 pendant la durée de la potion.




POTION DE PEAU D’ÉCORCE

Plante: Sauge x2
Ajout: Écorce
Procédé: Ébullition
Durée: 10 minutes
Type: Effet de protection


Description: La potion confère 3 points d’armure physique au buveur cumulable avec l’armure pendant la durée de la potion.




POTION DE RALENTISSEMENT DU POISON

Plante: Aubépine x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Durée: 12 heures

Description: La potion suspend les effets de poisons dont le buveur est victime pendant la durée de la potion, sans pour autant les dissiper.




POTION DE REGÉNÉRATION MINEURE

Plante: Angélique x2
Ajout: Pointe de fougère
Procédé: Liaison
Durée: 1 minute

Description: La potion redonne 1 PV aux 10 secondes au buveur pendant la durée de la potion.




POTION DE REPOS MINEURE

Plante: Centaurée x2
Ajout: Aiguilles de pin
Procédé: Infusion
Durée: 1 heure

Description: La potion confère au buveur la compétence Repos niveau 1 (voir Compétences générales) pendant la durée de la potion.




POTION DE SANCTUAIRE

Plante: Campanule x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 1
Type: Effet de protection


Description: La potion rend le buveur invisible aux créatures qui n’ont pas la résistance mentale requise pour résister tant que le buveur ne fait pas d’acte offensif pendant la durée de la potion.




POTION DE SAUT

Plante: Belladone x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Durée: 1 heure
Type: Effet de compétence


Description: Le buveur obtient la compétence de donjon Saut niveau 1 pendant la durée de la potion.




POTION DE SECOND SOUFFLE MINEUR

Plante: Sauge x2
Ajout: Sel
Procédé: Infusion
Durée: Instantanée

Description: La potion redonne 5 points de physique (PP) au buveur.




POTION DE SOINS MINEURS

Plante: Angélique x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Infusion
Durée: Instantanée

Description: La potion guérit le buveur de 7 points de vie (PV).




POTION DE TRIPES DE FER

Plante: Cyprès x2
Ajout: Écorce
Procédé: Fermentation
Durée: 1 heure ou jusqu'à utilisation
Type: Effet de protection


Description: Le buveur se confère 3 point d’armure élémentaire contre le poison pendant la durée de la potion OU ignore l’effet d’un poison ingéré par le buveur.
(Voir « l’Armure et ses détails » sous la section « Pour commencer » pour les informations sur le fonctionnement de l’armure)




POTION DE VISION FÉLINE

Plante: Cyprès x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Mélange
Durée: 1 heure
Type: Effet de compétence


Description: Le buveur gagne la compétence Infravision pendant la durée de la potion.


Dernière édition par Admin le Sam 7 Avr 2018 - 14:32, édité 2 fois

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Re: Recettes de Novice

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 11:28

POISONS






POISON ADLEVINE

Plante: Angélique x2
Ajout: Racine commune
Procédé: Ébullition
Durée: Permanente

Description: L’arme recouverte réduira le maximum de point de magie (PM) de la cible de 20 et augmentera ses points de vie (PV) de 10. Cet effet est permanent jusqu’à ce que la cible soit guérie par une Neutralisation du poison (Divin 3, Primal 3) ou un Antidote.




POISON ALFORNA

Plante: Mandragore x2
Ajout: Sable
Procédé: Mélange
Durée: Permanente

Description: L’arme recouverte réduira de 1 la Force de la cible. Cet effet est permanent jusqu’à ce que la cible soit guérie par une Neutralisation du poison (Divin 3, Primal 3) ou un Antidote.




POISON ARCANIQUE

Plante: Anis x2
Ajout: Papier
Procédé: Raffinement
Durée: 10 minutes
Type: Enchantement d'arme


Description: L’arme recouverte infligera des dégâts magiques augmentés de 1 pendant la durée du poison.




POISON ARDENT

Plante: Aubépine x2
Ajout: Cendre
Procédé: Déshydratation
Durée: 10 minutes
Type: Enchantement d'arme


Description: L’arme recouverte infligera des dégâts de feu augmentés de 1 pendant la durée du poison.




POISON DE FATIGUE

Plante: Sauge x2
Ajout: Écorce
Procédé: Ébullition
Durée: 5 minutes

Description: L’arme recouverte affaiblira la victime, ce qui l’empêchera de courir ou de crier pendant la durée du poison.




POISON DE FUMÉE DE REALISS

Plante: Galangual x2
Ajout: Terre noire
Procédé: Raffinement
Durée: Permanente

Description: À chaque levée du soleil, la cible atteinte voit son visage se détériorer (voir scénaristique).
Cet effet est permanent jusqu’à ce que la cible soit guérie par une Neutralisation du poison (Divin 3, Primal 3) ou un Antidote.




POISON DE MORTE LAME

Plante: Camphre x2
Ajout: Eau d'une rivière
Procédé: Infusion
Durée: Permanente

Description: La cible affectée par ce poison réduit immédiatement son maximum de points de vie (PV) de 5. De plus, à chaque levée du soleil, la cible réduit de nouveau son maximum de PV de 5.
Cet effet est cumulatif et permanent jusqu’à ce que la cible soit guérie par une Neutralisation du poison (Divin 3, Primal 3) ou un Antidote.




POISON DE SOMMEIL

Plante: Agrimoine x2
Ajout: Pointes de fougère
Procédé: Mélange
Durée: 3 minutes

Description: L’arme recouverte plongera la première créature touchée dans un sommeil léger pendant la durée du poison. Elle se réveillera si elle est bousculée, secouée ou frappée.




POISON DE STRESS

Plante: Campanule x2
Ajout: Feuilles mortes
Procédé: Déshydratation
Durée: 30 minutes

Description: L’arme recouverte empêchera toute forme de Repos (voir Compétences générales) à la victime pendant la durée du poison.




POISON FRIGIDE

Plante: Alguacia x2
Ajout: Sel
Procédé: Infusion
Durée: 10 minutes
Type: Enchantement d'arme


Description: L’arme recouverte infligera des dégâts de froid augmentés de 1 pendant la durée du poison.




POISON IMPIE

Plante: Galangual x2
Ajout: Feuilles mortes
Procédé: Fermentation
Durée: 10 minutes
Type: Enchantement d'arme


Description: L’arme recouverte infligera des dégâts maudits pendant la durée du poison.




POISON PARALYSANT

Plante: Agrimoine x2
Ajout: Bois sec
Procédé: Infusion
Durée: 1 minute

Description: L’arme recouverte paralyse la victime pendant la durée du poison. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La cible se remet à bouger si elle subit au moins 1 dégât de n’importe quelle source avant la fin du sort. 
Appliquer ce poison sur une cible déjà paralysée ne donnera pas d’effet de paralysie à nouveau et va dé-paralysé la cible.




POISON PURGATIF

Plante: Cyprès x2
Ajout: Eau d'une rivière
Procédé: Liaison
Durée: 10 minutes
Type: Enchantement d'arme


Description: L’arme recouverte infligera des dégâts bénits pendant la durée du poison.

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