Recettes de Novice

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Recettes de Novice

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 11:27

POTIONS





POTION D’ALIGNEMENT INDÉTECTABLE

Plante: Belladone x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Protège le buveur contre les sorts de détection d’alignement pendant (1 / Rang) heure.




POTION D’ARMURE DU MAGE

Plante: Mandragore x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Le buveur obtient 3 point d’armure physique non cumulable avec une armure portée pendant (5 / Rang) minutes.




POTION D’ENDURANCE AUX ÉLÉMENTS

Plante: Camphre x2
Ajout: Pierre blanche
Procédé: Liaison
Type: Potion défensive

Description: Confère au buveur une armure élémentaire qui protège la créature touchée contre les intempéries et les conditions météorologiques pendant (1 / Rang) minutes. Ce sort protégera la cible contre les températures extrêmes. Ce sort n’accorde en aucun cas une protection contre les dégâts élémentaires.




POTION D’ENDURANCE DE L’OURS

Plante: Camphre x2
Ajout: Terre noire
Procédé: Ébullition
Type: Potion défensive

Description: Le buveur gagne l’endurance d’un ours, ce qui donne (2 / Rang) PV temporaires pendant (5 / Rang) minutes.
(Endurance de l’ours = Primal niveau 2, Bardique niveau 2)




POTION D’INVISIBILITÉ AUX MORTS-VIVANTS

Plante: Galangual x2
Ajout: Feuilles mortes
Procédé: Fermentation
Type: N/D

Description: Permet au buveur d’être invisible aux mort-vivants pendant (1 / Rang) minutes. Ils ne peuvent ni la voir, ni la sentir, ni l’entendre. Si la personne touchée tente de repousser, attaquer, contrôler ou toucher un mort-vivant, le sort prend fin.




POTION DE CHARME

Plante: Anis x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Le buveur devient ami avec la première personne qu’il rencontre pendant (1 / Rang) minutes. Résistance mental 1 pour y résister.




POTION DE FLEGME

Plante: Anis x2
Ajout: Terre noire
Procédé: Déshydratation
Type: Potion défensive

Description: Le buveur augmente sa résistance mentale de 1 pendant (1 / Rang) minutes.




POTION DE FLOU

Plante: Fenouil x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Le buveur devient flou et intangible ce qui lui fait ignorer 1 attaque sur 5 durant (1 / Rang) minutes.




POTION DE FORCE DU TAUREAU

Plante: Centaurée x2
Ajout: Bois sec
Procédé: Raffinement
Type: Potion de combat

Description: La potion donne Force 2 (Voir Compétences générales) pendant (1 / Rang) minutes au buveur.
(Force du taureau = Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, Transmutation niveau 2)




POTION DE GRÂCE MINEURE

Plante: Fenouil x2
Ajout: Aiguilles de pin
Procédé: Raffinement
Type: Potion de combat

Description: La potion donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) pendant (1 / Rang) minutes au buveur.
(Grâce féline = Divin niveau 2, Bardique niveau 2, Primal niveau 2)




POTION DE MAGIE MINEUR

Plante: Alguacia x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Ébullition
Type: N/D

Description: La potion redonne (1 / 2 Rangs) points de magie au buveur.




POTION DE PATTE D’ARAIGNÉE

Plante: Alguacia x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Le buveur obtient la compétence de donjon escalade niveau 1 pendant (10 / Rang) minutes.




POTION DE PEAU D’ÉCORCE

Plante: Sauge x2
Ajout: Écorce
Procédé: Ébullition
Type: Potion défensive

Description: La potion confère 3 point d’armure physique au buveur cumulable avec l’armure pendant (1 / Rang) minutes.




POTION DE RALENTISSEMENT DU POISON

Plante: Aubépine x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: La potion suspend les effets d’un poison dont le buveur est victime pour (1 / Rang) heure, sans pour autant là dissiper.




POTION DE REGÉNÉRATION MINEURE

Plante: Angélique x2
Ajout: Pointe de fougère
Procédé: Liaison
Type: Potion défensive

Description: La potion redonnera 1 PV aux 10 secondes pendant 20 + (10 / Rang) secondes au buveur, jusqu’à un maximum de 7 PV.
(Régénération mineure = Divin niveau 1)




POTION DE REPOS MINEURE

Plante: Centaurée x2
Ajout: Aiguilles de pin
Procédé: Infusion
Type: Potion défensive

Description: La potion confère au buveur l’effet de la compétence Repos niveau 1 pendant (5 / Rang) minutes, jusqu’à un maximum d’une heure.




POTION DE SANCTUAIRE

Plante: Campanule x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: La potion rend le buveur invisible aux créatures qui n’ont pas de résistance mentale tant que le buveur ne fait d’acte d’offensif pendant (1 / Rang) minutes. Un acte offensif fait par le buveur dissipe immédiatement l’effet de la potion.




POTION DE SAUT

Plante: Belladone x2
Ajout: Fleur commune
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Le buveur obtient la compétence de donjon saut niveau 1 pendant (10 / Rang) minutes.




POTION DE SECOND SOUFFLE MINEUR

Plante: Sauge x2
Ajout: Sel
Procédé: Infusion
Type: N/D

Description: La potion redonne (1 / 2 Rangs) points de physique au buveur.




POTION DE SOINS MINEURS

Plante: Angélique x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Infusion
Type: N/D

Description: La potion redonnera 2 + (Rang) PV au buveur, jusqu’à un maximum de +5.




POTION DE TRIPES DE FER

Plante: Cyprès x2
Ajout: Écorce
Procédé: Fermentation
Type: Potion défensive

Description: Le buveur se confère 3 point d’armure élémentaire contre le poison pendant (1 / Rang) minutes OU ignore l’effet d’un poison ingéré par le buveur.




POTION DE VISION FÉLINE

Plante: Cyprès x2/b]
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Le buveur gagne l’Infravision pendant (10 / Rang) minutes.


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Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 11:28

POISONS





POISON ADLEVINE

Plante: Angélique x2
Ajout: Racine commune
Procédé: Ébullition
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte réduira le maximum de point de magie de la cible de 20 et augmentera ses points de vie de 10. Cet effet est permanent sauf si la cible est guérie par une neutralisation du poison ou un antidote.




POISON ALFORNA

Plante: Mandragore x2
Ajout: Sable
Procédé: Mélange
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte réduira de 1 la force de la cible de façon permanente sauf si elle est guérie par une neutralisation du poison ou un antidote.




POISON ARCANIQUE

Plante: Anis x2
Ajout: Papier
Procédé: Raffinement
Type: Poison d’enchantement

Description: L’arme recouverte infligera des dommages magiques augmentés de 1 pendant (1 / Rang) minutes.




POISON ARDENT

Plante: Aubépine x2
Ajout: Cendre
Procédé: Déshydratation
Type: Poison d’enchantement

Description: L’arme recouverte infligera des dommages de feu augmentés de 1 pendant (1 / Rang) minutes.




POISON DE FATIGUE

Plante: Sauge x2
Ajout: Écorce
Procédé: Ébullition
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte affaiblira la victime, ce qui l’empêchera de courir ou crier pendant (1 / Rang) minutes.




POISON DE FUMÉE DE REALISS

Plante: Galangual x2
Ajout: Terre noire
Procédé: Raffinement
Type: Poison lent

Description: À chaque levée du soleil, la cible atteinte voit son visage se détériorer jusqu’à neutralisation du poison ou un antidote. (Voir animation)




POISON DE MORTE LAME

Plante: Camphre x2
Ajout: Eau de la rivière
Procédé: Infusion
Type: Poison instantané et lent

Description: La cible touchée par ce poison réduit immédiatement son maximum de point de vie de 5. De plus, à chaque levée du soleil, la cible réduit à nouveau de 5 son maximum de point de vie. L’effet est cumulatif et permanent jusqu’à ce que la cible reçoive une neutralisation du poison ou un antidote.




POISON DE SOMMEIL

Plante: Agrimoine x2
Ajout: Pointes de fougère
Procédé: Mélange
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte enverra la première personne touchée dans un sommeil léger pendant (1 / Rang) minutes. Elle se réveillera si elle est bousculée, secouée ou frappée.




POISON DE STRESS

Plante: Campanule x2
Ajout: Feuilles mortes
Procédé: Déshydratation
Type: Poison de maléfice

Description: L’arme recouverte empêchera toute forme de Repos (Voir Compétences de combat) pendant (5 / Rang) minutes à la victime.




POISON FRIGIDE

Plante: Alguacia x2
Ajout: Sel
Procédé: Infusion
Type: Poison d’enchantement

Description: L’arme recouverte infligera des dommages de froid augmentés de pendant (1 / Rang) minutes.




POISON IMPIE

Plante: Galangual x2
Ajout: Feuilles mortes
Procédé: Fermentation
Type: Poison d’enchantement

Description: L’arme recouverte infligera des dommages maudits pendant (1 / Rang) minutes.




POISON PARALYSANT

Plante: Agrimoine x2
Ajout: Bois sec
Procédé: Infusion
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte paralyse la victime pendant (10 / Rang) secondes. Elle se libérera si elle subit une attaque de n’importe quelle source. Appliquez ce poison sur une cible déjà paralysée ne donnera pas l’effet de paralysant à nouveau et le dé-paralysera avec le coup.




POISON PURGATIF

Plante: Cyprès x2
Ajout: Eau de rivière
Procédé: Liaison
Type: Poison d’enchantement

Description: L’arme recouverte infligera des dommages bénis pendant (1 / Rang) minutes.


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