Recettes d'Acolyte

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Recettes d'Acolyte

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 12:44

POTIONS





ANTIDOTE

Plante: Angélique x2, Anis x1
Ajout: Bois sec
Procédé: Infusion
Type: N/D

Description: Le buveur est débarrassé des poisons actifs sur lui, seulement si une Neutralisation du poison pourrait en faire de même.




BEAUME DE VÊTEMENT MAGIQUE

Plante: Camphre x2, Aubépine x1
Ajout: Cendre
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Donne un bonus de 1+ (1 / 2 Rangs) (maximum de 6) sur une partie d’armure non brisée. Le baume doit être appliqué sur l’armure et non but.




POTION COUP AU BUT

Plante: Cyprès x2, Fenouil x1
Ajout: Fleur commune
Procédé: Liaison
Type: Potion de combat

Description: La potion donne 1 usage de coup critique rang 1 à utiliser dans un temps maximal de (10 / Rang) minutes.




POTION D’AUGMENTATION

Plante: Anis x2, Centaurée x1
Ajout: Fleur commune
Procédé: Liaison
Type: Potion de combat

Description: La potion augmente l’intensité de la magie au buveur, ce qui lui fera lancer le prochain sort comme s’il avait 2 Rangs de plus, pendant (1 / Rang) minute. Cet effet peut faire dépasser les limites d’un sort.




POTION D’HÉROÏSME

Plante: Centaurée x2, Agrimoine x1
Ajout: Pierre blanche
Procédé: Liaison
Type: Potion de combat

Description: Le buveur augmente ses dommages 1 et augmente aussi sa résistance mentale de 1, pendant (1 / Rang) minute.




POTION DE CLAIRE AUDIENCE

Plante: Fenouil x2, Campanule x1
Ajout: Cèdre
Procédé: Raffinement
Type: N/D

Description: La potion permet d’entendre ce qu’il se passe dans un donjon pendant 2 minutes, les créatures qui y rôdent, les mécanismes qui y sont actifs, les paroles qui y sont dites (Voir Maître de donjon).




POTION DE CLAIRVOYANCE

Plante: Fenouil x2, Sauge x1
Ajout: Cèdre
Procédé: Ébullition
Type: N/D

Description: La potion rend les yeux du personnage ultra perçants, ce qui lui permet de voir ce qui se passe dans le donjon pendant 2 minutes, les créatures qui y rôdent, les mécanismes qui y sont actifs, les objets qui y bougent (Voir Maître de donjon).




POTION DE DEPLACEMENT

Plante: Sauge x2, Cyprès x1
Ajout: Fleur commune
Procédé: Liaison
Type: N/D

Description: Le buveur devient flou et intangible pour (1 / Rang) minutes, ce qui lui permet d’éviter 1 attaque sur 3.




POTION DE DISSIPATION DE LA MAGIE

Plante: Anis x2, Fenouil x1
Ajout: Cendre
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: La potion dissipe les sorts actifs de sphère 3 et moins sur le buveur.




POTION DE GUÉRISON DES MALADIES

Plante: Angélique x2, Cyprès x1
Ajout: Bois sec
Procédé: Déshydratation
Type: N/D

Description: La potion retire toutes les maladies du buveur, seulement si une Guérison des maladies pourrait en faire de même.




POTION DE GUÉRISON DES SENS

Plante: Angélique x2, Alguacia x1
Ajout: Cèdre
Procédé: Fermentation
Type: N/D

Description: La potion restaure tous les sens du buveur.




POTION DE GUÉRISON MAJEURE

Plante: Angélique x2, Sauge x1
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Ébullition
Type: N/D

Description: La potion redonnera 4 + (Rang) PV au buveur, jusqu’à un maximum de +10.




POTION DE LANGUE

Plante: Cyprès x2, Aubépine x1
Ajout: Fleur commune
Procédé: Liaison
Type: N/D

Description: Permet de parler et comprendre n’importe quelle langue pendant (10 / Rang) minutes.




POTION DE LIBERATION DE MALEDICTION

Plante: Campanule x2, Sauge x 1
Ajout: Fleur commune
Procédé: Liaison
Type: N/D

Description: La potion met fin aux malédictions sur le buveur.




POTION DE LIBERTÉ DE MOUVEMENT

Plante: Camphre x2, Campanule x1
Ajout: Tiges de feuille
Procédé: Mélange
Type: Potion défensive

Description: La potion immunise contre les sorts et effets de sorts de mouvement tels que: Enchevêtrement, Enchevêtrement d’épines, Enchevêtrement mortel, Paralysie, Immobilisation, etc. pendant (1 / Rang) minutes. Ne permet pas de résister à des sorts visant à déplacer une cible tels qu'un Courant d’air (Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, Évocation niveau 2).




POTION DE LUMIERE DU JOUR

Plante: Agrimoine x2, Alguacia x1
Ajout: Fleur commune
Procédé: Liaison
Type: N/D

Description: Permet de crée une lumière qui annule un sort de noirceur. Les créatures sensibles à la lumière reçoivent un malus de 1 au dommage pendant 1 minute.




POTION DE MAGIE

Plante: Alguacia x2, Aubépine x1
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Ébullition
Type: N/D

Description: La potion redonne (1 / Rangs) points de magie au buveur.




POTION DE MORT SIMULÉE

Plante: Galangual x2, Mandragore x1
Ajout: Tiges de feuille
Procédé: Mélange
Type: Potion défensive

Description: Cette potion place le buveur dans une condition semblable à la mort. Le sujet est capable d’entendre, de sentir et de déterminer ce qui se passe autour de lui, mais il est aveugle et dépourvu de tous sens olfactifs et gustatif. Il est immunisé à tous dommages, maladies, poisons et les effets mentaux. La cible ne peut agir d'aucune façon pendant 1 heure. Une dissipation de la magie est nécessaire pour arrêter la potion avant la fin de la durée d’effet.




POTION DE NOIRCEUR

Plante: Aubépine x2, Agrimoine x1
Ajout: Fleur commune
Procédé: Liaison
Type: N/D

Description: Permet de crée une zone de noirceur de 3 mètres rayon pendant 1 minute.




POTION DE POUVOIR DIVIN

Plante: Centaurée x2, Galangual x1
Ajout: Fleur commune
Procédé: Liaison
Type: Potion de combat

Description: Le buveur se voit conférer une Force de 2, (Rang) PV temporaires et un usage de Coup puissant (Voir Compétences de combat) pendant 2 minutes.




POTION DE PROTECTION CONTRE LES FLECHES

Plante: Mandragore x2, Centaurée x1
Ajout: Cèdre
Procédé: Raffinement
Type: N/D

Description: Un tourbillon de vent entour le buveur, ce qui le protégera de toutes attaques physiques à distance pendant (Rang) minutes.




POTION DE RAGE

Plante: Aubépine x2, Centaurée x1
Ajout: Cendre
Procédé: Liaison
Type: Potion de combat

Description: La potion provoque une Rage de niveau 1 au buveur (Voir Compétences de combat) pendant 2 minutes.




POTION DE RÉSISTANCE CONTRE LES ÉLÉMENTS

Plante: Camphre x2, Camphre x1
Ajout: Sable
Procédé: Raffinement
Type: Potion défensive

Description: Le buveur reçoit 3 point d’armure élémentaire contre un élément (Feu, Froid, Acide, Foudre) pendant (Rang) minutes. L’élément contre lequel la potion fonctionnera est choisi par le créateur au moment où il  effectue la recette.




POTION DE RESPIRATION AQUATIQUE

Plante: Galangual x2, Mandragore x1
Ajout: Cèdre
Procédé: Raffinement
Type: N/D

Description: Permet au buveur de pouvoir respirer sous l’eau pendant (10 / Rang) minutes.




POTION DE RESTAURATION

Plante: Alguacia x2, Fenouil x1
Ajout: Feuille verte
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Le buveur retire tout effet de sort de nécromancie de sphère 4 et moins.




POTION DE RETOUR MACABRE

Plante: Galangual x2, Cyprès x1
Ajout: Feuille verte
Procédé: Ébullition
Type: N/D

Description: La cible doit être morte ou inconsciente dans la dernière minute. La potion ramène la cible vivante avec tous ses points de vie, +1 aux dommages et immunisé contre la peur pour continuer le combat. Il meurt à la fin du combat et ne pourra être ramené à la vie ou en mort vivant par un sort de sphère 6 ou moins.




POTION DE SECOND SOUFFLE

Plante: Sauge x2, Alguacia x1
Ajout: Sel
Procédé: Infusion
Type: N/D

Description: La potion redonne (1 / Rangs) points de physique au buveur.




POTION DE VISION ARCANE

Plante: Anis x2, Agrimoine x1
Ajout: Sel
Procédé: Infusion
Type: N/D

Description: La potion rend le buveur visuellement sensible à la magie pendant (5 / Rang) minutes. L’effet de Détection de la magie (Divin niveau 1, Bardique niveau 1, Divination niveau 1) devient passif chez lui mais doit se concentrer quelques secondes sur la personne ou l’objet qu’il veut détecter la magie.


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Re: Recettes d'Acolyte

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 12:47

POISONS





POISON ARCANIQUE MAJEUR

Plante: Mandragore x2, Anis x1
Ajout: Papier
Procédé: Raffinement
Type: Poison d’enchantement

Description: L’arme recouverte infligera des dommages magiques augmentés de +1 / 3 rang maximum +5, pendant (Rang) minutes.




POISON D’HUILE DABOLETH

Plante: Cyprès x2, Mandragore x1
Ajout: Caillou
Procédé: Ébullition
Type: Poison lent

Description: Ce poison a un effet lent. La cible frappée et/ou ayant consommé ce poison ne se rend pas compte immédiatement des effets. Au prochain levé du soleil, le corps de la cible est transformé en une autre forme de façon permanente jusqu’à neutralisation du poison ou un antidote. (Voir animation)




POISON DE BLOQUE MACHOIRE

Plante: Centaurée x2, Sauge x1
Ajout: Écorce
Procédé: Déshydratation
Type: Poison instantané

Description: La cible touchée par ce poison n’a plus l’usage de la parole. L’effet est permanent jusqu’à ce que la cible reçoive une neutralisation du poison ou un antidote.




POISON DE CONFUSION

Plante: Agrimoine x2, Campanule x1
Ajout: Aiguille de pin
Procédé: Déshydratation
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte Imposera la confusion sur la personne affectée. Il entreprend des actions aléatoires et insensé pendant (10 / Rang) secondes. Résistance mentale 4 pour y résister.




POISON DE DISSIPATION DE LA MAGIE

Plante: Campanule x2, Mandragore x1
Ajout: Papier
Procédé: Déshydratation
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte retire les effets magiques actifs de sphère de 3 et moins sur la victime.




POISON DE MAUX DE TÊTE

Plante: Belladone x2, Camphre x1
Ajout: Papier
Procédé: Mélange
Type: Poison de maléfice

Description: L’arme recouverte empêchera toute forme de Méditation (Voir Compétences de magie) à la victime pendant (10 / Rang) minutes.




POISON DE VAPID

Plante: Alguacia x2, Agrimoine x1
Ajout: Herbe verte
Procédé: Liaison
Type: Poison instantané et lent

Description: La cible touchée est dans un état euphorique, tout est joyeux et drôle. Il perd 10 points de magie à chaque levée du soleil. L’effet est cumulatif et permanent jusqu’à ce que la cible reçoive une neutralisation du poison ou un antidote.




POISON ÉPUISANT MINEUR

Plante: Belladone x2, Fenouil x1
Ajout: Aiguilles de pin
Procédé: Fermentation
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte drainera (Rang) points de magie à la victime.




POISON EXTÉNUANT MINEUR

Plante: Belladone x2, Sauge x1
Ajout: Écorce
Procédé: Fermentation
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte drainera (Rang) points de physique à la victime.




POISON INFECTIEUX

Plante: Belladone x2, Centaurée x1
Ajout: Champignon
Procédé: Fermentation
Type: Poison de maléfice

Description: L’arme recouverte maudit la cible, ce qui impose un des trois effets ci-dessous. L’effet doit être choisi au moment où la recette est effectuée.
• La cible réduit sa Force de 2, sinon réduit ses dommages de 2.
• La cible réduit son Esquive de 2.
• La cible réduit ses PV de (Rang) de façon permanente.




POISON PUR

Plante: Belladone x2, Galangual x1
Ajout: Poivre
Procédé: Infusion
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte infligera des dommages de poison augmentés de 3 + (1 / 2 Rangs) pour un seul coup. Le poison se dissipe après le coup porté ou un maximum de 12 heures.




POISON THEVER

Plante: Aubépine x2, Campanule x1
Ajout: Sable
Procédé: Raffinement
Type: Poison lent

Description: Ce poison a un effet lent. La cible frappée et/ou ayant consommé ce poison ne se rend pas compte immédiatement des effets. Au prochain levé du soleil, la cible est maintenant aveugle tant qu’elle n’est pas guérie par une neutralisation du poison ou un antidote.


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