Recettes d'Expert

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Recettes d'Expert

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 13:50

POTIONS





POTION D’EXPLOSION DE SOINS MINEURE

Plante: Angélique x3, Campanule x2
Ajout: Eau bénite
Procédé: Raffinement
Type: N/D

Description: L’explosion de la potion redonnera 4 + (Rang) PV jusqu’à un maximum de +10 aux créatures dans un rayon de 3 mètres.




POTION D’HÉROÏSME SUPÉRIEUR

Plante: Centaurée x3, Camphre x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Infusion
Type: Potion de combat

Description: La potion augmente les dommages des attaques et des sorts de la cible de 2 et augmente aussi sa résistance mentale de 3 pendant (1 / Rang) minutes.




POTION D’OS DE FER

Plante: Sauge x3, Aubépine x2
Ajout: Farine
Procédé: Fermentation
Type: Potion défensive

Description: L’ossature complète du buveur devient de fer, ce qui l’immunise au démembrement et aux fractures pendant (1 / Rang) minutes. De plus, la créature gagne 10 points d’armure pour la durée du sort.




POTION DE CHANCE DU DIABLE

Plante: Cyprès x3, Camphre x2
Ajout: Feuille verte
Procédé: Mélange
Type: N/D

Description: Le buveur choisit une des compétences de donjon suivantes.
• Écoute
• Intuition
• Fouille
• Dissimulation
Il l’aura au niveau 2 pendant (Rang) minutes.




POTION DE CONNAISSANCE MAGIQUE

Plante: Anis x3, Campanule x2
Ajout: Pointes de fougère
Procédé: Fermentation
Type: N/D

Description: Le personnage doit étudier l’objet pour la durée de la potion. Le sort révèle toutes les propriétés de l’objet, l’origine et l’histoire.




POTION DE DISSIPATION MAJEURE

Plante: Anis x3, Mandragore x2
Ajout: Papier
Procédé: Liaison
Type: N/D

Description: La potion dissipe les effets actifs des sorts de sphère 6 et moins sur le buveur.




POTION DE FORCE MAJEURE

Plante: Centaurée x3, Belladone x2
Ajout: Écorce
Procédé: Infusion
Type: Potion de combat

Description: La potion confère une Force de 3 (Voir Compétences de combat) pendant (1 / Rang) minutes.




POTION DE FORME ANIMALE

Plante: Sauge x3, Agrimoine x2
Ajout: Cheveux
Procédé: Raffinement
Type: Potion de combat

Description: La potion change le buveur en animal pendant (1 / Rang) heure. La potion est très puissante, le personnage ciblé perd tout langage et connaissance de sa forme humaine pour devenir une bête à part entière. Elle sait instinctivement qui sont ses alliés, mais sans plus. Le sort permet aussi de considérer la cible du sort comme un animal. À la fin de la durée de la potion, le choc physique est intense, le personnage perd la moitié de ses PV pendant 30 minutes et pendant ce temps, un autre sort de Forme animale est impossible. Approbation scénaristique et costume obligatoire.




POTION DE FORME D’OMBRE

Plante: Fenouil x3, Aubépine x2
Ajout: Bois noirci
Procédé: Liaison
Type: N/D

Description: La potion confère les compétences de Cacher dans l’ombre et Dissimulation 1 au buveur pour une durée de (Rang) minutes. De plus, la créature dispose de deux usages de Passage dans l’ombre, c’est-à-dire qu’elle peut se téléporter d’une ombre à l’autre du moment qu’elle se trouve à moins de 20 mètres.




POTION DE FURIE

Plante: Aubépine x3, Belladone x2
Ajout: Pierre blanche
Procédé: Ébullition
Type: Potion de combat

Description: Le buveur profite de la compétence Rage au niveau 3 (Voir Compétences de combat) pendant 2 minutes.




POTION DE GUÉRISON TOTALE

Plante: Angélique x3, Campanule x2
Ajout: Lichen
Procédé: Infusion
Type: N/D

Description: La potion guérit le buveur pour (6 / Rang) PV et tous les effets comme les poisons, les maladies, les malédictions, la paralysie, l'aveuglement et autres.




POTION DE MAGIE MAJEURE

Plante: Alguacia x3, Galangual x2
Ajout: Écorce
Procédé: Déshydratation
Type: N/D

Description: La potion redonne (2 / Rangs) points de Magie au buveur.




POTION DE PUISSANCE MARTIALE

Plante: Centaurée x3, Alguacia x2
Ajout: Champignon
Procédé: Infusion
Type: Potion de combat

Description: Le buveur exécute ses compétences de combat comme Coup puissant, Expertise du combat, Coup dévastateur et Charge comme s’il avait 2 Rangs de plus pendant (Rang) minutes.




POTION DE RÉANIMATION

Plante: Cyprès x3, Belladone x2
Ajout: Angélique
Procédé: Déshydratation
Type: N/D

Description: La potion ramène une personne achevée depuis moins de 10 minutes à la vie. La cible doit être en bonne état et entière. La cible revient consciente et à 1 PV.




POTION DE RÉSISTANCE À LA MAGIE

Plante: Sauge x3, Agrimoine x2
Ajout: Poivre
Procédé: Raffinement
Type: Potion défensive

Description: Le buveur ignore les sorts de sphère 1 à 3 pour une durée de (Rang) minutes.




POTION DE RÉSISTANCE ÉNERGÉTIQUE

Plante: Camphre x3, Campanule x2
Ajout: Écorce
Procédé: Ébullition
Type: Potion défensive

Description: La potion confère une armure élémentale de 5 contre n’importe quel élément naturel (Feu, Froid, Foudre, Acide), ce qui permettra d’ignorer les dégâts des 5 prochaines attaques de ces éléments. Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure. Jusqu’une durée de (Rang) minutes.




POTION DE SECOND SOUFFLE MAJEUR

Plante: Sauge x3, Angélique x2
Ajout: Aiguille de pin
Procédé: Liaison
Type: N/D

Description: La potion redonne (2 / Rang) points de Physique au buveur.




POTION DE SOUFFLE ÉTERNEL

Plante: Cyprès x3, Fenouil x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Mélange
Type: Potion défensive

Description: La potion augmente le maximum de points de Physique du buveur de (Rang) pendant (5 / Rang) minutes.




POTION DE SOUFFLE DU DRAGON

Plante: Mandragore x3, Anis x2
Ajout: Bois sec
Procédé: Raffinement
Type: N/D

Description: Permet au personnage d’utiliser un souffle de dragon selon l’affinité du personnage. L’affinité doit être choisie au moment d’apprendre la recette. Tous les souffles qui infligent des dommages ont un maximum de dommages de 32.

Airain : Cône de 5 mètres de long imposant le sommeil pendant 10 secondes Rang, Résistance mentale.
Argent : Cône de 5 mètres de long imposant la paralysie pendant 10 secondes / Rang.
Blanc : Cône de 5 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de froid.
Bleu : Ligne de 10 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de foudre.
Bronze : Ligne de 10 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de foudre.
Cuivre : Cône de 5 mètres de long imposant une Dévastation (Divin niveau 3).
Noir : Ligne de 10 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages d’acide.
Or : Cône de 5 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de feu.
Rouge : Cône de 5 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de feu.
Vert : Cône de 5 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages d’acide.




POTION DE SOURCE MINEURE

Plante: Alguacia x3, Centaurée x2
Ajout: Papier
Procédé: Fermentation
Type: Potion défensive

Description: La potion augmente le maximum de points de Magie du buveur de (Rang) pendant (5 / Rang) minutes.




POTION DE VISION RÉELLE

Plante: Fenouil x3, Mandragore x2
Ajout: Sable
Procédé: Ébullition
Type: N/D

Description: La potion permet de voir la vraie apparence des personnes et objets aux alentours s'ils sont altérés magiquement pendant (Rang) minutes.


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Re: Recettes d'Expert

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 14:01

POISONS





POISON DE BILE DE DRAGON

Plante: Aubépine x3, Camphre x2
Ajout: Limace
Procédé: Mélange
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte retirera toute la force de la cible de façon permanente sauf si elle est guérie par une neutralisation du poison ou un antidote.




POISON ÉPUISANT MAJEUR

Plante: Galangual x3, Mandragore x2
Ajout: Aiguilles de pin
Procédé: Fermentation
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte drainera (2 / Rang) points de magie à la victime.




POISON EXTÉNUANT MAJEUR

Plante: Galangual x3, Agrimoine x2
Ajout: Écorce
Procédé: Fermentation
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte drainera (2 / Rang) points de physique à la victime.




POISON PARALYSANT MAJEUR

Plante: Agrimoine x3, Belladone x2
Ajout: Pierre blanche
Procédé: Infusion
Type: Poison instantané

Description: L’arme recouverte permet de paralyser une créature pendant 30 secondes. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La cible ne dé-paralyse pas après avoir reçu des dommages.


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