Recettes d'Expert

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Recettes d'Expert

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 13:50

POTIONS





POTION D’EXPLOSION DE SOINS MINEURE

Plante: Angélique x3, Campanule x2
Ajout: Eau bénite
Procédé: Raffinement
Durée: Instantanée

Description: Permet de lancer un catalyseur qui guérit les créatures dans un rayon de 3 mètres de 14 PV.




POTION D’HÉROÏSME SUPÉRIEUR

Plante: Centaurée x3, Camphre x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Infusion
Durée: 10 minutes
Type: Effet de morale


Description: Le buveur  augmente les dégâts de ses attaques et de ses sorts de 2 et sa Résistance mentale (voir Compétences générales) de 3 pendant la durée de la potion.




POTION D’OS DE FER

Plante: Sauge x3, Aubépine x2
Ajout: Farine
Procédé: Fermentation
Durée: 10 minutes
Type: Effet de protection


Description: L’ossature complète du buveur devient de fer, ce qui l’immunise au démembrement et aux fractures pendant la durée de la potion. De plus, la cible gagne 10 points d’armure pour la durée de la potion.




POTION DE CHANCE DU DIABLE

Plante: Cyprès x3, Camphre x2
Ajout: Feuille verte
Procédé: Mélange
Durée: 10 minutes
Type: Effet de compétence

Description: Le buveur choisit une des Compétences de donjon (voir Compétences générales) suivantes qu’il va avoir au niveau 2 pendant la durée de la potion.
• Écoute
• Intuition
• Fouille
• Dissimulation




POTION DE CONNAISSANCE MAGIQUE

Plante: Anis x3, Campanule x2
Ajout: Pointes de fougère
Procédé: Fermentation
Durée: 5 minutes

Description: Le buveur doit étudier l’objet pour la durée de la potion. Ceci révèle toutes les propriétés de l’objet, l’origine et l’histoire.




POTION DE DISSIPATION MAJEURE

Plante: Anis x3, Mandragore x2
Ajout: Papier
Procédé: Liaison
Durée: Instantanée

Description: La potion dissipe les effets des sorts de sphère 6 et moins actifs sur le buveur.





POTION DE FORCE DU MINOTAURE

Plante: Centaurée x3, Belladone x2
Ajout: Écorce
Procédé: Infusion
Durée: 30 minutes
Type: Effet de combat


Description: Le buveur obtient Force niveau 3 (voir Compétences générales) pendant la durée de la potion.





POTION DE FORME ANIMALE

Plante: Sauge x3, Agrimoine x2
Ajout: Cheveux
Procédé: Raffinement
Durée: 4 heures

Description: La potion transforme le buveur en animal pour la durée du sort.
La potion est très puissante, le buveur perd tout langage et connaissance de sa forme humaine pour devenir une bête à part entière. La bête sait instinctivement qui sont ses alliés, mais sans plus. La potion permet aussi de considérer la cible comme un animal.
À la fin du sort, le choc physique est intense, le personnage perd la moitié de ses PV pendant 30 minutes et pendant ce temps, un autre sort de Forme animale est impossible.
L’alchimiste choisi l’animal lorsqu’il crée sa recette. Par contre, si le buveur a la compétence Forme Animale (voir Compétences primales), il se transformera en cette forme.
Approbation scénaristique et costume obligatoire.




POTION DE FORME D’OMBRE

Plante: Fenouil x3, Aubépine x2
Ajout: Bois noirci
Procédé: Liaison
Durée: 10 minutes
Type: Effet de pouvoir

Description: La potion confère les compétences de Cacher dans l’ombre (voir Compétences furtives) et Dissimulation niveau 1 (voir Compétences générales) au buveur pour la durée de la potion. De plus, la cible dispose de deux usage de Passage dans l’ombre, c’est-à-dire qu’elle peut se téléporter d’une ombre à l’autre du moment qu’elle se trouve à  moins de 20 mètres.




POTION DE FURIE

Plante: Aubépine x3, Belladone x2
Ajout: Pierre blanche
Procédé: Ébullition
Durée: 2 minutes
Type: Effet de compétence


Description: La potion enrage la cible comme la compétence Rage niveau 3 (voir Compétences de rage).




POTION DE GUÉRISON TOTALE

Plante: Angélique x3, Campanule x2
Ajout: Lichen
Procédé: Infusion
Durée: Instantanée

Description: La potion guérit le buveur de 60 points de vie (PV).




POTION DE MAGIE MAJEURE

Plante: Alguacia x3, Galangual x2
Ajout: Écorce
Procédé: Déshydratation
Durée: Instantanée

Description: La potion redonne 20 points de magie (PM) au buveur.




POTION DE RÉANIMATION

Plante: Cyprès x3, Belladone x2
Ajout: Angélique
Procédé: Déshydratation
Durée: Instantanée

Description: La potion ramène une créature achevée depuis moins de 10 minutes à la vie. La cible doit être en bonne état et entière. La cible revient consciente et à 1 PV.




POTION DE RÉSISTANCE À LA MAGIE

Plante: Sauge x3, Agrimoine x2
Ajout: Poivre
Procédé: Raffinement
Durée: 10 minutes
Type: Effet de protection


Description: Le buveur ignore les sorts de sphère 1 à 3 pour une durée de la potion.




POTION DE RÉSISTANCE ÉNERGÉTIQUE

Plante: Camphre x3, Campanule x2
Ajout: Écorce
Procédé: Ébullition
Durée: 10 minutes
Type: Effet de protection


Description: La potion confère une armure élémentaire de 5 contre tous les éléments (Feu, Froid, Foudre, et Acide).
(Voir « l’Armure et ses détails » sous la section « Pour commencer » pour les informations sur le fonctionnement de l’armure)




POTION DE SECOND SOUFFLE MAJEUR

Plante: Sauge x3, Angélique x2
Ajout: Aiguille de pin
Procédé: Liaison
Durée: Instantanée

Description: La potion redonne 20 points de physique (PP) au buveur.




POTION DE SOUFFLE ÉTERNEL

Plante: Cyprès x3, Fenouil x2
Ajout: Feuille d’érable
Procédé: Mélange
Durée: 1 heure
Type: Effet d'endurance

Description: La potion augmente le maximum de points de physique (PP) du buveur de 10 pendant la durée de la potion.




POTION DE SOUFFLE DU DRAGON

Plante: Mandragore x3, Anis x2
Ajout: Bois sec
Procédé: Raffinement
Durée: Variable
Type: Résistance mentale 5

Description: Permet au buveur d’utiliser un souffle de dragon selon l’affinité du personnage. L'affinité doit être choisie au moment d'apprendre la recette.


Airain: Cône de 5 mètres de long imposant le sommeil pendant 1 minute, Résistance mentale.
Argent: Cône de 5 mètres de long imposant une paralysie pendant 1 minute, les cibles peuvent se remettre à bouger aux premiers dégâts reçus.
Blanc: Cône de 5 mètres de long infligeant 20 dégâts de froid.
Bleu: Ligne de 10 mètres de long infligeant 20 dégâts de foudre.
Bronze: Ligne de 10 mètres de long infligeant 20 dégâts de foudre.
Cuivre: Cône de 5 mètres de long imposant une Dévastation (Divin 3).
Noir: Ligne de 10 mètres de long infligeant 20 dégâts d’acide.
Or: Cône de 5 mètres de long infligeant 20 dégâts de feu.
Rouge: Cône de 5 mètres de long infligeant 20 dégâts de feu.
Vert: Cône de 5 mètres de long infligeant 20 dégâts d’acide.




POTION DE SOURCE MINEURE

Plante: Alguacia x3, Centaurée x2
Ajout: Papier
Procédé: Fermentation
Durée: 1 heure
Type: Effet d'endurance

Description: La potion augmente le maximum de points de magie (PM) du buveur de 10 pendant la durée de la potion.




POTION DE VISION RÉELLE

Plante: Fenouil x3, Mandragore x2
Ajout: Sable
Procédé: Ébullition
Durée: 20 minutes
Type: Effet de pouvoir

Description: La potion permet de voir la vraie apparence des créatures et objets aux alentours s'ils sont altérés magiquement. Permet également de voir les objets et les créatures invisibles ou les esprits.


Dernière édition par Admin le Dim 15 Avr 2018 - 21:12, édité 3 fois

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Re: Recettes d'Expert

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 14:01

POISONS





POISON DE BILE DE DRAGON

Plante: Aubépine x3, Camphre x2
Ajout: Limace
Procédé: Mélange
Durée: Permanent

Description: L’arme recouverte retirera toute la Force de la cible de façon permanente.
Cet effet est permanent jusqu’à ce que la cible soit guérie par une Neutralisation du poison (Divin 3, Primal 3) ou un Antidote.




POISON ÉPUISANT MAJEUR

Plante: Galangual x3, Mandragore x2
Ajout: Aiguilles de pin
Procédé: Fermentation
Durée: Instantanée

Description: L’arme recouverte drainera 20 points de magie (PM) à la victime.




POISON EXTÉNUANT MAJEUR

Plante: Galangual x3, Agrimoine x2
Ajout: Écorce
Procédé: Fermentation
Durée: Instantanée

Description: L’arme recouverte drainera 20 points de physique (PP) à la victime.




POISON PARALYSANT MAJEUR

Plante: Agrimoine x3, Belladone x2
Ajout: Pierre blanche
Procédé: Infusion
Durée: 30 secondes

Description: L’arme recouverte paralyse la victime pendant la durée du poison. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La cible ne dé-paralyse pas après avoir reçu des dégâts.
Appliquer ce poison sur une cible déjà paralysée par ce poison ne donnera pas d’effet de paralysie à nouveau et va dé-paralysé la cible.

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