Recettes de Maître

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Recettes de Maître

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 14:24

POTIONS





POTION D’EXPLOSION DE SOINS MAJEURE

Plante: Angélique x3, Centaurée x2, Aubépine x1
Ajout: Mandragore
Procédé: Fermentation
Durée: Instantanée

Description: Permet de lancer un catalyseur qui guérit les créatures dans un rayon de 3 mètres de 30 PV.




POTION D’IMMUNITÉ MAGIQUE MAJEURE

Plante: Camphre x3, Galangual x2, Agrimoine x1
Ajout: Anis
Procédé: Fermentation
Durée: 10 minutes
Type: Effet de protection

Description: La potion permet à l’alchimiste de désigner un sort de sphère 8 ou moins au moment de créé cette recette, et le buveur peut ignorer ce sort 3 fois. De plus, le buveur ignore les sorts de sphère 4 et moins pour la durée de la potion.




POTION DE CŒUR DE PIERRE

Plante: Sauge x3, Agrimoine x2, Mandragore x1
Ajout: Camphre
Procédé: Infusion
Durée: 10 minutes
Type: Effet de protection


Description: La potion transforme le cœur du buveur en pierre, ce qui confère une armure physique de 13.
De plus, le buveur ignore toutes les attaques et dégâts passe-armure tel qu’Attaque surprise et Coup critique pour la durée de la potion.
(Voir « l’Armure et ses détails » sous la section « Pour commencer » pour les informations sur le fonctionnement de l’armure)




POTION DE CORPS DE FER

Plante: Sauge x3, Cyprès x2, Galangual x1
Ajout: Camphre
Procédé: Ébullition
Durée: 10 minutes
Type: Effet de protection


Description: La potion confère une armure physique de 13. De plus, elle immunise contre les pertes de sens comme Aveuglement (Nécromancie sphère 2) à toute forme de ralentissement ou d’immobilisation. Par contre le buveur ne peut pas utiliser d’Esquive (voir Compétences de combat) pendant la durée de la potion.
(Voir « l’Armure et ses détails » sous la section « Pour commencer » pour les informations sur le fonctionnement de l’armure)




POTION DE FAILLE MENTALE

Plante: Anis x3, Alguacia x2, Cyprès 1
Ajout: Campanule
Procédé: Fermentation
Durée: 10 minutes
Type: Effet de combat

Description: La potion donne cette prémonition au buveur pour savoir quand et comment son prochain sort sera particulièrement difficile à résister. Le prochain sort du buveur qui attaque la résistance mentale augmente la résistance requise de 2.
* Ne permet pas d’augmenter la résistance mentale requise d’un sort au-delà de 9.




POTION DE L’ORACLE

Plante: Alguacia x3, Aubépine x2, Agrimoine x1
Ajout: Fenouil
Procédé: Infusion
Durée: Instantanée

Description: Le buveur ouvre son esprit à une vision. Boire cette potion à plusieurs reprises peut avoir des répercussions imprévisibles (voir Scénaristique).




POTION DE MAGIE SUPRÊME

Plante: Anis x3, Galangual x2, Cyprès x1
Ajout: Aubépine
Procédé: Fermentation
Durée: Instantanée

Description: La potion restaure la totalité des points de magie (PM) du buveur.




POTION DE PRESSENTIMENT

Plante: Fenouil x3, Agrimoine x2, Centaurée x1
Ajout: Anis
Procédé: Infusion
Durée: 8 heures
Type: Effet de protection

Description: La potion permet au buveur de ne plus être surpris pendant la durée d’effet, il ignore toutes les attaques et dégâts passe-armure tel qu’Attaque surprise et Coup critique pour la durée de la potion.




POTION DE REGÉNÉRATION MAJEURE

Plante: Angélique x3, Mandragore x2, Centaurée x1
Ajout: Cyprès
Procédé: Ébullition
Durée: Variable

Description: La potion fait repousser les membres coupés d'une cible en 10 secondes si les membres sont présents et touchent le reste du corps, sinon il faut 1 minute. Le sort guérit également de 20 points de vie et enlève tout effet de fatigue sur la cible.




POTION DE RESTAURATION SUPRÊME

Plante: Camphre x3, Alguacia x2, Galangual x1
Ajout: Cyprès
Procédé: Infusion
Durée: Instantanée

Description: La potion dissipe les effets de fatigue, d’affaiblissement ou de malus nécromantique de sphère 7 et moins.




POTION DE SOUFFLE SUPRÊME

Plante: Fenouil x3, Sauge x2, Angélique x1
Ajout: Aubépine
Procédé: Ébullition
Durée: Instantanée

Description: La potion restaure la totalité des points de physique (PP) du buveur.




POTION DE SUPRÉMATIE MAGIQUE

Plante: Aubépine x3, Cyprès x2, Agrimoine x1
Ajout: Centaurée
Procédé: Fermentation
Durée: 10 minutes

Description: La potion double les points de magie (PM) actuels ainsi que les points de magie (PM) maximale du buveur pendant la durée de la potion.




POTION DE SUPRÉMATIE MARTIALE

Plante: Centaurée x3, Galangual x2, Angélique x1
Ajout: Centaurée
Procédé: Infusion
Durée: 10 minutes

Description: La potion double les points de physique (PP) actuels ainsi que les points de physique (PP) maximale du buveur pendant la durée de la potion.


Dernière édition par Admin le Dim 15 Avr 2018 - 22:03, édité 3 fois

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Re: Recettes de Maître

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 14:57

POISONS






POISON D’ABSENCE MAGIQUE

Plante: Mandragore x3, Sauge x2, Galangual x1
Ajout: Belladone
Procédé: Ébullition
Durée: 1 heure

Description: L’arme recouverte réduit le maximum de points de magie (PM) de la cible de 20 pour la durée du poison.




POISON DE GUÊPE GÉANTE

Plante: Anis x3, Galangual x2, Centaurée x1
Ajout: Fenouil
Procédé: Mélange
Durée: Permanent

Description: La cible touchée par ce poison ne peut plus utiliser les compétences d’Esquive (voir Compétences de combat) et d’Évasion (voir Compétences furtives).
Cet effet est permanent jusqu’à ce que la cible soit guérie par une Neutralisation du poison (Divin 3, Primal 3) ou un Antidote.




POISON DE SOUFFLE COURT

Plante: Belladone x3, Mandragore x2, Cyprès x1
Ajout: Campanule
Procédé: Ébullition
Durée: 1 heure

Description: L’arme recouverte réduit le maximum de points de physique (PP) de la cible de 20 pour la durée du poison.





POISON ÉPUISANT SUPRÊME

Plante: Campanule x3, Agrimoine x2, Anis x1
Ajout: Belladone
Procédé: Ébullition
Durée: Permanent

Description: L’arme recouverte retire tous les points de magie (PM) de la cible.




POISON EXTÉNUANT SUPRÊME

Plante: Campanule x3, Alguacia x2, Camphre x1
Ajout: Belladone
Procédé: Ébullition
Durée: Permanent

Description: L’arme recouverte retire tous les points de physique (PP) de la cible.




POISON PUR MAJEUR

Plante: Belladone x3, Campanule x2, Centaurée x1
Ajout: Galangual
Procédé: Fermentation
Durée: 12 heures ou jusqu'à utilisation
Type: Enchantement d'arme

Description: L’arme recouverte infligera des dégâts de poison augmentés de 20 pour un seul coup. Le poison se dissipe après le coup porté ou un maximum de 12 heures.

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