Arme éthérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arme éthérée

Message par François Valois Paillard le Lun 1 Mai 2017 - 11:30

Bonjour, question pour vous guys. Je fais un sort d'arme éthéré sur moi, mon arme frappe donc de 3 éthéré puisque c'est une 2 mains. Je ne peux pas rajouter de bonus martiaux, comme la force ou des compétences comme frappe puissante. Cependant, mon amis le prêtre à côté de moi fais un effet de prière +1 qui augmenterait mon moral, est-ce que je vais frapper de 4 éthéré? Dans le même sens, est-ce qu'un ennemi qui me lancerait une dévastation (-2 dégâts) va me faire frapper à 1 éthéré?

Autrement dit, qu'est-ce qui affecte directement les dégâts éthérés?

Merci! Razz

François Valois Paillard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arme éthérée

Message par Simon Poirier le Mar 2 Mai 2017 - 9:40

Bonjour François,

Les dégâts causés par une arme éthérée sont fixes aux dégâts de bases de l'arme sauf sur contre-indication écrite dans le sort. (Ex: Rituel Lame des Esprits). Aucune compétence et aucun sort ne peuvent affecter à la hausse ou à la baisse les dégâts causés par une arme éthérée. L'arme est indépendante de l'habilité du porteur.

Cependant, le porteur de l'arme peut tout de même être affecter par un sort l'empêchant d'utiliser une arme, de se déplacer, de contrôle mentale, etc. (Ex: Enchantement, sphère 4, Désespoir). Par contre, le sort affectant les dégâts causés par l'arme sera ignoré tant et aussi longtemps que l'arme est éthérée.

En espérant avoir bien répondu à tes interrogations.

Simon

Simon Poirier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut