Compétences Furtives

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Compétences Furtives

Message par Admin le Dim 29 Jan 2017 - 14:52



ATTAQUE SURPRISE
Prérequis: Aucun
Le personnage étudie sa cible pendant 10 secondes. Sa prochaine attaque de dos, avec une dague, qui surprend sa proie hors combat, deviendra passe-armure et bénéficiera d’un bonus considérable aux dégâts.

La compétence a 20 rangs divisés en 4 niveaux de 5 rangs.

Un personnage doit acheter tous les rangs d’un niveau avant de passer au suivant.

Au 1er niveau, chaque rang augmente les dégâts en Attaque Surprise de 2.

Au 2ème niveau, chaque rang augmente les dégâts en Attaque Surprise de 2.

Au 3ème niveau, chaque rang augmente les dégâts en Attaque Surprise de 3.

Au 4ème niveau, chaque rang augmente les dégâts en Attaque Surprise de 3.
COÛT : 30 / 60 / 90 / 120


CACHER DANS L'OMBRE
Prérequis: Aucun
Permet de se cacher en croisant les bras, à condition de se trouver dans une zone d’ombre suffisamment grande pour vous recouvrir.

Si quelqu’un vous voit, au moment où vous croisez les bras, cette personne vous voit même lorsque vous êtes caché. Il est impossible de se déplacer en utilisant cette compétence.

Si le personnage possède déjà la compétence de donjon Dissimulation, il en gagne un usage supplémentaire.
COÛT : 50


COUP VISÉ
Prérequis: Une compétence d'attaque surprise
Lorsque le personnage effectue une Attaque surprise, il détruit les muscles moteurs et respiratoires de sa cible.

L’attaque a pour effet de réduire les PP du même montant que les dégâts de l’attaque.

Par exemple, Reznov fait un Coup Visé sur Tamiel le chevalier et devra dire « 12 Passe-armure! Moins 12 points de Physique! ».

L'utilisation de Coup Visé coûte 3 PP.

Ceci est une compétence d’attaque surprise.
COÛT : 100


COUPE-LANGUE
Prérequis: Aucun
Lorsque le personnage effectue une Attaque Surprise, il taillade (symboliquement) la bouche et la langue de sa cible, ce qui l’empêchera de parler, crier ou incanter pour une durée de 1 minute.

L'utilisation de Coupe-Langue coûte 3 PP.

Ceci est une compétence d’attaque surprise.
COÛT : 100


ÉVASION
Prérequis: Aucun
Le personnage devient très rapide lorsque vient le temps d’éviter l’effet de sort de zone.

Au 1er niveau, le personnage doit faire une roulade (roulé-boulé) pour montrer sa tentative d’évasion et s’évite ainsi la moitié des dégâts de zone.

Au 2ème niveau, Évasion permet au personnage d’éviter la totalité des dégâts du sort mais pas les effets.

Exemple : Paul subit un tremblement de terre et fait son évasion 2 à l'aide d'une roulade. Il évite les dégâts mais sera quand même affecté par l'effet de tomber à la renverse du tremblement de terre.
COÛT : 100 / 150


FIL À LA PATTE
Prérequis: Aucun
Lorsque le personnage effectue une Attaque Surprise, il détruit les muscles et tendons des jambes de sa cible.

L’attaque a pour effet d’imposer un boitement à la victime pendant 10 minutes.

L'utilisation de Fil à la Patte coûte 3 PP.

Ceci est une compétence d’attaque surprise.
COÛT : 125


FRAPPE FURTIVE
Prérequis: Aucun
Le personnage peut effectuer une Attaque Surprise durant un combat s’il remplit toutes les autres conditions, soit observer la cible pendant 10 secondes et frapper dans son dos avec une dague.

L'utilisation de Frappe Furtive coûte 3 PP.

Ceci est une compétence d’attaque surprise.
COÛT : 100


FRAPPE HÉMORRAGIQUE
Prérequis: Doit avoir le 1er tiers complété en Attaque Surprise
Lorsque le personnage effectue une Attaque Surprise, il ouvre les veines de sa cible et la plaie saigne abondamment.

L’attaque a pour effet d’imposer un saignement à la victime.

Compléter le 1er tiers d’Attaque Surprise, fixe le saignement de la cible à 10 minutes. La cible doit être soignée des dégâts reçus, sinon, elle tombe inconsciente.

Compléter le 2ème tiers d’Attaque Surprise, fixe le saignement de la cible à 8 minutes. La cible doit être soignée des dégâts reçus, sinon, elle tombe inconsciente.

Compléter le 3ème tiers d’Attaque Surprise, fixe le saignement de la cible à 6 minutes. La cible doit être soignée des dégâts reçus, sinon, elle tombe inconsciente.

Compléter le 4ème tiers d’Attaque Surprise, fixe le saignement de la cible à 4 minutes. La cible doit être soignée des dégâts reçus, sinon, elle tombe inconsciente.

Il faut être soigné des dégâts reçus pour mettre fin au saignement, donc si par exemple Tamiel se fait faire une Hémorragie de 20 dégâts, il doit recevoir des soins pour 20 ou plus pour faire arrêter le saignement.

L'utilisation de Frappe Hémorragique coûte 3 PP.

Ceci est une compétence d’attaque surprise.
COÛT : 120


MEURTRIER
Prérequis: Une compétence d'attaque suprise
Le personnage effectue ses attaques avec une froideur et une technique déconcertante, frôlant la psychopathie.

Le personnage augmente les dégâts de ses attaques surprises et ses compétences d’attaques surprises de 5.
COÛT : 125


OEIL DU TUEUR

Prérequis: Tir Précis Niveau 2, 1er tiers complet d'Attaque Surprise
Le personnage devient capable d’effectuer une Attaque surprise normale avec un arc ou une arbalète.
COÛT : 150


POIGNET RAPIDE
Prérequis: Une compétence d'attaque surprise ET 1er tiers complété en Attaque Surprise
Le personnage peut effectuer une Attaque Surprise de face.

Ceci réduit les dégâts de l’Attaque Surprise de 5 (minimum Arme +1).

L'utilisation de Poignet Rapide coûte 7 PP.

Ceci est une compétence d’attaque surprise.

Cette compétence ne peut pas être faite 2 fois de suite. Il faut un délai minimum de 30 secondes entre chaque utilisation.
COÛT : 150


POINT VITAL
Prérequis: Aucun
Le personnage se concentre pour effectuer un maximum de dégâts sur une Attaque Surprise.

Lorsqu’il effectue une Attaque Surprise en bonne et due forme, il peut dépenser 1 PP pour augmenter les dégâts de l’Attaque Surprise de 1. Jusqu'à un maximum de 10 PP pour 10 points de dégâts.

Ceci est une compétence d’attaque surprise.

Cette compétence ne peut pas être combinée avec une autre compétence d'attaque surprise.
COÛT : 125


TORTURE
Prérequis: Aucun
Permet de torturer une personne pour avoir de l’information. En jeu, la personne doit faire semblant de torturer tout en décrivant comment il le fait et ce, pendant 5 minutes.

À chaque minute de torture, la cible reçoit 1 point de dégât pour indiquer la souffrance. Après les 5 minutes, la cible doit répondre la vérité à la prochaine question posée par le bourreau. La cible de la torture ne peut pas subir plus d’une séance de torture / heure.
COÛT : 75

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