Les runistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les runistes

Message par charlesetiennebacon le Lun 8 Mai 2017 - 19:45

Est-ce qu'un runiste peut enchanter l'arme de quelqu'un d'autre? Par exemple, je fais une rune d'arme, feu et Niv 2. Puis-je enchanter l'arme de mon compagnon qui est notre guerrier?

-Puis-je porter sur mois plusieurs fois la même runes (ex, La rune Arme, feu, Niv 2) mais sans les avoir activés au préalables (Je devrai donc les activer une à la fois pour les utiliser en me concentrant 2 minutes dessus)

charlesetiennebacon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les runistes

Message par Patrick Carrier le Lun 8 Mai 2017 - 19:51

Oui , sa la relativement les même restriction qu'un sort , donc c'est toi qui doit la déclenché et après tu peu touché l'arme de ton choix.

S'il ne sont pas activé , je vois pas de problème , le but c'est surtout de limité par exemple 15 blast éthéral d'affiler.
Patrick Carrier

Message par Admin le Lun 8 Mai 2017 - 20:09

Bonjour,

Je vais apporter une correction aux dires de Patrick Carrier.

Selon la description de la compétence Runes, on ne peut pas porter de runes identiques, même si elles ne sont pas déclenché sur soi en même temps.

http://lesfablesdatellan.forumactif.com/t11-competences-runiques

N.B. Il est possible d'avoir (Rang) combinaison de runes actives et non déclenché sur soi, mais jamais la même combinaison en même temps.

Admin
Admin

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Message par charlesetiennebacon le Lun 8 Mai 2017 - 20:11

Mais elles peuvent être inactives?

La description dit que je ne peut porter de runes actives et non déclenchés sur moi que rang combinaisons qui ne peuvent pas être pareils.

Mais si elles sont non actives, ce ne sont que des dessins, right?

charlesetiennebacon

Message par charlesetiennebacon le Lun 8 Mai 2017 - 20:18

Seconde question, les runes de défenses peuvent bien être fait sur une autre créature que le runiste, Disons que je veux donner à mon tank une armure contre le feu (Défense, Niv 2, Feu). Je pourrais right?

charlesetiennebacon

Message par charlesetiennebacon le Lun 8 Mai 2017 - 20:21

Troisième question: La rune déclencheur de mot de pouvoir. Ça fait que je peux activé ma rune, (Donc la déchirer) et ensuite l'activer quand je veux en prononcant les deux mots de poiuvoir? Exemple je me fais une rune de (Offense, feu, Niv 1.) Je l'active et la déclenche en la déchirant. Ensuite je peux l'utiliser en prononcant 2 mots de pouvoir n'importe quand?

Ou ça change l'activation, au lieu de la déchirer, je dois prononcer que 2 mots de pouvoir?

charlesetiennebacon

Message par Simon Poirier le Mer 10 Mai 2017 - 10:25

Salut.

Je vais répondre à tes 3 questions;

1- La question a été répondu dans les postes précédents.

2- Il est possible de donner le pouvoir d'une rune à une créature autre que toi. Cependant, l'équipe des règles suggère fortement de dessiner la rune directement sur la créature, puis l'activer. (Utilise une craie blanche car elle marque bien les tissus et s'efface bien en frottant à sec.) Une fois la rune déclenchée, il faut simplement l'effacer. De plus, une rune sur une autre créature compte dans ton maximum de combinaisons et bien sur, il est impossible d'en avoir une autre identique ailleurs.

3- Tu ne déchires pas la rune au moment que tu l'active mais plutôt au moment où tu la déclenche. Dans l'éventualité de l'utilisation d'un mot de pouvoir, tu n'as qu'à dire ton mot de pouvoir pour la déclencher. Par souci de décorum/roleplay, la rune devra être déchiré le plus tôt possible après la scène pour montrer qu'elle a bien été utilisée.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Simon Poirier

Simon Poirier

Message par charlesetiennebacon le Mer 10 Mai 2017 - 16:33

Mais seul le runiste peut déclencher la rune sur l'autre cible? C'est bien ça?

charlesetiennebacon

Message par Simon Poirier le Mer 10 Mai 2017 - 20:05

Exacte!

Simon Poirier

Message par charlesetiennebacon le Lun 15 Mai 2017 - 9:18

Autre question sur la rune d'Offense cette fois-ci.

Il est inscrit qu'il faut la déclencher au Maximum niv de la rune (dison niv 3, donc 3/rang) minutes après l'activation.

Si je met la rune déclencheur Mot de pouvoir, Est-ce que ça veut dire que j'annule le temps limite pour la déclencher seulement en mot de pouvoir?

Si je met la rune déclencheur Temps Xh, Est-ce que ça veut dire que la rune va se déclencher dans Xh, ou que j'ai Xh pour la déclencher avant qu'elle expire?

Les deux questions sont liés à la rune d'offense.

A quoi sert une rune déclencheur Temps avec une rune de défense? Ça lui met un temps d'expiration? ou c'est inutile?

charlesetiennebacon

Message par charlesetiennebacon le Lun 15 Mai 2017 - 16:29

je me demandais aussi pourquoi il n'y avais pas de runes de foudre? C'est le seul élément non représenté dans les runes. Est-ce un oublie? ou c'est volontaire?

charlesetiennebacon

Message par Patrick Carrier le Lun 22 Mai 2017 - 11:48

Le temps sert a mettre un delais avant que celle-ci se declenche . Donc par exemple je fait qu'elle se declenche dans 15 minute ( a noter de soit rester proche de la rune pour donné leffet ou de laisser ta feuille de rune a une personne )

Effectivement certaine rune sont volontairement pas dans les connaissance de base et peuvent être trouver en jeu/ recherche / surtable.
Patrick Carrier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut