Suggestion au suggestion de la résistance mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestion au suggestion de la résistance mentale

Message par Carl Dupuis le Mar 30 Mai 2017 - 16:34

Bonjour,

Voici une suggestion concernant le coût de la compétence résistance mentale. En effet, je trouve que le coût est beaucoup trop élever pour une défense la défense devrait coûter moins cher que l'attaque normalement puisque tu ne peux pas rien faire avec contrairement a l'autre qui peut tuer.

Je suggère de mettre le coût de la résistance mentale comme l'évolution des sphères de magie :

25 / 50 / 75 / 100 /125 / 150 / 175 / 200 / 225

Ainsi, la résistance mentale coûtera moins chère que les sorts puisque les sphères de magie nécessite l'achat d'au moins un sort supplémentaire. Je crois qu'ainsi ce serait plus balancé, après tout les sphères de magie donne plusieurs sort dont la plupart n'ont aucune résistance. Donc il est normal que la résistance mentale soit plus accessible puisqu'elle permet de résister seulement à un très petit nombre de sorts.

Au total il en coûtera quand même 1125 xp pour avoir une résistance mentale niveau 9, mais c'est beaucoup moins pire que le 1875 xp qu'il en coûte actuellement.

Merci de considérer ma proposition que j'ai démontrer avec logique.
PS : Je sais que ce changement ne se fera surement pas avant l'année prochaine et je le comprends.
Carl Dupuis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestion au suggestion de la résistance mentale

Message par Simon Poirier le Mar 30 Mai 2017 - 19:40

Salut Carl,

Voici la description de la compétence générale:

RÉSISTANCE MENTALE

Prérequis: Aucun
Permet au personnage de résister à certains sorts qui le prendront pour cible. Si le personnage est la victime d’un sort, il peut mentionner ‘’Résistance mentale’’ et le lanceur donnera le niveau requis pour résister à son sort si c’est possible.

Si la résistance mentale du personnage égale la puissance du sort, le personnage y résiste.

COÛT : 50 / 75 / 100 / 150 / 200 / 250 / 300 / 350 / 400

Le principe de la résistance mentale  (qui est soit dit en passant, une compétence qu'on peut classer comme étant de roleplay) est qu'elle est acquise avec le temps. Alors seulement les personnages qui ont vécus une grande partie de leur vie (on parle ici d'environ rang 13 et plus) ont appris à résister aux passions de leur environnement.

Il est vrai que la résistance mentale est extrêmement dispendieuse. Cependant, elle est un luxe qui nous permet de fermer nos esprits aux personnes qui tentent d'y pénétrer ce qui peut faire une énorme différence.

De plus, énormément de sorts, de compétences, d'objets magiques et classe de prestiges permettent d'augmenter la résistance mentale de plusieurs niveaux, et ce, de façon passive! C'est à dire qu'en cherchant bien, il est possible d'éviter de payer les deux ou trois derniers niveaux de la compétence, ce qui revient à 825 ou 1125 XP pour avoir l'équivalent de résistance mentale 9. Donc, oui! La résistance mentale trompe les apparences et est très accessible.

Acheter de la résistance mentale plutôt qu'une autre compétence est un choix. Dans le système actuel, l'offense est toujours légèrement avantagée sur la défense.

C'est alors aux joueurs à faire des choix judicieux pour bien monter leur fiche de personnage.

De plus, aux dernières nouvelles, le conseil des règles était unanime sur la question du coût de la résistance mentale.

J'espère ainsi bien avoir expliqué la logique derrière la compétence "Résistance mentale" et merci de ne pas argumenter, la section question n'est pas une boîte à suggestion!

Simon Poirier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut