Été 2324 – Le Déclin de la Grande Noirceur

Aller en bas

Été 2324 – Le Déclin de la Grande Noirceur

Message par Admin le Dim 8 Juil 2018 - 22:00

La situation de crise était à son paroxysme à l’arrivée des aventuriers dans la Seigneurie de Klaus Magnuson.  Depuis 3 jours, des alchimistes d’un peu partout tentaient d’apporter leur aide pour trouver l’antidote qui sauverait le Roi Evans.  Malheureusement, les tentatives échouèrent et le Roi Evans mourut.  La Reine Nasyan ne put pleurer longtemps la mort de son époux car plusieurs menaces persistaient dans la Seigneurie.  Les aventuriers œuvrèrent pour régler le problème des spectres et du Chevalier de l’apocalypse, tout en essayant de neutraliser le Pape de Korr et éviter le Sensépor. Ce dernier était présent à l’insu des aventuriers pour s’attaquer à la dirigeante de l’Iceberg, Svanhilde Aslakdòttir.  Malheureusement, malgré les précautions prises par celle-ci ainsi que l’aide apportée par la Reine, la dirigeante est morte dans sa fuite contre le Sensépor.


Les aventuriers furent pris, par la suite, dans un rêve où plusieurs autres créatures et personnes rêvaient.  Ce n’est qu’en touchant les créatures dans le rêve que ceux-ci prenaient conscience de la présence des aventuriers.  Chacun d’eux rêvait à quelque chose de particulier et les aventuriers durent les aider à croire en ce rêve et les aider à le réaliser.  Les rêveurs, une fois libérés, laissaient derrière eux un cristal de rêve.  Ce n’est qu’une demi-lune plus tard qu’ils apprirent à quoi pouvait servir ses cristaux…

C’est aussi par le biais de ce rêve, qu’Osvald Sigrid Ravenson reçu la visite de Charlotte, la dragonne d’or, sœur de la reine Nasyan.  Cette dernière était là pour l’aider à accomplir un acte ultime et salutaire pour tous les aventuriers.  Osvald Sigrid Ravenson sacrifia sa vie pour libérer le Clergé de Korr ainsi que le Pape de l’emprise de la Grande Noirceur, ce qui était une grande perte pour la force de frappe de ce dernier.  Ce sacrifice apporta une lueur d’espoir aux aventuriers et un regain de vie au combat contre la Grande Noirceur.

Sans nouvelle des royaumes nains depuis plusieurs années maintenant, les aventuriers se dirigèrent vers les souterrains avec l’aide de Bagurock.  Ils cheminèrent dans les tunnels nains tout en combattant des nains noirs qui pullulaient en grand nombre dans ceux-ci.  Ils apprirent que les nains noirs avaient réussi à transformer les nains communs en nains noirs.  Personne ne savait comment et les ravages étaient désastreux.  Des 3 royaumes nains, ils ne subsistaient plus qu’une poignée de nain encore normaux.  Les nains communs avaient réussi à fabriquer une machine qui aurait permis de purifier les nains transformés. Hélas, lors d’une attaque des nains noirs, les nains communs survivants durent défaire la machine en plusieurs fragments pour éviter que les nains noirs mettent la main dessus. Les aventuriers durent donc retrouver les 20 morceaux éparpillés un peu partout.  Malheureusement, la machine n’a pas pu être reconstruite au complet, deux morceaux manquant à l’appel.

Les aventuriers durent quitter les souterrains pour répondre à un appel de réunion convié par le Roi Alexander de Balthar. Cette réunion était en tout point exceptionnel et une première dans l’histoire d’Atellan depuis plusieurs siècles; les Rois et Reines elfiques étaient conviés et avaient confirmé leur présence. 

La réunion ne se passa pas comme prévu cependant.  De surprises en surprise, les aventuriers durent assister à une querelle entre les 3 royaumes elfiques, chacun accusant l’un ou l’autre. 


Ils apprirent ainsi que le royaume d’Éloriël avait en sa possession une larme elfique, information qui avait été caché aux deux autres forêts.  Cette larme elfique, bien utilisé pouvait purifier une région complète de la Grande Noirceur.  Il était donc évident que les elfes gris avaient la solution contre la Grande Noirceur depuis l’apparition de celle-ci, ce qui mit en colère non seulement les deux autres royaumes elfiques mais aussi toutes les personnes présentes.

La Forêt de Taras Aldarwa était en colère contre la Forêt de Cyriël qui avait coupé des arbres sacrés dans leur Forêt à leur insu. Et tous apprirent aussi que le plan des rêves corrompus par la Grande Noirceur n’était pas de la faute des aventuriers qui y avaient été, mais bel et bien par la Forêt de Taras Aldarwa qui avait fait un rituel ayant mal tourné au même moment, permettant ainsi aux créatures extra planaires, les Rakshasa, de pénétrer dans le monde des rêves. Cette nouvelle attisa la colère de la Forêt d’Éloriel pour qui le plan des rêves étaient sacrés et précieux.


Les aventuriers durent user de patience, de persévérance et d’argument pour convaincre les différents rois et reine de ne point quitter le continent et de les aider à éradiquer la Grande Noirceur.  Cette tâche ne fut pas des plus aisés mais, ils réussirent à convaincre chacun d’eux à rester et même d’aider contre la Grande Noirceur.

Miraculeusement, le Roi Gloraën Filondielaliel accepta de remettre la Larme elfique à la Reine Valielë Siriondar pour lui permettre de l’utiliser afin de purifier le continent.  Le soir venu, les aventuriers eurent l’occasion de sauver le plan des rêves par le biais d’un elfe gris, qui grâce aux cristaux de rêve, put faire voyager les aventuriers volontaires dans le plan des rêves.  Accompagné du Roi Alexander de Balthar, 8 autres aventuriers réussirent à sauver le plan des rêves.  Un autre combat mené contre la Grande Noirceur et qui redonna encore plus d’espoir aux aventuriers.

Durant la nuit, la Reine Valielë, assistée des deux autres Rois elfiques fit tomber une pluie torrentielle qui s’abattit durant 1 heure sur tout le continent, purifiant grâce à la larme elfique, le continent de la présence de la Grande Noirceur.  Il ne restait donc plus qu’à aller confronter le Sensépor…

Le lendemain, au lever du soleil, c’est avec surprise que les aventuriers ainsi que les Rois et Reines du continent furent convoqué par le fils du Sensépor, Anthon de Lonnois.  Ce dernier informa l’assemblée que suite à la disparition de la Grande Noirceur après la pluie diluvienne, lui ainsi que les Bystarers ont dû combattre le Sensépor Aquillas de Lonnois et que ce dernier était mort de sa main.

Il était maintenant le nouveau Sensépor et demanda aux Rois et Reines présentes de faire ce qui aurait dû être fait il y avait déjà plusieurs années : Nommer un nouvel Empereur. Avant que les royaumes puissent se prononcer, un elfe sauvage arriva avec un décret impérial signé par Idora d’Atellan, la première Impératrice, annulant toutes les lois Impériales instaurées par le premier Empereur et donnant le pouvoir au nouvel Empereur nommé d’instaurer des nouvelles lois qui conviendrait mieux aujourd’hui.

Le Seigneur Dalam Nodelkiir fut invité à représenter le Royaume d’Endevi, le Seigneur Zachary Deslauriers à représenter le Royaume d’Ikrima durant ce vote.  Par un vote majoritaire, le Roi Alexander de Balthar fut voté et nommé Empereur d’Atellan.

Dans les premières décisions qu’il prit, il annonça la nomination du Seigneur Dalam Nodelkiir en tant que Roi du royaume d’Endevi, le Seigneur Zachary Deslauriers en tant que Roi d’Ikrima. Il annonça la nomination de Bagurock Tête d’Acier, Burlock Écu d’Acier et Travek Acier Ardent en tant que Rois des royaumes Nains.


Il invita les royaumes elfiques à envoyer des ambassadeurs parmi eux pour représenter leur royaume et instaurer une entente d’entraide entre les royaumes elfiques et les royaumes humains limitrophes.  Il nomma le Roi Zachary Deslauriers responsable de l’économie d’Atellan et invita chaque royaume à faire construire une banque et envoyer un représentant apprendre les rudiments de l’économie auprès de ce dernier.

Il annonça aussi que son intention d’entrer en guerre contre les orcs serait maintenu.  Le royaume d’Hogevelden ainsi que d’Ikrima ont confirmé leur appui et assistance. 
Partout, dans tous les royaumes, c’est jour de célébration, la Grande Noirceur ayant été enfin vaincu par la force de la persévérance, l’espoir et la détermination des aventuriers et des peuples d’Atellan...
 
Isabeau de Correndre
Archiviste et Historienne

Admin
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum