Compétences de Magie

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Compétences de Magie

Message par Admin le Dim 29 Jan 2017 - 14:52




CERCLE DE MÉDITATION

Prérequis: Méditation Niveau 3
Le personnage est capable de créer une zone de méditation lorsqu’il sacrifie un bâton d’encens pour le faire. Le personnage augmente le don de magie de méditation de 1 par personne avec l’habileté dans le cercle. Le bâton d’encens sacrifié pour créer le Cercle de méditation ne redonnera pas de points de magie.


COÛT : 200



CONCENTRATION

Prérequis: Aucun
Le personnage devient capable de garder son esprit concentré malgré les attaques dont il est victime. Sans cette compétence, dès que le personnage subit des dommages, il interrompt immédiatement son incantation et perd la magie utilisée pour le sort.

Au 1er niveau, le personnage peut maintenir son incantation lors de la première attaque subite.

Au 2ème niveau, le personnage peut maintenir son incantation lors des 2 premières attaques subites.

Au 3ème niveau, le personnage peut maintenir son incantation lors des 3 premières attaques subites.

Au 4ème niveau, le personnage peut maintenir son incantation lors des 4 premières attaques subites.

Au 5ème niveau, le personnage peut maintenir son incantation lors des 5 + (1 / 4 rangs) premières attaques subites.


COÛT : 40 / 80 / 120 / 160 / 200



CONTACT MAGIQUE À DISTANCE

Prérequis: Aucun
Permet d’augmenter la portée d’un sort de toucher à celle d’un catalyseur. Le sort coûte 2 fois (2X) plus de magie à lancer.

Ceci est une compétence de magie.


COÛT : 50



DISCIPLINE SUPPLÉMENTAIRE

Prérequis: Aucun
Le personnage ajoute une nouvelle discipline de magie à ses connaissances.


COÛT : 60



DURÉE DE SORT ACCRUE

Prérequis: Aucun
Permet de doubler la durée d’un sort, du moment que le sort n’a pas une durée instantanée ou permanente. Le sort coûte deux fois (2X) plus de magie à lancer.

Ceci est une compétence de magie.


COÛT : 75



ÉCRITURE DE LA MAGIE

Prérequis: Lecture de parchemin Niveau 1
Le personnage est capable de coucher un sort qu’il connaît sur un parchemin vendu par la scénaristique. Au bout de 10 minutes par rang de sort de travail, il dépense les points de magie doublés  pour faire le sort et le parchemin est complété. Par exemple, cela prend 30 minutes couché un sort de sphère 3 ainsi que 6 points de magie.

Toutes compétences de magie peuvent être couchées sur le parchemin en suivant les coûts et incantation supplémentaire.

Au 2ème niveau, le personnage est capable d’écrire les parchemins en 8 minutes par rang de sort.

Au 3ème niveau, le personnage est capable d’écrire les parchemins en 5 minutes par rang de sort.

Les parchemins doivent être acheté à la scénaristique étant donné que ce sont des parchemins particuliers.


COÛT : 40 / 60 / 80



ENCHANTEUR D'ANNEAU

Prérequis: Sort Permanence
Le personnage sait comment enchanter les anneaux en adamantium. À l’achat de cette compétence, un document sur les enchantements vous sera fourni. À noter que cette compétence ne fabrique pas les anneaux en adamantium.


COÛT : 150



ENCHANTEUR D'ARME

Prérequis: Sort Permanence
Le personnage sait comment enchanter les armes en adamantium. À l’achat de cette compétence, un document sur les enchantements vous sera fourni. À noter que cette compétence ne fabrique pas les armes en adamantium.


COÛT : 150



ENCHANTEUR D'ARMURE ET DE BOUCLIER

Prérequis: Sort Permanence
Le personnage sait comment enchanter les armures et les boucliers en adamantium. À l’achat de cette compétence, un document sur les enchantements vous sera fourni. À noter que cette compétence ne fabrique pas les armures et les armes en adamantium.


COÛT : 150



ENCHANTEUR D'OBJET MERVEILLEUX

Prérequis: Sort Permanence
Le personnage sait comment enchanter les objets merveilleux en adamantium. À l’achat de cette compétence, un document sur les enchantements vous sera fourni. À noter que cette compétence ne fabrique pas les objets merveilleux en adamantium.


COÛT : 150



ENCHANTEUR DE BAGUETTE

Prérequis: Sort Permanence
Le personnage sait comment enchanter les baguettes en adamantium. Les baguettes enchantées possèdent 50 charges et l’enchanteur place un sort qu’il a dans son grimoire ou un sort qu’il a sur parchemin dans la baguette. Ensuite, un total 50 points de magie sont nécessaires pour enchanter la baguette et doivent être soustraits pendant 48 heures des points de magie de l’enchanteur. Ces points de magie peuvent être soustraits en plusieurs fois. L’objet ne sera terminé que lorsque tous les points de magie ont été payé pendant 48 heures.  La puissance de la baguette nécessaire est égal au niveau du sort placé à l’intérieur selon ci-dessous. À noter que cette compétence ne fabrique pas les baguettes en adamantium.

Sort niveau 1 à 2 : Puissance de baguette requis 1
Sort niveau 3 à 4 : Puissance de baguette requis 2
Sort niveau 5 à 6 : Puissance de baguette requis 3
Sort niveau 7 : Puissance de baguette requis 4
Sort niveau 8 : Puissance de baguette requis 5


COÛT : 150



ENCHANTEUR DE BÂTON

Prérequis: Sort Permanence
Le personnage sait comment enchanter les bâtons en adamantium. À l’achat de cette compétence, un document sur les enchantements vous sera fourni. À noter que cette compétence ne fabrique pas les bâtons en adamantium.


COÛT : 150



ENCHANTEUR DE SCEPTRE

Prérequis: Sort Permanence
Le personnage sait comment enchanter les sceptres en adamantium. À l’achat de cette compétence, un document sur les enchantements vous sera fourni. À noter que cette compétence ne fabrique pas les sceptres en adamantium.


COÛT : 150



FOCUS EXTÉRIEUR

Prérequis: Méditation Niveau 3
Le personnage est capable de détourner une partie de la magie qui lui serait redonné par la méditation vers un allié. Le personnage peut librement réduire son regain de points de magie de (rang) pour augmenter le regain qu’il confère normalement par sa Méditation de (rang).

À noter que si le personnage est rang 7 et qu’il regagne 4 point de magie par sa méditation, il pourra seulement réduire ses points de magie récupéré de 4 (donc, il ne récupérera pas de magie lors de sa méditation) pour en donner 4 à un allié après les 10 minutes de méditation.


COÛT : 75



INCANTATION EN ARMURE

Prérequis: Aucun
Le personnage acquiert une aise à incanter en portant de l’armure. Sans cette compétence, incanter en armure légère double le coût en magie des sorts, en armure intermédiaire triple le coût en magie des sorts et incanter en armure lourde quadruple le coût de magie des sorts. Les sorts divins peuvent en tout temps être incanter avec une armure sans cette habileté.

Au 1er niveau, incanter en armure légère est sans pénalité, le coût est doublé en armure intermédiaire et triplé en armure lourde.

Au 2ème niveau, incanter en armure intermédiaire est sans pénalité et le coût est doublé en armure lourde.

Au 3ème niveau, incanter en armure lourde est sans pénalité.


COÛT : 40 / 40 / 40



LECTURE DE PARCHEMINS

Prérequis: Aucun
Le personnage devient capable de lire des parchemins de magie.

Au 1er niveau, le personnage est capable de lire et d’utiliser des parchemins de Niveau 1 et 2.

Au 2ème niveau, le personnage est capable de lire et d’utiliser des parchemins de Niveau  3 à 5.

Au 3ème niveau, le personnage est capable de lire et d’utiliser des parchemins de Niveau  6 à 9.


COÛT : 20 / 50 / 100



MAGIE AGGRESSIVE

Prérequis: Aucun
La magie du personnage devient extrêmement difficile à résister pour l’esprit des victimes.

Au 1er niveau, le personnage augmente la résistance mentale requise pour résister à ses sorts de 1.

Au 2ème niveau, le personnage augmente la résistance mentale requise pour résister à ses sorts de 2.

Au 3ème niveau, le personnage augmente la résistance mentale requise pour résister à ses sorts de 3.

Par exemple, si le personnage lance un sort d’Effroi (Nécromancie Niveau 2) il faudrait une résistance mentale de 2 pour résister. Mais si le personnage possède la compétence Magie agressive au niveau 2, Effroi demandera une résistance mentale de 4 pour y résister.


COÛT : 100 / 150 / 200



MAÎTRE DE L'ENCENS

Prérequis: Méditation Niveau 1
Le personnage se rapproche de la symbiose parfaite avec la magie ambiante lorsqu’il utilise de l’encens de méditation. Un bâton d’encens confère un bonus à sa méditation de (1 / 3 rangs).


COÛT : 75



MÉDITATION

Prérequis: Aucun
Permet au personnage d’entrer dans un état d’esprit second et serein, qui recharge ses points de magie avec le temps. Méditer demande d’être assied et au repos, vous pouvez parler.

Au 1er niveau, 10 minutes de méditation redonnent 2 points de magie (PM).

Au 2ème niveau, 10 minutes de méditation redonnent 3 points de magie (PM).

Au 3ème niveau, 10 minutes de méditation redonnent 4 points de magie (PM).

Au 4ème niveau, 10 minutes de méditation redonnent 5 + (rang) points de magie (PM).


COÛT : 20 / 50 / 100 / 150



RECHARGE D'OBJET MAGIQUE

Prérequis: Rang 3, Avoir au moins 10 Points de Magie
Le personnage sait comment renouveler la puissance d’un objet magique. Un total de 50 points de magie est nécessaire pour recharger la baguette ou le bâton. Ils doivent être soustraits pendant 48 heures des points de magie du rechargeur, ces points de magie peuvent être soustraits en plusieurs fois. L’objet ne sera rechargé que lorsque tous les points de magie ont été payé pendant 48 heures.


COÛT : 75



SORT À RÉPÉTITION

Prérequis: Aucun
Permet d’effectuer un sort deux fois (2X) dans la même incantation. Le sort coûte cinq fois (5X) plus de magie à lancer. La cible/zone sera exactement la même pour les 2 effets.

Lorsque le personnage utilise cette compétence pour un sort arcane, il doit ajouter  ‘’Iteratio’’ à la fin de son incantation.

Lorsque le personnage utilise cette compétence pour un sort divin ou primal, il doit spécifier que ce sera une ‘’Blessure modérée répétée’’ à la fin de son incantation.

Pour un sort bardique, il doit doubler la durée de son chant ou de sa musique pour rendre son sort à répétition.

Ceci est une compétence de magie.


COÛT : 100



SORT EN SILENCE

Prérequis: Aucun
Permet au personnage de baisser le ton ou de prononcer son incantation en silence.
Le personnage se doit tout de même de visiblement bouger les lèvres lors de son incantation.

Le sort coûte deux fois (2X) plus de magie à lancer.
Ceci est une compétence de magie.


COÛT : 100



SORT PLEINE PUISSANCE

Prérequis: Aucun
Permet au personnage de lancer un sort de dommages ou de guérison et de les faire X1.5 (arrondie à l’inférieur) la force qu’il effectuerait en temps normal. Le sort coûte cinq fois (5X) plus de magie à lancer. (Exemple : lancer une boule de feu qui ferait 15 de feu en pleine puissance ferait 22)

Lorsque le personnage utilise cette compétence pour un sort arcane, il doit ajouter ‘’Potestatem’’ à la fin de son incantation.

Lorsque le personnage utilise cette compétence pour un sort divin ou primal, il doit spécifier que ce sera une ‘Blessure modérée à pleine puissance’’ à la fin de son incantation.

Pour un sort bardique, il doit doubler la durée de son chant ou de sa musique pour rendre son sort maintenu.

Lors d’un sort a plusieurs dommages comme projectile magique, le doublement d’effet se fait seulement sur la première instance de dommage Ex : (il lancerait 3 projectile : le premier serait de 4 et les 2 autre de 2)

Ceci est une compétence de magie.


COÛT : 150



SORT RAPIDE

Prérequis: Aucun
Permet au personnage de lancer un sort en réduisant son incantation.

Pour la magie arcane, l’incantation est réduite aux 2 derniers mots seulement. 

Pour un sort divin, nommer le dieu du personnage ainsi que sa faveur demandée suffira. En exemple pour un religieux, il peut effectuer le sort rapide en disant ‘’Gadiel, rends mon arme magique!’’ 

Pour un sort bardique, le personnage réduit la durée de son incantation à 3 secondes au lieu de 10 secondes.

Le sort coûte quatre fois (4X) plus de magie à lancer. 
Ceci est une compétence de magie.

COÛT : 150



SPÉCIALISATION ÉLÉMENTAIRE

Prérequis: Aucun
Le personnage entre en communion avec un des éléments (Eau: Glace, Terre: Acide, Feu: Feu, Air: Électricité) et devient plus puissant lorsque vient le temps de manipuler cet élément.

Au 1er niveau, le personnage lance les sorts de l’élément dans lequel il s’est spécialisé comme s’il avait 1 rang de plus. Ne permet pas de dépasser le maximum d’un sort.

Au 2ème niveau, sa spécialisation commence à avoir des séquelles physiques. Des veines de feu parcourent son visage, des craquelures terreuses se forment sur ses jointures, ses cheveux deviennent d’un bleu glacial, etc. En retour, il lance les sorts de l’élément dans lequel il s’est spécialisé comme s’il avait un total de deux rangs de plus. Ne permet pas de dépasser le maximum d’un sort.

Au 3ème et dernier niveau, les changements de son corps deviennent flagrants et intenses. Il dispose d’une armure élémentaire, de son élément, de 1, revenant au même titre que barbarie (voir habileté de template). Il augmente les dommages des sorts qui utilisent son élément de 4. Ses attaques physiques, armées ou non, sont maintenant de base de l’élément dans lequel il est spécialisé. Ceci est des dommages qui dépassent le maximum d’un sort.

Les sorts primaux ont tous un élément associé pour mieux savoir quel sort est affecté par quel élément.


COÛT : 100 / 120 / 200



SPÉCIALISATION MAGIQUE

Prérequis: Aucun
Le personnage choisit un sort qu’il connaît déjà et devient maître de ce sort, ce qui lui permettra de le lancer comme s’il avait 3 Rangs de plus. Permet de dépasser le maximum d’un sort.

Cette compétence peut être achetée plusieurs fois mais jamais pour le même sort.


COÛT : 90



SUBSTITUTION D'ÉNERGIE

Prérequis: Aucun
Le personnage peut désormais modifier l’essence de sorts qui font appel à un élément (feu, froid, acide, foudre) et peut le substituer par un élément qu’il choisit à l’achat de la compétence (feu, froid, acide OU foudre).

La compétence ne transforme pas le sort de manière définitive et utiliser cette compétence n’augmente pas le coût de magie d’un sort.
Cette compétence peut être achetée plusieurs fois pour choisir un nouvel élément.


COÛT : 50



ZONE D'EFFET DOUBLÉE

Prérequis: Aucun
Permet au personnage de doubler la zone d’effet d’un sort qui a déjà une zone d’effet. Le sort coûte quatre fois (4X) plus de magie à lancer.

Ceci est une compétence de magie.


COÛT : 100

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