Cours 101 - La Politique - Gestion des Terres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours 101 - La Politique - Gestion des Terres

Message par Admin le Mer 8 Fév 2017 - 21:36

Qu'est-ce que la Politique dans les Fables d'Atellan?

Tous les joueurs peuvent obtenir et gérer des terres dans l'univers des Fables d'Atellan.  Il est possible aussi, pour les joueurs habitant trop loin ou n'ayant pas la possibilité de participer à nos activités, d'évoluer dans notre monde en gérant une terre.

Dans tous les cas, jouer dans la Politique d'Atellan coûte 10$ / mois.  Cependant, les joueurs participant à un GN le même mois, n'ont pas besoin de payer les frais de 10$. Il est considéré inclut dans le prix du GN.

Durant la saison morte, de Novembre à Avril, tous les joueurs jouant dans la politique, doivent payer le 10$ / mois pour avoir droit à leur mois de gestion.  De plus, la Politique ajoute 15 points d'expérience / mois géré sur votre feuille de personnage.  Donc, par exemple, un joueur qui vient au GN de Mai et gère son mois de gestion Politique, obtient 60 xp pour le GN + 15 xp pour la Politique.

La Politique est basée sur le principe de construction comme plusieurs jeux en ligne.  Vous achetez une terre et pour l’exploiter, vous devez collecter des ressources et fabriquer des constructions qui vous permettent d’exploiter vos ressources et d’obtenir autres choses en retour.  Les possibilités sont à l’infini et plus vous grandissez et plus vos actions peuvent avoir une portée.

Qu’est-ce qu’une Ressource?

Les ressources sont des produits bruts pouvant être exploités sur une terre avec l'aide de certain bâtiment. Une terre peut contenir de 1 à 4 ressources exploitables par hexagone de terre achetée.

Quelles sont les ressources exploitables?

Nourriture: Fruits, légumes, viandes, céréales, poissons & fruits de mer, produits laitiers, graisses et huiles, volailles, produits de la ferme, produits des abeilles
Bois: de chauffage, de construction
Cuir: cuir et fourrures animales
Chevaux: montures en général (exemple: chevaux, worgs, chameaux, dromadaire, araignée etc)
Papier: parchemins, papyrus, papiers
Vin: alcool fait à base de raisin, houblon, champignons et autres
Argent: filon d'argent
Or: filon d'or
Pierre: roche, pierre de construction
Pierre précieuse: diamant, rubis, émeraude, améthyste, perle, etc.
Fer: métal pour fabrication d'armes, construction etc
Argile: construction, statues, idoles, poterie etc
Textile: Cotton, lin, soie, satin, laine

Comment ça fonctionne?

Premièrement, pour obtenir une terre, il faut l'acheter auprès du Roi du Royaume visé.  Les prix des terres varient selon les royaumes.   La plupart des joueurs, sinon tous, n’ont pas les moyens pour acheter une terre en partant.  Il est cependant possible de faire un emprunt à la banque ou auprès de nobles.  Cette question sera géré par le Maître Politique lors de l’achat de votre terre. Il y a aussi un banquier disponible ENJEU durant les GN et sur le forum.

Royaume de Valbrume: 6 unité d'or
Royaume d'Hogevelden: 4 unité d'or
Royaume d'Ikrima: 8 unité d'or
Royaume elfique: 12 unité d'or
Royaume nain: 4 unité d'or
Terre sauvage de Glormak: 2 unité d'or + un combat
Catacombe d'Alerrendar: Doit acquérir de la reine elle-même
Royaume d'Endevi: 4 unité d'or

Mais qu’est-ce que 1 Unité d’or?

Dans la Politique d’Atellan, toutes les devises sont calculées en Unité.  1 Unité d’Or équivaut à 250 Dacus d’Or.  Chaque ressource exploitable est calculé en Unité aussi et ont leur équivalence en Unité d’Or.

Textile: 1 Unité de Textile = 5 Unités d'Or
Nourriture: 10 Unités de Nourriture = 1 Unité d'Or
Bois: 1 Unité de Bois = 1 Unité d'Or
Cuir: 4 Unités de Cuir = 1 Unité d'Or
Chevaux: 1 Unité de Chevaux = 4 Unités d'Or
Papier: 2 Unités de Papier = 1 Unité d'Or
Vin: 1 Unité de Vin = 3 Unités d'Or
Argent: 10 Unités d'Argent = 1 Unité d'Or
Or: 250 Dacus d'Or = 1 Unité d'Or
Pierre: 4 Unités de Pierre = 1 Unité d'Or
Pierre précieuse: 1 Unité de Pierre précieuse = 2 Unités d'Or
Fer: 1 Unité de Fer = 1 Unité d'Or
Argile: 3 Unités d'Argile = 1 Unité d'Or

J’ai acheté ma terre, qu’est-ce qui se passe maintenant?

Lors de l’achat avec le Maître Politique, ce dernier déterminera, par des jets de pourcentage, combien de ressources exploitables et lesquelles sont disponibles sur votre terre. Par la suite, vous pourrez déterminer ce que vous désirez construire pour les exploiter.  La géographie peut influencer grandement les ressources exploitables. (Se référer au sujet : Pourcentage de chance d’obtenir les ressources selon la géographie.)

Par la suite, la première construction à faire est une population.  La population vous permettra d’obtenir des ouvriers qui pourront récolter les ressources exploitables sur votre terre.

Qu'est-ce qu'un Ouvrier?

Un ouvrier est une partie de la population qui permet la récolte des ressources exploitables sur la terre. Pour calculer le nombre d'ouvriers disponibles, chaque famille peut fournir 1 ouvrier. Une famille est égale à 5 personnes. C'est donc 20% de la population totale sur la terre qui peut être exploité comme Ouvrier.

Lorsque vous avez vos ressources exploitables et construit une population, il vous faut construire des bâtiments vous permettant d’exploiter les ressources.  Par la suite, il ne vous reste plus qu’à grandir selon les buts que vous vous fixez.

Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum