Compétences Primales

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Compétences Primales

Message par Admin le Dim 29 Jan 2017 - 14:59




ASPECT
Prérequis: Template de Primal
Permet au personnage de faire appel aux aspects de la nature, des esprits et du monde pour l’appuyer dans un combat. Chaque achat de la compétence donne 1 usage / jour de l’aspect choisi.

Les aspects peuvent répondre à un appel à l’aide mais ne deviendront pas des sources de pouvoir à long terme comme les dieux, ce qui fait que la compétence d’Aspect peut être achetée plusieurs fois mais jamais pour le même Aspect.

La force des aspects est que le personnage n’a ni besoin d’incanter ou de payer un coût en magie. Cependant, il doit bien montrer qu’il entre en communion avec l’aspect pour en recevoir la faveur en démontrant sa connexion pendant 6 secondes. Appeler l’aspect du loup peut se faire en hurlant à la lune, appeler l’aspect du feu peut se faire en approchant ses mains d’une flamme pendant 6 secondes avant de lancer le projectile.  

1 seul aspect peut-être actif à la fois.

Aspect de l’eau: Noie une victime au toucher pour 4 + (Rang) dommages magiques.

Aspect de la terre: Un bonus d’endurance personnel qui donne 2 + (2 / Rang) PV temporaires pendant 10 minutes.

Aspect du feu: Lance un catalyseur qui infligera 2 + (Rang) dommages de feu.

Aspect de l’air: Forme un couloir de vent de 5 mètres qui projettera les cibles de la même distance.

Aspect de la vie: Guérit pour (2 / Rang) PV au toucher.

Aspect de la nature: Met fin à un effet de ralentissement ou d’immobilisation.

Aspect de la mort: Maudit une victime au toucher et réduit les dommages de (1 / 3 Rangs) pendant 10 minutes.

Aspect du sang: Échange 2 + (Rang) PV entre deux personnes touchées.

Aspect de la guerre: Un enchantement d’arme personnel qui rend magique +1 pendant (Rang) minutes.

Aspect de l’aigle: Permet au personnage de faire un Coup puissant (Voir Compétences de combat).

Aspect de l’ours: Un bonus de combat qui donne Force 2 au personnage pendant (Rang) minutes.

Aspect du loup: Un bonus de moral qui donne +1 Dommage à un allié au toucher pendant (Rang) minutes.

Aspect du serpent: Un enchantement d’arme personnel qui ajoute 2 + (1 / 2 Rangs) dommages de poison pour 1 attaque physique seulement.

Aspect du corbeau: Peur pendant (10 secondes / Rang) au toucher, Résistance mentale (1 / 2 Rangs) pour résister.
COÛT : 60 / Aspect



EMPATHIE AVEC LES ANIMAUX
Prérequis: Aucun
Permet de déterminer l'état d'esprit d'un animal et de se faire comprendre par celui-ci. Ceci ne permet pas de communiquer directement avec les animaux ou bien de s’en faire des alliés. L’animal ne sera donc pas hostile envers lui.

COÛT : 60




FORME ANIMALE
Prérequis: Sort Primal de Sphère 2, Ambidextrie Niveau 1
Le personnage laisse ses instincts primaires le guider et devient capable de prendre la forme d’un animal une fois par jour, ce qui confère des pouvoirs en accord avec la forme choisie. 

Costume obligatoire.

Forme d’ours : Le primal se transforme en ours ce qui lui confère une force et une robustesse remarquable lors des combats. Costume : fourrure épaisse brune ou noire qui recouvre la majorité des épaules et du dos; pattes avec de grandes griffes aux mains; oreilles, maque ou maquillage ayant apparence d’un ours.

Forme de loup : Le primal se transforme en loup ce qui lui confère une rapidité une endurance incroyable lors de la chasse en combat. Costume : fourrure grise recouvrant la majorité des épaule et du dos; une queue touffue; des oreilles de loups, des griffes aux mains, masque ou maquillage ayant apparence d’un loup.

Forme féline : Le primale se transforme en le félin de son choix ce qui lui confère une agilité et une précision remarquable lorsqu’il attaque ses proie. Costume : fourrure de la couleur du félin, queue, griffe aux mains, oreilles, nez et moustache de félin.

Plusieurs autres formes animales sont disponibles sur approbation scénaristique. Exemple : Tortue, renard, rhinocéros, girafe, cerf, etc.

Vous recevrez les attributs de votre forme en achetant votre compétence auprès de la scénaristique.

Pour incanter dans cette forme, le primal doit posséder la compétence Incantation Animale. 
COÛT : 150



FORME SPIRITUELLE
Prérequis: Sorts Primal de Sphère 4, Concentration Niveau 2, Méditation Niveau 2
Le personnage devient capable de se transformer une fois par jour en esprit. La forme spirituelle rends le primal intangible, c’est-à-dire qui peut être vue, entendu mais que rien ne peut l’affecter et qu’il ne peut rien affecter. 

Costume : Vêtement en lambeaux, maquillage blanchâtre.

COÛT : 200



INCANTATION ANIMALE
Prérequis: Forme animale
Le personnage peut lancer des sorts primaux lorsqu’il est en forme animale mais les sorts coûtent deux fois (2X) plus de magie à lancer.

COÛT : 100



PIED FORESTIER
Prérequis: Aucun
Tant que le personnage est dans une zone boisée, il dispose de l’effet du sort Liberté de mouvement (Divin niveau 4, Bardique niveau 4, Primal niveau 4, Abjuration niveau 4) de façon passive.
COÛT : 100



SENS DE LA NATURE
Prérequis: Aucun
Le personnage augmente sa Connaissance de la nature de 3 niveaux. Ceci peut faire passer la Connaissance au-dessus du maximum de 5.

COÛT : 60



TOTEM
Prérequis: Aspect
Le personnage choisit un Aspect qu’il possède déjà et en fait son totem. Il adapte son costume pour afficher son appartenance au Totem qu’il a choisi et ceci signifie qu’il utilise désormais cet aspect comme s’il avait 2 rangs de plus.

COÛT : 75

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