Enchantement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enchantement

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:03

1ère Sphère




CHARME-PERSONNE

Incantation: Primus Cerebrum Delecto Nemo Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rend une personne amie avec le personnage pour la durée du sort.




HYPNOTISME

Incantation: Primus Cerebrum Memoria Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 30 secondes
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible ne fait plus rien et reste sur place pendant 30 secondes. Dès que la cible subit une attaque physique ou magique de n’importe quelle source, l’effet est rompu.




ILLUMINATION

Incantation: Primus Cerebrum Commoveo Memoria Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible oublie les cinq dernières minutes de jeu.




SOMMEIL

Incantation: Primus Cerebrum Somnus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible s’endort pour la durée du sort. La cible se réveille si elle est secouée, giflée ou frappée. *Si la cible était debout, le fait de tomber au sol pour dormir ne la réveille pas.




VISAGE SEREIN

Incantation: Primus Cerebrum Sereno Vultu Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Objet

Description: Le sort masque les tics et réflexes du corps lorsqu’il ment, ce qui augmente la Résistance mentale requise pour résister au prochain sort de charme comme Charme personne (Bardique niveau 1, Enchantement niveau 1) ou Suggestion (Enchantement niveau 3) de 1.


Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 20:36

2ème Sphère




FAUSSE INCANTATION

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Falsum Mantra Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 12 heures ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Le personnage lance ce sort sur lui-même et la prochaine fois qu’il lance un sort, il peut changer l’incantation et le sort fonctionnera quand même. Ceci ne permet pas de lancer un sort s’il est interrompu ou mal incanté. La nouvelle incantation du sort doit exister, par exemple, un personnage pourrait utiliser l’incantation d’un dieu pour lancer un sort arcane mais ne pourra pas incanter au nom de sa barbe et de ses pantalons pour lancer le sort.




FLEGME

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Creo Resisto Memoria Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: La cible augmente sa résistance mentale de 1.




ILLUMINATION MAJEURE

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Commoveo Memoria Major Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible oublie les dix dernières minutes de jeu.




MAGIE D'OMBRE MINEURE

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Umbre Magicae Pertineo

Portée: Variable
Cible: Variable
Durée: Variable
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Lorsque le personnage apprend ce sort, il doit choisir un sort offensif de sphère 1 ou 2 dans une discipline de magie profane qui ne lui est pas bannie. Il pourra lancer ce sort avec l’incantation de Magie d’ombre mineure mais lancera ce sort comme s’il avait un rang de moins (minimum Rang 1). Si la créature ciblée réussit à résister au sort, il ne subit rien.




TOUCHER HÉBÉTANT

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Pertineo Stultus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort fait oublier à la cible comment incanter un sort.


David Arsenault

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 20:53

3ème Sphère




HEROÏSME

Incantation: Primus Duobis Tertius Cerebrum Attribuo Herosius Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral
Enchantement: Objet

Description: Le sort augmente les dommages des attaques et des sorts de la cible de 1 et augmente aussi sa résistance mentale de 1.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




RAGE

Incantation: Primus Duobis Tertius Cerebrum Ragus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Baguette

Description: Le sort enrage une personne comme le veut la compétence Rage niveau 1 (Voir Compétences de combat).




SOMMEIL PROFOND

Incantation: Primus Duobis Tertius Cerebrum Somnus Major Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 3
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible s’endort pour la durée du sort. La cible doit recevoir une attaque physique ou magique de n’importe quelle source pour être réveillée avant la fin du sort.
Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




SUGGESTION

Incantation: Primus Duobis Tertius Cerebrum Pareo Memoria Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 3
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage suggère la cible à exécuter une action. La cible doit le faire pour la durée du sort ou jusqu’à ce que l’action soit accomplie. La suggestion ne peut pas forcer la cible à s’infliger des blessures à elle-même.


David Arsenault

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 22:41

4ème Sphère




ASSASSIN IMAGINAIRE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Cerebrum Imaginaria Sicarius Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 4
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Une ombre se dresse derrière la créature et s’en prend aux organes vitaux de celle-ci. Comme le sort est une illusion, il ne fonctionne en totalité que si la cible croit réellement être victime d’un meurtre. Si la cible n’a pas la résistance mentale requise pour résister au sort, elle subit une attaque meurtrière qui infligera (3 / Rang) dommages magiques jusqu’à un maximum de 20. Si elle résiste, elle ne subit rien.




CHARME MONSTRE

Incantation: Primus Duobis tertius Quartus Cerebrum Delecto Monstrum Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Un monstre
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 4
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rend un monstre ami avec le personnage.




CONFUSION

Incantation: Primus Duobis tertius Quartus Cerebrum Contentio Memoria Jacto Campus

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 4
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les créatures dans la zone entreprennent des actions aléatoires et insensées pour la durée du sort.




DÉSESPOIR

Incantation: Primus Duobis tertius Quartus Cerebrum Creo Despero Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible est frappée d’une dépression et subit un malus de -2 à la Force. Si elle ne possédait pas de compétence de Force, elle ne peut plus tenir d’arme ou de bouclier.




MAGIE D'OMBRE MAJEURE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Cerebrum Umbre Magicae Pertineo

Portée: Variable
Cible: Variable
Durée: Variable
Résistance: Résistance mentale 4
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Lorsque le personnage apprend ce sort, il doit choisir un sort offensif de sphère 3 ou 4 dans une discipline de magie profane qui ne lui est pas bannie. Il pourra lancer ce sort avec l’incantation de Magie d’ombre majeure mais lancera ce sort comme s’il avait un rang de moins (minimum Rang 1). Si la créature ciblée réussit à résister au sort, il ne subit rien.




TRANSFUSION MAGIQUE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Cerebrum Magicae Transferum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le personnage transfère carrément sa magie à un allié. Ce sort confère 4 points de Magie à la créature touchée et le personnage perd ses points de Magie donné. Le sortilège coûte quand même les 4 points de Magie pour faire le sort et 4 autres donnés à la cible pour un total de 8. Le sort ne peut pas être fait sur soi-même et ne peut pas dépasser le maximum de points de magie de la cible.


David Arsenault

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 23:08

5ème Sphère




BRUME MENTALE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Cerebrum Attribuo Nebula Mentalis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort réduit la résistance mentale des créatures dans la zone de 1 pour la durée du sort.




CHARME-PERSONNE DE GROUPE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Cerebrum Delecto Factio Nemo Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les personnes ciblées par le sort subissent l’effet du sort Charme personne (Bardique niveau 1, Enchantement niveau 1). Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




DOMINATION

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Cerebrum Dominatio Nemo Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 2 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage prend le contrôle de la cible, qui obéira et coopèrera avec le personnage pour la durée du sort.




FAIBLESSE MENTALE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Cerebrum Attribuo Herosius Major Pertineo

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible devient dépourvue d’intelligence pour la durée du sort. C’est-à- dire qu’elle perd tout langage, ne peut plus utiliser aucune compétence ni sorts jusqu’à Guérison totale (Divin niveau 6, Primal niveau 6) ou mieux.


David Arsenault

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 23:29

6ème Sphère




BRÛLURE DE MANA

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Magicae Ardens Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 6
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La sensation de la magie qui passe dans le corps de la cible devient une sensation de brûlure et de douleur très aigue. Chaque fois que la créature lancera un sort, elle subira des dommages magiques égaux au coût des sorts lancés. Comme la douleur survient quand le sort est lancé, cette douleur n’empêche pas d’incanter.




FIXATION DE TRANSE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum certus Motus Nemo Campus

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort paralyse les créatures dans la zone. Le personnage doit mettre une condition simple pour que le sort puisse prendre fin avant la durée du sort (Exemple : si un monstre passe, vous serez libérés).




FURIE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Major Ragus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Baguette

Description: Le sort enrage une personne comme le veut la compétence Rage niveau 3 (Voir compétences de combat).
Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




HÉROÏSME SUPÉRIEUR

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Attribuo Herosius Major Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral
Enchantement: Objet

Description: Le sort augmente les dommages des attaques et des sorts de la cible de 2 et augmente aussi sa résistance mentale de 3.
Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique augmentera la résistance mentale du porteur de 1 de façon passive.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




IMMOBILISATION DE GROUPE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Motus Nemo Factio Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de paralyser plusieurs créatures pour la durée du sort. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La personne se remet à bouger si elle subit (Rang) dommages de n’importe quelle source avant la fin du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




MAGIE D'OMBRE SUPRÊME

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Umbre Magicae Pertineo

Portée: Variable
Cible: Variable
Durée: Variable
Résistance: Résistance mentale 6
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Lorsque le personnage apprend ce sort, il doit choisir un sort de sphère 5 ou 6 dans une discipline de magie profane qui ne lui est pas bannie. Il pourra lancer ce sort avec l’incantation de Magie d’ombre suprême mais lancera ce sort comme s’il avait un rang de moins (minimum Rang 1). Si la créature ciblée réussit à résister au sort, il ne subit rien.


David Arsenault

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Mar 25 Avr 2017 - 1:55

7ème Sphère




FOLIE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Cerebrum Creo Dementia Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 7
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible est affligée de folie pour la durée du sort. Une Guérison totale (Divin niveau 6, Primal niveau 6) ou un Miracle (Illusion niveau 7) peut mettre fin au sort.




MESSAGE SUGGESTIF

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Cerebrum Mandatum Pareo Memoria Antequam

Portée: Terrain
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 7
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet d’envoyer un message à une personne immédiatement sur le terrain accompagné du sort Suggestion (Enchantement niveau 3) (Voir scénaristique).




MOT DE POUVOIR AVEUGLANT

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Cerebrum Verbum Imperium Caecus Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: 30 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 7
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible devient aveugle pour la durée du sort.




SUGGESTION DE GROUPE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Cerebrum Pareo Memoria Factis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature / 2 Rangs
Durée: 2 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 7
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage suggère aux cibles à exécuter une action. Les cibles doivent le faire pour la durée du sort ou jusqu’à ce que l’action soit accomplie. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.


David Arsenault

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Mar 25 Avr 2017 - 22:06

8ème Sphère




CHARME MONSTRE DE GROUPE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Cerebrum Delecto Factio Monstrum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 8
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les monstres touchés deviennent ami avec le personnage. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




MOT DE POUVOIR ÉTOURDISSANT

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Cerebrum Verbum Imperium Commoveo Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 8
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La créature est étourdie pour la durée du sort.


David Arsenault

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Mar 25 Avr 2017 - 22:34

9ème Sphère




AMNÉSIE PROGRAMMÉE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Cerebrum Funus Memoria Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le personnage détruit, implante, change à loisir des souvenirs dans la mémoire de la cible touchée (Voir scénaristique).




DOMINATION MAJEURE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Cerebrum Domination Monstrum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le personnage prend le contrôle de la cible, qui obéira et coopérera avec le personnage pour la durée du sort.




MOT DE POUVOIR MORTEL

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Cerebrum Verbum Imperium Mortis Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: La créature ciblée tombe inconsciente et achevée.


David Arsenault

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enchantement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum