Enchantement

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Enchantement

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:03

1ère Sphère




CHARME-PERSONNE

Incantation: Primus Cerebrum Delecto Nemo Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une personne
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 1

Description: Le sort rend une personne amie avec le personnage pour la durée du sort.




FLEGME

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Creo Resisto Memoria Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: La cible augmente sa Résistance mentale (voir Compétences générales) de 1 pour la durée du sort.




HYPNOTISME

Incantation: Primus Cerebrum Memoria Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 30 secondes
Résistance: Résistance mentale 1

Description: La cible ne fait plus rien et reste sur place pendant la durée du sort. Dès que la cible subît des dégâts de n’importe quelle source, l’effet est rompu.




ILLUMINATION

Incantation: Primus Cerebrum Commoveo Memoria Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 1

Description: La cible oublie les cinq dernières minutes de jeu.




SOMMEIL

Incantation: Primus Cerebrum Somnus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 1

Description: La cible s’endort pour la durée du sort. La cible se réveille si elle est secouée, giflée ou frappée.
Si la cible était debout, le fait de tomber au sol pour dormir ne la réveille pas.




VISAGE SEREIN

Incantation: Primus Cerebrum Sereno Vultu Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort masque les tics et réflexes du corps lorsqu’il ment, ce qui fait que les mensonges dits par le personnage pendant la durée du sort passeront outre une détection du mensonge.



Dernière édition par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 16:32, édité 2 fois

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Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 20:36

2ème Sphère




FAUSSE INCANTATION

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Falsum Mantra Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 12 heures ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence

Description: Le personnage lance ce sort sur lui-même et la prochaine fois qu’il lance un sort, il peut changer l’incantation et le sort fonctionnera quand même.
Ceci ne permet pas de lancer un sort s’il est interrompu ou mal incanter. La nouvelle incantation du sort doit exister. Par exemple, un personnage pourrait utiliser l’incantation d’un dieu pour lancer un sort arcane mais ne pourra pas incanter au nom de sa barbe et de ses pantalons pour lancer le sort.




ILLUMINATION MAJEURE

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Commoveo Memoria Major Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 2

Description: La cible oublie les dix dernières minutes de jeu.




MAGIE D'OMBRE MINEURE

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Umbre Magicae Pertineo

Portée: Variable
Cible: Variable
Durée: Variable
Résistance: Résistance mentale 2

Description: Lorsque le personnage apprend ce sort, il doit choisir un sort arcane offensif de sphères 1 ou 2. Il pourra lancer ce sort avec l’incantation de Magie d’ombre mineure.
Si la créature ciblée à la résistance mentale pour résister au sort, elle ne subit rien.




RAGE

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Furorem Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 2
Type: Effet de compétence

Description: Le sort enrage la cible comme la compétence Rage niveau 1 (voir Compétences de rage).
La cible peut décider de subir les effets de ce sort même si elle a la résistance mentale requise pour résister.




TOUCHER HÉBÉTANT

Incantation: Primus Duobis Cerebrum Pertineo Stultus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Résistance mentale 2

Description: Le sort fait oublier à la cible comment incanter un sort. La cible ne peut pas incanter pendant la durée du sort.


David Arsenault

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Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 20:53

3ème Sphère




CHARME MONSTRE

Incantation: Primus Duobis Tertius Cerebrum Delecto Monstrum Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Un monstre
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 3

Description: Le sort rend un monstre ami avec le personnage.




HEROÏSME

Incantation: Primus Duobis Tertius Cerebrum Attribuo Herosius Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral

Description: Augmente les dégâts des attaques et des sorts de la cible de 1 et augmente aussi sa Résistance mentale (voir Compétences générales) de 1.




SOMMEIL PROFOND

Incantation: Primus Duobis Tertius Cerebrum Somnus Major Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 3

Description: La cible s’endort pour la durée du sort. La cible doit recevoir une attaque physique ou magique de n’importe quelle source pour être réveillée avant la fin du sort.




SUGGESTION

Incantation: Primus Duobis Tertius Cerebrum Pareo Memoria Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 3

Description: Le personnage suggère à la cible d’exécuter une action. La cible doit le faire pour la durée du sort ou jusqu’à ce que l’action soit accomplie. La suggestion ne peut pas forcer la cible à s’infliger des blessures à elle-même.


David Arsenault

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Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 22:41

4ème Sphère




ASSASSIN IMAGINAIRE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Cerebrum Imaginaria Sicarius Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 4

Description:Une ombre se dresse derrière la créature et s’en prend aux organes vitaux de celle-ci. Comme le sort est une illusion, il ne fonctionne en totalité que si la cible croit réellement être victime d’un meurtre. Si la cible n’a pas la résistance mentale requise pour résister au sort, elle subit une attaque meurtrière qui infligera 24 dégâts magiques. Si elle résiste, elle ne subit rien.




CONFUSION

Incantation: Primus Duobis tertius Quartus Cerebrum Contentio Memoria Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 1 minute
Résistance: Résistance mentale 4

Description: Les créatures dans la zone ne font rien d'autre que babiller de manière incohérente et ignore leur environnement. Elles peuvent encore se défendre si elles sont attaquées.




DÉSESPOIR

Incantation: Primus Duobis tertius Quartus Cerebrum Creo Despero Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: La cible est frappée d’une dépression et subit un malus de 2 à sa Force. Si elle ne possédait pas de compétence de Force, elle ne peut plus tenir d’arme ou de bouclier.




MAGIE D'OMBRE MAJEURE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Cerebrum Umbre Magicae Pertineo

Portée: Variable
Cible: Variable
Durée: Variable
Résistance: Résistance mentale 4

Description: Lorsque le personnage apprend ce sort, il doit choisir un sort arcane offensif de sphères 3 ou 4. Il pourra lancer ce sort avec l’incantation de Magie d’ombre majeure.
Si la créature ciblée à la résistance mentale pour résister au sort, elle ne subit rien.




TRANSFUSION MAGIQUE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Cerebrum Magicae Transferum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le personnage transfère sa magie à un allié. Ce sort redonne 4 points de magie (PM) par tranche de 4 PM à la cible et le personnage perd les PM donné.
Ce sort coûte quand même les points de magie pour l’incanter comme à l’habitude, donc les multiplicateurs de métamagie s’appliquent quand même au coût de base du sort.

Par exemple, incanter Transfusion magique coûte 4 PM pour faire le sort et 4 autres PM pour les points de magie donnés à la cible pour un total de 8 PM.
Ce sort ne peut pas être fait sur soi-même et ne peut pas dépasser le maximum de points de magie de la cible.


David Arsenault

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Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 23:08

5ème Sphère




BRUME MENTALE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Cerebrum Attribuo Nebula Mentalis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort réduit la résistance mentale des créatures dans la zone de 1 pour la durée du sort.




CHARME-PERSONNE DE GROUPE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Cerebrum Delecto Factio Nemo Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 5 personnes
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 5

Description: Les personnes ciblées par le sort subissent l’effet du sort Charme personne (Bardique sphère 1, Enchantement sphère 1). Le personnage à 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort ne les affecte pas.




DOMINATION

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Cerebrum Dominatio Nemo Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 5

Description: Le personnage prend le contrôle de la personne ciblé, qui obéira et coopèrera avec le personnage pour la durée du sort.




FAIBLESSE MENTALE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Cerebrum Attribuo Herosius Major Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 5

Description: La cible ne peut pas parler, utiliser de compétences, ni lancer de sort pendant la durée du sort jusqu’à une Dissipation de la magie majeure (Abjuration sphère 6, Divin sphère 6, Bardique sphère 6), Restauration Majeure (Divin sphère 7) ou Purification (Divin sphère 7, Primale sphère 7).


David Arsenault

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Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Dim 23 Avr 2017 - 23:29

6ème Sphère




BRÛLURE DE MANA

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Magicae Ardens Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 6

Description: La sensation de la magie qui passe dans le corps de la cible devient une sensation de brûlure et de douleur très aigue. Chaque fois que la cible lancera un sort pendant la durée d’effet, elle subira des dégâts magiques égaux au coût des sorts lancés. Comme la douleur survient quand le sort est lancé, cette douleur n’empêche pas d’incanter.




DANSE IRRÉSISTIBLE DE RALDARIAN

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Chorus Intolerabilis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Résistance mentale 6

Description: La cible doit danser jusqu’à la fin du sort. Elle ne peut ni attaquer, ni incanter sauf si elle a Concentration au niveau 4 (voir Compétences de magie).
La cible peut se défendre si elle est attaquée.




FIXATION DE TRANSE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Certus Motus Nemo Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort paralyse les créatures dans la zone. Le personnage doit mettre une condition simple pour que le sort puisse prendre fin avant la durée du sort (Exemple : si un monstre passe, vous serez libérés).
Une Dissipation de la magie majeure (Abjuration 6, Divin 6) ou mieux met fin a l’effet de paralysie sur une créature affectée.




FURIE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Major Ragus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 6
Type: Effet de pouvoir

Description: Enrage une cible comme la compétence Rage niveau 3 (voir Compétences de rage).
La cible peut décider de subir les effets de ce sort même si elle a la résistance mentale requise pour résister.




HÉROÏSME SUPÉRIEUR

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Attribuo Herosius Major Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral

Description: Augmente les dégâts des attaques et des sorts de la cible de 2 et augmente aussi sa Résistance mentale (voir Compétences générales) de 3.




MAGIE D'OMBRE SUPRÊME

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Umbre Magicae Pertineo

Portée: Variable
Cible: Variable
Durée: Variable
Résistance: Résistance mentale 6

Description: Lorsque le personnage apprend ce sort, il doit choisir un sort arcane offensif de sphères 5 ou 6. Il pourra lancer ce sort avec l’incantation de Magie d’ombre suprême.
Si la créature ciblée à la résistance mentale pour résister au sort, elle ne subit rien.




POUSSIÈRE SOPORIFIQUE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Cerebrum Pulveris Somnum Valentius Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 6

Description: Toutes les créatures dans la zone s’endorment pour la durée du sort. La créature doit recevoir une attaque physique ou magique de n’importe quelle source pour être réveillée avant la fin du sort.


David Arsenault

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Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Mar 25 Avr 2017 - 1:55

7ème Sphère




MESSAGE SUGGESTIF

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Cerebrum Mandatum Pareo Memoria Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 7

Description: Permet au personnage de fixer une créature et lui envoyer un message qu’elle seule pourra entendre accompagnée du sort Suggestion (Enchantement sphère 3).




MODIFICATION DE LA MÉMOIRE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Cerebrum Modificatio Memoria Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Résistance mentale 7

Description: Ce sort permet au personnage de s’insinuer dans l’esprit de la créature choisie et de modifier jusqu’à 30 minutes de sa mémoire de manière à obtenir l’un des résultats suivants:

 Éliminer tout souvenir d’un événement auquel la cible a assisté. Ce sort ne permet pas d’annuler des sorts tels que Charme ou Suggestion.
 Permettre au sujet de se souvenir avec une clarté absolue d’un événement auquel il a assisté. Cela peut par exemple lui permettre de se remémorer à la perfection un passage de livre ou une conversation (de 30 minutes maximum).
 Modifier les détails d’un événement auquel la créature a assisté.
 Implanter le souvenir d’un événement auquel le sujet n’a pas assisté.

Le souvenir transformé ne modifie pas nécessairement les actions futurs de la cible, surtout si ceux-ci contredit la nature de la cible. Un souvenir illogique (comme si la cible se rappellerait qu’elle aime boire du poison ou de l’acide) passera sur le compte d’un mauvais rêve ou d’une soirée trop arrosée.




MOT DE POUVOIR AVEUGLANT

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Cerebrum Verbum Imperium Caecus Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: 5 minutes
Résistance: Résistance mentale 7

Description: La cible devient aveugle pour la durée du sort.




SUGGESTION DE GROUPE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Cerebrum Pareo Memoria Factis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 5 créatures
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 7

Description: Le personnage suggère aux cibles à exécuter une action. Les cibles doivent le faire pour la durée du sort ou jusqu’à ce que l’action soit accomplie. L’on ne peut suggérer à une créature de se blesser volontairement. Le personnage à 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort ne les affecte pas.


David Arsenault

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Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Mar 25 Avr 2017 - 22:06

8ème Sphère




CHARME MONSTRE DE GROUPE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Cerebrum Delecto Factio Monstrum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 5 créatures
Durée: 30 minutes
Résistance: Résistance mentale 8

Description: Les monstres touchés deviennent ami avec le personnage. Le personnage à 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




MOT DE POUVOIR ÉTOURDISSANT

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Cerebrum Verbum Imperium Commoveo Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Résistance mentale 8

Description: La créature est étourdie pour la durée du sort.
Étourdi signifie que la cible doit mettre un genou par terre.


David Arsenault

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Re: Enchantement

Message par David Arsenault le Mar 25 Avr 2017 - 22:34

9ème Sphère




DOMINATION MAJEURE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Cerebrum Domination Creatura Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 20 minutes
Résistance: Résistance mentale 9

Description: Le personnage prend le contrôle de la cible, qui obéira et coopèrera avec le personnage pour la durée du sort.




MOT DE POUVOIR MORTEL

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Cerebrum Verbum Imperium Mortis Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9

Description: La créature ciblée tombe inconsciente.




TRANSGRESSION DE L’ESPRIT

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Cerebrum Offendiculo Spiritum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 9

Description: Le personnage pénètre dans l'esprit d'une créature et apprend tout ce qu'elle sait, le joueur peut poser autant de question qu’il veut à la cible et celle-ci doit tout révéler en détail. Pendant ce temps, la cible et le personnage sont en transe. À la fin de la transe, la cible n’aura pas le moindre souvenir de l’infraction. Si le personnage ou la cible est attaqué pendant la durée du sort, le choc violent met fin au sort et le personnage subit 50 dégâts magique. La cible ne subit pas de dégâts de cet effet.


David Arsenault

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