Évocation

Aller en bas

Évocation

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:25

1ère Sphère




FEU DE BENGALE

Incantation: Primus Commemoro Ignis Artificio Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: 20 secondes
Résistance: Aucune

Description: Le personnage projette une lumière intense et frappe la cible devant lui. La créature est alors aveuglée pendant 20 secondes.




LUMIÈRE

Incantation: Primus Commemoro Lumen Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou une créature
Durée: 1 heure
Résistance: Aucune

Description: Permet de créer une lumière et d’utiliser une lampe de poche pour la durée du sort.




MAINS BRÛLANTES

Incantation: Primus Commemoro Manus Ignis Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 5 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort crée un jet de flamme qui part des mains du personnage pour frapper les créatures devant lui, infligeant 4 dégâts de feu.




POIGNE ÉLECTRIQUE

Incantation: Primus Commemoro Manubrium Fulgur Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort transmet un choc électrique avec sa main, infligeant 6 dégâts de foudre.




PROJECTILE MAGIQUE

Incantation: Primus Commemoro Sagitta Magicus Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le personnage pointe une créature et lui lance un projectile magique qui inflige 3 dégâts magique.




RAYON DE GIVRE

Incantation: Primus Commemoro Radius Frigus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort projette un rayon des doigts du personnage, infligeant 5 dégâts de froid.



Dernière édition par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 19:33, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 22:27

2ème Sphère




COMBUSTION

Incantation: Primus Duobis Commemoro Ignisium Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon, centré sur le personnage
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort crée une explosion autour du personnage, qui inflige 8 dégâts de feu dans la zone, sans blesser le personnage.




COURANT D'AIR

Incantation: Primus Duobis Commemoro Colum Ventus Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort projette les créatures de taille normales ou plus petites de 10 mètres vers l’arrière.




FRACASSEMENT

Incantation: Primus Duobis Commemoro Fragoris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Un objet ou créature cristalline
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort peut briser une arme ou un bouclier. Le sort peut infliger 12 dégâts physiques passe-armure à une créature cristalline, métallique ou minérale. Ce sort ignore les résistances et les immunités s’il est lancé sur une créature.




GIVRE INTENSE

Incantation: Primus Duobis Commemoro Frigisium  Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes, Concentration
Résistance: Aucune

Description: Le sort recouvre la créature d’une couche de givre d’un froid mordant, infligeant 2 dégâts de froid aux 10 secondes pour la durée du sort. Le personnage doit maintenir sa Concentration (voir Compétences de magie) sinon le sort prend fin.




NOIRCEUR

Incantation: Primus Duobis Commemoro Creo Tenebrae Campus Antequam

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description: Crée une zone de noirceur de 3 mètres de rayon autour de la cible. La zone est fixe et ne peut pas se déplacer et Infravision ne permet pas de voir à l’intérieur de la zone de Noirceur. Le personnage peut voir à l’intérieur.




RAYON BRÛLANT

Incantation: Primus Duobis Commemoro Radius Ignis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le personnage projette un rayon de feu qui infligera 10 dégâts de feu.


David Arsenault

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 22:55

3ème Sphère




BOULE DE FEU

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Globus Ignis Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort projette une boule de feu qui infligera 12 dégâts de feu dans la zone.




ÉCLAIR

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Créo Fulgur Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de long
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort projette un puissant éclair qui infligera 12 dégâts de foudre dans la zone.




LUMIÈRE DU JOUR

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Dies Luminis Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description: Crée une lumière comme s’il fait jour. Annule un sort de Noirceur ou Ténèbres. Les créatures sensibles à la lumière subissent aussi un malus de 1 aux dégâts pour la durée du sort.




RAYONNEMENT DE GLACE

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Radius Frigus Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description:Le sort fait tomber de lourds grêlons dans la zone, infligeant 12 dégâts de froid.




TONNERRE

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Fulgur Vocalis Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon, centré sur le personnage
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort fait violemment craquer l’air, infligeant 12 dégâts magiques dans la zone autour du personnage. Ce sort inflige des dégâts physiques passe-armure aux créatures cristallines ou minérales. Le sort n’inflige pas de dégâts au personnage.


David Arsenault

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 23:40

4ème Sphère




CRI

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Commemoro Clamoris Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon, centré sur le personnage
Durée: 3 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le personnage pousse un cri et toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 16 dégâts magiques et deviennent sourdes pendant la durée du sort. Ce sort inflige des dégâts physiques passe-armure aux créatures cristallines ou minérales et ignore leurs résistances ou immunités.




SPHÈRE RÉPULSIVE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Commemoro Orbis Potentis Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort crée une violente poussées d’air qui projette les créatures dans la zone de 5 mètres vers l’arrière, les renversent et inflige 16 dégâts physiques. Le personnage peut aussi centrer le sort sur lui-même sans en subir les effets.




SPHÈRE RÉSILIENTE D'EBERION

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Commemoro Orbis Rescindere Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort emprisonne la cible dans une sphère indestructible. Aucun effet ne peut sortir de la sphère et aucun effet ne peut y entrer. La sphère peut être détruite par une Désintégration (Transmutation sphère 6).




TEMPÊTE DE GLACE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Commemoro Tempestas Frigus Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: Toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 16 dégâts de froid et deviennent incapables de courir pendant 1 minute.


David Arsenault

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 23:49

5ème Sphère




COLONNE DE FOUDRE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Commemoro Columnae Fulgur Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Ce sort produit une colonne de foudre qui tombe du ciel et inflige 20 dégâts de foudre aux créatures dans la zone d'effet.




COMBUSTION SUPÉRIEURE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Commemoro Superus Ignisium Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 5 mètres de rayon, centré sur le personnage
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort crée une explosion autour du personnage qui inflige 20 dégâts de feu. Le personnage n’est pas blessé par ces dégâts.




CÔNE DE FROID

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Commemoro Conus Frigus Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres de long
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Permet de faire un cône qui inflige 20 dégâts de froid dans la zone.




RAYON PRISMATIQUE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Commemoro Radius Coloris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: Le sort projette une lumière arcanique multicolore qui frappe les cibles et les aveuglent pendant 1 minute. De plus, le personnage choisit d’infliger 1 des effets suivant:

• 1 : Inflige 25 dégâts de feu.
• 2 : Inflige 20 dégâts d’acide et 20 dégâts à l’armure.
• 3 : Inflige 20 dégâts de foudre et paralyse pendant 1 minute.
• 4 : Inflige 15 dégâts de poison.
• 5 : Inflige 25 dégâts de froid.


David Arsenault

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 23:59

6ème Sphère




CHAÎNE HURLEUSE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Commemoro Celeris Ligato Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 5 mètres
Durée: 30 secondes
Résistance: Aucune

Description: Une chaîne éthérée parcourt et fouette le sol au niveau des chevilles pour faire tomber toutes les créatures visées à la renverse, les épaules au sol pour la durée du sort. De plus, les créatures subissent 24 dégâts magiques.




CONTINGENCE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Commemoro Fortiutus Contingentiam Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 4 heures ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Le personnage lance le sort de Contingence sur lui-même puis un autre sort qu’il connaît et place une condition. Lorsque la condition s’applique, le sort mis en Contingence se déclenche aussitôt. Le sort doit avoir une portée de Toucher ou Personnelle. Le personnage paye le prix en points de magie de Contingence ET du sort qu’il place sous condition.

Par exemple, le personnage peut placer un sort d’Armure du mage (Conjuration sphère 1) avec la condition de se faire attaquer physiquement. Dès que quelqu’un l’attaquera, le sort s’activera pour le protéger.

Le personnage ne peut pas récupérer les points de magie (PM) utilisés pour Contingence tant que le sort n’est pas terminé.




CRI SUPÉRIEUR

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Superus Clamoris Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Variable
Résistance: Aucune

Description: Le personnage pousse un cri et toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 24 dégâts magiques, deviennent sourdes pendant 3 minutes et sont étourdies pendant la 10 secondes. Ce sort inflige des dégâts physiques passe-armure aux créatures cristallines ou minérales et ignore leurs résistances ou immunités.
Être étourdi signifie que les cibles doivent poser au moins un genou au sol mais peuvent quand même se défendre.




ÉCLAIR EN SÉRIE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Commemoro Continuatio Fulgur Antequam

Portée: Directe
Cible: Jusqu’à 10 créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description:La première cible du sort subit 18 dégâts de foudre et les autres cibles subissent autant de dégâts de foudre. Les cibles suivantes doivent être à moins de 5 mètres de la précédente. Le sort doit obligatoirement cibler le nombre maximum de cibles possibles.




SPHÈRE GLACIALE D'EBERION

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Commemoro Orbis Frigidus Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort crée une sphère de glace qui infligera 24 dégâts de froid dans la zone. Les créatures aquatiques ou les élémentaires d’eau subissent le double des dégâts.


David Arsenault

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par David Arsenault le Dim 30 Avr 2017 - 0:10

7ème Sphère




BOUCLIER DE FEU

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Ignis Clypeus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: Le sort protège le personnage par un bouclier de feu qui lui confère une armure élémentaire de 3 contre le feu. De plus, le bouclier inflige 4 dégâts de feu à l’attaquant lorsque le personnage est touché par des attaques au corps à corps.
*Le personnage indique aux attaquants qu’ils subissent des dégâts de feu lorsqu’ils le frappe.




BOUCLIER DE FROID

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Frigus Clypeus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: Le sort protège le personnage par un bouclier de froid qui lui confère une armure élémentaire de 3 contre le froid. De plus, le bouclier inflige 4 dégâts de froid à l’attaquant lorsque le personnage est touché par des attaques au corps à corps.
*Le personnage indique aux attaquants qu’ils subissent des dégâts de froid lorsqu’ils le frappe.




BOULE DE FEU À RETARDEMENT

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Globus Ignis Moratus Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description: Crée une boule de feu qui inflige 28 dégâts de feu, qui peut être déclenchée dans les minutes suivant l’incantation.
*Le personnage lance le catalyseur et peut déclencher la boule de feu dans les minutes après.




CAGE DE FORCE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Cavea Nervoris Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Crée une cage de force intangible qui empêche toute créature d’y enter ou d’en sortir. Aucun sort ou attaque physique ne passe à travers non plus.




CÔNE PRISMATIQUE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Emicare Línea Coloris Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: Le sort projette une lumière arcanique multicolore qui frappe les cibles et les aveuglent pendant 1 minute. De plus, le personnage choisit d’infliger 1 des effets suivant:

• 1 : Inflige 28 dégâts de feu.
• 2 : Inflige 25 dégâts d’acide et 25 dégâts à l’armure.
• 3 : Inflige 21 dégâts de foudre et paralyse pendant 1 minute.
• 4 : Inflige 21 dégâts de poison.
• 5 : Inflige 28 dégâts de froid.




ÉPÉE D'EBERION

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Gladius Aetherius Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une épée
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme

Description:L’arme enchantée devient passe-armure et inflige +4 de dégâts pour la durée du sort.
Il est impossible d’utiliser des compétences de combat actives (Coup puissant, Coup critique, Charge, etc.) pendant que ce sort est actif sur l’arme.


David Arsenault

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par David Arsenault le Dim 30 Avr 2017 - 0:28

8ème Sphère




CRI SUPRËME

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Suprema Clamoris Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Variable
Résistance: Aucune

Description: Le personnage pousse un grand cri et toutes les créatures dans la zone d’effet subissent 32 dégâts magiques, deviennent sourdes pendant 5 minutes et sont étourdies pendant 30 secondes. Ce sort inflige des dégâts physiques passe-armure aux créatures cristallines ou minérales et ignore leurs résistances ou immunités.
Être étourdi signifie que les cibles doivent poser au moins un genou au sol mais peuvent quand même se défendre.




EXPLOSION DE SOLEIL

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Intensio Solis Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune

Description: Toutes les créatures dans la zone d’effet deviennent aveugles pendant la durée du sort et subissent 32 dégâts de feu. Contre des mort-vivants les dégâts sont doublés. L’aveuglement peut être dissipé par le sort Guérison des sens (Divin niveau 3) ou Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Abjuration niveau 6).




RAYON POLAIRE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Radius Polaris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort projette un rayon de froid qui inflige 40 dégâts de froid.




SPHÈRE TÉLÉKINÉTIQUE D'EBERION

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Orbis Fluctuans Antequam

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature / objet
Durée: 10 minutes / Concentration
Résistance: Aucune

Description: Le sort fonctionne comme Sphère Résiliente d’Eberion (Évocation sphère 4) mais la cible flotte dans la sphère et le personnage peut la déplacer. Le personnage doit maintenir sa Concentration (voir Compétences de magie) pendant la durée du sort, sinon le sort prend fin.


David Arsenault

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par David Arsenault le Dim 30 Avr 2017 - 0:33

9ème Sphère




CONTINGENCE EN CHAÎNE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Commemoro Fortiutus Contingentiam Continuatio Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 4 heures ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Le personnage lance le sort de Contingence sur lui-même puis trois autres sorts qu’il connaît et place une condition. Lorsque la condition s’applique, les sorts mis en Contingence se déclenchent aussitôt. Les sorts doivent avoir une portée de Toucher ou Personnelle. Le personnage paye le prix en points de magie de Contingence ET des sorts qu’il place sous condition.
Par exemple, le personnage peut placer les sorts Armure du mage (Conjuration sphère 1), Résistance aux énergies (Abjuration sphère 2) et Endurance de l’ours (Transmutation sphère 2) avec la condition de se faire attaquer physiquement. Dès que quelqu’un l’attaquera, les sorts s’activeront pour le rendre prêt à se défendre.



NUÉE DE MÉTÉORES

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Commemoro Nubes Caeleste Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le personnage fait tomber 4 météores du ciel qui infligeront 40 dégâts de feu dans leur portée. Le personnage lance un catalyseur pour chaque météore. Le personnage doit attendre 10 secondes entre chaque catalyseur qu’il lance.


David Arsenault

Messages : 47
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évocation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum