Évocation

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Évocation

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:25

1ère Sphère




FEU DE BENGALE

Incantation: Primus Commemoro Ignis Artificio Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage projette une lumière intense et frappe la cible devant lui. La créature est alors aveuglée pendant 10 secondes.




LUMIÈRE

Incantation: Primus Commemoro Lumen Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de créer une lumière et d’utiliser une lampe de poche pour la durée du sort.




MAINS BRÛLANTES

Incantation: Primus Commemoro Manus Ignis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée un jet de flamme qui part des mains du personnage et qui frappe la créature devant elle, infligeant 2 + (Rang) dommages de feu jusqu’à un maximum de 7.




POIGNE ÉLECTRIQUE

Incantation: Primus Commemoro Manubrium Avoris Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort transmet un choc électrique avec sa main, infligeant 2 + (Rang) dommages de foudre jusqu’à un maximum de 7. Si la cible porte de l’armure de métal au torse, le sort augmente ses dommages de 3.




PROJECTILE MAGIQUE

Incantation: Primus Commemoro Sagitta Magicus Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage lance un projectile magique qui inflige 2 + (Rang) dommages magiques jusqu’à un maximum de 7.




RAYON DE GIVRE

Incantation: Primus Commemoro Radius Frigus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort projette un rayon des doigts du personnage, infligeant 2 + (Rang) dommages de froid jusqu’à un maximum de 7.


Admin
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Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 22:27

2ème Sphère




COMBUSTION

Incantation: Primus Duobis Commemoro Ignisium Antequam

Portée: Personnelle
Cible: 1 mètre de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée une explosion autour du personnage, qui inflige (Rang) dommages de feu dans la zone jusqu’à un maximum de 9, sans blesser le personnage.




COURANT D'AIR

Incantation: Primus Duobis Commemoro Colum Ventus Antequam

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort projette les créatures de taille normales ou plus petites de 10 mètres vers l’arrière.




FRACASSEMENT

Incantation: Primus Duobis Commemoro Fragoris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Un objet ou créature cristalline
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort peut briser une arme ou un bouclier. Le sort peut infliger (2 / Rang) dommages physiques passe-armure à une créature cristalline, métallique ou minérale. Ce sort ignore les résistances et les immunités s’il est lancé sur une créature.




GIVRE INTENSE

Incantation: Primus Duobis Commemoro Frigisium  Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang, Concentration
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort recouvre la créature d’une couche de givre d’un froid mordant, infligeant 2 dommages de froid aux 10 secondes pour la durée du sort.




NOIRCEUR

Incantation: Primus Duobis Commemoro Creo Tenebrae Antequam

Portée: Catalyseur
Cible: Objet / Zone
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une zone de noirceur de 3 mètres de rayon autour de la cible. La zone est fixe et ne peut pas se déplacer et Infravision ne permet pas de voir à l’intérieur de la zone de Noirceur. Le personnage peut voir à l’intérieur, cependant.




RAYON BRÛLANT

Incantation: Primus Duobis Commemoro Radius Ignis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage projette un rayon de feu qui infligera (2 / Rang) dommage de feu, jusqu’à un maximum de 14. Le personnage peut aussi lancer deux catalyseurs pour infliger (Rang) dommages de feu (maximum 7) à deux cibles de son choix.


David Arsenault

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Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 22:55

3ème Sphère




BOULE DE FEU

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Globus Ignis Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort projette une boule de feu qui infligera 4 + (Rang) dommages de feu dans la zone jusqu’à un maximum de 14.




ÉCLAIR

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Créo Fulgur Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Couloir de 1 mètre de large par 10 mètres de long
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort projette un puissant éclair qui infligera 4 + (Rang) dommages de foudre dans la zone jusqu’à un maximum de 14.
Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




LUMIÈRE DU JOUR

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Dies Luminis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une lumière comme s’il fait jour. Annule un sort de Noirceur. Les créatures sensibles à la lumière subissent aussi un malus de 1 aux dommages pour la durée du sort.
Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




RAYONNEMENT DE GLACE

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Radius Frigus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Rayon de 3 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort fait tomber de lourds grêlons dans la zone, infligeant 4 + (Rang) dommages de froid jusqu’à un maximum de 14.




TONNERRE

Incantation: Primus Duobis Tertius Commemoro Fulgur Vocalis Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort fait violemment craquer l’air, infligeant 4 + (Rang) dommages magiques dans la zone jusqu’à un maximum de 14. Ce sort inflige des dégâts physiques passe-armure aux créatures cristallines ou minérales.
Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.


David Arsenault

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Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 23:40

4ème Sphère




CRI

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Commemoro Clamoris Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage pousse un cri et toutes les personnes ou créatures dans la zone d'effet subissent 4 + (Rang) dommages magiques jusqu’à un maximum de 16 et deviennent sourdes pendant 1 minute.  Ce sort inflige des dégâts physiques passe-armure aux créatures cristallines ou minérales.




SPHÈRE RÉPULSIVE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Commemoro Orbis Potentis Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée une violente poussées d’air qui projette les créatures dans la zone de 3 mètres vers l’arrière, les renversent et inflige 5 dégâts physiques. Le personnage peut aussi centrer le sort sur lui-même sans en subir les effets.




SPHÈRE RÉSILIENTE D'EBERION

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Commemoro Orbis Rescindere Antequam

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort emprisonne la cible dans une sphère indestructible. Aucun effet ne peut sortir de la sphère et aucun effet ne peut y entrer. La sphère peut être détruite par une Désintégration (Transmutation niveau 6).




TEMPÊTE DE GLACE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Commemoro Tempestas Frigidus Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 4 + (Rang) dommages de froid jusquà un maximum de 16 et deviennent incapables de courir pendant 30 secondes.
Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.


David Arsenault

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Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 23:49

5ème Sphère




COMBUSTION SUPÉRIEURE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Commemoro Superus Ignisium Antequam

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée une explosion autour de lui qui inflige (3 / Rang) dommages de feu dans la zone jusqu’à un maximum de 30, sans blesser l’incanteur.




CÔNE DE FROID

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Commemoro Conus Frigor Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres de long
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de faire un cône qui inflige (3 / Rang) dommages de froid dans la zone jusqu’à un maximum de 30.




RAYON PRISMATIQUE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Commemoro Radius Coloris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort projette une lumière arcanique et multicolore et frappe sa cible et l’aveugle pendant 30 secondes pour commencer.
Suite à cela, le personnage lance un dé à 6 faces pour connaître l’effet secondaire. Il est préférable de lancer le dé juste avant l’incantation.

• 1 : Inflige 20 dommages de feu.
• 2 : Inflige 10 dommages d’acide et 10 dommages à l’armure.
• 3 : Inflige 10 dommages de foudre et paralyse pendant 30 secondes.
• 4 : Inflige 5 + (Rang) dommages de poison permanent jusqu’à Neutralisation du poison (Divin niveau 3)
• 5 : Paralyse pendant 30 secondes / Rang sans limites de dommages.
• 6 : Impose la Confusion (Enchantement niveau 4)

Il est fortement recommandé pour empêcher d’alourdir un combat en lançant ce sort, de lancer plusieurs dés à l’avance pour savoir quels seront les effets lorsqu’il s’en servira. En exemple, le personnage lance trois dés à  l’avance et obtient 3, 1 et encore 3. Il sait maintenant que lancer ce sort trois fois infligera l’aveuglement, la paralysie et 10 dommages de foudre, le relancer infligera l’aveuglement et 20 dommages de feu et que la troisième fois sera comme la première.
Pour l’honnêteté du jeu, lancer les dés devant témoin est demandé aussi.


David Arsenault

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Re: Évocation

Message par David Arsenault le Sam 29 Avr 2017 - 23:59

6ème Sphère




CHAÎNE HURLEUSE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Commemoro Celeris Ligato Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 5 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Une chaîne éthérée parcours et fouette le sol au niveau des chevilles pour faire tomber toutes les créatures visées à la renverse, les épaules au sol. De plus, les créatures subissent (Rang) dommages physiques par l’effet de fouet et de plaquage au sol.




CONTINGENCE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Commemoro Fortiutus Contingentiam Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 2 heures ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage lance le sort de Contingence sur lui-même puis un autre sort qu’il connaît et place une condition. Lorsque la condition s’applique, le sort mis en Contingence se déclenche aussitôt. Le sort doit avoir une portée de Toucher ou Personnelle. Le personnage paye le prix en points de magie de Contingence ET du sort qu’il place sous condition.
En exemple, le personnage peut placer un sort d’Armure du mage (Conjuration niveau 1, Bardique niveau 1) avec la condition de se faire attaquer physiquement. Dès que quelqu’un l’attaquera, le sort s’activera pour le protéger.

Enchanter un objet avec ce sort et Permanence lui permettra de retenir un sort de sphère 6 et moins une fois par jour. Encore une fois, si le sort n’est pas lancé, il est perdu au bout de 12 heures et l’usage quotidien aussi.




ÉCLAIR EN SÉRIE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Commemoro Continuatio Fulgur Antequam

Portée: Directe
Cible: 1 + ( 1 / 2 Rang) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La première cible du sort subit (4 / Rang) dommages de foudre jusqu’à un maximum de 40 et les autres cibles subissent la moitié en dommages de foudre. Les cibles suivantes doivent être à moins de 5 mètres de la précédente. Le sort doit obligatoirement cibler le nombre maximum de cibles.




SPHÈRE GLACIALE D'EBERION

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Commemoro Orbis Frigidus Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée une sphère de glace qui infligera (3 / Rang) dommages de froid dans la zone jusqu’à un maximum de 42. Si des créatures aquatiques ou des élémentaires d’eau sont présents, les dommages sont doublés sur eux.


David Arsenault

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Re: Évocation

Message par David Arsenault le Dim 30 Avr 2017 - 0:10

7ème Sphère




BOULE DE FEU À RETARDEMENT

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Globus Ignis Morari Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une boule de feu qui inflige (5 / Rang) dommages de feu jusqu’à un maximum de 60, qui peut être déclenchée dans la minute suivant l’incantation.
*Le personnage lance le catalyseur et peut déclencher la boule de feu dans la minute après.




CAGE DE FORCE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Cavea Nervoris Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une cage de force intangible qui empêche toute créature d’y enter ou d’en sortir. Aucun sort ne passe à travers non plus.




CÔNE PRISMATIQUE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Emicare Línea Coloris Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort projette une lumière arcanique et multicolore et frappe les cibles et les aveuglent pendant 30 secondes pour commencer.
Suite à cela, le personnage lance un dé à 8 faces pour connaître l’effet secondaire. Il est préférable de lancer le dé juste avant l’incantation.

• 1 : Inflige 50 dommages de feu.
• 2 : Inflige 30 dommages d’acide et 30 dommages à l’armure.
• 3 : Inflige 30 dommages de foudre et paralyse comme le sort Immobilisation (Nécromancie  niveau 2)
• 4 : Inflige 8 + (Rang) dommages de poison permanent jusqu’à Neutralisation du poison (Divin niveau 3)
• 5 : Paralyse pendant 1 minute / Rang sans limites de dommages.
• 6 : Impose la Confusion (Enchantement niveau 4)


Il est fortement recommandé pour empêcher d’alourdir un combat en lançant ce sort, de lancer plusieurs dés à l’avance pour savoir quels seront les effets lorsqu’il s’en servira. En exemple, le personnage lance trois dés à  l’avance et obtient 3, 1 et encore 3. Il sait maintenant que lancer ce sort trois fois infligera l’aveuglement, la paralysie et 30 dommages de foudre, le relancer infligera l’aveuglement et 50 dommages de feu et que la troisième fois sera comme la première.
Pour l’honnêteté du jeu, lancer les dés devant témoin est demandé aussi.




ÉPÉE D'EBERION

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Commemoro Gladius Aetherius Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une épée
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Non

Description: L’arme enchantée devient éthérée et inflige (1 / 4 rangs) dommages de plus pour la durée du sort. *il est impossible d’utiliser des compétences de combat (Coup puissant, Coup critique, etc.) avec une arme éthérée. Seuls les dégâts de base de l’arme sont calculés pour les attaques éthérées (Armes simples: 1 dégât, armes martiales et exotiques à une main: 2 dégâts, armes martiales et exotiques à deux mains: 3 dégâts)


David Arsenault

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Re: Évocation

Message par David Arsenault le Dim 30 Avr 2017 - 0:28

8ème Sphère




CRI SUPÉRIEUR

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Superus Clamoris Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage doit crier à la fin de l’incantation. Toutes les personnes dans la zone d’effet reçoivent 50 dommages magiques, deviennent sourdes pendant 5 minutes et sont étourdies pendant 10 secondes. Ce sort inflige des dégâts physiques passe-armure aux créatures cristallines ou minérales.




EXPLOSION DE SOLEIL

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Intensio Solis Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effet deviennent aveugles et subissent (6 / Rang) dommages de feu, maximum 72. Contre des mort-vivants les dommages sont de (10 / Rang) dommages de feu, maximum 120. L’aveuglement est permanent et nécessite le sort Guérison des sens (Divin niveau 3) pour s’en remettre ou Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Abjuration niveau 6).




RAYON POLAIRE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Radius Polaris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort projette un rayon de froid qui inflige (6  / Rang) dommages de froid à la cible touchée jusqu’à un maximum de 72.




SPHÈRE TÉLÉKINÉTIQUE D'EBERION

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Commemoro Orbis Fluctuans Antequam

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature / objet
Durée: 1 minute / Rang, Concentration
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort fonctionne comme Sphère Résiliente d’Eberion (Évocation niveau 4) mais la créature ciblée flotte dans la sphère et le personnage peut la déplacer.


David Arsenault

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Re: Évocation

Message par David Arsenault le Dim 30 Avr 2017 - 0:33

9ème Sphère




CONTINGENCE EN CHAÎNE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Commemoro Fortiutus Continuatio Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 2 heures ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Non

Description: Le personnage lance le sort de Contingence sur lui-même puis trois autres sorts qu’il connaît et place une condition. Lorsque la condition s’applique, les sorts mis en Contingence se déclenchent aussitôt. Le sort doit avoir une portée de Toucher ou Personnelle. Le personnage paye le prix en points de magie de Contingence ET des sorts qu’il place sous condition, les points de magie utilisés ne peuvent être récupérés avant que le sort soit déclenché ou qu’il ait expiré.  

En exemple, le personnage peut placer un sort d’Armure du mage, (Conjuration niveau 1, Bardique niveau 1) Immobilisation (Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, Nécromancie niveau 2) et de Bouclier de feu (Évocation niveau 4) avec la condition de se faire attaquer physiquement. Dès que quelqu’un l’attaquera, les sorts s’activeront pour le rendre prêt à se défendre.



NUÉE DE MÉTÉORES

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Commemoro Nubes Caeleste Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le personnage fait tomber 4 météores du ciel qui infligeront 20 dommages de feu dans leur portée. Le personnage lance un catalyseur pour chaque météore. Le personnage doit attendre 30 secondes entre chaque catalyseur qu’il lance.
Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.


David Arsenault

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