Nécromancie

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Nécromancie

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:31

1ère Sphère




CONSERVATION D’ORGANE

Incantation: Primus Mortalis Conservatam Organi Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un organe
Durée: 24 heures
Résistance: Aucune

Description: Le personnage protège un organe provenant d'une créature vivante, de manière à ce qu'il ne se décompose et ne pourrisse pas. L'organe est conservé dans un état identique à celui qu'il présentait lors de l'incantation. Ce sera ainsi le cas, par exemple, d'un cœur récolté encore battant et sanguinolent.




DESTRUCTION DES MORT-VIVANTS

Incantation: Primus Mortalis Eversio Funus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Un mort-vivant
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort inflige 10 de dégâts magiques sur un mort-vivant. Ce sort ignore les résistances et les immunités d’un mort-vivant.




PEUR

Incantation: Primus Mortalis Create Pavoris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 1

Description: La cible fuit le personnage pour la durée du sort.




RAYON D'ÉNERGIE NÉGATIVE

Incantation: Primus Mortalis Radius Virtus Negatio Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 30 secondes
Résistance: Aucune

Description: Le sort inflige 5 dégâts magiques sur la cible et impose un effet de fatigue, ce qui empêche de courir et crier pour la durée du sort.




TOUCHER DE FATIGUE

Incantation: Primus Mortalis Nemo Laboris Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description: La cible se voit imposer un effet de fatigue, ce qui empêche de courir et crier pour la durée du sort.




TOUCHER GLACIAL

Incantation: Primus Mortalis Nemo Frigidissimus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort inflige 6 dégâts de froid.



Dernière édition par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 20:21, édité 1 fois

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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:01

2ème Sphère




AVEUGLEMENT

Incantation: Primus Duobis Mortalis Create Caecus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: Le sort prive la créature de la vue pour la durée du sort.




CRI D'OUTRE-TOMBE

Incantation: Primus Duobis Mortalis Terror Campus Antequam

Portée: 10 mètres de rayon
Cible: Jusqu’à 5 créatures
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale 2

Description:Le personnage hurle et les créatures dans la zone sont affligées par un effet de Peur (Divin 1, Nécromancie 1) en partant de la créature la plus proche à la plus éloignée. Le personnage n’est pas affecté.




DÉGUISEMENT DE MORT-VIVANT

Incantation: Primus Duobis Mortalis Dissimulatio Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: La créature touchée a l’apparence d’un mort-vivant pour la durée du sort. Elle en a seulement l’apparence, elle n’aura pas les vulnérabilités ou les avantages, elle sera toutefois détectée comme tel et les autres mort-vivants seront floués par le sort.




FAUSSE VITALITÉ

Incantation: Primus Duobis Mortalis Fallacia Vitalis Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance

Description: Le personnage se créé une fausse vitalité, ce qui lui confère 5 PV temporaires.




IMMOBILISATION

Incantation: Primus Duobis Mortalis Certus Motus Nemo Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description:Permet de paralyser une cible pour la durée du sort. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La cible se remet à bouger si elle subit au moins 1 dégât de n’importe quelle source avant la fin du sort.




MAIN SPECTRALE

Incantation: Primus Duobis Mortalis Manus Aetheris Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune

Description: Le personnage pourra lancer son prochain sort à portée de Toucher avec un catalyseur.




OBÉDIENCE DU MORT-VIVANT

Incantation: Primus Duobis Mortalis Obtemperatio Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un mort-vivant
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le personnage prend temporairement possession du contrôle du mort-vivant et peut lui donner des ordres simples. Les mort-vivants de rang supérieur au personnage résistent naturellement au sort.




SILENCE

Incantation: Primus Duobis Mortalis Silentium Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 30 secondes
Résistance: Résistance mentale 2

Description: Rends la créature ciblée muette, la rendant incapable de parler, crier ou incanter pour la durée du sort.



Dernière édition par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 20:26, édité 1 fois

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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:12

3ème Sphère




ARRÊT DES MORT-VIVANTS

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Statio Funus Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: Les mort-vivants dans la zone sont paralysés pour la durée du sort. Ils ne peuvent ni bouger, ni parler. Ils se remettent à bouger s’ils subissent des dégâts de n’importe quelle source avant la fin du sort.




CARESSE DE TOURMENT

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Blendimenta Cruciatus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature vivante
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune

Description:Le sort enveloppe la main du personnage d’énergie négative instable, ce qui lui permettra d’effectuer une frappe passe-armure à l’intérieur de la durée du sort qui infligera 18 dégâts magiques. Pour effectuer cette frappe, le personnage doit étudier sa cible pendant 10 secondes au préalable.

*Ce sort ne se cumule pas avec la compétence Attaque surprise (voir Compétences furtives) ni avec d’autres compétences.




DON DE NON-VIE

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Donum Nonvitam Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature mort-vivante
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort insuffle un montant d’énergie négative dans un mort-vivant, ce qui lui confère 2 rangs pour la durée du sort.




MALÉDICTION

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Imprecatio Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Aucune

Description: Le sort maudit la cible, ce qui peut avoir un des trois effets nommés ci-dessous.

• La cible réduit sa Force de 2, sinon réduit ses dégâts de 2 (minimum 1).
• La cible réduit son Esquive de 2.
• La cible réduit ses PV de 10 de façon permanente. (Cet effet peut tuer la cible).

Les malédictions se compilent si elles n’ont pas le même effet.
Une Libération des malédictions (Divin niveau 3) ou une Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Bardique niveau 6, Abjuration niveau 6) peut retirer ce sort.
Comme à l’habitude, la mort d’une créature met fin aux effets comme les malédictions.




MORT SIMULÉE

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Simulatione Mortis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature vivante et volontaire
Durée: 1 heure
Résistance: Aucune

Description: Ce sort place le sujet dans une condition semblable à la mort. La cible est capable d’entendre et de déterminer ce qui se passe autour d’elle, mais elle est aveugle et dépourvu de tous sens olfactifs et gustatif. Elle est immunisée à tous dégâts, maladies, poisons et effets mentaux. La cible ne peut agir d'aucune façon pendant la durée du sort. Une Dissipation de la magie (Divin 3, Abjuration 3) est nécessaire pour se réveiller.




PRÉSERVATION DES MORTS

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Conservantes Mortuis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature morte
Durée: 24 heures
Résistance: Aucune

Description: Permet d’arrêter la dégradation d’un corps et permet de le ramener en vie sans restriction de temps pour la durée du sort.




RETOUR DE COUP

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Recursus Percussio Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Le sort génère un glyphe de garde sur le personnage, qui retournera les dégâts de la prochaine attaque physique au corps à corps sur l’agresseur, jusqu’à un maximum de 20 dégât physiques. Le personnage ne subit pas de dégâts sur cette attaque.




SPECTRE MESSAGER

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Nuntius Spectrum Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 30 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Le sort crée un spectre identique au personnage, qui ne peut que se déplacer et parler. Ce spectre ne peut pas attaquer, lancer de sort, utiliser de compétences de donjon, donner ou prendre un objet. Si le Spectre messager subit des dégâts, il se dissipe et le personnage réapparaît là où il était lorsqu’il a lancé le sort.




TOUCHER VAMPIRIQUE

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Exsugere Strigis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort vole la vie de la créature touchée, ce qui inflige 15 dégâts magiques et redonne autant de PV au personnage, sans que cela ne puisse dépasser le maximum de ses PV.



Dernière édition par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 20:38, édité 2 fois

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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:23

4ème Sphère




ANIMATION DES MORT-VIVANTS

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Animantium Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 3 corps
Durée: 30 minutes
Résistance: Aucune

Description: Ce sort permet de réveiller des corps en Rags ou en Borgul. Le personnage dispose de (Rang) rangs de mort-vivants qu’il peut distribuer comme bon lui semble entre les cibles du sort (exemple: un rang 7 peut relever 3 corps et leur distribuer 7 rangs. Il pourrait créer deux Rags rang 1, et un Borgul rang 5, pour un total de 7 rangs distribués.)

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le personnage doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Rags et Borguls (Voir scénaristique pour les stats de monstres).

Le personnage peut avoir un maximum de Rags et Borguls équivalent à deux fois son rang (exemple : rang 3 peut avoir un maximum de 6 créatures à la fois sous son contrôle).




ONDE D'ÉNERGIE NÉGATIVE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Unda Negans Virtus Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres devant le personnage
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort diffus une onde d’énergie négative imprégnée de l’intention du personnage lorsqu’il lance le sort.
Le personnage choisit un des deux effets lorsqu’il lance le sort.

• Les mort-vivants pris dans la zone sont paralysés pour la durée du sort.
• Les mort-vivants gagnent deux Rangs pour la durée du sort.




SANG BOUILLANT

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Fervens Sanguis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes, Concentration
Résistance: Aucune

Description: Le sang dans les veines de la créature bouille et le fait atrocement souffrir, ce qui inflige 4 dégâts de feu aux 10 secondes pour la durée du sort. Ne fonctionne-pas sur les mort-vivants, les plantes et les créatures artificielles. Le personnage doit voir sa cible et maintenir sa Concentration (voir Compétences de magie) sinon le sort prend fin.




SOUFFRANCE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Dolor Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort délivre un orbe d’énergie négative qui vient frapper les nerfs de la cible de plein fouet. Le sort inflige 20 dégâts magiques.




TERREUR

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Superus Pavoris Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 5 minutes
Résistance: Résistance mentale 4

Description: Les créatures dans la zone d’effet fuient de peur devant le personnage et réduisent leurs dégâts physiques de 1 pour la durée du sort.




ZONE DE SILENCE

Incantation: Primus Duobis Mortalis Silentium Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: Crée une zone de silence. Aucun son, bruit ou incantation n’émane dans la zone. Les créatures se trouvant à l’intérieur de la zone sont muettes et sont donc incapables de parler, crier ou incanter tant qu’elles y demeurent.



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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:34

5ème Sphère




CAUCHEMAR

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Incusomnium Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature endormie
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 5

Description: Le sort envoie des visions horribles et violentes, ce qui infligent 15 dégâts magiques sur une créature endormie de façon naturelle. La créature se réveille violemment, fatiguée et tourmentée, ce qui l’empêchera de courir, utiliser sa Méditation ou son Repos pendant 1 heure après avoir subi les dégâts du sort.

Cet effet peut être retiré par une Libération des malédictions (Divin sphère 3) ou une Dissipation majeure de la magie (Abjuration sphère 6, Divin sphère 6)




CONTACT MORTEL

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Tetigit Mortem Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Inflige 30 dégâts magiques.




DÉCRÉPITUDE DE LA PLANTE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Decrepitus Planta Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une plante ou une créature végétale
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Permet de faire flétrir une plante ou une créature végétale en lui infligeant 30 dégâts magiques.




DÉVASTATION

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Devastatio Populatio Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 1 minute
Résistance: Résistance mentale 5

Description: Les créatures dans la zone d’effet sont tristes, désespérées et dévastées. Ils subissent un malus de 2 aux dégâts pendant la durée du sort.




GRIS MANTEAU

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Tenebris Operuit Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description:La cible devient immunisée aux sorts de soins de sphère 5 et moins. Ce sort est un effet de protection s’il est lancé sur un mort-vivant.




VAGUE DE FATIGUE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Fluctus Laboriosus Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effets sont fatiguées et ne peuvent pas courir ou crier mais elles peuvent encore se défendre. De plus, elles réduisent leurs dégâts de 2 pour la durée du sort.



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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:39

6ème Sphère




AURA PUTRIDE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Circulus Putridis Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort fait flétrir toute végétation naturelle autour du personnage et tous les sorts qui affecte ou génère de la végétation comme Enchevêtrement (Primal sphère 1) et Voyage par les plantes (Primal sphère 5) qui sont de sphère 6 ou moins est impossible dans la zone. De plus, toute créature végétale subira 24 dégâts magiques en entrant dans la zone.




CARESSE DE LA NUIT

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Blanditiae Noctis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 heure
Résistance: Aucune

Description: Le sort inflige 36 dégâts magiques et ces PV ne peuvent être récupérés sans une Guérison totale (Divin sphère 6, Primal sphère 6), une Dissipation majeure de la magie (Divin sphère 6, Abjuration sphère 6), une Restauration majeure (Divin sphère 7) ou une Purification (Divin sphère 7, Primal sphère 7).




CERCLE DE MORT

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Circulus Mortis Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort crée une zone de non-vie centrée sur le personnage, infligeant 24 magiques à toutes les créatures vivantes dans la zone.




CRÉATION DE MORT-VIVANT

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Procreatio Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un corps
Durée: 30 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort permet de créer à partir d’un corps un mort-vivant plus puissant selon le rang du personnage. Les mort-vivants ne sont pas contrôlés à la création mais ignore le personnage au moment du rituel.

• Rang 11 et moins: Tirit
• Rang 12 à 14: Émorin
• Rang 15 à 17: Jarkus
• Rang 18 et plus: Romiris

Le personnage peut décider de réveiller des corps en Rags ou en Borgul comme le sort de sphère 4 Animation de mort-vivants.

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le personnage doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Tirit, Émorin, Jarkus ou Romiris (Voir scénaristique pour les stats de monstres).




IMMOBILISATION DE GROUPE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Motus Nemo Factio Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 5 créatures
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune

Description: Permet de paralyser plusieurs créatures pour la durée du sort. Elles ne peuvent ni bouger, ni parler. La cible se remet à bouger si elle subit au moins 1 dégât de n’importe quelle source avant la fin du sort.




MIGRAINE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Gravi Capitis Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: Concentration
Résistance: Résistance mentale 6

Description:Le personnage inonde les nerfs de la cible de signaux douloureux, lui causant une violente migraine. Le sort inflige 18 dégâts magiques sur le coup et tant que le personnage se concentre en canalisant sa magie vers la cible, celle-ci subira 5 dégâts magiques aux 10 secondes.




OS DE FER

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Osseus Ferreum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: L’ossature complète de la créature devient de fer, ce qui l’immunise au démembrement et aux fractures. De plus, la créature gagne une armure physique de 10 pour la durée du sort.
(Voir « l’Armure et ses détails » sous la section « Pour commencer » pour les informations sur le fonctionnement de l’armure)




PULVÉRISATION DE MORT-VIVANTS

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Eversio Superus Funus Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort crée une zone qui détruit plusieurs mort-vivants dans la zone, affectant jusqu’à 20 rangs de mort-vivants, en partant du plus proche au plus éloigné. Les mort-vivants de rang 12 et plus résistent naturellement au sort. Les créatures qui résistent au sort comptent contre la limite de cibles du sort.



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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:44

7ème Sphère




AVASCULARITÉ

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Mortalis Avasculate Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Variable
Résistance: Robustesse 2

Description: Un rayon d'énergie nécromantique part de la main tendue du personnage. Les vaisseaux sanguins de la cible explosent, ce qui inflige 10 dégâts magiques à la cible aux 10 secondes, et ce jusqu’à ce que celle-ci ait perdue la moitié de ses points de vie (arrondir à l'entier inférieur) et elle est étourdi pendant 30 secondes.
Les effets d’avascularité peuvent être arrêtés si la cible reçoit une Guérison totale (Divin sphère 7, Primal sphère 7), une Restauration majeure (Divin sphère 7), ou une Purification (Divin sphère 7, Primal sphère 7).




CANCER

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Mortalis Canceram Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Aucune

Description: Le personnage détruit totalement la santé de la créature, lui imposant toutes les Maladies d’un seul coup. La créature retire sa Force, ne peut plus courir ou crier, est désorientée et confuse et réduit ses PV maximum de 10.
Les maladies étant de nature magique ne sont pas contagieuses.
Les maladies causées par ce sort, ne se combinent pas aux autres effets de maladies.
Cet effet est une Maladie d’une durée permanente qui peut seulement être retiré par une Guérison des maladies (Divin 3, Primal 7) ou une Purification (Divin 7, Primal 7)




CONTRÔLE DES MORT-VIVANTS

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Mortalis Contra Funus Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le personnage s’approprie l’énergie négative de la zone, prenant le contrôle de 20 rang de mort-vivants, allant du plus proche au plus éloigné.
Les mort-vivants de rang 14 et plus résistent naturellement au sort. Les créatures qui résistent au sort comptent contre la limite de cibles du sort.




VAGUE D'ÉPUISEMENT

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Mortalis Fluctus Exhaurire Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune

Description: Toutes les créatures dans la zone d’effets sont fatiguées et ne peuvent pas faire d’actions offensives, courir ou crier mais elles peuvent encore se défendre. De plus, les victimes subissent un malus de 3 aux dégâts pour la durée du sort.



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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:50

8ème Sphère




AGONIE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Solutis Doloribus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 30 secondes
Résistance: Robustesse 2

Description: Le personnage stimule chaque nerf du corps de sa cible au point de surdoser son cerveau avec de la douleur. La cible lâche ce qu’elle tient, tombe au sol, se roule en boule et hurle de douleur pour la durée du sort, ce qui l’empêche d’incanter. Elle subit aussi 48 dégâts magiques.




ARME VAMPIRIQUE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Exsugere Arma Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Une arme de corps à corps
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme

Description: L’arme devient maudite et soigne le personnage de la moitié des dégâts qu’il inflige chaque fois qu’il réussit à frapper un ennemi. L’arme perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.




COEUR DE PIERRE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Cordis Saxum Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: Transforme le cœur du personnage en pierre, ce qui confère une armure physique de 13.
De plus, le personnage ignore toutes les attaques et dégâts passe-armure tel qu’Attaque surprise et Coup critique pour la durée du sort.
(Voir « l’Armure et ses détails » sous la section « Pour commencer » pour les informations sur le fonctionnement de l’armure)




CRÉATION DE MORT-VIVANTS MAJEURE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Superus Procreatio Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un corps
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort permet de créer à partir d’un corps un mort-vivant plus puissant selon le rang du personnage. Les mort-vivants ne sont pas contrôlés à la création mais ignore le personnage au moment du rituel.

• Rang 13 et moins: Wanakis
• Rang 15 à 17: Norius
• Rang 18 et plus: Gurol

Le personnage peut décider de réveiller des corps en Rags ou en Borgul comme le sort de sphère 4 Animation de mort-vivants.

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le personnage doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Tirit, Émorin, Jarkus ou Romiris (Voir scénaristique pour les stats de monstres).




DOIGT DE MORT

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavius Mortalis Digita Mortis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: La cible subit 50 dégâts maudits.




FEU NOIR

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Ignis Tenebrae Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Concentration
Résistance: Aucune

Description: Le sort embrase la cible de flammes surnaturelles nécromantiques, ce qui inflige 10 dégâts de feu aux 10 secondes, tant que le lanceur maintient sa Concentration (voir Compétences de magie).




MALÉDICTION SUPRËME

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Imprecatio Major Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Aucune

Description: Le sort maudit la cible, ce qui peut avoir un des trois effets nommés ci-dessous.

• La cible perd toute sa Force, si elle n’en possède pas elle réduit ses dégâts de 4 (minimum 1).
• La cible perd toute son Esquive et ses compétences d’Évasion.
• La cible réduit ses PV de 20 de façon permanente (ce sort peut tuer la cible).

Les malédictions se compilent si elles n’ont pas le même effet. Malédiction suprême ne se cumule pas avec le sort malédiction.
Seule une Libération des malédictions (Divin niveau 3) ou une Dissipation suprême de la magie (Divin niveau 9, Bardique niveau 9, Abjuration niveau 9) peut retirer ce sort.
Comme à l’habitude, la mort d’une créature met fin aux effets comme les malédictions.



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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:58

9ème Sphère




CRI DE LA BANSHEE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Mortalis Ululare Funurium Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9

Description: Le personnage hurle et frappe l’âme des créatures de plein fouet, affectant jusqu’à 20 rangs de créatures, en partant du plus proche au plus éloigné. Les créatures qui échouent à se défendre contre le Hurlement de la banshee tombent aussitôt inconscientes.




DRAIN D'ÉNERGIE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Mortalis Aspirare Virtus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9

Description: Le sort draine la cible de tous ses points de magie (PM) et de physique (PP). La cible subit aussi 60 dégâts magiques.


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Re: Nécromancie

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