Nécromancie

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Nécromancie

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:31

1ère Sphère




DESTRUCTION DES MORT-VIVANTS

Incantation: Primus Mortalis Eversio Funus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort  Inflige 4 + (Rang) de dommages magiques sur un mort-vivant, jusqu’à un maximum de 10.




PEUR

Incantation: Primus Mortalis Create Pavoris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible fuit le personnage pour la durée du sort.




RAYON D'ÉNERGIE NÉGATIVE

Incantation: Primus Mortalis Radius Virtus Negatio Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes  / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige (Rang) dommages magiques sur la cible jusqu’à un maximum de 10 et impose la faiblesse, ce qui empêche de courir et crier pour la durée du sort.




TOUCHER DE FATIGUE

Incantation: Primus Mortalis Nemo Laboris Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible se voit imposer la faiblesse, ce qui empêche de courir et crier pour la durée du sort.




TOUCHER GLACIAL

Incantation: Primus Mortalis Nemo Frigidissimus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige 2 + (Rang) dommages de froid jusqu’à un maximum de 8.


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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:01

2ème Sphère




AVEUGLEMENT

Incantation: Primus Duobis Mortalis Create Caecus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort prive la créature de la vue pour la durée du sort.




CRI D'OUTRE-TOMBE

Incantation: Primus Duobis Mortalis Terror Campus Antequam

Portée: 10 mètres de rayon
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage hurle et les créatures dans la zone sont affligées du sort de Peur (Voir Divin 1, Nécromancie niveau 1) en partant de la créature la plus proche à la plus éloignée.




DÉGUISEMENT DE MORT-VIVANT

Incantation: Primus Duobis Mortalis Dissimulatio Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: La créature touchée a l’apparence d’un mort-vivant pour la durée du sort. Elle en a seulement l’apparence, elle n’aura pas les vulnérabilités ou les avantages, ne sera pas détectée comme tel et les autres mort-vivants ne seront pas floués par le sort.




FAUSSE VITALITÉ

Incantation: Primus Duobis Mortalis Fallacia Vitalis Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet

Description: Le personnage se créé une fausse vitalité, ce qui lui confère 3 + (Rang) PV temporaires.




IMMOBILISATION

Incantation: Primus Duobis Mortalis Certus Motus Nemo Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de paralyser une créature pour la durée du sort. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La personne se remet à bouger si elle subit une attaque de n’importe quelle source avant la fin du sort. Ce sort n’a aucun effet sur une créature déjà paralysée.




MAIN SPECTRALE

Incantation: Primus Duobis Mortalis Manus Aetheris Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Objet

Description: Le personnage pourra lancer son prochain sort à portée de toucher avec un catalyseur.




OBÉDIENCE DU MORT-VIVANT

Incantation: Primus Duobis Mortalis Obtemperatio Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un mort-vivant
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage prend temporairement possession du contrôle du mort-vivant et peut lui donner des ordres simples. Les mort-vivants de rang supérieur au personnage résistent naturellement au sort.


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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:12

3ème Sphère




ARRÊT DES MORT-VIVANTS

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Statio Funus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 5 mètres
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les mort-vivants dans la zone sont paralysés pour la durée du sort. Ils ne peuvent ni bouger, ni parler. Ils se remettent à bouger s’ils subissent (Rang) dommages de n’importe quelle source avant la fin du sort.




CARESSE DE TOURMENT

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Blendimenta Cruciatus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature vivante
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort enveloppe la main du personnage d’énergie négative instable, ce qui lui permettra d’effectuer une Attaque surprise (Voir Compétences de combat) et infliger 10 + (Rang) dommages magiques à l’intérieur de la durée du sort.

Ce sort ne se cumule pas avec la compétence d’Attaque surprise et ne peut être utilisé avec aucune compétence.




DON DE NON-VIE

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Donum Nonvitam Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature mort-vivante
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort insuffle un montant d’énergie négative dans un mort-vivant, ce qui lui confère 2 rangs pour la durée du sort.

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




MALÉDICTION

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Imprecatio Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort maudit la cible, ce qui peut avoir un des trois effets nommés ci-dessous:

• La cible réduit sa Force de 2, sinon réduit ses dommages de 2.
• La cible réduit son Esquive de 2.
• La cible réduit ses PV de (Rang) de façon permanente.

Plusieurs malédictions se compilent si elles n’ont pas le même effet.
Seule une Libération de malédiction (Divin niveau 3) ou une Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Bardique niveau 6, Abjuration niveau 6) peut retirer ce sort.




MORT SIMULÉE

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Simulatione Mortis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature vivante et volontaire
Durée: 1 heure
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Objet

Description: Ce sort place le sujet dans une condition semblable à la mort. Le sujet est capable d’entendre, de sentir et de déterminer ce qui se passe autour de lui, mais il est aveugle et dépourvu de tous sens olfactifs et gustatif. Il est immunisé à tous dommages, maladies, poisons et les effets mentaux. La cible ne peut agir d'aucune façon pendant la durée du sort. Une Dissipation de la magie (Divin niveau 3, Abjuration niveau 3) est nécessaire pour se réveiller.




RETOUR DE COUP

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Recursus Percussio Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le sort génère un glyphe de garde sur le personnage, qui retournera les dommages de la prochaine attaque physique au corps à corps sur l’agresseur, jusqu’à un maximum de (2 / Rang) dommages physiques. Le personnage ne subit pas de dommages sur cette attaque.




SPECTRE MESSAGER

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Nuntius Spectrum Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 30 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le sort crée un spectre identique au personnage, qui ne peut que se déplacer et parler. Ce spectre ne peut pas attaquer, lancer de sort, utiliser de compétences de donjon, donner ou prendre un objet. Si le Spectre messager subit des dommages, il se dissipe et le personnage réapparaît là où il était lorsqu’il a lancé le sort.




TOUCHER VAMPIRIQUE

Incantation: Primus Duobis Tertius Mortalis Exsugere Strigis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort vole la vie de la créature touchée, ce qui inflige 3 + (Rang) dommages magiques et redonne autant de PV au personnage en soins, sans que cela ne puisse dépasser le maximum de ses PV.


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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:23

4ème Sphère




ANIMATION DES MORT-VIVANTS

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Animantium Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: (1 / 2 Rangs) corps
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de réveiller des corps en Rags ou en Borgul. Le personnage dispose de (Rang) rangs de mort-vivants qu’il peut distribuer comme bon lui semble entre les cibles du sort(exemple: un rang 7 peut relever 3 corps et leur distribuer 7 rangs. Il pourrait créer deux Rags rang 1, et un Borgul rang 5, pour un total de 7 rangs distribués.)

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le lanceur doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Rags et Borguls (Voir scénaristique pour les stats de monstres).

Le personnage peut avoir un maximum de Rags et Borguls équivalent à deux fois son rang (exemple : rang 3 peut avoir un maximum de 6 créatures à la fois sous son contrôle).

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




ONDE D'ÉNERGIE NÉGATIVE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Unda Negans Virtus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres devant le personnage
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort diffuse une onde d’énergie négative propre au personnage et son intention en est imprégnée lorsqu’il lance le sort. Ceci permet au personnage de choisir un seul des deux effets lorsqu’il lance le sort.

• Les mort-vivants pris dans la zone sont paralysés pour la durée du sort.
• Les mort-vivants gagnent deux Rangs pour la durée du sort.

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




SANG BOUILLANT

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Fervens Sanguis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang, Concentration
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sang dans les veines de la créature bouille et le fait atrocement souffrir, ce qui inflige 4 dommages de feu aux 10 secondes pour la durée du sort. Ne fonctionne-pas sur les mort-vivants, les plantes et les créatures artificielles.




SOUFFRANCE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Dolor Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort délivre un orbe d’énergie négative qui vient frapper les nerfs de la cible de plein fouet. Le sort inflige 6 + (2 / Rang) dommages magiques jusqu’à un maximum de 30.




TERREUR

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Mortalis Superus Pavoris Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 4
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les personnes dans la zone d’effet fuient de peur devant le personnage et réduisent leurs dommages physiques de 1 pour les 10 minutes qui suivent.


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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:34

5ème Sphère




CAUCHEMAR

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Incusomnium Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature endormie
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort envoie des visions horribles et violentes, ce qui infligent (4 / Rang) dommages magiques jusqu’à un maximum de 40 sur une créature endormie de façon naturelle. La créature se réveille violemment, fatiguée et tourmentée, ce qui l’empêchera de courir, utiliser sa Méditation ou son Repos pendant (10 / Rang) minutes après avoir subi les dommages du sort.

Cet effet peut être retiré par une Libération des malédictions (Divin sphère 3) ou une Dissipation majeure de la magie (Abjuration sphère 6, Divin sphère 6)

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




DÉCRÉPITUDE DE LA PLANTE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Decrepitus Planta Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une plante
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de faire flétrir une plante en lui infligeant (3 / Rang) dommages magiques. (Maximum 45)
Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




GRIS MANTEAU

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Tenebris Operuit Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: La cible devient immunisée aux sort de soins de sphère 5 et moins. Ce sort est un effet de protection s’il est lancé sur un mort-vivant.




VAGUE DE FATIGUE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Mortalis Fluctus Laboriosus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effet sont fatiguées et ne peuvent pas courir ou crier mais elles peuvent encore se défendre. De plus, elles réduisent leurs dommages de 2 pour la durée du sort.


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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:39

6ème Sphère




CARESSE DE LA NUIT

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Blanditiae Noctis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige 3 + (Rang) dommages magiques et ces PV ne peuvent être récupérés sans une Guérison totale (Divin niveau 6, Primal niveau 6) ou une Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Bardique niveau 6, Abjuration niveau 6).




CERCLE DE MORT

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Circulus Mortis Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 6
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée une zone de non-vie centrée sur le personnage, affectant jusqu’à (Rang) rangs de personnages, en partant du plus proche au plus éloigné. Les créatures de rang 12 et plus résistent naturellement au sort. Les créatures qui résistent au sort comptent contre la limite de cibles du sort.

Les créatures qui échouent à se défendre contre le Cercle de mort tombent aussitôt inconscientes.




CRÉATION DE MORT-VIVANT

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Procreatio Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un corps
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet de créer à partir d’un corps un mort-vivant plus puissant selon le rang du personnage. Les mort-vivants ne sont pas contrôlés à la création mais ignore le personnage au moment du rituel.

• Rang 11 et moins: Tirit
• Rang 12 à 14: Émorin
• Rang 15 à 17: Jarkus
• Rang 18 et plus: Romiris

Le personnage peut décider de réveiller des corps en Rags ou en Borgul comme le sort de niveau 4 Animation de mort-vivants.

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le lanceur doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Tirit, Émorin, Jarkus ou Romiris (Voir scénaristique pour les stats de monstres).

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




IMMOBILISATION DE GROUPE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Motus Nemo Factio Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de paralyser plusieurs créatures pour la durée du sort. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La personne se remet à bouger si elle subit une attaque de n’importe quelle source avant la fin du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




MIGRAINE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Gravi Capitis Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature
Durée: Concentration
Résistance: Résistance mentale 6
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage inonde les nerfs de la cible de signaux douloureux, lui causant une violente migraine. Le sort inflige 10 dommages magiques sur le coup et tant que le personnage se concentre en canalisant sa magie vers la cible, celle-ci subira (Rang) dommages magiques aux 10 secondes.




OS DE FER

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Osseus Ferreum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: L’ossature complète de la créature devient de fer, ce qui l’immunise au démembrement et aux fractures. De plus, la créature gagne 10 point d’armure pour la durée du sort.




PULVÉRISATION DE MORT-VIVANTS

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Mortalis Eversio Superus Funus Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 6
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée une zone qui repousse toute non-vie centrée sur le personnage, affectant jusqu’à (Rang) rangs de mort-vivants, en partant du plus proche au plus éloigné. Les mort-vivants de rang 12 et plus résistent naturellement au sort. Les créatures qui résistent au sort comptent contre la limite de cibles du sort.

Les cibles qui échouent à se défendre contre Pulvérisation de mort-vivants tombent aussitôt inconscientes.


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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:44

7ème Sphère




CANCER

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Mortalis Canceram Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage détruit totalement la santé de la créature, lui imposant toutes les maladies d’un seul coup. La créature retire sa Force, ne peut plus courir ou crier, est désorientée et confuse et réduit ses PV maximum de 2 + (Rang).




CONTRÔLE DES MORT-VIVANTS

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Mortalis Contra Funus Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage s’approprie l’énergie négative de la zone, prenant le contrôle de (2 / Rang) de mort-vivants, allant du plus proche au plus éloigné.

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




VAGUE D'ÉPUISEMENT

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Mortalis Fluctus Exhaurire Antequam

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effets sont fatiguées et ne peuvent pas faire d’actions offensives, courir ou crier mais elles peuvent encore se défendre. De plus, les victimes subissent un malus de 3 aux dommages pour la durée du sort.

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.


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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:50

8ème Sphère




AGONIE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Solutis Doloribus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Robustesse 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage stimule chaque nerf du corps de sa cible au point de surdoser le cerveau de la cible avec de la douleur. La créature touchée lâche ce qu’elle tient, tombe au sol, se roule en boule et hurle de douleur pour la durée du sort, ce qui l’empêche d’incanter. Elle subit aussi (4 / Rang) dommages magiques, jusqu’à un maximum de 70.




COEUR DE PIERRE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Cordis Saxum Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Permet de transformer le cœur du personnage en une pierre, ce qui octroie 8 point d’armure pour la durée du sort. De plus, le personnage ignore toute attaque de Coup critique ou Attaque surprise (Voir compétences de combat).




CRÉATION DE MORT-VIVANTS MAJEURE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Superus Procreatio Funus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un corps
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet de créer à partir d’un corps un mort-vivant plus puissant selon le rang du personnage. Les mort-vivants ne sont pas contrôlés à la création mais ignore le personnage au moment du rituel.

• Rang 13 et moins: Wanakis
• Rang 15 à 17: Norius
• Rang 18 et plus: Gurol

Le personnage peut décider de réveiller des corps en Rags ou en Borgul comme le sort de niveau 4 Animation de mort-vivants.

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le lanceur doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Tirit, Émorin, Jarkus ou Romiris (Voir scénaristique pour les stats de monstres).

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




DOIGT DE MORT

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavius Mortalis Digita Mortis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 8
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible tombe inconsciente et achevée. Si la cible a la résistance mentale pour survivre, elle subit néanmoins (6 / Rang) dommages maudits, jusqu’à un maximum de 80.




FEU NOIR

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Mortalis Ignis Tenebrae Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Concentration
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort embrase la cible de flammes surnaturelles et nécromantiques, ce qui inflige (1 / 2 Rangs) dommages de feu aux 10 secondes, tant que le lanceur maintient sa concentration.


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Re: Nécromancie

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 22:58

9ème Sphère




CRI DE LA BANSHEE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Mortalis Ululare Funurium Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le personnage hurle et frappe l’âme des gens de plein fouet, affectant jusqu’à (2 / Rang) rangs de personnages, en partant du plus proche au plus éloigné. Les créatures qui échouent à se défendre contre le Hurlement de la banshee tombent aussitôt inconscientes.




DRAIN D'ÉNERGIE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Mortalis Aspirare Virtus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort draine la cible de tous ses points de magie et de physique. La cible subit aussi (3 / Rang) dommages magiques.




PRISON DE L'ÂME

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Mortalis Custodia Spiritus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un corps mort
Durée: Permanente
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort enferme l’âme de la cible dans une pierre précieuse approuvé par la scénaristique. Ceci empêchera toute forme de réanimation comme Miracle (Divin niveau 9), Création de mort-vivant (Divin niveau 6, Nécromancie niveau 6), Résurrection (Divin niveau 7). Ces sorts redeviennent néanmoins possibles si la pierre précieuse en question est détruite.


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