Transmutation

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Transmutation

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:46

1ère Sphère




ARME MAGIQUE

Incantation: Primus Transcorpus  Arma Magicus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme magique +1 pour la durée du sort.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra magique et +1 de façon passive.




AURA MAGIQUE

Incantation: Primus Transcorpus Nimbus Magicus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: L’objet ciblé par le sort réagira à une Détection de la magie (Divin niveau 1, Primal niveau 1, Bardique niveau 1, Divination niveau 1). Si une tentative d’identification (Bardique niveau 1, Divination niveau 1) est effectuée sur l’objet, l’illusion est expliquée et le sort se dissipe.




IMPASSE

Incantation: Primus Transcorpus Marcus Nihilus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le personnage se déplace sans laisser de traces physiques de son passage. Ceci immunise le personnage aux tentatives de Pistage pour la durée du sort.




NEZ DU DRAGON

Incantation: Primus Transcorpus Odor Draco Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Un donjon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Le personnage détecte immédiatement si de la monnaie ou des objets précieux comme des gemmes sont présents dans le donjon. Le sort ne donne absolument pas leur position, seulement leur présence (Voir maître de donjon).




OUVERTURE / FERMETURE

Incantation: Primus Transcorpus Apertum Antequam (Ouverture)
Incantation: Primus Transcorpus Claustrum Antequam (Fermeture)

Portée: Directe
Cible: Une porte / fenêtre / contenant
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet d’ouvrir/fermer tout objet pouvant être ouvert/fermé. Le sort ouvre ou ferme un objet, il ne le déverrouille pas si l’objet l’est. Ne permet pas d’ouvrir un objet ou une porte qui est coincé ou physiquement bloqué.





POING DE PIERRE

Incantation: Primus Transcorpus Lapide Pugno Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Le sort augmente la Force de la cible de 2 mais seulement pour ce qui a trait des bonus de rôle comme soulever des personnes ou briser des liens. Ce sort ne confère aucun bonus aux dommages d’armes.




RÉPARATION MINEURE

Incantation: Primus Transcorpus Minor Reparatione Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet brisé / Une créature artificielle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort procure des réparations de fortune sur l’objet ciblé.  Sur une arme ou un bouclier, l’objet devient réutilisable pour la durée du sort, suite à quoi il redevient hors d’usage.  Fait sur une créature artificielle, le sort redonne (Rang) PV jusqu’à un maximum de 5.




SAUT

Incantation: Primus Transcorpus Saltus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: La cible gagne la compétence Saut au niveau 1 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




YEUX D'ÉBÈNE

Incantation: Primus Transcorpus Ebenum Oculos Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Confère la compétence Infravision pour la durée du sort.


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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Mar 25 Avr 2017 - 23:26

2ème Sphère




COULOIR DE DAGUES

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Andron Pugionibus Antequam

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une vague de dagues qui infligeront 3 + (Rang) dommages physiques jusqu’à un maximum de 10, à toutes les cibles se trouvant dans la zone d’effet du sort.




DÉVERROUILLAGE

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Apertura Antequam

Portée: Directe
Cible: Une porte / fenêtre / Contenant verrouillé
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort déverrouille l’objet ciblé. Tant que le personnage est de Rang 3 ou moins, il peut ouvrir une serrure simple ou le verrou d’un sort de sphère 3 ou moins. Au-delà du Rang 4, le personnage peut ouvrir une serrure avancée.




ENDURANCE DE L'OURS

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Ursus Perferens Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet, Armure

Description: Le sort donne (2 / Rang) PV temporaires pour la durée du sort.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence augmente le maximum de PV de (Rang) de façon passive.




FORCE DU TAUREAU

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Taurus Nevorum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.
Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique conférera une Force au niveau 1 de façon passive, qui ne se compile pas si le porteur a déjà de la Force.




GRÂCE FÉLINE

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Felinum Venustus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




PATTES D'ARAIGNÉE

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Pedis Aranea Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: La cible gagne la compétence Escalade au niveau 1 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




PIÈGE DE CORDÉLIA

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Tendicula Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une zone / objet
Durée: Permanente ou jusqu’à détection
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet
Enchantement: Baguette

Description: Si une personne fait une Détection des pièges (Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, divination niveau 2) sur l’objet touché, il est certain qu’il y a un piège. Cela crée seulement l’impression d’un piège et n’a pas d’effet si la personne ouvre l’objet.


David Arsenault

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Jeu 27 Avr 2017 - 23:17

3ème Sphère




COUP AU BUT

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Directam Ictus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Le personnage gagne un usage de Coup critique 1 (Voir Compétences de combat).




FLÈCHES DE FEU

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Sagitta Ignus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un arc
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: L’arc enchanté enflamme les flèches qu’il lance, ce qui augmente leurs dommages de 2 et inflige des dommages de feu pour la durée du sort.
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence permet d’infliger des dommages de feu augmentés de 1 avec l’arc enchanté de façon passive.




LENTEUR

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Tarditas Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 sec. / Rang (Max 1 minute)
Résistance: Résistance mentale 3
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La créature touchée doit effectuer tous ses mouvements aux ralenti pour la durée du sort.




PLACEBO

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Falsia Sanitatem Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 3
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort persuade la créature qu’elle a reçu de puissants soins et qu’elle est en pleine forme. Même s’il n’en est rien, la cible est si convaincue de sa nouvelle endurance qu’elle peut maintenant rester consciente jusqu’à la barre des -10 PV.




RESPIRATION AQUATIQUE

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Spirabilis Aquaticus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: La créature ciblée gagne le pouvoir de respirer sous l’eau pour la durée du sort.


David Arsenault

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Jeu 27 Avr 2017 - 23:27

4ème Sphère




ARME MAGIQUE MAJEURE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Transcorpus Major Magicus Arma Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme magique + (1 /3 Rangs) pour la durée du sort. En exemple, un personnage de rang 8 rendra l’arme magique +2, au rang 12 il la rendra +3 et ainsi de suite.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra magique et augmentera ses dommages selon la puissance du sort de façon passive.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




ARMURE SPECTRALE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Transcorpus Spectra Armatum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Armure
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’armure
Enchantement: Objet

Description: L’armure ciblée devient présente dans le monde spectral, ce qui valide l’armure contre des attaques éthérées. Le sort insufflant quand même une dose de pouvoir à l’objet, il absorbera au minimum (2 / Rang) points de dommages éthérés.




AUGMENTATION

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Transcorpus Augere Magica Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 secondes / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage augmente l’intensité de la magie en lui, ce qui lui fera lancer le prochain sort comme s’il avait 2 Rangs de plus. Cet effet peut faire dépasser les limites d’un sort.
*Seuls les rangs conférés par Augmentation dépassent la limite du sort.




TOUCHER DE ROUILLE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Transcorpus Rubigo Tactus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature / objet
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort peut seulement affecter une créature ou un objet métallique. Le sort inflige 8 + (2 / Rang) dommages physiques passe-armure (Maximum 32) à la créature affectée. Lancé sur une armure, elle est brisée et demande un forgeron pour la remettre en état. Ce sort ignore les résistances et les immunités s’il est lancé sur une créature.


David Arsenault

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Jeu 27 Avr 2017 - 23:52

5ème Sphère




FORME D'OMBRE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Figura Umbra Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le sort confère les compétences de Cacher dans l’ombre et Dissimulation 1 à la cible pour la durée du sort. De plus, la créature dispose de deux usage de Passage dans l’ombre, c’est-à-dire qu’elle peut se téléporter d’une ombre à l’autre du moment qu’elle se trouve à  moins de 20 mètres.




FORME FANTOMATIQUE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Figura Fantoma Privatus

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort permet de passer à travers des murs non-magiques et confère une armure élémentale et physique de 9. Les dégâts magiques ignorent cette armure.
Le personnage subit 1 dégât physique quand il perd un point d’armure.




OEIL DE DRAGON

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Draco Oculus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage gagne la compétence d’Infravision, devient immunisé à l’aveuglement et devient immunisé à des sorts comme Noirceur (Divin niveau 2, Bardique niveau 2, Évocation niveau 2) de sphère 5 ou moins.




PERMANENCE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Malificio Continuatio Antequam

Portée: Variable
Cible: Variable
Durée: Permanente 
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Ce sort est utilisé pour la création d’objets magiques. Les sorts concernés précisent l’effet de Permanence sur la création des objets.




POLYMORPHE PROVOQUÉ

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Mutatio Provocare Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une personne
Durée: 2 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort transforme la cible en un petit animal, que le personnage doit avoir sur lui au préalable en toutou. Pour la durée du sort, le toutou sera la cible transformée et la créature ainsi transformée doit suivre le personnage en Hors-jeu. La cible reprends sa forme originelle si elle est attaquée.




RÉPARATION MAJEURE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Supremus Reparatione Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet brisé / Une créature artificelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort répare une pièce d’équipement brisé ou détruite par un Coup dévastateur (Voir Compétences de combat). Fait sur une créature artificielle, le sort redonne 12 + (Rang) PV jusqu’à un maximum de 25.

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




TÉLÉKINÉSIE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Res Inepta Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature volontaire / Un objet
Durée: Concentration
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage gagne le pouvoir de déplacer la cible du sort dans l’espace, du moment que le poids n’excède pas (25 / Rang) livres au total. Tant que le personnage se concentre sur son sort, il peut le maintenir.




VULNÉRABILITÉ

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Vulnerabilis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort débarrasse la créature ciblée de toutes ses réductions de dommages et de ses immunités pour la durée du sort. Ceci ne retire pas la résistance mentale. Ce sort ignore les résistances et immunités.
*Ce sort ne permet pas d’éliminer les immunités naturelles d’une créature, comme la résistance au feu d’un élémentaire de feu, par exemple.


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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Ven 28 Avr 2017 - 0:06

6ème Sphère




DÉSINTÉGRATION

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextemus Transcorpus Extintsio Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige (4 / Rang) dommages de feu à la créature touchée, maximum 48. Si le sort rend la victime inconsciente, elle est achevée et tombe en poussière.




FORCE DU TAUREAU DE GROUPE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Transcorpus Taurus Nevorum Turma Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Baguette

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences de combat) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




LAME DE LUMIÈRE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextemus Transcorpus Lamina Lumen Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une épée
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Non

Description: L’arme devient éclatante, ce qui génère le sort de Lumière (Divin niveau 1, Primal niveau 1, Bardique niveau 1) de façon passive et inflige des dommages éthérés pour la durée du sort. *Il est impossible d’utiliser des compétences de combat (Coup puissant, Coup critique, etc.) avec une arme éthérée.




TRANSFORMATION DE LA CHAIR EN PIERRE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Transcorpus Carnis Saxum Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Résistance mentale 6
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort pétrifie la créature touchée (Voir scénaristique). La créature pétrifiée peut choisir à tout moment d’aller voir la mort si personne ne peut l’aider.




TRANSFORMATION DE LA PIERRE EN CHAIR

Incantation: Tertius Quartus Quintus Transcorpus Saxum Carnis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Résistance mentale 6
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort transforme une créature faite de pierre en un être de chair et d’os, ce qui peut avoir plusieurs effets différents (Voir scénaristique si nécessaire). Le sort annule aussi un effet de pétrification comme Transformation de la chair en pierre (Transmutation niveau 6).


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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Ven 28 Avr 2017 - 22:43

7ème Sphère




FORME ÉTHÉRÉE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Transcorpus Saltus Aetheris Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Envoie le personnage dans le plan éthéré, ce qui le rend intangible et invisible. Il peut encore être vu par un sort de Vision réelle (Divin niveau 5, Primal niveau 5), être touché par un sort de Projectile magique (Conjuration niveau 1) et être affecté par les armes magiques.. Être affecté par ces effets ne met pas fin à la Forme éthérée. Ceci est un effet d’enchantement.




STATUE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Transcorpus Statua Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Objet

Description: Le personnage fait de lui une statue, ce qui le protège contre les dommages magiques et les sorts en général. Le personnage peut mettre fin au sort par lui-même. Cet effet peut être dissipé par un sort de Transformation de la pierre en chair (Transmutation niveau 6).




TRANSCURATEUR

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Transcorpus Magica Curatis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage convertit des points de magie en énergie positive, ce qui génère des soins. Le sort redonne un minimum de 4 PV et ajoute 2 PV en soins par point de magie sacrifié pour le sort, sans compter ceux utilisés pour lancer Transcurateur. Fonctionne aussi bien sur les créatures vivantes que sur les créatures artificielles. Comme il s’agit d’énergie positive, le sort inflige des dommages sur un mort-vivant.


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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Ven 28 Avr 2017 - 22:47

8ème Sphère




CORPS DE FER

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Transcorpus Corporis Metallum Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort confère une réduction des dommages physiques de 8 jusqu’à une absorption totale de (8 / Rang) dommages. De plus, le sort immunise contre les pertes de sens comme Aveuglement (Nécromancie niveau 2) à toute forme de ralentissement ou d’immobilisation. Par contre, le personnage ne peut plus utiliser d’Esquive (Voir Compétences de combat), courir ou incanter.




FUSION MARTIALE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Transcorpus Fusionis Martialis Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 sec. / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le personnage fusionne son équipement dans sa chair, ce qui l’immunise au désarmement, aux bris d’équipement, lui confère aussi une Force de 3 (Voir Compétences de combat) et lui confère (2 / Rang) PV temporaires pour la durée du sort.


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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Ven 28 Avr 2017 - 23:01

9ème Sphère




ARRÊT DU TEMPS

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Transcorpus Statio Tempus Campus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 30 secondes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort oblige toutes les créatures à se déplacer au ralenti mais laisse totale liberté au personnage.




FORME ÉTHÉRÉE DE GROUPE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Transcorpus Saltus Aetheris Turma Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 10 secondes  / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Non

Description: Envoie le personnage est les créatures affectées dans le plan éthéré, ce qui les rend intangible et invisible. Ils peuvent encore être vus par un sort de Vision réelle (Divin niveau 5), être touché par un sort de Projectile magique (Conjuration niveau 1) et être affecté par les sorts de force tel que Mur de force. Être affecté par ces effets ne met pas fin à la Forme éthérée. Ceci est un effet d’enchantement. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




STASE TEMPORELLE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Transcorpus Statio Temporalis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: La créature se retrouve figée dans le temps et en dehors de l’espace. Elle est donc téléportée et paralysée jusqu’à ce que le personnage décide d’y mettre fin ou meurt (Voir scénaristique).




TRANSMUTATION DE LA PIERRE EN LAVE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Transcorpus Saxum Torrens Igneus Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Zone de 3 mètres de rayon
Durée: 30 secondes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort transforme le sol en une flaque de lave en parfaite fusion, ce qui inflige 15 + (3 / Rang) dommages de feu (maximum 75) et infligera aussi (1 / 2 Rangs) dommages de feu (maximum 10) aux 10 secondes aux créatures qui restent dans la zone.


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Re: Transmutation

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