Transmutation

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Transmutation

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 21:46

1ère Sphère




ARME MAGIQUE

Incantation: Primus Transcorpus Arma Magicus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme

Description: Rend l’arme magique +1 pour la durée du sort.




AURA MAGIQUE

Incantation: Primus Transcorpus Nimbus Magicus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet
Durée: 1 heure
Résistance: Aucune

Description: L’objet ciblé par le sort réagira à une Détection de la magie (Divination 1) comme étant magique. Si une tentative d’Identification (Divination 1) est effectuée sur l’objet, l’illusion est expliquée et le sort se dissipe.




COLLE

Incantation: Primus Transcorpus Glutinum Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature / Objet
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: Colle les pieds de la cible au sol, celle-ci devient incapable de les bouger pour la durée du sort.




EFFACEMENT

Incantation: Primus Transcorpus Delebit Pergameno Antequam

Portée: Directe
Cible: une Rune ou un Parchemin magique
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort efface de façon permanente la rune ou le parchemin magique ciblé.




FEUILLE MORTE

Incantation: Primus Transcorpus Folia Cadit Antequam

Portée: Directe
Cible: Un objet ou une créature une chute libre
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort ralentit de façon significative la chute de la cible jusqu'à l'atterrissage. Peut uniquement être utilisé en donjon ou en sur table.




NEZ DU DRAGON

Incantation: Primus Transcorpus Odor Draco Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Un donjon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le personnage détecte immédiatement si de la monnaie ou des objets précieux comme des gemmes sont présents dans le donjon. Le sort ne leur donne absolument pas leur position, seulement leur présence (Voir maître de donjon).




OUVERTURE / FERMETURE

Incantation: Primus Transcorpus Apertum Antequam (Ouverture)
Incantation: Primus Transcorpus Claustrum Antequam (Fermeture)

Portée: Directe
Cible: Une porte / fenêtre / contenant
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Permet d’ouvrir ou fermer tout objet pouvant être ouvert ou fermé. Le sort ouvre ou ferme un objet, il ne le déverrouille pas si l’objet est verrouiller. Ne permet pas d’ouvrir un objet ou une porte qui est coincé ou physiquement bloqué.





POING DE PIERRE

Incantation: Primus Transcorpus Lapide Pugno Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence

Description: Le sort augmente la Force de la cible de 2 mais seulement pour les bonus de rôle comme soulever des personnes ou briser des liens.
*Ce sort ne confère aucun bonus aux dégâts.




RÉPARATION MINEURE

Incantation: Primus Transcorpus Minor Reparatione Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet brisé
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune

Description: Le sort procure des réparations temporaires sur l’objet ciblé. Sur une arme ou un bouclier, l’objet devient réutilisable pour la durée du sort, suite à quoi il redevient hors d’usage.




SAUT

Incantation: Primus Transcorpus Saltus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 30 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence

Description: La cible gagne la compétence Saut au niveau 1 (voir Compétences générales) pour la durée du sort.




YEUX D'ÉBÈNE

Incantation: Primus Transcorpus Ebenum Oculos Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 heure
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence

Description: Confère la compétence Infravision pour la durée du sort.



Dernière édition par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 21:18, édité 2 fois

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Mar 25 Avr 2017 - 23:26

2ème Sphère




COULOIR DE DAGUES

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Andron Pugionibus Campus Antequam

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Crée une vague de dagues qui infligeront 8 dégâts physiques à toutes les créatures se trouvant dans la zone d’effet du sort.




DÉVERROUILLAGE

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Apertura Antequam

Portée: Directe
Cible: Une porte / fenêtre / Contenant verrouillé
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort déverrouille l’objet ciblé. Un personnage de Rang 3 ou moins peut ouvrir une serrure simple ou le verrou d’un sort de sphère 3 ou moins. Au-delà du Rang 4, le personnage peut ouvrir une serrure avancée.




ENDURANCE DE L'OURS

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Ursus Perferens Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance

Description: Le sort donne 10 PV temporaires pour la durée du sort.




FORCE DU TAUREAU

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Taurus Nevorum Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat

Description: Donne Force niveau 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




GRÂCE FÉLINE

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Felinum Venustus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: Donne Esquive niveau 2 (voir Compétences générales) pour la durée du sort.




PATTES D'ARAIGNÉE

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Pedis Aranea Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 30 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence

Description: La cible gagne la compétence Escalade au niveau 1 (voir Compétences générales) pour la durée du sort.




PIÈGE DE CORDÉLIA

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Tendicula Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une zone / objet
Durée: 12 heures ou jusqu’à détection
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet

Description: Si une Détection des pièges (Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, divination niveau 2) est lancer sur la cible, il réagit comme s’il y a un piège. Cela crée seulement l’impression d’un piège et n’a pas d’effet si l’on ouvre ou manipule l’objet.




RUSE DU RENARD

Incantation: Primus Duobis Transcorpus Dolus Vulpis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence

Description: Donne à la cible la compétence Intuition niveau 2 (voir Compétences générales) pour la durée du sort.


David Arsenault

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Jeu 27 Avr 2017 - 23:17

3ème Sphère




COUP AU BUT

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Directam Ictus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence

Description: Le personnage gagne un usage de Coup critique niveau 1 (voir Compétences de combat).




FLÈCHES DE FEU

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Sagitta Ignus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un arc
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme

Description: L’arc enchanté enflamme les flèches qu’il lance, ce qui augmente leurs dégâts de 2 et inflige des dégâts de feu pour la durée du sort.




LENTEUR

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Tarditas Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Résistance mentale 3

Description: La créature touchée doit effectuer tous ses mouvements aux ralenti pour la durée du sort.




PLACEBO

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Falsia Sanitatem Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: La cible peut maintenant rester consciente jusqu’à -10 PV tant qu’elle est en combat, après quoi elle tombera inconsciente.




RESPIRATION AQUATIQUE

Incantation: Primus Duobis Tertius Transcorpus Spirabilis Aquaticus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 heures
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence

Description: La cible peut respirer sous l’eau pour la durée du sort.


David Arsenault

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Jeu 27 Avr 2017 - 23:27

4ème Sphère




ARME MAGIQUE MAJEURE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Transcorpus Major Magicus Arma Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme

Description: Rend l’arme magique pour la durée du sort et celle-ci gagne en puissance basé sur le rang du personnage (Voir plus bas).

Rang 5 : +2
Rang 8 : +3
Rang 11 : +4
Rang 14 et plus : +5




AUGMENTATION

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Transcorpus Augere Magica Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Le personnage augmente l’intensité de la magie en lui, ce qui lui fera lancer le prochain sort avec des effets augmentés.
La durée du sort sera augmentée de la moitié (0.5x) de la durée de base. Un sort offensif augmentera ses dégâts de 2.
* Les sorts avec des types d’effets comme les enchantements d’armes n’obtiennent pas de bonus de dégâts. (Par exemple : Arme magique)




RÉPARATION MAJEURE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Supremus Reparatione Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet brisé / Une créature artificelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort répare un objet ou une pièce d’équipement brisé ou détruite comme par un Coup dévastateur (voir Compétences de combat). Fait sur une créature artificielle, le sort redonne 25 PV.




TOUCHER DE ROUILLE

Incantation: Primus Duobis Tertius Quartus Transcorpus Rubigo Tactus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature métallique / un objet
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort peut seulement affecter une créature ou un objet métallique. Le sort inflige 24 dégâts physiques passe-armure à la créature affectée. Lancé sur une pièce d’armure ou un bouclier, ils sont brisés et demandent un forgeron pour les remettre en état. Ce sort ignore les résistances et les immunités s’il est lancé sur une créature.


David Arsenault

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Jeu 27 Avr 2017 - 23:52

5ème Sphère




FORME D'OMBRE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Figura Umbra Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Le sort confère les compétences de Cacher dans l’ombre (voir Compétences furtives) et Dissimulation niveau 1 (voir Compétences générales) à la cible pour la durée du sort. De plus, la créature dispose de deux usage de Passage dans l’ombre, c’est-à-dire qu’elle peut se téléporter d’une ombre à l’autre du moment qu’elle se trouve à moins de 20 mètres.




FORME FANTOMATIQUE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Figura Fantoma Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: Le sort permet de passer à travers des murs non-magiques et confère une armure élémentaire de 5 contre tous les éléments (Feu, Froid, Foudre, et Acide) ainsi qu’une armure physique de 9.
(Voir « l’Armure et ses détails » sous la section « Pour commencer » pour les informations sur le fonctionnement de l’armure)




OEIL DE DRAGON

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Draco Oculus Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Le personnage gagne la compétence d’Infravision, devient immunisé à l’aveuglement et devient immunisé aux sorts comme Noirceur (Divin niveau 2, Bardique niveau 2, Évocation niveau 2) de sphère 5 ou moins.




PERMANENCE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Malificio Continuatio Antequam

Portée: Directe
Cible: Variable
Durée: Permanente 
Résistance: Aucune

Description: Ce sort est utilisé pour la création d’objets magiques et pour rendre la durée de certains sorts permanents comme Portail (Conjuration sphère 9).
Les sorts concernés précisent l’effet de Permanence.




TÉLÉKINÉSIE

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Res Inepta Antequam

Portée: Directe
Cible: Une créature volontaire / Un objet
Durée: Concentration
Résistance: Aucune

Description: Le personnage gagne le pouvoir de déplacer la cible du sort avec son esprit, du moment que le poids n’excède pas 300 livres au total. Tant que le personnage se concentre sur son sort, il peut le maintenir.
Ce sort est utilisable uniquement en donjons et en sur table.




VULNÉRABILITÉ

Incantation: Duobis Tertius Quartus Quintus Transcorpus Vulnerabilis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Retire les réductions de dégâts et les immunités de la cible pour la durée du sort. Ceci ne retire pas la résistance mentale. Ce sort ignore les résistances et immunités.
Ce sort ne permet pas d’éliminer les immunités naturelles d’une créature, comme l’immunité au feu d’un élémentaire de feu, par exemple.


David Arsenault

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Ven 28 Avr 2017 - 0:06

6ème Sphère




CONTACT D’ADAMANTIUM

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Transcorpus Tactum Adamantium Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Un objet/arme/armure/bouclier
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune

Description: Transforme l’objet touché en adamantium avec toutes ses propriété et donc indestructible pour toute la durée du sort.




DÉSINTÉGRATION

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextemus Transcorpus Extintsio Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le sort inflige 30 dégâts de feu à la créature touchée.




ENDURANCE DE L'OURS DE GROUPE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Transcorpus Ursus Perferens Coetus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 5 créatures
Durée: 20 minutes
Résistance: Aucun
Type: Effet d’endurance

Description: Donne 20 PV temporaires aux cibles pour la durée du sort. Le personnage à 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort ne les affecte pas.




FORCE DU TAUREAU DE GROUPE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Transcorpus Taurus Nevorum Coetus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 5 créatures
Durée: 20 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat

Description: Donne Force niveau 2 (voir Compétences générales) aux cibles pour la durée du sort. Le personnage à 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort ne les affecte pas.




GRÂCE FÉLINE DE GROUPE

Incantation: Tertius Quartus Quintus Sextimus Transcorpus Felinum Venustus Coetus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 5 créatures
Durée: 20 minutes
Résistance: Aucun
Type: Effet de protection

Description: Donne Esquive niveau 2 (Voir Compétences générales) aux cibles pour la durée du sort. Le personnage à 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort ne les affecte pas.




TRANSFORMATION DE LA PIERRE EN CHAIR

Incantation: Tertius Quartus Quintus Transcorpus Saxum Carnis Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Résistance mentale 6

Description: Le sort transforme une créature faite de pierre en un être de chair et d’os, ce qui peut avoir plusieurs effets différents (Voir scénaristique si nécessaire).


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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Ven 28 Avr 2017 - 22:43

7ème Sphère




FORME ÉTHÉRÉE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Transcorpus Saltus Aetheris Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Ce sort permet au personnage de passer dans le plan Éthéré avec tout son équipement. Le plan Éthéré et le plan Matériel se chevauchent, ce qui signifie qu’il peut à tout moment passer de l’un à l’autre pendant la durée du sort. Quand le sort s’achève, le personnage se matérialise de nouveau dans le plan Matériel.

Une créature sous forme éthérée est invisible, intangible et capable de se déplacer dans toutes les directions. Elle peut traverser les objets et surfaces solides et les êtres vivants se trouvant dans le plan Matériel. Elle voit et entend tout ce qui se passe dans le plan Matériel, mais tout lui apparaît gris et dénué de substance. Les sorts de Projectile magique et les armes magiques l’affectent normalement, car leur effet passe du plan Matériel au plan Éthéré (mais l’inverse n’est pas vrai). Les créatures éthérées sont incapables d’attaquer les êtres de chair, et les sorts que le personnage lance dans le plan Éthéré ne peuvent affecter que les entités qui s’y trouvent. Quand le personnage est dans ce plan, il faut considérer que les créatures qui s’y trouvent sont également tangibles pour lui et qu’elles peuvent l’attaquer normalement. Finalement, une créature en forme éthérée peut être vue par un sort de Vision réelle.




STATUE

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Transcorpus Statua Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: Le personnage fait de lui une statue, ce qui le protège contre les dégâts magiques et les sorts en général. Le personnage peut mettre fin au sort par lui-même. Cet effet peut être dissipé par un sort de Transformation de la pierre en chair (Transmutation sphère 6).




TRANSCURATEUR

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Transcorpus Magica Curatis Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune

Description: Le personnage convertit des points de magie en énergie positive, ce qui génère des soins. Le sort redonne un minimum de 20 PV et ajoute 2 PV en soins par point de magie sacrifié pour le sort, sans compter ceux utilisés pour lancer Transcurateur. Fonctionne aussi bien sur les créatures vivantes que sur les créatures artificielles. Comme il s’agit d’énergie positive, le sort inflige des dégâts sur un mort-vivant.




VISION DU FIELON

Incantation: Quartus Quintus Sextimus Septemus Transcorpus Visio Permoti Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Pour la durée du sort, le personnage gagne la compétence d’Infravision, est immunisé à l’aveuglement et est immunisé aux sorts comme Noirceur et Ténèbres peut importe la sphère, le personnage peut voir dans tout les types de noirceurs magique ou non. De plus, il peut discerner les créatures et les objets invisibles comme s'il était sous les effets d'un sort de Vision Réelle (Divin 5).


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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Ven 28 Avr 2017 - 22:47

8ème Sphère




CORPS DE FER

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Transcorpus Corporis Metallum Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection

Description: Le sort confère une armure physique de 13. De plus, le sort immunise contre les pertes de sens comme Aveuglement (Nécromancie sphère 2) à toute forme de ralentissement ou d’immobilisation. Par contre le personnage ne peut pas utiliser d’Esquive (voir Compétences de combat) pendant la durée du sort.




FUSION MARTIALE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Transcorpus Fusionis Martialis Privatus

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat

Description:Le personnage fusionne son équipement dans sa chair, ce qui l’immunise au désarmement, aux bris d’équipement, lui confère aussi une Force de 3 (voir Compétences générales) et lui confère 20 PV temporaires pour la durée du sort.




LAME DE LUMIÈRE

Incantation: Quintus Sextimus Septemus Octavus Transcorpus Lamina Lumen Pertineo

Portée: Toucher
Cible: Une épée
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme

Description: L’arme devient éclatante, ce qui génère un sort de Lumière (Divin niveau 1) de façon passive sur l’arme. L’arme enchantée devient passe-armure et inflige +4 de dégâts pour la durée du sort.
* Il est impossible d’utiliser des compétences de combat actives (Coup puissant, Coup critique, Charge, etc.) pendant que ce sort est actif sur l’arme.


David Arsenault

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Re: Transmutation

Message par David Arsenault le Ven 28 Avr 2017 - 23:01

9ème Sphère




FORME ÉTHÉRÉE DE GROUPE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Transcorpus Saltus Aetheris Coetus Pertineo

Portée: Toucher
Cible: 5 créatures
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir

Description: Ce sort permet aux créatures touchées de passer dans le plan Éthéré avec tout leur équipement. Le plan Éthéré et le plan Matériel se chevauchent, ce qui signifie qu’il peut à tout moment passer de l’un à l’autre pendant la durée du sort. Quand le sort s’achève, le personnage et les cibles se matérialisent de nouveau dans le plan Matériel.
Le personnage à 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort ne les affecte pas.

Une créature sous forme éthérée est invisible, intangible et capable de se déplacer dans toutes les directions. Elle peut traverser les objets et surfaces solides et les êtres vivants se trouvant dans le plan Matériel. Elle voit et entend tout ce qui se passe dans le plan Matériel, mais tout lui apparaît gris et dénué de substance. Les sorts de Projectile magique et les armes magiques l’affectent normalement, car leur effet passe du plan Matériel au plan Éthéré (mais l’inverse n’est pas vrai). Les créatures éthérées sont incapables d’attaquer les êtres de chair, et les sorts que le personnage lance dans le plan Éthéré ne peuvent affecter que les entités qui s’y trouvent. Quand le personnage est dans ce plan, il faut considérer que les créatures qui s’y trouvent sont également tangibles pour lui et qu’elles peuvent l’attaquer normalement. Finalement, une créature en forme éthérée peut être vue par un sort de Vision réelle.




TRANSMUTATION DE LA PIERRE EN LAVE

Incantation: Sextimus Septemus Octavus Nonus Transcorpus Saxum Torrens Igneus Campus Jacto

Portée: Catalyseur
Cible: 15 mètres de rayon
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune

Description: Le sort transforme le sol en une flaque de lave en parfaite fusion, ce qui inflige 40 dégâts de feu et infligera aussi 10 dégâts de feu aux 10 secondes aux créatures qui restent dans la zone.


David Arsenault

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Re: Transmutation

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