Bardique

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Bardique

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 22:26

1ère Sphère



ALARME

Portée: 6 mètres de rayon
Cible: Personnelle
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une alarme qui avertit le personnage lorsqu’une personne non autorisée entre dans la zone protégée. Si le personnage dort ou autre situation semblable, les personnes pénétrant dans les lieux doivent reprendre la scène à 6 mètres. Le personnage choisit au moment de lancer le sort si l’alarme sera mentale ou bien sonore. L’alarme mentale sera sourde et avertira le personnage seulement. L’alarme sonore se fera entendre sur le lieu où l’alarme est lancée.




ARME MAGIQUE

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme magique +1 pour la durée du sort.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra magique et +1 de façon passive.




ARMURE DU MAGE

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet, Armure*

Description: Le sort donne 3 points d’armure physique au personnage, ne se cumule pas avec une armure portée.
Le personnage subit 1 dégât physique quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence fixera le bonus d’armure physique à 2.
*Le sort ne peut pas être lancé sur une armure, seulement sur un vêtement.




CHARME-PERSONNE

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rend une personne amie avec le personnage pour la durée du sort.




COMMANDEMENT

Portée: Catalyseur
Cible: Une personne
Durée: 10 secondes
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de donner un ordre court tel que : approche, tombe, échappe, Sauve-toi, assis, arrête à une personne qui doit l’exécuter.




COMPRÉHENSION DES LANGUES

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de comprendre et lire toutes les langues pendant la durée du sort. Ce sort ne permet pas de les parler.




DÉTECTION DE LA MAGIE

Portée: Directe
Cible: 10 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de détecter la magie sur la cible. Sur un objet, le sort détectera s’il est magique ou si un sort est actif dessus. Sur une créature, le sort permet de savoir si un sort est actif sur elle et sur une zone, permet de savoir si des sorts ou une influence magique est présente.




DÉTECTION DES PORTES SECRÈTES

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet seulement de savoir s’il y a une porte secrète dans la zone d’effet (Voir Maître de donjon).




FLEGME

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: La cible augmente sa résistance mentale de 1.




HYPNOTISME

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 30 secondes
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible ne fait plus rien et reste sur place pendant 30 secondes. Dès que la cible reçoit des dommages de n’importe quelle source, l’effet est rompu.




IDENTIFICATION

Portée: Personnelle
Cible: Un objet
Durée: 15 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage lance le sort et doit se concentrer en étudiant l’objet magique ciblé pour la durée du sort. À la fin du sort, le personnage est parvenu à identifier l’objet magique.




ILLUMINATION

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible oublie les cinq dernières minutes de jeu.




JAILLISSEMENT DE COULEURS

Portée: Directe
Cible: Cône de 3 mètres de long
Durée: 10 secondes  
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Un jet de couleur part devant le personnage. Les cibles deviennent étourdies et aveugles pendant la durée du sort.




LECTURE DE LA MAGIE

Portée: Toucher
Cible: Une cible
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Le personnage devient capable de lire les parchemins.




LUMIÈRE

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de créer une lumière et d’utiliser une lampe de poche pour la durée du sort.




OUVERTURE / FERMETURE

Portée: Directe
Cible: Une porte / fenêtre / contenant
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet d’ouvrir/fermer tout objet pouvant être ouvert/fermé. Le sort ouvre ou ferme un objet, il ne le déverrouille pas si l’objet l’est.




PEUR

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible fuit le personnage pour la durée du sort.




PURIFICATION DE L'EAU ET DE LA NOURRITURE

Portée: 3 mètres de rayon
Cible: Nourriture et eau
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de purifier la nourriture et l’eau pour (Rang) personnes. La nourriture et l’eau deviennent fraîches et comestibles, exempte de toute contamination, maladie ou poison.




SAUT

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: La cible gagne la compétence Saut au niveau 1 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




SOINS DE BLESSURES LÉGÈRES

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Guérit la personne touchée pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +5.




SOMMEIL

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible s’endort pour la durée du sort. La cible se réveille si elle est secouée, giflée ou frappée.


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2ème Sphère

Message par Admin le Mar 25 Avr 2017 - 19:42

2ème Sphère




ALIGNEMENT INDÉTECTABLE

Portée: Toucher
Cible: Un objet / Une créature
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet / Effet de protection
Enchantement: Baguette

Description: Le sort protège la personne ou l’objet contre les détections de son alignement.




APAISEMENT DES ÉMOTIONS

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang ou instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de calmer une créature qui est agressive ou énervée. Toute action offensive contre la cible durant le sort, annule le sort. Le sort ne peut pas mettre fin à une Rage.




CRI D'OUTRE-TOMBE

Portée: 10 mètres de rayon
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage hurle et les créatures dans la zone sont affligées du sort de Peur (Voir Divin 1, Nécromancie niveau 1) en partant de la créature la plus proche à la plus éloignée.




DÉTECTION DES PIÈGES

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Décèle la présence de pièges dans la zone ciblée.




ENDURANCE DE L'OURS

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet, Armure

Description: Le sort donne (2 / Rang) PV temporaires pour la durée du sort.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence augmente le maximum de PV de (Rang) de façon passive.




FORCE DU TAUREAU

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.
Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique conférera une Force au niveau 1 de façon passive, qui ne se compile pas si le porteur a déjà de la Force.




FOU RIRE

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible se met à rire comme un con pour la durée du sort. Il ne peut plus parler ou incanter mais peut encore se défendre.




FRACASSEMENT

Portée: Catalyseur
Cible: Un objet ou créature cristalline
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort peut briser une arme ou un bouclier. Le sort peut infliger (2 / Rang) dommages physiques passe-armure à une créature cristalline, métallique ou minérale.




GRÂCE FÉLINE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




HÉROÏSME

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral
Enchantement: Objet

Description: Le sort augmente les dommages des attaques et des sorts de la cible de 1 et augmente aussi sa résistance mentale de 1.
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




IMMOBILISATION

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de paralyser une créature pour la durée du sort. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La personne se remet à bouger si elle subit (Rang) dommages de n’importe quelle source avant la fin du sort.




LOCALISATION D'OBJET

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet de cibler un objet que le personnage a déjà vu ou manipulé. Une fois le sort lancé, le personnage en connaît la localisation (Voir scénaristique).




NOIRCEUR

Portée: Catalyseur
Cible: Objet / Zone
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une zone de noirceur de 3 mètres de rayon autour de la cible. La zone est fixe et ne peut pas se déplacer et Infravision ne permet pas de voir à l’intérieur de la zone de Noirceur. L’incanteur peut voir à l’intérieur, cependant.




OBJET OBSCUR

Portée: Toucher
Cible: Un objet
Durée: 12 heures
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet
Enchantement: Baguette

Description: Le sort protège l’objet contre tout sort de divination de sphère 3 et moins. Même si la divination ne cible pas l’objet lui-même, il sera invisible à la vue du divinateur.




SOUFFLE

Portée: Directe
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée une zone centrée sur le personnage qui projette les créatures de taille normale ou plus petite de 3 mètres vers l’arrière.




VAGUE DE TRISTESSE

Portée: Directe
Cible: Cône de 3 mètres
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les créatures dans le cône d’effet subissent un malus de -1 aux dommages et sont tristes pendant la durée du sort.




VERROU MAGIQUE MAJEUR

Portée: Catalyseur
Cible: Porte / Fenêtre / Contenant
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort verrouille et scelle l’objet, ce qui oblige un sort de Dissipation de la magie (Divin niveau 3, Bardique niveau 3, Abjuration niveau 3),  un Crochetage avancé ou bien une Force de 4 (Voir Compétences générales) pour ouvrir l’objet et mettre fin au sort.



Dernière édition par Admin le Lun 29 Mai 2017 - 8:38, édité 1 fois

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Re: Bardique

Message par Admin le Mar 25 Avr 2017 - 20:31

3ième Sphère




ARMURE DU MAGE SUPÉRIEURE

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet, Armure*

Description: Le sort donne 9 points d’armure physique au personnage, ne se cumule pas avec une armure portée.
Le personnage subit 1 dommage physique quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence fixera le bonus d’armure physique à 7 .
*Le sort ne peut pas être lancé sur une armure, seulement sur un vêtement.




CLAIRAUDIENCE

Portée: Personnelle
Cible: Donjon
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet d’entendre ce qu’il se passe dans un donjon, les créatures qui y rôdent, les mécanismes qui y sont actifs, les paroles qui y sont dites (Voir Maître de donjon).




CLAIRVOYANCE

Portée: Personnelle
Cible: Donjon
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rend les yeux du personnage ultra perçants, ce qui lui permet de voir ce qui se passe dans le donjon, les créatures qui y rôdent, les mécanismes qui y sont actifs, les objets qui y bougent (Voir Maître de donjon).




DISSIPATION DE LA MAGIE

Portée: Catalyseur
Cible: Créature / Objet / Zone
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort dissipe tous les effets magiques actifs sur la cible de niveau 3 et moins.




MALÉDICTION

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort maudit la cible, ce qui peut avoir un des trois effets nommés ci-dessous.

• La cible réduit sa Force de 2, sinon réduit ses dommages de 2.
• La cible réduit son Esquive de 2.
• La cible réduit ses PV de (Rang) de façon permanente.

Plusieurs malédictions se compilent si elles n’ont pas le même effet.
Seule une Libération de malédiction (Divin niveau 3) ou une Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Bardique niveau 6, Abjuration niveau 6) peut retirer ce sort.




SUGGESTION

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 3
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage suggère la cible à exécuter une action. La cible doit le faire pour la durée du sort ou jusqu’à ce que l’action soit accomplie. La suggestion ne peut pas forcer la cible à s’infliger des blessures à elle-même.




SURDITÉ

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort éclate les tympans de la cible, la rendant sourde et étourdie pour la durée du sort.




TÉNÈBRES

Portée: Catalyseur
Cible: Un objet / zone
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une zone de noirceur de 10 mètres de rayon autour de la cible. La zone est fixe et ne peut pas se déplacer et Infravision ne permet pas de voir à l’intérieur de la zone de Ténèbres. L’incanteur peut voir à l’intérieur, cependant.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




VENT PROTECTEUR

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Un tourbillon de vent entoure la cible, ce qui détournera toutes les attaques physiques à distance pour la durée du sort.




VÊTEMENT MAGIQUE

Portée: Toucher
Cible: Une armure
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’armure
Enchantement: Objet, Armure

Description: Le sort confère une résistance surnaturelle à la pièce d’armure, ce qui donne 1 + (1 / 2 Rangs) points d’armure physique, maximum 6. Le sort peut seulement cibler une pièce d’équipement qui donne déjà de l’armure physique et qui n’est pas brisée.
Le personnage subit 1 dommage physique quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera cette armure physique une fois par jour.




VISION ARCANE

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Le sort rend la vision du personnage sensible à la magie. Le personnage peut effectuer une Détection de la magie (Divin niveau 1, Bardique niveau 1, Divination niveau 1) en se concentrant quelques secondes sur ce qu’il regarde, du moment que c’est dans la portée du sort de Détection de la magie.


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Re: Bardique

Message par Admin le Mar 25 Avr 2017 - 20:55

4ième Sphère




ARME MAGIQUE MAJEURE

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme magique + (1 / 3 Rangs) pour la durée du sort. En exemple, un personnage de rang 6 rendra l’arme magique +2, au rang 9 il la rendra +3 et ainsi de suite.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra magique et augmentera ses dommages selon la puissance du sort de façon passive.




CHARME-MONSTRE

Portée: Catalyseur
Cible: Un monstre
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 4
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rend un monstre ami avec le personnage.




CONFUSION

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 4
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les créatures dans la zone entreprennent des actions aléatoires et insensées pour la durée du sort.




CRI

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage pousse un cri et toutes les personnes ou créatures dans la zone d'effet subissent 4 + (Rang) dommages magiques et deviennent sourdes pendant 30 minutes.




DISCOURS DE GUERRE

Portée: Directe
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral
Enchantement: Non

Description: Le personnage doit parler (assez fort pour être entendu dans toute la zone d'effet) pendant toute la durée du sort. S'il cesse d'entretenir son discours, l'enchantement est perdu. Tous les alliés du personnage gagnent un bonus de +1 aux dommages (+2 pour ceux qui prient la même divinité que lui). Tous les ennemis qui entendent le discours subissent un malus de -2 aux dommages.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




DIVINATION

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage lance le sort et se concentre pour la durée du sort. À la fin, le sort permet de savoir si une action prochaine va être bonne ou mauvaise, ou de poser une question simple qui peut être répondu par oui ou non (Voir scénaristique).




FILTRE

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 1 minute / Rang, ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Ce sort crée un bulle de protection contre le poison autour de la personne touchée. Pendant la durée du sort, la personne ignore le prochain effet de poison. Ne guérit pas une personne déjà empoisonnée.




LANGUES

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de parler n’importe quelle langue pendant la durée du sort.




LIBERTÉ DE MOUVEMENT

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Immunise contre les sorts et effets de sorts de mouvement tels que: Enchevêtrement, Enchevêtrement d’épines, Enchevêtrement mortel, Paralysie, Immobilisation, etc. Ne permet pas de résister à des sorts visant à déplacer une cible tels qu'un Courant d’air (Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, Évocation niveau 2).




LOCALISATION DE CRÉATURE

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet de cibler un monstre que le personnage a déjà vu ou touché. Une fois le sort lancé, le personnage en connaît la localisation (Voir scénaristique).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




MESSAGE

Portée: Variable
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet d’envoyer un message à une cible connue du personnage, qui sera la seule à l’entendre (Voir scénaristique).


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Re: Bardique

Message par Admin le Mar 25 Avr 2017 - 21:13

5ième Sphère




ARME CÉLESTE

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang  
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: L’arme ciblée devient particulièrement puissante, mais contre les mort-vivants uniquement. L’arme gagne un bonus de +5 et devient éthérée contre les mort-vivants.
Une arme enchantée avec ce sort et Permanence infligera des dommages éthérés augmentés de 2 au lieu de 5.




BRIS D'ENCHANTEMENT

Portée: Toucher
Cible: Une créature / Rang
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort libère la/les cible(s) des sorts d’enchantement, sorts de transmutation et les malédictions de sphère 5 et moins. Si l’effet annulé provient d’un objet, la cible est libérée de l’objet mais l’objet est encore maudit.




BRUME MENTALE

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort réduit la résistance mentale des créatures dans la zone de 1 pour la durée du sort.




CHARME-PERSONNE DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les personnes ciblées par le sort subissent l’effet du sort Charme personne (Bardique niveau 1, Enchantement niveau 1). Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




COFFRE SECRET DE RUBY

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 48 heures
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage conjure un coffre magique (30 cm x 30 cm x 60 cm ) que le personnage peut utiliser pour cacher des objets dans le plan éthéré. Si le sort se dissipe avec du contenu, il se retrouvera dans le plan éthéré.




COMMANDEMENT MAJEUR

Portée: Catalyseur
Cible: (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 30 secondes
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de donner un ordre court tel que: approche, tombe, échappe, sauve-toi, assis, arrête à plusieurs personnes qui doivent l’exécuter.




FAIBLESSE MENTALE

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible devient dépourvue d’intelligence pour la durée du sort. C’est-à- dire qu’elle perd tout langage, ne peut plus utiliser aucune compétence ni sorts jusqu’à Guérison totale (Divin niveau 6, Primal niveau 6) ou mieux.




FORCE DU MINOTAURE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Donne Force 3 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.

Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique augmentera la Force du porteur de 1 de façon passive.




HÉROÏSME SUPÉRIEUR

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral
Enchantement: Objet

Description: Le sort augmente les dommages des attaques et des sorts de la cible de 2 et augmente aussi sa résistance mentale de 3.
Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique augmentera la résistance mentale du porteur de 1 de façon passive.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




SOINS DES BLESSURES LÉGÈRES DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Guérit les personnes touchées pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +5. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




VENT PARALYSANT

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/F
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage englobe la cible dans un tourbillon de vent mince mais intense, qui le soulève et le paralyse pour la durée du sort. Le vent est très intense pour la cible, ce qui l’empêche de voir, d’entendre et de se faire entendre par ceux qui sont à l’extérieur pour la durée du sort. Finalement, le vent coupe la cible des offenses extérieures, elle est donc immunisée aux sorts et aux attaques physiques.




VISION RÉELLE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Permet de voir la vraie apparence des personnes et objets aux alentours s'ils sont altérés magiquement.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.



Dernière édition par Admin le Dim 28 Mai 2017 - 10:59, édité 1 fois

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Re: Bardique

Message par Admin le Mar 25 Avr 2017 - 21:23

6ième Sphère




ANALYSE

Portée: Personnelle
Cible: Un objet
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage doit étudier l'objet pour la durée du sort. Le sort  révèle toutes les propriétés de l’objet, l’origine et l’histoire.




DANSE IRRÉSISTIBLE DE RALDARIAN

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 6
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La créature doit danser jusqu’à la fin du sort. Elle ne peut ni attaquer, ni se défendre, ni incanter sauf si elle a Concentration au niveau 4.




DISSIPATION DE LA MAGIE MAJEURE

Portée: Catalyseur
Cible: Créature / Objet / Zone
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort dissipe tous les effets magiques actifs sur la cible de niveau 6 et moins.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant une École de magie, une Académie de magie ou une Tour de magie.




ENDURANCE DE L'OURS DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang  
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Baguette

Description: Donne (2 / Rang) PV temporaires aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




FORCE DU TAUREAU DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Baguette

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




GRÂCE FÉLINE DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Baguette

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




MANDRAGORE

Portée: Personnelle
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 6
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effet sont confuses pendant toute la durée du sort. Ceux qui ont Résistance mentale 6 gagnent les effets du sort Vision Réelle (Divin niveau 5, Bardique niveau 5, Divination niveau 5) pendant 10 minutes et ne sont pas affectés par la Confusion (Bardique niveau 4, Enchantement niveau 4).




MYTHES ET LÉGENDES

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: L'incanteur lance ce sort et touche la personne sur qui il désire connaitre l'histoire. Il se retire et médite alors pour la durée du sort et à la fin, il connaît l’histoire entière de cette personne (Voir scénaristique). Ce sort peut créer des effets secondaires lorsqu'utilisé trop souvent.



TROUVER LE CHEMIN

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de savoir le chemin le plus court vers une destination connue du personnage OU vers la sortie d’un donjon.


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