Les Pouvoirs de Principes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Pouvoirs de Principes

Message par Admin le Ven 21 Avr 2017 - 20:27

Les principes divins sont des pouvoirs qui sont sous l’autorité Du dieu que vénère le personnage. Même si des sorts énoncés ici-bas ne sont pas divins, le dieu est capable de conférer cette magie à son disciple.

Incanter un pouvoir de domaine demande toujours et seulement ‘’ (Dieu du personnage), accorde-moi ta faveur!’’

Tout joueur ayant pris le template Religieux OU Croisé, gagne la compétence Principe Divin. Ceci lui confère l'utilisation de l'un des trois pouvoirs octroyés par son Dieu, selon la liste ci-dessous.

Si un sort demande de la résistance mentale, elle sera égale à la moitié du rang du personnage, arrondi à l’inférieur. Par exemple, résister à un pouvoir de principe d’un prêtre de rang 7 demandera une résistance mentale de 3.




ÉRU

CRÉATION D'ÉRU
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Réparation majeure (Transmutation niveau 5).

MYSTICISME D’ÉRU
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Zone de vérité (Divin niveau 3, Divination niveau 3).

RÊVES D’ÉRU
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Rêve (Divination niveau 5).




CALIIXTE

REPOS ÉTERNEL DE CALIIXTE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Repos éternel (Divin niveau 2).

LIBÉRATION DE CALIIXTE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Liberté de mouvement (Bardique niveau 4, Primal niveau 4).

ORACLE DE CALIIXTE
Une fois par événement, le personnage peut recevoir une Vision (Divination niveau 6). Cependant, le personnage ne peut pas décider quand ou comment il l'aura.




SASSAFRAS

FAUNE DE SASSAFRAS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Faveur de la nature (Primal niveau 3).

FLORE DE SASSAFRAS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Augmentation des plantes (Primal niveau 3).

OCÉANS DE SASSAFRAS
Une fois par jour, le personnage peut utiliser la compétence Respiration aquatique (Transmutation niveau 3).




GADIEL

INQUISITION DE GADIEL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Vengeance divine (Divin niveau 2).

BIEN DE GADIEL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Cercle magique contre le mal (Divin niveau 3).

GUÉRISON DE GADIEL
Une fois par jour, le personnage dispose d’une utilisation d’Imposition des mains (Voir Compétences de magie).




ALANÉE

CONNAISSANCE D’ALANÉE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Vision arcane (Bardique niveau 3, Divination niveau 3).

MAGIE D’ALANÉE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Augmentation (Transmutation niveau 4).

PROTECTION D’ALANÉE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Protection contre les énergies (Divin niveau 3, Primal niveau 3, Abjuration niveau 3).




VALAS

CHAOS DE VALAS
Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale
Les créatures dans la zone sont enragées pendant la durée du sort et se retrouvent forcées à s’attaquer entre elles.

DESTRUCTION DE VALAS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Fracassement (Bardique niveau 2, Divin niveau 2, Évocation niveau 2).

MAL DE VALAS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Cercle magique contre le bien (Divin niveau 3).




BÉGONIA

COMMUNAUTÉ DE BÉGONIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer un sort de Message (Bardique niveau 4, Divin niveau 4, Primal niveau 4, Divination niveau 4) à un allié de son choix.

CHANCE DE BÉGONIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Esquive instinctive (Divination niveau 2).

VOYAGE DE BÉGONIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Porte dimensionnelle (Conjuration niveau 4).




BÉOLIN

TERRE DE BÉOLIN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Fondre dans la pierre (Primal niveau 3).

FORGE DE BÉOLIN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Arme magique majeure (Bardique niveau 4, Divin niveau 4, Transmutation niveau 4).

DOMINATION DE BÉOLIN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Commandement majeur (Divin niveau 5, Bardique niveau 5).




BRACCUS

ÉLÉMENTS DE BRACCUS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Orbe élémentale majeure (Conjuration niveau 4).

ESPRITS DE BRACCUS
Le personnage reçoit des murmures des esprits, qui lui donnent des informations. Au début des événements et au moment de recevoir des connaissances, le personnage mentionne ce pouvoir et recevra 3 connaissances au hasard.

CLIMAT DE BRACCUS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Courant d’air (Bardique niveau 2, Divin niveau 2, Primal niveau 2, Évocation niveau 2).




SILAËN

NOBLESSE DE SILAËN
Le personnage gagne trois niveaux de Connaissance - Noblesse et royauté (Voir Compétences générales).

CHARME DE SILAËN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Charme personne (Bardique niveau 1, Enchantement niveau 1).

HABILETÉ DE SILAËN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Grâce féline (Bardique niveau 2, Divin niveau 2, Primal niveau 2, Transmutation niveau 2).




KORR

GUERRE DE KORR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Pouvoir divin (Divin niveau 4).

FORCE DE KORR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Force du minotaure (Divin niveau 4).

GLOIRE DE KORR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Héroïsme (Bardique niveau 3, Enchantement niveau 3).




ALRUNE

MORT D’ALRUNE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Animation de morts (Nécromancie niveau 4, Divin niveau 4).

OBSCURITÉ D’ALRUNE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Noirceur (Bardique niveau 2, Divin niveau 2, Évocation niveau 2).

PESTILENCE D’ALRUNE
Une fois par jour, le personnage dispose d’une utilisation de Maladie (Voir Compétences de Prière).




ZALZÉBOTH

SECRETS DE ZALZEBOTH
Le personnage peut changer les incantations de ses sorts divins comme le veut le sort Fausse incantation (Enchantement niveau 2) de façon passive.

VENGEANCE DE ZALZEBOTH
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Retour de coup (Nécromancie niveau 3).

RUNE DE ZALZEBOTH
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Rune explosive (Abjuration niveau 3).


Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoirs de Principes Divins (suite)

Message par Admin le Ven 21 Avr 2017 - 20:37




NYM

EAU DE NYM
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Givre (Primal niveau 3).

PURIFICATION DE NYM
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Dissipation de la magie (Divin niveau 2, Abjuration niveau 2).




ÉCLIATHÉA

ASTRES D'ÉCLIATHÉA
Le personnage gagne trois niveaux de Connaissance - Astrologie (Voir Compétences générales).

CHEVALERIE D’ÉCLIATHÉA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Vêtement magique (Divin niveau 3, Abjuration niveau 3).




ISHTAHL

REPTILES D’ISHTAHL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Poison (Divin niveau 3, Primal niveau 3).

TYRANNIE D’ISHTAHL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Commandement majeur (Enchantement niveau 5, Divin niveau 5).




L'ÉCHEC

ARTISANAT D'ECHEC
À son arrivée sur le terrain, le personnage désigne une pièce de son équipement et y applique une amélioration de forge au niveau 2 (Voir Compétences générales).

MORT-VIVANTS D’ECHEC
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Don de non-vie (Nécromancie niveau 3).




ADHOR

RICHESSE D’ADHOR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Nez du dragon (Transmutation niveau 5).

COMMERCE D'ADHOR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d'Identification (Bardique niveau 1, Divination niveau 1). Une fois le sort lancé, il peut mentionner que c'est en pouvoir divin. Ce pouvoir lui permettra de connaître sa valeur réelle aussi.




ÉPHÉMÈRE

TEMPS D’ÉPHÉMÈRE
Une fois par jour, le personnage peut lancer un sort divin avec la compétence Durée de sort accrue (Voir Compétences de magie).

SOUFFRANCE D’ÉPHÉMÈRE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Souffrance (Nécromancie niveau 4).




LUVIA

SOLEIL DE LUVIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Lumière du jour (Évocation niveau 3).

DESTIN DE LUVIA
Une fois par jour, si le personnage est inconscient mais pas achevé, il peut attendre 20 minutes au lieu de 10 avant de se vider de son sang et aller vers la mort.




IRÉMI

LUNE D’IRÉMI
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Aveuglement (Nécromancie niveau 2).

DIVINATION D’IRÉMI
Une fois par jour, le personnage peut se conférer la compétence de donjon – Intuition au niveau 3 (Voir Compétences générales).




AOMI

ENDURANCE D’AOMI
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Endurance de l’ours (Bardique niveau 2, Primal niveau 2, Transmutation niveau 2).

ÉQUILIBRE D'AOMI
Portée: Direct
Cible: Deux créatures
Durée: Instantané
Résistance: Résistance mentale
Une fois par jour, le personnage peut imposer l’équilibre entre deux créatures qui se battent. Les PV de la créature en ayant le plus deviennent égaux aux PV de la créature en ayant le moins. Puisque ce pouvoir n’inflige pas de dégâts, la perte de PV qu’il engendre ne peut pas être réduite d’aucune façon.
Exemple: Bob et Charlie sont en train de se battre. Bob a 25 PV et Charlie n’en a que 12. Alice utilise Équilibre d’Aomi sur Bob et Charlie. Bob se retrouve maintenant avec 12 PV.



Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum