Les Pouvoirs de Principes

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Les Pouvoirs de Principes

Message par Admin le Ven 21 Avr 2017 - 20:27

Les principes divins sont des pouvoirs qui sont sous l’autorité du dieu que vénère le personnage. Même si des sorts énoncés ici-bas ne sont pas divins, le dieu est capable de conférer cette magie à son disciple.

Incanter un pouvoir de domaine demande toujours et seulement « (Dieu du personnage), accorde-moi ta faveur! »

Tout joueur ayant pris le template Religieux OU Croisé, gagne la compétence Principe Divin. Ceci lui confère l'utilisation de l'un des pouvoirs octroyés par son Dieu, selon la liste ci-dessous.

Si un sort demande de la résistance mentale, elle sera égale à la moitié du rang du personnage, arrondi à l’inférieur. Par exemple, résister à un pouvoir de principe d’un prêtre de rang 7 demandera une résistance mentale de 3. À noter que le maximum de résistance mentale requis est de 9.




ÉRU

CRÉATION D'ÉRU
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Réparation majeure (Divin Sphère 4).

MYSTICISME D’ÉRU
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Zone de vérité (Divin Sphère 3).

RÊVES D’ÉRU
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Rêve (Divination Sphère 5).




CALIIXTE

REPOS ÉTERNEL DE CALIIXTE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Repos éternel (Divin Sphère 2).

LIBÉRATION DE CALIIXTE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Liberté de mouvement (Divin Sphère 4).

ORACLE DE CALIIXTE
Une fois par événement, le personnage peut recevoir une Vision (Divin Sphère 6). Cependant, le personnage ne peut pas décider quand ou comment il l'aura.




SASSAFRAS

FAUNE DE SASSAFRAS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Faveur de la nature (Primal Sphère 3).

FLORE DE SASSAFRAS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Augmentation des plantes (Primal Sphère 3).

OCÉANS DE SASSAFRAS
Une fois par jour, le personnage peut utiliser la compétence Respiration aquatique (Primal Sphère 3).




GADIEL

INQUISITION DE GADIEL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Vengeance divine (Divin Sphère 2).

BIEN DE GADIEL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Cercle magique contre le mal (Divin Sphère 3).

GUÉRISON DE GADIEL
Une fois par jour, le personnage dispose d’une utilisation d’Imposition des mains (Voir Compétences de magie).




ALANÉE

CONNAISSANCE D’ALANÉE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Vision arcane (Bardique Sphère 3, Divination Sphère 3).

MAGIE D’ALANÉE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Augmentation (Transmutation Sphère 4).

PROTECTION D’ALANÉE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Protection contre les énergies (Divin sphère 3, Primal sphère 3, Abjuration sphère 3).




VALAS

CHAOS DE VALAS
Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Résistance mentale
Les créatures dans la zone sont enragées pendant la durée du sort et se retrouvent forcées à s’attaquer entre elles.

DESTRUCTION DE VALAS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Fracassement (Bardique sphère 2, Divin sphère 2, Évocation sphère 2).

MAL DE VALAS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Cercle magique contre le bien (Divin sphère 3).




BÉGONIA

COMMUNAUTÉ DE BÉGONIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer un sort de Message (Bardique sphère 4, Divin sphère 4, Primal sphère 4, Divination sphère 4) à un allié de son choix.

CHANCE DE BÉGONIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Esquive instinctive (Divination sphère 2).

VOYAGE DE BÉGONIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Porte dimensionnelle (Conjuration sphère 4).




BÉOLIN

TERRE DE BÉOLIN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Fondre dans la pierre (Primal sphère 3).

FORGE DE BÉOLIN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Arme magique majeure (Bardique sphère 4, Divin sphère 4, Transmutation sphère 4).

DOMINATION DE BÉOLIN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Commandement majeur (Divin sphère 5, Bardique sphère 5).




BRACCUS

ÉLÉMENTS DE BRACCUS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Orbe élémentaire majeur (Conjuration sphère 4).

ESPRITS DE BRACCUS
Le personnage reçoit des murmures des esprits, qui lui donnent des informations. Au début des événements et au moment de recevoir des connaissances, le personnage mentionne ce pouvoir et recevra 3 connaissances au hasard.

CLIMAT DE BRACCUS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Courant d’air (Bardique sphère 2, Divin sphère 2, Primal sphère 2, Évocation sphère 2).




SILAËN

NOBLESSE DE SILAËN
Le personnage gagne trois niveaux de Connaissance - Noblesse et royauté (Voir Compétences générales).

CHARME DE SILAËN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Charme personne (Bardique sphère 1, Enchantement sphère 1).

HABILETÉ DE SILAËN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Grâce féline (Bardique sphère 2, Divin sphère 2, Primal sphère 2, Transmutation sphère 2).




KORR

GUERRE DE KORR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Pouvoir divin (Divin sphère 4).

FORCE DE KORR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Force du minotaure (Divin sphère 4).

GLOIRE DE KORR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Héroïsme (Bardique sphère 2, Enchantement sphère 3).




ALRUNE

MORT D’ALRUNE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Animation de morts (Nécromancie sphère 4, Divin sphère 4).

OBSCURITÉ D’ALRUNE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Noirceur (Bardique sphère 2, Divin sphère 2, Évocation sphère 2).

PESTILENCE D’ALRUNE
Une fois par jour, le personnage dispose d’une utilisation de Maladie (Voir Compétences Divines).




ZALZÉBOTH

SECRETS DE ZALZEBOTH
Le personnage peut changer les incantations de ses sorts divins comme le veut le sort Fausse incantation (Enchantement sphère 2) de façon passive.

VENGEANCE DE ZALZEBOTH
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Retour de coup (Nécromancie sphère 3).

RUNE DE ZALZEBOTH
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Rune explosive (Abjuration sphère 3).



Dernière édition par Admin le Sam 21 Avr 2018 - 23:54, édité 5 fois

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Pouvoirs de Principes Divins (suite)

Message par Admin le Ven 21 Avr 2017 - 20:37




NYM

EAU DE NYM
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Givre (Primal sphère 3).

PURIFICATION DE NYM
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Dissipation de la magie (Abjuration sphère 3, Bardique sphère 3, Divin sphère 3, Primale sphère 3).




ÉCLIATHÉA

ASTRES D'ÉCLIATHÉA
Le personnage gagne trois niveaux de Connaissance - Astrologie (Voir Compétences générales).

CHEVALERIE D’ÉCLIATHÉA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Vêtement magique (Bardique sphère 3, Abjuration sphère 3).




ISHTAHL

REPTILES D’ISHTAHL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Poison (Divin sphère 3, Primal sphère 3).

TYRANNIE D’ISHTAHL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Commandement majeur (Enchantement sphère 5, Divin sphère 5).




L'ÉCHEC

ARTISANAT D'ECHEC
À son arrivée sur le terrain, le personnage désigne une pièce de son équipement et y applique une amélioration de forge au niveau 2 (Entretien d’armes, Renfort, Solidification, ou Tension d’arc) (voir Compétences de forge).

MORT-VIVANTS D’ECHEC
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Don de non-vie (Nécromancie sphère 3).




ADHOR

RICHESSE D’ADHOR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Nez du dragon (Transmutation sphère 1).

COMMERCE D'ADHOR
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d'Identification (Bardique sphère 1, Divination sphère 1). Une fois le sort lancé, il peut mentionner que c'est en pouvoir divin. Ce pouvoir lui permettra de connaître sa valeur réelle aussi.




ÉPHÉMÈRE

TEMPS D’ÉPHÉMÈRE
Une fois par jour, le personnage peut lancer un sort divin avec la compétence Durée de sort accrue (Voir Compétences de magie).

SOUFFRANCE D’ÉPHÉMÈRE
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Souffrance (Nécromancie sphère 4).




LUVIA

SOLEIL DE LUVIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Lumière du jour (Divin sphère 3, Évocation sphère 3).

DESTIN DE LUVIA
Une fois par jour, si le personnage est inconscient mais pas achevé, il peut attendre 20 minutes au lieu de 10 avant de se vider de son sang et aller vers la mort.




IRÉMI

LUNE D’IRÉMI
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Aveuglement (Nécromancie sphère 2).

DIVINATION D’IRÉMI
Une fois par jour, le personnage peut se conférer la compétence de donjon – Intuition au niveau 3 (Voir Compétences générales).




AOMI

ENDURANCE D’AOMI
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Endurance de l’ours (Bardique sphère 2, Divin sphère 2, Primal sphère 2, Transmutation sphère 2).

ÉQUILIBRE D'AOMI
Portée: Direct
Cible: Deux créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale
Une fois par jour, le personnage peut imposer l’équilibre entre deux créatures qui se battent. Les PV de la créature en ayant le plus deviennent égaux aux PV de la créature en ayant le moins. Puisque ce pouvoir n’inflige pas de dégâts, la perte de PV qu’il engendre ne peut pas être réduite d’aucune façon.
Exemple: Bob et Charlie sont en train de se battre. Bob a 25 PV et Charlie n’en a que 12. Alice utilise Équilibre d’Aomi sur Bob et Charlie. Bob se retrouve maintenant avec 12 PV.



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Principes Divins - Dieux Suprêmes

Message par Admin le Dim 22 Avr 2018 - 0:05




ARTMEN’GUL

MAGIE D’ARTMEN’GUL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Augmentation (Transmutation Sphère 4).

MORT D’ARTMEN’GUL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Animation de morts (Nécromancie sphère 4, Divin sphère 4).

CONNAISSANCE D’ARTMEN’GUL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Vision arcane (Bardique Sphère 3, Divination Sphère 3).

MAL D’ARTMEN’GUL
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Cercle magique contre le bien (Divin sphère 3).




ODIN

GUERRE D’ODIN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Pouvoir divin (Divin sphère 4).

PROTECTION D’ODIN
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Protection contre les énergies (Divin sphère 3, Primal sphère 3, Abjuration sphère 3).




SHYVA

CRÉATION DE SHYVA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Réparation majeure (Divin Sphère 4).

CONNAISSANCE DE SHYVA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Vision arcane (Bardique Sphère 3, Divination Sphère 3).




ISIS

VIE D’ISIS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Dernier Souffle (Divin sphère 5, Primal sphère 5)

PROTECTION D’ISIS
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort de Protection contre les énergies (Divin sphère 3, Primal sphère 3, Abjuration sphère 3).




GAIA

NATURE (FLORE) DE GAIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort d’Augmentation des plantes (Primal Sphère 3).

ÉLÉMENTS DE GAIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Orbe élémentaire majeur (Conjuration sphère 4).

VIE DE GAIA
Une fois par jour, le personnage peut lancer le sort Dernier Souffle (Divin sphère 5, Primal sphère 5)


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Re: Les Pouvoirs de Principes

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