Compétences d'Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compétences d'Alchimie

Message par Admin le Dim 29 Jan 2017 - 14:59




ADMINISTRATION

Prérequis: Aucun
Le personnage sait comment administrer une potion à une personne inconsciente. Sans cette compétence, la potion est bien évidemment perdue ET l’effet de la potion est nul.


COÛT : 30



ALCHIMISTE SOMBRE

Prérequis: Chaudron d'alchimiste, Dépeçage
Le personnage découvre la voie facile de l’alchimie, qui consiste à prendre des chemins moins éthiques. Lorsque le personnage effectue un rituel alchimique, il peut remplacer des ingrédients par l’élément de Dépeçage qui est mentionné en substitut.

Au 1er niveau, il peut remplacer les plantes par le substitut.

Au 2ème niveau, il peut remplacer les ajouts par le substitut.


COÛT : 50 / 100



APPLICATION DE POISON

Prérequis: Aucun
Le personnage sait comment appliquer un poison correctement sur une arme. S’il n’a pas la compétence, la substance coule et la lame n’aura pas d’effet de poison. Comptez-vous chanceux de ne pas carrément vous blesser et subir la toxine pendant le processus.


COÛT : 40



CHAUDRON D'ALCHIMISTE

Prérequis: Alchimiste novice
Le personnage apprend à prendre un peu plus de temps pour rendre ses potions ô combien plus puissantes et potentielles.

Au 1er niveau de la compétence, le personnage apprend un rituel alchimique et peut l’effectuer une fois par jour.

Le personnage peut acheter le 2ème niveau de la compétence plusieurs fois, mais doit faire le choix suivant lorsqu’il se le procure.

• apprendre un nouveau rituel alchimique
OU
• gagner un usage quotidien de rituel alchimique.


COÛT : 60 / 45



DÉCANTATION

Prérequis: Aucun
Le personnage peut choisir de récupérer l’extrait d’une potion ou un poison dont il souhaite se débarrasser.

Au bout de 10 minutes de travail, il peut récupérer l’extrait d’une potion. La potion est détruite dans le processus.

Décanter une potion récupère 50% (arrondi vers le bas) des extraits par potion.


COÛT : 40



DÉPEÇAGE

Prérequis: Herboristerie
Le personnage sait comment récupérer des bouts de cadavre aux propriétés alchimiques sans les ruiner dans le processus. Ces ingrédients biologiques sont puissants, mais rapidement sapés, donc ils seront perdus à la fin d’un événement.


COÛT : 30



ÉTUDE DE RECETTES

Prérequis: Template d'Alchimiste
Le personnage sait comment décoder les gribouillis d’un autre alchimiste afin de copier ses recettes. Tout d’abord, le personnage doit remplir certaines exigences, soit posséder le même niveau d’alchimiste requis pour effectuer les recettes qu’il souhaite copier.
Par exemple, un personnage qui souhaite étudier une recette de Potion de magie doit être un alchimiste acolyte ou de niveau supérieur.

Ensuite, il doit s’asseoir avec la recette, la transcrire en totalité dans son livre et doit l’avoir pratiqué au moins une fois avec les essences nécessaires. Cette potion test n’aura aucun effet et sera considérée comme un échec, mais il est normal de ne pas toujours réussir du premier coup.

Au début de l’événement suivant, il aura suffisamment étudié la recette pour pouvoir l’effectuer comme une recette connue. Un personnage peut étudier une seule recette à la fois.


COÛT : 50



FOSSOYEUR

Prérequis: Dépeçage
Le personnage parcourt les cimetières, les lieux pourris et mal famés pour acquérir des ingrédients d’alchimie sombre. À la fin d’un événement, le personnage mentionne qu’il part à la recherche de ces ingrédients. Au bout d’un mois, ses recherches et achats lui seront donnés en arrivant à l’événement.

Au 1er niveau, il parvient à se procurer un ingrédient biologique de son choix pour le début de l’événement.

Au 2ème niveau, il parvient à se procurer deux ingrédients biologiques pour le début de l’événement.


COÛT : 60 / 100



HERBORISTERIE

Prérequis: Aucun
Le personnage sait comment cueillir des plantes aux propriétés alchimiques sans les ruiner dans le processus. Il sait aussi comment tirer l’extrait d’une plante alchimique.


COÛT : 30



JARDINAGE

Prérequis: Herboristerie
Le personnage dispose d’un jardin bien aménagé avec lequel il peut se préparer des plantes alchimiques. À la fin d’un événement, le personnage sacrifie un extrait pour faire pousser une plante alchimique. Au bout d’un mois, il disposera d’une plante forte et en santé dont il pourra tirer des extraits selon sa compétence d'extraction.

Au 1er niveau, il peut planter 5 extraits de son choix dans son jardin.

Au 2ème niveau, il peut planter 10 extraits de son choix dans son jardin.

Au 3ème niveau, il peut planter 15 extraits de son choix dans son jardin.


COÛT : 60 / 100 / 150



RÉACTIF

Prérequis: Alchimie Novice
Le personnage connaissant la chimie derrière l’alchimie a incorporé des éléments alchimiques dans son alimentation quotidienne, ce qui fait que toutes les potions bénéfiques avec une durée déterminée par le rang double sa durée lorsque le personnage la boit. Cette compétence n’augmente pas la durée des rituels alchimiques et affecte uniquement les personnages ayant acheté cette compétence.


COÛT : 75



SCIENCE DE L'EXTRACTION

Prérequis: Herboristerie
Le personnage connaît précisément les éléments surnaturels des ingrédients qu’il collecte.

Au 1er niveau, il obtient 3 extraits par plante.

Au 2ème niveau, il obtient 5 extraits par plante.


COÛT : 50 / 100



SURPRODUCTION

Prérequis: Alchimie Novice
Le personnage est passé maître dans l’art de fabriquer des potions à plus grande échelle et à la fin, soutirer au maximum les nutriments et éléments alchimiques de ses extraits pour les concentrer dans ses mixtures.

Au 1er niveau, il peut créer deux potions avec une seule recette, à condition qu’il double les ingrédients.

Au 2ème niveau, il peut créer trois potions avec une seule recette, à condition qu’il triple les ingrédients.

Au 3ème niveau, il peut créer une potion de plus, sans payer le coût en ingrédients de celle-ci,  chaque fois qu’il exécute une recette avec Surproduction.

Cette compétence n’augmente pas le rendement de rituels alchimiques.


COÛT : 60 / 80 / 120

Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum