Gestion de Troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion de Troupe

Message par Admin le Ven 21 Avr 2017 - 21:15

Coût de déploiement :
Lorsqu’un seigneur désire attaquer ou défendre un autre seigneur et qu’il déploie des troupes en dehors des frontières de son propre royaume, il doit s’assurer de ravitailler ses hommes et de leur payer une solde de guerre. Comme ils ne sont pas dans ses propres terres, ses hommes ne peuvent pas obtenir de la nourriture directement, il faudra donc leur envoyer une quantité de nourriture égale à 1 unité de nourriture par 250 troupes par jour (soit 30 unités de nourritures par mois pour 250 troupes). La solde payée aux soldats envoyés à la guerre est équivalente à 1 unité d’argent par 250 troupes par jour (soit 30 unités d’argent par mois pour 250 troupes). Si les troupes ne devaient pas être payés ou ne devaient pas être nourris, ils perdraient de l’efficacité au combat, à raison de 10% par mois par facteur (argent ou nourriture), soit 20% par mois s’ils ne sont ni payés ni nourris. Ils regagneront 10% par facteur qui a été rétabli par mois (ex : Ils regagneront 10% par mois s’ils n’étaient pas nourris et qu’ils sont à nouveau nourris). Si les troupes se retrouvent égaux ou en bas de 50%, ils déserteront le seigneur et deviendront une troupe armée de mercenaires qui vendront leurs services.

Avantages de combat :
Les troupes ont des capacités de combat qui leur permettent d’avoir un avantage de combat contre certains types de troupes. Les unités de cavaleries sont excellentes contre les troupes d’archers. Les unités d’archers sont excellentes contre les troupes d’infanterie. Les unités d’infanterie sont excellentes contre les troupes de cavaleries. Lorsqu’une troupe a un avantage contre une troupe ennemie, elle inflige automatiquement 10% de perte supplémentaire au résultat final. Si une troupe est composée de plusieurs types différents, elle donnera immédiatement l’avantage à l’ennemi, ce qui lui fera subir le 10% de perte supplémentaire. Les troupes d’archers sont composés des troupes pouvant attaquer à distance, ex : Archers, Arcanistes et Primaux. Les troupes d’infanteries sont composées des troupes attaquant au corps à corps, ex : Soldats, religieux et golems. Les troupes de cavaleries sont composées des troupes particulières et indiquées comme cavaleries et le fait d’être sur une monture ne sont pas automatiquement considérés comme une cavalerie. Un quatrième type de troupe existe, soit le type support. Ce type de troupe peut intégrer n’importe quel type de troupe et se modifiera pour être le même type que la troupe intégrée et ne donnera aucun avantage de combat à l’ennemi.

Capture de territoire :
Lorsqu’un seigneur attaque un autre seigneur, il peut occuper le territoire de celui-ci et profiter de ce que cette terre avait sur celle-ci. Il faudra cependant que le seigneur y laisse 50 troupes pour qu’ils gardent celle-ci et fassent travailler les ouvriers à son compte. La terre devient temporairement une possession du seigneur conquérant et il peut y construire les bâtiments qu’il désire et l’utiliser comme une des siennes. S’il devait ne plus avoir 50 troupes sur la terre pour la défendre, il la perdrait immédiatement et elle reviendrait à son seigneur initial. Ses troupes en seraient expulsées et iraient rejoindre ses terres à la vitesse normale.

Mouvement de troupe :
Les troupes sans montures se déplacent sur la carte politique à une vitesse d’une case par jour (soit 30 cases par mois). Les troupes ayant des montures et des montures volantes se déplacent de 3 cases par jour (soit 90 cases par mois). Les navires (et navires volants) se déplacent à l’équivalent de leur vitesse de combat (en case) par jour.

Fusion de troupes :
Il est possible durant un combat de faire une fusion de plusieurs troupes afin de former une plus grande troupe. Cette action nécessite un tour complet de combat et ne permettra pas le déplacement par la suite (ils peuvent se déplacer avant de faire une fusion, mais pas par la suite). Le minimum de soldats qu’une troupe doit avoir pour être considéré comme une troupe est de 50. Certains types de troupes ne peuvent pas être fusionnés, telles les troupes qui ont un indice de bataille basé sur le rang (golems et élémentaux).

Manœuvre de combat :
Il est possible de faire des manœuvres de combat à plusieurs occasions. Une manœuvre de combat est une action gratuite qui permet à une troupe de faire un déplacement d’une case dans la direction de son choix (si le déplacement est possible). Ces manœuvres sont entre autres disponible lorsqu’une troupe ennemie a été mise en déroute ou lorsque vous avez des compétences qui le permettent.

Attaque à distance :
Les attaques faites à plus d’une case de distance (les archers et les troupes prestigieuses le permettant) permettent de ne pas subir de contre-attaque. Une troupe d’archers attaquant une troupe d’infanterie ne subira donc pas de perte s’ils le font à plus d’une case de distance, cependant, lorsque les troupes de corps à corps entre à distance de combat des archers, les attaques se feront avec des pertes de part et d’autre.

Arme de siège :
Les armes de siège sont un type de troupe dans la catégorie support et qui permet d’augmenter l’indice de bataille de la troupe dans laquelle est intégrée. L’indice de bataille est calculé de la façon suivante : L’indice de bataille + le nombre d’arme de siège du seigneur qui en possède le plus - le nombre d’arme de siège dans la troupe ennemie. Si la troupe du seigneur A possède un indice de bataille de 100 et possède 30 armes de siège et que le seigneur ennemi possède 10 armes de siège, l’indice de bataille final du seigneur A sera donc de 120 (100 + 30 – 10). Le maximum d’armes de siège pouvant être intégrée dans une troupe est de 50 à raison de 1 arme de siège par 10 soldats dans la troupe.

Généraux :
Les troupes peuvent posséder des généraux pour augmenter l’indice de bataille de celles-ci. Il est possible d’y avoir 1 général par troupe sur le champ de bataille qui donnera son bonus aux soldats dans lesquels il est intégré. Certains généraux pourront intégrer certaines troupes qui sont inaccessible pour les autres (Golems et élémentaux) et cela sera spécifié. Un seigneur qui possède 5 types de troupe sur le champ de bataille pourra donc posséder 5 généraux qu’il intégrera dans ses différentes troupes.

Admin
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum