Sorts Divins

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Sorts Divins

Message par Admin le Ven 21 Avr 2017 - 21:25

1ère Sphère




ALARME

Portée: 6 mètres de rayon
Cible: Personnelle
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une alarme qui avertit le personnage lorsqu’une personne non autorisée entre dans la zone protégée. Si le personnage dort ou autre situation semblable, les personnes pénétrant dans les lieux doivent reprendre la scène à 6 mètres. Le personnage choisit au moment de lancer le sort si l’alarme sera mentale ou bien sonore. L’alarme mentale sera sourde mais avertira le personnage seulement. L’alarme sonore se fera entendre sur le lieu où l’alarme est lancée.




APAISEMENT DE LA PEUR

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort met fin à un effet de peur.




ARME MAGIQUE

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme magique +1 pour la durée du sort.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra magique et +1 de façon passive.




BÉNÉDICTION

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Sur une personne d’alignement bon, confère un bonus de +1 aux dommages. Sur une personne d’alignement mauvaise, confère un malus de -1 aux dommages.

N’a aucun effet sur les personnes d’alignement neutre.




BÉNÉDICTION D'ARME

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme bénie. Elle fait des dégâts de type béni pour la durée du sort.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra bénie de façon passive.




BÉNÉDICTION DE L'EAU

Portée: Toucher
Cible: Une fiole d'eau pleine
Durée: 12 heures
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Bénit de l’eau qui fait 2 points de dommages aux mort-vivants et aux extérieurs mauvais.

Peut servir d’ingrédient dans un rituel.




BLESSURE LÉGÈRE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +5.




BOUCLIER DE LA FOI

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Bouclier

Description: Crée un bouclier intangible qui augmente l’armure physique de la cible de (Rang), jusqu’à un maximum de 3.

Enchanter un bouclier avec ce sort et Permanence conférera cette armure physique une fois par jour.




CERCLE DE PROTECTION

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage s’entoure d’une bulle protectrice qui l’immunise aux attaques physiques et aux sorts de sphère 1 et 2. Le personnage doit avoir les paumes vers l’extérieur pour maintenir le sort, ne peut pas incanter d’autres sorts et ne peut pas se déplacer.

Il peut mettre fin au sort comme bon lui semble. Si des effets viennent s’en prendre au personnage, il peut maintenir le sort en respectant les limites de sa Concentration (Voir Compétences de magie).




COMMANDEMENT

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de donner un ordre court tel que : approche, tombe, échappe, Sauve-toi, assis, arrête à une personne qui doit l’exécuter.




COMPRÉHENSION DES LANGUES

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de comprendre et lire toutes les langues pendant la durée du sort. Ce sort ne permet pas de les parler.




DÉTECTION DE LA MAGIE

Portée: Direct
Cible: 10 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de détecter la magie sur la cible. Sur un objet, le sort détectera s’il est magique ou si un sort est actif dessus. Sur une créature, le sort permet de savoir si un sort est actif sur elle et sur une zone, permet de savoir si des sorts ou une influence magique est présente.




DÉTECTION DES MORT-VIVANTS

Portée: Direct
Cible: 10 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de savoir si la créature ciblée est mort-vivante.




DÉTECTION DU BIEN

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Objet

Description: Permet de savoir si la personne est d’alignement bon. La personne doit répondre par oui ou non.




DÉTECTION DU MAL

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Objet

Description: Permet de savoir si la personne est d’alignement mauvais. La personne doit répondre par oui ou non.




DÉTECTION DU POISON

Portée: Toucher
Cible: Une créature / Un objet
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de savoir si la personne est affectée par un poison ou si l’objet contient du poison.




ENDURER LES ÉLÉMENTS

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale qui protège la créature touchée contre les intempéries et les conditions météorologiques. Ce sort protégera la cible contre les températures extrêmes.

Ce sort n’accorde en aucun cas une protection contre les dégâts élémentaires.




ESTIMATION VITALE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de savoir combien la cible a de PV et son rang, si la cible résiste, permet de savoir uniquement son rang.




INVISIBILITÉ AUX MORT-VIVANTS

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Permet à la cible d’être invisible aux mort-vivants. Ils ne peuvent ni la voir, ni la sentir, ni l’entendre. Si la personne touchée tente de repousser, attaquer, contrôler ou toucher un mort-vivant, le sort prend fin.




LUMIÈRE

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de créer une lumière et d’utiliser une lampe de poche pour la durée du sort.




MAUDISSEMENT

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Sur une personne d’alignement mauvais, confère un bonus de +1 aux dommages.
Sur une personne d’alignement bon, confère un malus de -1 aux dommages.
N’a aucun effet sur les personnes d’alignement neutre. C’est un effet de pouvoir.




MAUDISSEMENT DE L'EAU

Portée: Toucher
Cible: Une fiole d'eau
Durée: 12 heures
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Maudit de l’eau qui guérit de 5 points les mort-vivants.
Peut servir d’ingrédient dans un rituel.




MAUDISSEMENT DES ARMES

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme maudite. Elle fait des dégâts de type maudit pour la durée du sort.
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra maudite de façon passive.




PEUR

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible fuit le personnage pour la durée du sort.




PURIFICATION DE L'EAU ET DE LA NOURRITURE

Portée: 3 mètres de rayon
Cible: Nourriture et eau
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de purifier la nourriture et l’eau pour (Rang) personnes. La nourriture et l’eau deviennent fraiches et comestibles, exempte de toute contamination, maladie ou poison.




RÉGÉNÉRATION MINEURE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 20 + 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort redonne 1 PV aux 10 secondes jusqu’à un maximum de 7 points de vie.




SACRIFICE DIVIN

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage fait offrande de sa vie pour gagner du pouvoir sur une attaque. Pour chaque tranche de 2 PV sacrifiés ainsi, la prochaine attaque physique infligera 1 Dommages de plus, jusqu’à un maximum de 20 PV sacrifiés.

À noter que le personnage ne peut pas récupérer les PV sacrifiés tant que le sort n’est pas dissipé ou utilisé. Les PV sont toujours prit dans les PV de base du personnage et ne peuvent en aucun cas être prit de PV temporaires.

Cette compétence ne peut pas être utilisée avec une autre compétence.




SOINS DE BLESSURES LÉGÈRES

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Guérit la personne touchée pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +5.




VIGUEUR MINEURE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Baguette, Armure

Description: Le sort donne 5 PV temporaires.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera les PV temporaires une fois par jour.


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Re: Sorts Divins

Message par Admin le Jeu 27 Avr 2017 - 21:14

2ème Sphère




ALIGNEMENT INDÉTECTABLE

Portée: Toucher
Cible: Un objet / Une créature
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet / Effet de protection
Enchantement: Baguette

Description: Le sort protège la personne ou l’objet contre les détections de son alignement.




APAISEMENT DES ÉMOTIONS

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de calmer une créature qui est agressive ou énervée. Toute action offensive contre la cible durant le sort, annule le sort. Le sort ne peut pas mettre fin à une Rage.




ARME DU BIEN

Portée: Toucher
Cible: Une arme de mêlée
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Permet de rendre l’arme bénie et le personnage peut effectuer un Coup puissant (Voir Compétences de combat) sur une créature mauvaise.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend bénie en permanence et permettra un Coup puissant sur une cible valide une fois par jour.




ARME DU MAL

Portée: Toucher
Cible: Une arme de mêlée
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Permet de rendre l’arme maudite et le personnage peut effectuer un Coup puissant (Voir Compétences de combat) sur une créature bonne.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend maudite en permanence et permettra un Coup puissant sur une cible valide une fois par jour.




BLESSURE MODÉRÉE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 3 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10.




CONSÉCRATION

Portée: Toucher
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort consacre une zone et la protège contre les mort-vivants. Les mort-vivants ne peuvent pas y entrer. Si le sort est lancé avec des mort-vivants à l’intérieur, ils ne sont pas repoussés, mais ne pourront y retourner s’ils sortent de la zone. Le sort peut aussi dissiper une Désécration (Divin niveau 2). La zone ne peut pas se déplacer ou être déplacée.




COULOIR DE DAGUES

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une vague de dagues qui infligeront 3 + (Rang) dommages physiques jusqu’à un maximum de +8, à tous les cibles se trouvant dans la zone d’effet du sort.




COURANT D'AIR

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort projette les créatures de taille normale ou plus petite de 5 mètres vers l’arrière.




CRI D'OUTRE-TOMBE

Portée: 10 mètres de rayon
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage hurle et les créatures dans la zone sont affligées du sort de Peur (Voir Divin 1, Nécromancie niveau 1) en partant de la créature la plus proche à la plus éloignée.




DÉSÉCRATION

Portée: Toucher
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort consacre une zone et la protège contre les vivants. Les vivants ne peuvent pas y entrer. Si le sort est lancé avec des vivants à l’intérieur, ils ne sont pas repoussés, mais ne pourront y retourner s’ils sortent de la zone. Le sort peut aussi dissiper une Désécration (Divin niveau 2). La zone ne peut pas se déplacer ou être déplacée.




FORCE DU TAUREAU

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.

Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique conférera une Force au niveau 1 de façon passive, qui ne se compile pas si le porteur a déjà de la Force.




FRACASSEMENT

Portée: Catalyseur
Cible: Un objet ou créature cristalline
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort peut briser une arme ou un bouclier. Le sort peut infliger (2 / Rang) dommages physiques passe-armure à une créature cristalline, métallique ou minérale.
Ce sort ignore les résistances et les immunités s’il est lancé sur une créature.




GRÂCE FÉLINE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




IMMOBILISATION

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de paralyser une créature pour la durée du sort. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La personne se remet à bouger si elle subit (Rang) dommages de n’importe quelle source avant la fin du sort.




LOCALISATION D'OBJET

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet de cibler un objet que le personnage a déjà vu ou manipulé. Une fois le sort lancé, le personnage en connaît la localisation.




NOIRCEUR

Portée: Catalyseur
Cible: Objet / Zone
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une zone de noirceur de 3 mètres de rayon autour de la cible. La zone est fixe et ne peut pas se déplacer et Infravision ne permet pas de voir à l’intérieur de la zone de Noirceur. L’incanteur peut voir à l’intérieur, cependant.




RALENTISSEMENT DU POISON

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort suspend les effets d’un poison dont la cible est victime pour sa durée, sans le dissiper pour autant.




RÉCHAUFFEMENT DU MÉTAL

Portée: Toucher
Cible: Un objet, arme ou armure en métal
Durée: 10 secondes / Rang, Concentration
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort rend l’objet, arme ou armure métallique très glaciale rendant le maintien ou le port insupportable. Ceci inflige 2 dommages de froid aux 10 secondes de froid tant qu’il est encore dans la possession de la cible. Ne fonctionne pas sur un objet lié au feu.




RÉGAL DE LA MORT

Portée: Toucher
Cible: Une créature inconsciente
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage se nourrit de la vitalité de la personne, l'achevant du même coup. Ceci confère un bonus de 1 aux dommages et donne aussi 10 PV temporaires. Les effets de ce sort ne se compilent pas.




REPOS ÉTERNEL

Portée: Toucher
Cible: Une créature morte
Durée: 12 heures
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet d’arrêter la dégradation d’un corps et permet de le ramener en vie sans restriction de temps pour les 12 prochaines heures.




RESTAURATION MINEURE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de dissiper les effets des sorts de fatigue, d’affaiblissement ou de malus nécromantique de niveau 2 et moins.




SILENCE

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 30 secondes
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Rends la créature ciblée muette, la rendant incapable de parler, crier ou incanter pour la durée du sort.




SOINS DE BLESSURES MODÉRÉES

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit la personne touchée de 4 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10.




VAGUE DE TRISTESSE

Portée: Directe
Cible: Cône de 3 mètres
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 2
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les créatures dans le cône d’effet subissent un malus de -1 aux dommages et sont tristes pendant la durée du sort.




VENGEANCE DIVINE

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage fait appel à son dieu pour infliger une punition qui inflige (3 / 2 Rangs) dommages bénis jusqu’à un maximum de 12. Ce sort fait le double de dommages contre les mort-vivants.



Dernière édition par Admin le Lun 29 Mai 2017 - 8:37, édité 1 fois

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Re: Sorts Divins

Message par Admin le Jeu 27 Avr 2017 - 21:32

3ème Sphère




BÉNÉDICTION DU ROI DRAGON

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage bénéficie d’une armure physique et magique de 6.
le personnage subit 1 dégât du même élément (physique ou magique) quand il perd un point d’armure.

*L’armure magique absorbe uniquement les dégâts magiques, qu’ils proviennent d’un sort ou d’une attaque physique.




BLESSURE SÉRIEUSE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort Inflige 4 + (Rang) dommages maudits jusqu’à un maximum de +12.




CERCLE MAGIQUE CONTRE LE BIEN / CONTRE LE MAL

Portée: Toucher
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Empêche toute créature d’alignement opposé à celui du lanceur de sort d’entrer dans la zone d’effet et d’attaquer physiquement les personnes dans la zone d'effet. La zone ne peut pas se déplacer ou être déplacé. Un personnage neutre doit choisir quel alignement est repoussé lors de l’acquisition du sort de manière irréversible.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




DÉVASTATION

Portée: Directe
Cible: Cône de 10 mètres
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 3
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les personnes dans la zone d’effet sont tristes, désespérées et dévastées. Ils subissent un malus de -2 aux dommages pendant la durée du sort.




DISSIPATION DE LA MAGIE

Portée: Catalyseur
Cible: Créature / Objet / Zone
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort dissipe tous les effets magiques actifs sur la cible de niveau 3 et moins.




EXTINCTION D'OBJET MAGIQUE

Portée: Toucher
Cible: Un objet magique
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort annule tous les effets d’un objet magique pour la durée du sort. Même si l’objet ne procure plus de bonus, elle résiste encore aux effets de bris comme une arme magique fonctionnelle.




GUÉRISON DES MALADIES

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Enchantement: Baguette

Description: Le sort libère la cible de toutes les maladies dont il est victime.




GUÉRISON DES SENS

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort libère la cible des effets d’aveuglement, de surdité ou tout effet qui attaque les sens.




LIBÉRATION DE MALÉDICTION

Portée: Toucher
Cible: Une créature ou objet
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Met fin aux malédictions sur la cible. Si la malédiction venait d’un objet, la cible est libérée de l’objet mais ce dernier est encore maudit.




MALÉDICTION

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Permanente
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort maudit la cible, ce qui peut avoir un des trois effets nommés ci-dessous.

• La cible réduit sa Force de 2, sinon réduit ses dommages de 2.
• La cible réduit son Esquive de 2.
• La cible réduit ses PV de (Rang) de façon permanente.

Plusieurs malédictions se compilent si elles n’ont pas le même effet.
Seule une Libération de malédiction (Divin niveau 3) ou une Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Bardique niveau 6, Abjuration niveau 6) peut retirer ce sort.




NEUTRALISATION DU POISON

Portée: Toucher
Cible: Une créature ou objet
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort met fin à un effet de poison. Si un poison demande une Dissipation de la magie ou un sort plus élevé pour être guéri, ce sort ne fonctionne pas.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




POISON

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 12 heures
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Recouvre l’arme ciblée d’un poison. La prochaine attaque avec cette arme infligera des dommages de poison et sera augmentée de 3 + (1 / 2 Rangs).
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence permet d’effectuer une attaque avec le bonus du sort une fois par jour.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




PRIÈRE DIVINE

Portée: Personnelle
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral
Enchantement: Objet

Description: Tous les alliés et le personnage gagnent un bonus de +1 aux dommages et tous les ennemis subissent un malus de -1 aux dommages dans la zone.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




PROTECTION CONTRE LES ÉNERGIES

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 5 contre un élément (Feu, Froid, Foudre, Acide) choisi par le personnage lorsqu’il lance le sort, ce qui permettra d’ignorer les dégâts des 5 prochaines attaques de l’élément choisi.
Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




RAYON SOLAIRE

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage fait appel à son dieu pour diffuser un rayon de soleil de la main du personnage, qui inflige (2 / Rang) dommages bénis jusqu’à un maximum de 15. Ce sort inflige (Rang) de plus aux mort-vivants et aveugle les créatures sensibles à la lumière pendant 10 secondes.




SOINS DES BLESSURES SÉRIEUSES

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit la personne touchée de 6 + (Rang) jusqu’à un maximum de +15.




VIGUEUR

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Une minute
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet, Armure

Description: Le sort confère 5 PV temporaires et une redonne 2 PV aux 10 secondes pour la durée du sort.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera les PV temporaires et les soins pendant une minute, une fois par jour.




ZONE DE VÉRITÉ

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 3
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Toutes les créatures dans la zone se retrouvent incapable de mentir.



Dernière édition par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 14:04, édité 1 fois

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Re: Sorts Divins

Message par Admin le Jeu 27 Avr 2017 - 21:52

4ème Sphère




ANCRE DIMENSIONNELLE

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort empêche tous les sorts qui peuvent transférer la cible en dehors du plan où il est présentement, comme Flou, Déplacement et Image miroir (Illusion niveau 2, 3 et 9), Porte dimensionnelle, Téléportation mineure, Refuge et Cercle de téléportation (Conjuration niveau 4, 5, 6 et 9), le sort de Forme éthérée (Divin niveau 7, Transmutation niveau 7) ou de traverser un Portail (Divin niveau 9, Primal niveau 9, Conjuration niveau 9).

Si une créature extra planaire ou entre deux plans est ciblé par ce sort, elle se retrouve ancrée au plan où le personnage se trouve lorsqu’il l’affecte avec ce sort.




ANIMATION DE MORT-VIVANTS

Portée: Toucher
Cible: (1 / 2 Rangs) corps
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de réveiller des corps en Rags ou en Borgul. Le personnage dispose de (Rang) rangs de mort-vivants qu’il peut distribuer comme bon lui semble entre les cibles du sort (exemple: un rang 7 peut relever 3 corps et leur distribuer 7 rangs. Il pourrait créer deux Rags rang 1, et un Borgul rang 5, pour un total de 7 rangs distribués.)

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le lanceur doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Rags et Borguls (Voir scénaristique pour les stats de monstres).

Le personnage peut avoir un maximum de Rags et Borguls équivalent à deux fois son rang (exemple : rang 3 peut avoir un maximum de 6 créatures à la fois sous son contrôle).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




ARME MAGIQUE MAJEURE

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme magique + (1 / 3 Rangs) pour la durée du sort. En exemple, un personnage de rang 9 rendra l’arme magique +3, au rang 12 il la rendra +4 et ainsi de suite.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra magique et augmentera ses dommages selon la puissance du sort de façon passive.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




ARMURE SURNATURELLE

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Lorsqu'il est en combat, rend le personnage immunisé aux Attaques surprises et aux compétences d’attaque sournoises (Voir Compétences de combat).




BLESSURE CRITIQUE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige 10 + (Rang) dommages maudits jusqu’à un maximum de +20.




BOUCLIER DE LA PROTECTION

Portée: Personnelle
Cible: Bouclier
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement de bouclier
Enchantement: Bouclier

Description: Le sort rend le bouclier indestructible et confère une armure élémentale de 6 contre un élément choisi par le personnage au moment de lancer le sort. Le bouclier perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.
Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure.

Enchanter un bouclier avec ce sort confèrera son armure élémentale une fois par jour et sera indestructible pour la durée de l’armure élémentale jusqu’à la limite du sort.




DAGUE SOURNOISE

Portée: Personnelle
Cible: Une dague
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend la dague du personnage magique et +1. De plus, le personnage gagne un usage d’Attaque surprise (Voir Compétences de combat) qui infligera (2 / Rang) dommages supplémentaires. La dague perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et permet l’Attaque surprise une fois par jour.




DÉSESPOIR

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible est frappée d’une dépression et subit un malus de -2 à la Force. Si elle ne possédait pas de compétence de Force, elle ne peut plus tenir d’arme ou de bouclier.




DIVINATION

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage lance le sort et se concentre pour la durée du sort. À la fin, le sort permet de savoir si une action prochaine va être bonne ou mauvaise, ou de poser une question simple qui peut être répondu par oui ou non (Voir scénaristique).




ÉPÉE À DEUX MAINS DE LA GUERRE

Portée: Personnelle
Cible: Une épée à deux mains
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l'épée du personnage magique et +1. De plus, le personnage gagne un usage de Coup puissant (Voir Compétences de combat) qui infligera (Rang) dommages supplémentaires. La lame perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et permet le Coup puissant une fois par jour.




ÉPÉE DE VENGEANCE

Portée: Personnelle
Cible: Une épée
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l'épée du personnage magique et +1. De plus, le personnage peut additionner les dommages d’une attaque physique qui l’a touché et la renvoyer à l’agresseur en dommages éthérés jusqu’à un maximum de (2 / Rang). La lame perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et permet l’attaque éthérée une fois par jour.




IMMUNITÉ AUX SORTS

Portée: Toucher
Cible: Une créature touchée
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort permet au personnage de désigner un sort de sphère 4 ou moins et la cible peut ignorer ce sort (1 / 3 Rangs) fois.




LANCE DU CHAMPION

Portée: Personnelle
Cible: Une arme d’hast
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend l’arme d’hast du personnage magique et +1. De plus, le personnage peut effectuer (1 / 2 Rangs) attaques passe-armure avec sa lance. L’arme perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et permet les attaques perforantes un nombre de fois par jour fixé par le lanceur du sort Lance du héros.




LANGUES

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de parler n’importe quelle langue pendant la durée du sort.




MARTEAU DE LA DESTRUCTION

Portée: Personnelle
Cible: Un marteau
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend le marteau du personnage magique et +1. De plus, le personnage pourra utiliser son arme pour effectuer un Coup dévastateur (Voir Compétences de combat) qui pourra briser une arme ou un bouclier ou infliger (2 / Rang) dommages permanents à l’armure. Le marteau perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et permet le Coup dévastateur une fois par jour.




MASSE DE LA VIE

Portée: Personnelle
Cible: Une masse
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: Rend la masse du personnage magique et +1. De plus, permet de faire une imposition des mains (Voir Compétences de magie) qui pourra redonner 2 + (2 / Rang) PV, distribuable comme le veut la compétence. La masse perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et permet l’Imposition des mains une fois par jour.




POUVOIR DIVIN

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Donne Force 2, confère (Rang) PV temporaires et un usage de Coup puissant (Voir Compétences de combat) pour la durée du sort.




RESTAURATION

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de dissiper les effets des sorts de fatigue, d’affaiblissement ou de malus nécromantique de sphère 4 et moins.




SOIN DES BLESSURES CRITIQUES

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit la personne touchée de 10 + (Rang) jusqu’à un maximum de +20.




ZONE DE SILENCE

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une zone de silence. Aucun son, bruit ou incantation n’émane dans la zone. Les créatures se trouvant à l’intérieur de la zone sont muettes et sont donc incapables de parler, crier ou incanter tant qu’elles y demeurent.


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Re: Sorts Divins

Message par Admin le Jeu 27 Avr 2017 - 22:09

5ème Sphère




ARME CÉLESTE

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang  
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Arme

Description: L’arme ciblée devient particulièrement puissante, mais contre les mort-vivants uniquement. L’arme gagne un bonus de +5 et devient éthérée contre les mort-vivants.

Une arme enchantée avec ce sort et Permanence rendra l’arme éthérée et +2 contre les mort-vivants de façon passive.




BLESSURE LÉGÈRE DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige 2 + (Rang) dommages maudits jusqu’à un maximum de +5 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




BOUCLIER ÉNERGÉTIQUE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 5 contre n’importe quel élément naturel (Feu, Froid, Foudre, Acide), ce qui permettra d’ignorer les dégâts des 5 prochaines attaques de ces éléments.
Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.




BRIS D'ENCHANTEMENT

Portée: Toucher
Cible: Une créature / Rang
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort libère la/les cible(s) des sorts d’enchantement, sorts de transmutation et les malédictions de sphère 5 et moins. Si l’effet annulé provient d’un objet, la cible est libérée de l’objet mais l’objet est encore maudit.




COLONNE DE FEU

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort produit une colonne de feu qui s’élève jusqu'à 10 mètres dans les airs et inflige (3 / Rang) dommages de feu jusqu’à un maximum de 30 aux créatures dans la zone d'effet.




COMMANDEMENT MAJEUR

Portée: Catalyseur
Cible: (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 30 secondes
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de donner un ordre court tel que: approche, tombe, échappe, sauve-toi, assis, arrête à plusieurs personnes qui doivent l’exécuter.




CONSÉCRATION MAJEURE

Portée: Zone
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: Une heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort consacre une zone et la protège contre les mort-vivants. Les mort-vivants ne peuvent y entrer. Si le sort est lancé avec des mort-vivants à l’intérieur, ils en sont repoussés. Le sort peut aussi dissiper une Désécration majeure (Divin niveau 5). La zone ne peut pas se déplacer ou être déplacée. De plus, toutes les créatures d’alignement mauvais subissent un malus de 2 aux dommages dans la zone

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




DERNIER SOUFFLE

Portée: Toucher
Cible: Une personne morte
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de ramener à la vie une personne achevée depuis moins de 10 minutes. La cible doit être en bon état et entière. Le personnage doit sacrifier 2 PV pour chaque Rang de la cible lorsqu’il la ramène. Le sort ramène la cible à la vie mais inconsciente.




DÉSÉCRATION MAJEURE

Portée: Zone
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: Une heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort consacre une zone et la protège contre les vivants. Les vivants ne peuvent y entrer. Si le sort est lancé avec des vivants à l’intérieur, ils en sont repoussés. Le sort peut aussi dissiper une Consécration (Divin niveau 2). La zone ne peut pas se déplacer ou être déplacée. De plus, les mort-vivants gagnent deux rangs dans la zone.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




DISSIMULATION DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Baguette

Description: La cible gagne la compétence Camouflage (Voir Compétences de combat) aux personnes touchées pour la durée du sort.




FORCE DU MINOTAURE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Donne Force 3 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.

Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique augmentera la Force du porteur de 1 de façon passive.




PARDON

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort permet de se faire pardonner par un dieu, pour récupérer la perte de sort, de pouvoirs d’une classe de prestige ou autre malus donné par un dieu.




PEAU DE PIERRE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort immunise contre les attaques surprises et confère une armure physiques de 9.
Le personnage subit 1 dégât physique quand il perd un point d’armure.




SOINS DES BLESSURES LÉGÈRES DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Guérit les personnes touchées pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +5. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




SOUFFLE DE DRAGON

Portée: Personnelle
Cible: Variable
Durée: Variable
Résistance: Résistance mentale 5
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet au personnage d’utiliser un souffle de dragon selon l’affinité du personnage. L'affinité doit être choisie au moment d'apprendre le sort. Tous les souffles qui infligent des dommages ont un maximum de dommages de 32.


Airain: Cône de 5 mètres de long imposant le sommeil pendant 10 secondes / Rang, Résistance mentale.
Argent: Cône de 5 mètres de long imposant la paralysie pendant 10 secondes / Rang.
Blanc: Cône de 5 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de froid.
Bleu: Ligne de 10 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de foudre.
Bronze: Ligne de 10 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de foudre.
Cuivre: Cône de 5 mètres de long imposant une Dévastation (Divin niveau 3).
Noir: Ligne de 10 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages d’acide.
Or: Cône de 5 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de feu.
Rouge: Cône de 5 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages de feu.
Vert: Cône de 5 mètres de long infligeant (4 / Rang) dommages d’acide.




VIGUEUR SUPRÊME

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet, Armure

Description: La créature touchée regagne 3 points de vie / 10 secondes pendant la durée du sort et donne 15 PV temporaires. Ne permet pas de faire repousser un membre ou guérir la fatigue, la faim ou l’épuisement.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera les PV temporaires et les soins pendant une minute, une fois par jour.




VISION RÉELLE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Permet de voir la vraie apparence des personnes et objets aux alentours s'ils sont altérés magiquement.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.



Dernière édition par Admin le Lun 29 Mai 2017 - 8:25, édité 2 fois

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Re: Sorts Divins

Message par Admin le Ven 28 Avr 2017 - 19:02

6ème Sphère




BLESSURE MODÉRÉE DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.



BLESSURE TOTALE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de (3 / Rang) jusqu’à un maximum de 45. Les effets et la limite du sort sont doublés sur un mort-vivant.




CRÉATION DE MORT-VIVANTS

Portée: Toucher
Cible: Un corps
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet de créer à partir d’un corps un mort-vivant plus puissant selon le rang du personnage. Les mort-vivants ne sont pas contrôlés à la création mais ignore le personnage au moment du rituel.

• Rang 11 et moins: Tirit
• Rang 12 à 14: Émorin
• Rang 15 à 17: Jarkus
• Rang 18 et plus: Romiris

Le personnage peut décider de réveiller des corps en Rags ou en Borgul comme le sort de niveau 4 Animation de mort-vivants.

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le lanceur doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Tirit, Émorin, Jarkus ou Romiris (Voir scénaristique pour les stats de monstres).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




DISSIPATION DE LA MAGIE MAJEURE

Portée: Catalyseur
Cible: Créature / Objet / Zone
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort dissipe tous les effets magiques actifs sur la cible de niveau 6 et moins.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




FORCE DU TAUREAU DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Baguette

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




GRÂCE FÉLINE DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Baguette

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




GUÉRISON TOTALE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de guérir (6 / Rang) PV et tous les effets comme les poisons, les maladies, les malédictions, la paralysie, l'aveuglement et autres.




PROTECTION DIVINE CONTRE LES ÉNERGIES

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 6 contre n’importe quel type d’énergie naturelle (Feu, Froid, Foudre, Acide).
Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.




RAPPEL À LA VIE

Portée: Toucher
Cible: Une créature morte
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de ramener à la vie une personne achevée depuis moins de 10 minutes. La cible doit être en bon état et entière. La cible revient consciente et à 1 PV.




REFUGE

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort téléporte le personnage au dernier endroit où il a dormi, avec comme limite le terrain.




SOINS DES BLESSURES MODÉRÉES DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit les personne touchées de 4 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




TROUVER LE CHEMIN

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de savoir le chemin le plus court vers une destination connue du personnage OU vers la sortie d’un donjon.



Dernière édition par Admin le Mar 9 Mai 2017 - 21:05, édité 1 fois

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Re: Sorts Divins

Message par Admin le Ven 28 Avr 2017 - 19:24

7ème Sphère




BLESSURE SÉRIEUSE DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 4 + (Rang) jusqu’à un maximum de +15 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




DESTRUCTION

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige (5 / Rang) dommages maudits, maximum 60. Si le sort rend la cible inconsciente, elle est aussitôt achevée et son corps est détruit, ce qui empêche d’être ramené à la vie, sauf par un Miracle (Divin niveau 9) ou une Vraie résurrection (Divin niveau 9).




LUMIÈRE BRÛLANTE

Portée: Catalyseur
Cible: (1 / 3 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de faire descendre des rayons directement du soleil sur ses cibles, chaque rayon aveugle de façon permanente jusqu’à guérison des sens (Divin 3) et inflige (3 / Rang) dommages de feu. Les mort-vivants subissent (Rang) de dégâts de feu additionnels par rayon.




RÉGÉNÉRATION

Portée: Toucher
Cible: Une créature vivante
Durée: Variable
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet

Description: Ce sort fait repousser les membres coupés d'une personne en 10 secondes si les membres sont présents et touchent le reste du corps, sinon il faut 1 minute. Le sort guérit également de 20 points de vie et enlève tout effet de fatigue sur la cible.




RESTAURATION MAJEURE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de dissiper les effets des sorts de fatigue, d’affaiblissement ou de malus nécromantique de sphère 7 et moins.




RÉSURRECTION

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de ramener une personne à la vie peu importe le temps de la mort. Doit posséder une partie de la personne (cheveux, barbe, dent ou autre). Le sort ramène la cible consciente et en totale santé.




SOINS DES BLESSURES SÉRIEUSES DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit les personne touchées de 6 + (Rang) jusqu’à un maximum de +15. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.



Dernière édition par Admin le Lun 29 Mai 2017 - 8:26, édité 1 fois

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Re: Sorts Divins

Message par Admin le Ven 28 Avr 2017 - 19:33

8ème Sphère




BLESSURE CRITIQUE DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 10 + (Rang) jusqu’à un maximum de +20 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




CHAMP ANTI-MAGIE

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort annule tous les effets magiques, sorts magiques etc. dans la zone d’effet. Un sort qui a été lancé près de la zone d’effet affecte quand même aux alentours mais pas dans la zone. Un sort instantané fait à l'intérieur de la zone ne fait aucun effet et est perdu.

Le personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




COMMUNICATION UNIVERSELLE

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Pendant toute la durée du sort, le personnage gagne Compréhension des langages (Primal niveau 1, Divin niveau 1), Langues (Divin niveau 4), Langage animal (Primal niveau 1), Parler avec les plantes (Primal niveau 3), et Parler à la pierre (Primal niveau 6).




CRÉATION DE MORT-VIVANTS MAJEURE

Portée: Toucher
Cible: Un corps
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort permet de créer à partir d’un corps un mort-vivant plus puissant selon le rang du personnage. Les mort-vivants ne sont pas contrôlés à la création mais ignore le personnage au moment du rituel.

• Rang 13 et moins: Wanakis
• Rang 15 à 17: Norius
• Rang 18 et plus: Gurol

Le personnage peut décider de réveiller des corps en Rags ou en Borgul comme le sort de niveau 4 Animation de mort-vivants.

Une personne réanimée par ce sort doit prévenir le passeur qu'il a été réanimé. Les règles d'amnésie normale s'appliquent pour la durée du sort. Le lanceur doit fournir une partie de déguisement pour qu'on puisse identifier les cibles comme étant des Tirit, Émorin, Jarkus ou Romiris (Voir scénaristique pour les stats de monstres).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




DOIGT DE MORT

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 8
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible tombe inconsciente et achevée. Si la cible a la résistance mentale pour survivre, elle subit néanmoins (6 / Rang) dommages maudits, jusqu’à un maximum de 80.




FORCE DIVINE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Baguette

Description: Le sort donne Force 3 et (2 / Rang) PV temporaires aux créatures touchées.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




EXPLOSION DE SOLEIL

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effet deviennent aveugles et subissent (6 / Rang) dommages de feu, maximum 72. Contre des mort-vivants les dommages sont de (10 / Rang) dommages de feu, maximum 120. L’aveuglement est permanent et nécessite le sort Guérison des sens (Divin niveau 3) pour s’en remettre ou Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Abjuration niveau 6).




IMMUNITÉ AUX SORTS MAJEURE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort permet au personnage de désigner un sort de sphère 8 ou moins et peut ignorer ce sort (1 / 3 Rangs) fois. De plus, le personnage ignore les sorts de sphère 4 et moins pour la durée du sort.




LOCALISATION EXACTE

Portée: Plan
Cible: Une créature ou objet
Durée: 10 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de connaître l’emplacement exact de la créature ou de l’objet ciblé au bout d’un rituel de 10 minutes. Pour connaître la créature ou l’objet, il faut l’avoir vu ou manipulé l’objet ou la créature. Si la cible du sort n’est pas dans le plan, le personnage saura au moins dans quel plan il se trouve (Voir scénaristique).




SOINS DES BLESSURES CRITIQUES DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Guérit les personnes touchées pour un total de 10 + (Rang) jusqu’à un maximum de +20. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




VERROU DIMENSIONNEL

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 12 heures
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort impose une Ancre dimensionnelle (Divin niveau 4, Abjuration niveau 4) aux créatures dans la zone.



Dernière édition par Admin le Mer 10 Mai 2017 - 20:45, édité 1 fois

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Re: Sorts Divins

Message par Admin le Ven 28 Avr 2017 - 19:38

9ème Sphère




AVATAR

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 5 minutes
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Non

Description: Le personnage devient une incarnation physique de la volonté de son Dieu. Dépendant du Dieu, les bonus peuvent varier (Voir responsable des règles). Peut entraîner une action du dieu inverse (Voir scénaristique).




DRAIN D'ÉNERGIE

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort draine la cible de tous ses points de magie et de physique. La cible subit aussi (3 / Rang) dommages magiques.



GUÉRISON TOTALE DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort guérit les personnes touchées de (6 / Rang) PV et retire tous les effets comme les poisons, les maladies, les malédictions, la paralysie, l'aveuglement et autres. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




IMPLOSION

Portée: Catalyseur
Cible: Une personne
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: La cible meurt et son corps est détruit. Si la cible a la résistance mentale pour survivre, elle est quand même broyée et ensanglanté de façon horrible, ce qui la met en agonie jusqu’à Guérison totale (Divin niveau 6, Primal niveau 6). La personne souffre le martyr mais peut se déplacer avec de l'aide seulement.




INVULNÉRABILITÉ AUX ÉLÉMENTS

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Non

Description: Ce sort immunise contre tous les dommages élémentaux (feu, Froid, Foudre, Acide).




MIRACLE

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Permet de faire interagir son Dieu, ce qui peut entraîner une action du Dieu inverse. (Voir scénaristique)

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Temple, une Basilique ou une Cathédrale.




VRAIE RÉSURRECTION

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Ce sort permet de ramener une personne à la vie peu importe le temps de la mort. La moindre parcelle, peu importe son état suffit pour ramener la personne à la vie, en entier et en parfait état.


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