Sorts Primaux

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Sorts Primaux

Message par Admin le Ven 21 Avr 2017 - 22:33

1ère Sphère




APAISEMENT DES ANIMAUX (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: Un animal
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de calmer un animal qui est agressif, en rage ou énervé. Toute action offensive contre la cible durant le sort, annule le sort.




BAIES MAGIQUES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (Rang) baies ou petits fruits
Durée: 12 heures
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de créer 1 + (Rang) baies (Maximum 6 baies) qui nourrissent comme un repas complet et redonne 1 points de vie par portion. Ne permet pas de ramener quelqu’un d’inconscient, sauf avec la compétence Administration (Compétences générales).




BOUCLIER D'AIR (Air)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Pendant la durée du sort, le bénéficiaire ne reçoit que la moitié des dommages de la première attaque à distance, rayon ou toute attaque à distance.




CHARME ANIMAL (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: Un animal
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de charmer un animal pour qu’il devienne amical, l’animal vous considérera comme un ami mais n’est pas soumis. Toute action hostile envers l'animal par le personnage dissipe instantanément le sort.




COMPRÉHENSION DES LANGUES (Eau)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de comprendre et lire toutes les langues pendant la durée du sort. Ce sort ne permet pas de les parler.




DÉTECTION DE LA MAGIE (Air)

Portée: Directe
Cible: 10 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de détecter la magie sur la cible. Sur un objet, le sort détectera s’il est magique ou si un sort est actif dessus. Sur une créature, le sort permet de savoir si un sort est actif sur elle et sur une zone, permet de savoir si des sorts ou une influence magique est présente.




DÉTECTION DES MORT-VIVANTS (Air)

Portée: Directe
Cible: 10 mètres
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de savoir si la créature ciblée est mort-vivante.




DÉTECTION DU POISON (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une créature / Un objet
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de savoir si la personne est affectée par un poison ou si l’objet contient du poison.




ENCHEVÊTREMENT (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 30 secondes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort doit être effectué dans une zone boisée pour fonctionner. Des racines figent les pieds des créatures dans la zone au sol pour la durée du sort.




ENDURER LES ÉLÉMENTS (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale qui protège la créature touchée contre les intempéries et les conditions météorologiques. Ce sort protégera la cible contre les températures extrêmes.
Ce sort n’accorde en aucun cas une protection contre les dégâts élémentaires.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera cette armure élémentaire de façon passive.




INVISIBILITÉ AUX ANIMAUX (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Permet à une personne d’être invisible aux animaux. Ils ne peuvent ni la voir, ni la sentir, ni l’entendre. Si la personne touchée tente de repousser, attaquer, contrôler ou toucher un animal, le sort prend fin.




LANGAGE ANIMAL (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de communiquer avec les animaux pour la durée du sort. Pour les gens autour de celui qui communique avec les animaux, il fera des grognements, des chants ou des sifflements qui sont ceux des animaux ciblés.




LUMIÈRE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de créer une lumière et d’utiliser une lampe de poche pour la durée du sort.




PEUR (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible fuit le personnage pour la durée du sort.




PRODUCTION DE FEU (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature / Un objet
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Une flamme apparaît dans la main du personnage et inflige 1 + (Rang) dommages de feu (maximum 6)  à la cible touchée.
Ce sort peut embraser quelque chose aussi.




PURIFICATION DE L'EAU ET DE LA NOURRITURE (Eau)

Portée: 3 mètres de rayon
Cible: Nourriture et eau
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de purifier la nourriture et l’eau pour (Rang) personnes. La nourriture et l’eau deviennent fraiches et comestibles, exempte de toute contamination, maladie ou poison.




RÉGÉNÉRATION MINEURE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 20 + 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort redonne 1 PV aux 10 secondes jusqu’à un maximum de 7 PV.




SANCTUAIRE (Eau)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Résistance mentale 1
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort rend le personnage invisible aux créatures qui n’ont pas de résistance mentale tant qu’il ne fait aucun sort offensif. S’il attaque une créature avant la fin du sort, celui-ci se dissipe.




SAUT (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: La cible gagne la compétence Saut au niveau 1 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




SOINS DE BLESSURES LÉGÈRES (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Guérit la personne touchée pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +5.




VIGUEUR MINEURE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Baguette, Armure

Description: Le sort donne 5 PV temporaires.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera les PV temporaires une fois par jour.



Dernière édition par Admin le Lun 29 Mai 2017 - 8:30, édité 1 fois

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Re: Sorts Primaux

Message par Admin le Ven 28 Avr 2017 - 19:40

2ème Sphère




APAISEMENT DES ÉMOTIONS (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de calmer une créature qui est agressive ou énervée. Toute action offensive contre la cible durant le sort, annule le sort. Le sort ne peut pas mettre fin à une Rage.



ARME DE GLACE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Rend l’arme de froid +1 pour la durée du sort.
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra de froid et +1 de façon passive.




ARME DE RONCES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Rend l’arme d’acide +1 pour la durée du sort.
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra d’acide et +1 de façon passive.




ARME ENFLAMMÉE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Rend l’arme de feu +1 pour la durée du sort.
Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rendra de feu et +1 de façon passive.




BLESSURE MODÉRÉE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 3 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10.




CANICULE (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une protection statique contre les créatures de l’eau. Lorsqu’ils entrent dans la zone d’effet, ils subissent (2 / Rang) dommages de feu tant qu’ils restent dans la zone d’effet. Le personnage peut se déplacer librement après avoir lancé le sort. La zone est fixe.




COURANT D'AIR (Air)

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètres de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort projette les créatures de taille normales ou plus petites de 5 mètres vers l’arrière.




DISTORSION DU BOIS (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou surface en bois (non-magique)
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de tordre et rompre le bois. Sur une arme de bois (lance, arc) ou un bouclier, le sort aura le même effet qu’un Coup dévastateur (Voir Compétences de combat). Sur une porte ou un coffre, il est brisé et peut être ouvert. Sur une créature faite de bois, le sort inflige (2 / Rang) dommages physiques passe-armure, jusqu’à un maximum de 12.




ENDURANCE DE L'OURS (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet, Armure

Description: Le sort donne (2 / Rang) PV temporaires pour la durée du sort.
Enchanter une armure avec ce sort et Permanence augmente le maximum de PV de (Rang) de façon passive.




FORCE DU TAUREAU (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet, Arme

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.
Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique confèrera une Force au niveau 1 de façon passive, qui ne se compile pas si le porteur a déjà de la Force.




FORME D'ARBRE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 2 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Permet de prendre la forme d’un arbre ou un tronc d’arbre mort. Tout vêtement et objet sur vous inclus, vous ne pouvez pas vous déplacer. Vous gagnez une armure physique naturelle de 10.




GRÂCE FÉLINE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




IMMOBILISATION (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de paralyser une créature pour la durée du sort. Elle ne peut ni bouger, ni parler. La personne se remet à bouger si elle subit (Rang) dommages de n’importe quelle source avant la fin du sort.




MASQUE DES BÊTES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le bénéficiaire du sort revêt un masque tribal lorsqu’il lance le sort. Tous les animaux et les monstres verront le personnage comme l’un des leurs jusqu’à ce que le sort se dissipe et tant qu’il porte le masque.




NUÉE D'INSECTES (Terre, Poison)

Portée: Catalyseur
Cible: Zone de 3 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Des milliers d’insectes sanguinaires attaquent toutes les créatures dans la zone d’effet, infligeant 2 + (Rang) dommages d’acide, jusqu’à un maximum de 10.




PATTES D'ARAIGNÉE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: La cible gagne la compétence Escalade au niveau 1 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.




PEAU D'ÉCORCE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort confère 3 d’armure physique.
La créature subit 1 dégât physique quand elle perd un point d’armure.




PIÈGE DE FEU (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une porte / fenêtre / contenant
Durée: 12 heures ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort crée un piège de feu qui inflige 2 de dommages de feu + (Rang) jusqu’à un maximum de +10 à la personne qui ouvre l'objet. Le sort n'est pas déclenché par le personnage. Le sort se dissipe après l'explosion.




RALENTISSEMENT DU POISON (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort suspend les effets d’un poison dont la cible est victime pour sa durée, sans le dissiper pour autant.




RÉSISTANCE AUX ÉLÉMENTS (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 3 contre un élément (Feu, Froid, Foudre, Acide) choisi par le personnage lorsqu’il lance le sort, ce qui permettra d’ignorer les dégâts des 3 prochaines attaques de l’élément choisi.
Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.




SANCTUAIRE DE LA NATURE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort crée un dôme de vignes, de ronces et de racines autour de la zone qui empêche les personne à l’extérieur d’entrer. Les ronces et les racines bloquent les attaques physiques mais pas les sorts. Le lanceur du sort ne peut pas sortir de la zone.




SOINS DES BLESSURES MODÉRÉES (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit la personne touchée de 4 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10.




TOILE DE RONCES (Terre, Poison)

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage fait éclater des toiles collantes sur la zone, ce qui fige les pieds des créatures dans la zone au sol pour la durée du sort. Une créature peut s’y déplacer mais y entrer ou en sortir infligera 2 + (Rang) dommages d'acide.




VENT D'ÉPINES (Air, Poison)

Portée: Directe
Cible: Couloir de 2 mètre de large par 10 mètres de profondeur
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une vague d’épines qui infligeront 2 + (Rang) dommages d'acide jusqu’à un maximum de +8, à tous les cibles se trouvant dans la zone d’effet du sort.




ZÉPHYR (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Crée une protection statique contre les créatures du feu. Lorsqu’ils entrent dans la zone d’effet, ils subissent (2 / Rang) dommages magiques tant qu’ils restent dans la zone d’effet. Le personnage peut se déplacer librement après avoir lancé le sort. La zone est fixe.



Dernière édition par Admin le Lun 29 Mai 2017 - 8:39, édité 1 fois

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Re: Sorts Primaux

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 13:08

3ème Sphère




APPEL DE LA FOUDRE (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rassemble un sombre ciel au-dessus du personnage. Tant que le personnage reste à l’intérieur de sa portée, le ciel frappera un adversaire aux 30 secondes d’un éclair, ce qui infligera (Rang) dommages de foudre, maximum 10. Si le personnage lance un autre sort avant la fin de son Appel de la foudre, le sort prend fin.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




AUGMENTATION DE PLANTES (Terre)

Portée: Directe
Cible: 30 mètres de rayon ou créature de plante
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Dans la zone d’effet, les plantes augmentent au point que personne ne peut courir dans cette zone. Si le sort vise une créature végétale, celle-ci gagne (3 / Rang) PV temporaires en effet d’endurance.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




BLESSURE SÉRIEUSE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort Inflige 4 + (Rang) dommages maudits jusqu’à un maximum de +12.




ENCHEVÊTREMENT D'ÉPINES (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort doit être effectué dans une zone boisée pour fonctionner. Des racines figent les pieds des créatures dans la zone au sol pour la durée du sort. De plus, le sort infligera 5 + (Rang) dommages d'acide, jusqu’à un maximum de +10.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




FAVEUR DE LA NATURE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Un animal
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Baguette

Description: L’animal ciblé augmente ses dommages de (1 / 3 Rangs).
Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




FONDRE DANS LA PIERRE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage fusionne avec la roche. Il ne peut être attaqué, ni vu, mais il entend tout ce qui se passe autour.




GIVRE (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: Zone de 5 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La surface touchée devient gelée et glissante, faisant chuter les créatures dans la zone au sol. Tant qu’elles y sont et que le sort dure, ils ne peuvent se relever. Ils peuvent toutefois ramper.




GRIFFES BESTIALES (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Le personnage devient capable de transformer ses mains en celles d’un animal prédateur, augmentant ses dommages à mains nues de 2. La forme donnée par le sort doit correspondre à celle de la compétence Forme animale si le personnage la possède. Approbation scénaristique et costume obligatoire.




HIBERNATION (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature consentante
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible touchée s’endort dans les 15 secondes et dormira pendant 2 minutes. Si le sommeil est ininterrompu, la cible reprend 5 + (Rang), jusqu’à un maximum de +20. Si la cible est frappée ou bousculée, le sort est dissipé et la guérison n’aura pas lieu.




INCENDIE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 2 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Dans la zone d’effet, les plantes S’y trouvant brûlent et meurent, ce qui met fin et/ou empêche des sorts végétaux comme Enchevêtrement (Primal niveau 1) d’y prendre place. Si le sort vise une créature végétale, celle-ci subit (3 / Rang) dommages de feu jusqu’à un maximum de 20.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




INFESTATION (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature touchée
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La cible devient infestée d’asticots qui infligent 3 Dommages d'acide aux 10 secondes. Le sort peut être dissipé par une Guérison des maladies (Voir Compétences de magie, Divin niveau 3).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




OEIL DU SERPENT (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Objet

Description: Le personnage se retrouve avec l’œil et le cerveau d’un reptile, lui donnant temporairement l’agressivité nécessaire  pour effectuer une Attaque surprise (Voir Compétences de combat) qui augmente ses dommages de 6 + (Rang). Ce sort ne se cumule pas avec l’attaque surprise ou avec les compétences sournoises.




PARLER AVEC LES PLANTES (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une plante
Durée: Variable
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de communiquer avec une plante et lui poser (1 / 3 Rangs) questions à laquelle elle doit répondre par oui ou non et elle doit répondre par la vérité.




PROTECTION CONTRE LES ÉNERGIES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 5 contre un élément (Feu, Froid, Foudre, Acide) choisi par le personnage lorsqu’il lance le sort, ce qui permettra d’ignorer les dégâts des 5 prochaines attaques de l’élément choisi.
Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera cette armure élémentale une fois par jour.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




RÉDUCTION DES PLANTES (Terre)

Portée: Directe
Cible: 30 mètres de rayon ou créature végétale
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Dans la zone d’effet, les plantes rétrécissent et laisse le sol nu OU annule une Augmentation des plantes (Primal niveau 2). Si le sort vise une créature végétale, celle-ci subit (3 / Rang) dommages magiques jusqu’à un maximum de 20.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




RÉPULSION DE LA VERMINE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Toute vermine devient incapable de s’approcher du personnage et doivent quitter la portée du sort à moins qu’elles ne soient de Rang 7.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




SOINS DES BLESSURES SÉRIEUSES (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit la personne touchée de 6 + (Rang) jusqu’à un maximum de +15.




SURDITÉ (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort éclate les tympans de la cible, la rendant sourde et étourdie pour la durée du sort.




VENT PROTECTEUR (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Un tourbillon de vent entoure la cible, ce qui détournera toutes les attaques physiques à distance pour la durée du sort.




VIGUEUR (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Une minute
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet, Armure

Description: Le sort confère 5 PV temporaires et une redonne 2 PV aux 10 secondes pour la durée du sort.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera les PV temporaires et les soins pendant une minute, une fois par jour.


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Re: Sorts Primaux

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 13:46

4ème Sphère




ARC DU CHASSEUR (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: Un arc
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Rend l’arc du personnage magique et +1. De plus, le personnage augmente tous les dommages d’Ennemi juré (Voir compétences de combat) de 1 et a droit à un tir qui effectuera des dommages passe-armure augmentés de (1 / 2 Rangs). L’arc perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et confère la compétence d’Ennemi juré sur une race choisie au moment d’enchanter l’arme.




BÂTON DE MÈRE NATURE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Un bâton
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Rend le bâton du personnage magique et +1. De plus, il donne un usage gratuit et instantané du sort Enchevêtrement (Primal niveau 1). Le bâton perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et confère l’usage du sort Enchevêtrement une fois par jour.




BLESSURE CRITIQUE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige 10 + (Rang) dommages maudits jusqu’à un maximum de +20.




BOUCLIER ANTI-PLANTES (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Ce sort crée un bouclier autour du personnage qui protège les personnes se trouvant dans la zone de toutes les créatures végétales et attaques de celles-ci dans la zone d’effet. Ces dernières ne peuvent entrer dans la zone. La zone se déplace avec le personnage, mais ne peut pas servir à pousser une créature qu'elle repousse.




BRUME MEURTRIÈRE (Eau)

Portée: Personnelle
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 4 + (Rang) dommages d’acide et deviennent aveugles pendant 30 minutes.




COMMANDEMENT DES PLANTES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: 3 mètres de rayon
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Les plantes de la zone prennent une conscience mineure et agiront pour surveiller le personnage ou ses possessions dans la zone. La zone bénéficie du sort Alarme (Divin niveau 1) qui déclenchera un Enchevêtrement (Primal niveau 1) et si le personnage est présent dans la zone, un Sanctuaire de la nature (Primal niveau 2) se dressera entre lui et les intrus. Une seule zone peut bénéficier du sort Commandement des plantes.




DAGUE SOURNOISE (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: Une dague
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: Rend la dague du personnage magique et +1. De plus, la première attaque surprise faite pendant la durée du sort aura un bonus de (2 / Rang) en dommages physiques passe-armure. La dague perd temporairement ses enchantements lorsque manipulé par un autre individu.

Enchanter une arme avec ce sort et Permanence la rend magique +1 en permanence et permet l’Attaque surprise une fois par jour.




ENCHEVÊTREMENT MORTEL (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort doit être effectué dans une zone boisée pour fonctionner. Des racines figent les pieds des créatures dans la zone au sol pour la durée du sort. De plus, le sort infligera (2 / Rang) dommages d'acide, jusqu’à un maximum de 20.




FLÉTRISSEMENT (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature végétale
Durée: Une heure
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: La créature subit (2 / Rang) dommages magiques et subit un malus de faiblesse de 2 aux dommages pour la durée du sort.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




LANGUES (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une personne
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de parler n’importe quelle langue pendant la durée du sort.




LIBERTÉ DE MOUVEMENT (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Immunise contre les sorts et effets de sorts de mouvement tels que: Enchevêtrement, Enchevêtrement d’épines, Enchevêtrement mortel, Paralysie, Immobilisation, etc. Ne permet pas de résister à des sorts visant à déplacer une cible tels qu'un Courant d’air (Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, Évocation niveau 2)




MAELSTROM (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage choisit la source de son Maelstrom (Feu, Froid, Foudre, Acide) et abat une furie élémentale sur les créatures dans la zone, infligeant (2 / Rang) dommages de l’élément choisi. Si le personnage accepte de subir lui aussi les dommages du sort, il ajoute (Rang) dommages aux autres cibles du sort.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




MESSAGE (Air)

Portée: Variable
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet d’envoyer un message à une cible connue du personnage, qui sera la seule à l’entendre (Voir scénaristique).




RESTAURATION (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de dissiper les effets des sorts de fatigue, d’affaiblissement ou de malus nécromantique de sphère 4 et moins.




SOINS DE BLESSURES CRITIQUES (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit la personne touchée de 10 + (Rang) jusqu’à un maximum de +20.




SPHÈRE ÉLÉMENTAIRE (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature élémentale
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet au personnage de contrôler la créature élémentale touchée pour la durée du sort si elle est de Rang 6 ou moins.




TEMPÊTE DE GLACE (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: 6 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort abat des grêlons qui infligent 4 + (Rang) dommages de froid aux créatures dans la zone jusqu’à un maximum de 12. De plus, les créatures dans la zone subissent un effet de lourdeur qui les empêchera de courir pour la durée du sort.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.



Dernière édition par Admin le Ven 5 Mai 2017 - 19:33, édité 2 fois

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Re: Sorts Primaux

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 13:48

5ème Sphère




BLESSURE LÉGÈRE DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort Inflige 2 + (Rang) dommages maudits jusqu’à un maximum de +5 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




BOUCLIER ÉNERGÉTIQUE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 5 contre n’importe quel élément naturel (Feu, Froid, Foudre, Acide), ce qui permettra d’ignorer les dégâts des 5 prochaines attaques de ces éléments.

Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence confèrera cette armure élémentale une fois par jour.




BRUME DE PURETÉ (Air)

Portée: Directe
Cible: Un sort de brume
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort dissipe instantanément le sort de brume ciblé comme Nuage de puanteur (Conjuration niveau 3) ou Brume meurtrière (Primal niveau 4).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




COCON DE JOUVENCE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Créature consentante
Durée: 1 minute
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette, Objet

Description: La cible s’endort et se fait envelopper dans un cocon qui la protège de toutes les attaques physiques et magiques. La cible se régénère de 5 points de vie aux 10 secondes. À la fin du sort, la cible est libérée des effets de fatigue ou de faiblesse.




CONTRÔLE DES VENTS (Air)

Portée: Directe
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 5 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de contrôler la force et la direction du vent et des sorts de vent dans la zone d’effet. De plus le personnage peut décider de prendre le contrôle d’un sort de Courant d’air (Divin niveau 2, Primal niveau 2, Bardique niveau 2, Évocation niveau 2) ou de sorts similaires qui prennent place dans la portée de Contrôle des vents.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




DERNIER SOUFFLE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une personne morte
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de ramener à la vie une personne achevée depuis moins de 10 minutes. La cible doit être en bon état et entière. Le personnage doit sacrifier 2 PV pour chaque Rang de la cible lorsqu’il la ramène. Le sort ramène la cible à la vie mais inconsciente.




ÉVEIL (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un animal ou un arbre
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Objet

Description: Permet d’éveiller un animal ou un arbre, ce qui lui donne conscience, intelligence et connexion avec le personnage. L’être peut communiquer mais ne fera pas d’autre chose comme se battre ou risquer sa vie (Voir scénaristique).




EXPLOSION D'ÉPINES (Terre)

Portée: Directe
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort inflige (3 / Rang) dommages d'acide à toutes les cibles autour de l'incanteur dans la zone d’effet jusqu’à un maximum de 25. Les épines empoisonnent les victimes, réduisant les dommages qu’ils infligent de 1 pendant (Rang) minutes ou jusqu’à Neutralisation du poison (Divin niveau 3).




FORCE DU MINOTAURE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Donne Force 3 (Voir Compétences générales) pour la durée du sort.

Lancer ce sort et Permanence sur un objet magique augmentera la Force du porteur de 1 de façon passive.




FORME ANIMALE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort transforme le personnage en animal pour la durée du sort. Le sort est très puissant, le personnage ciblé perd tout langage et connaissance de sa forme humaine pour devenir une bête à part entière. Elle sait instinctivement qui sont ses alliés, mais sans plus. Le sort permet aussi de considérer la cible du sort comme un animal. À la fin du sort, le choc physique est intense, le personnage perd la moitié de ses PV pendant 30 minutes et pendant ce temps, un autre sort de Forme animale est impossible.

Approbation scénaristique et costume obligatoire.




PEAU DE PIERRE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet

Description: Le sort immunise contre les attaques surprises et confère une armure physiques de 9.

Le personnage subit 1 dégât physique quand il perd un point d’armure.




SOINS DES BLESSURES LÉGÈRES DE GROUPE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Guérit les personnes touchées pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +5. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




TEMPÊTE DE LA FOUDRE (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rassemble un sombre ciel au-dessus du personnage. Tant que le personnage reste à l’intérieur de sa portée, le ciel frappera un adversaire aux 30 secondes d’un éclair, ce qui infligera 3 + (Rang) dommages de foudre, maximum 15. Si le personnage lance un autre sort avant la fin de sa Tempête de la foudre, le sort prend fin.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




VOYAGE PAR LES PLANTES (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Permet de voyager d’un arbre à un autre jusqu’à un maximum de 10 mètres. Le personnage doit lever le poing et se rendre à l’arbre dans la forêt d’où il désire ressortir.



Dernière édition par Admin le Lun 29 Mai 2017 - 8:32, édité 1 fois

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Re: Sorts Primaux

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 19:10

6ème Sphère




APPEL DE LA FOUDRE SUPRÊME (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort rassemble un sombre ciel au-dessus du personnage. Tant que le personnage reste à l’intérieur de sa portée, le ciel frappera un adversaire aux 30 secondes d’un éclair, ce qui infligera 8 + (Rang) dommages de foudre, maximum 20. Si le personnage lance un autre sort avant la fin de son Appel de la foudre suprême, le sort prend fin.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




BLESSURE MODÉRÉE DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 2 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




BLESSURE TOTALE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de (3 / Rang) jusqu’à un maximum de 45. Les effets et la limite dur sort sont doublés sur un mort-vivant.




BOIS DE FER (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un objet ou une créature fait en bois
Durée: 1 heure / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’objet
Enchantement: Baguette

Description: Rend le bois indestructible pour la durée du sort mais il est encore affecté par les sorts affectant le métal. De plus, une créature faite en bois qui subit ce sort doit se déplacer très lentement.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




ENDURANCE DE L'OURS DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang  
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Baguette

Description: Donne (2 / Rang) PV temporaires aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




FORCE DU TAUREAU DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de combat
Enchantement: Baguette

Description: Donne Force 2 (Voir Compétences générales) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




GRÂCE FÉLINE DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Baguette

Description: Donne Esquive 2 (Voir Compétences générales) aux créatures touchées pour la durée du sort. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




GRAIN DE FEU (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: Une créature
Durée: 10 minutes / Rang ou jusqu’à utilisation
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage peut transformer un fruit en un grain de feu qui inflige (4 / Rang) dommages de feu jusqu’à un maximum de 40. Un personnage ne peut créer qu’un seul et unique grain de feu à la fois.




GUÉRISON TOTALE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de guérir (6 / Rang) PV et tous les effets comme les poisons, les maladies, les malédictions, la paralysie, l'aveuglement et autres.




MANDRAGORE (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Résistance mentale 6
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effet sont confuses pendant toute la durée du sort. Ceux qui ont Résistance mentale 6 gagnent les effets du sort Vision Réelle (Divin niveau 5, Bardique niveau 5, Divination niveau 5) pendant 10 minutes et ne sont pas affectés par la Confusion (Bardique niveau 4, Enchantement niveau 4).




PARLER À LA PIERRE (Air)

Portée: Toucher
Cible: Une pierre / surface de pierre
Durée: Variable
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de communiquer avec la pierre.




PROTECTION DIVINE CONTRE LES ÉNERGIES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Objet, Armure

Description: Confère une armure élémentale de 6 contre n’importe quel type d’énergie naturelle (Feu, Froid, Foudre, Acide).
Comme l’armure physique, le personnage subit 1 dégât du même élément quand il perd un point d’armure.

Enchanter une armure avec ce sort et Permanence conférera cette armure élémentale une fois par jour.




REFUGE (Air)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Objet

Description: Le sort téléporte le personnage au dernier endroit où il a dormi, avec comme limite le terrain.




RÉSISTANCE AUX ÉNERGIES DE GROUPE

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: 5 minutes / Rang  
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Baguette

Description: Confère une armure élémentale de 3 contre un élément (Feu, Froid, Foudre, Acide) choisi par le personnage lorsqu’il lance le sort aux créatures touchées, ce qui permettra d’ignorer les dégâts des 3 prochaines attaques de l’élément choisi.

Comme l’armure physique, les créatures affectées subissent 1 dégât du même élément quand elles perdent un point d’armure.

Le lanceur du sort dispose de 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




SOINS DE BLESSURES MODÉRÉES DE GROUPE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit les personne touchées de 4 + (Rang) jusqu’à un maximum de +10. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




TROUVER LE CHEMIN (Air)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 10 minutes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Permet de savoir le chemin le plus court vers une destination connue du personnage OU vers la sortie d’un donjon.


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Re: Sorts Primaux

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 19:24

7ème Sphère




BLESSURE SÉRIEUSE DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/A
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 4 + (Rang) jusqu’à un maximum de +15 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




CONTRÔLE DU CLIMAT

Portée: Personnelle
Cible: 30 mètres de rayon
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le personnage prend le contrôle du climat immédiat, ce qui lui permet de décider si des sorts comme Appel de la foudre (Primal niveau 3) ou Pluie acide (Primal niveau 7) prennent place. Évidemment il ne peut pas contrôler des sorts de sphère 8 et 9 avec ce sort.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




CURARE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: Une arme
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Enchantement d’arme
Enchantement: Objet, Arme

Description: L’arme devient recouverte d’une toxine naturelle très dangereuse mais qui dépérit rapidement. La prochaine attaque physique avec cette arme infligera ses dommages d’armes augmentés de (2 / Rang) dommages d'acide, jusqu’à un maximum de +30.




FUREUR DES FIDÈLES (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de moral
Enchantement: Non

Description: Le sort confère un effet de colère divine qui confère un bonus de 1 aux dommages, (2 / Rang) PV temporaires et augmente aussi la résistance mentale de 2. Pour les disciples de la même religion que le personnage, le sort confère un bonus de 2 aux dommages, (3 / Rang) PV temporaires et augmente la résistance mentale de 3. À la fin du sort, les bénéficiaires subissent la même fatigue que celle qui suit une Rage (Voir Compétences de combat).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




LUMIÈRE BRÛLANTE (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: (1 / 3 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de faire descendre des rayons directement du soleil sur ses cibles, chaque rayon aveugle de façon permanente jusqu’à guérison des sens et inflige (3 / Rang) dommages de feu. Les mort-vivants subissent (Rang) de dégâts de feu additionnels par rayon.




PLUIE ACIDE (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: 1 mètre de rayon / Rang
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort fait tomber une tempête d’eau nocive sur une zone. Le sort inflige (4 / Rang) dommages d'acide aux créatures ciblées, jusqu’à un maximum de 50.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




RÉGÉNÉRATION (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature vivante
Durée: Variable
Résistance: Aucune
Type: Effet d’endurance
Enchantement: Objet

Description: Ce sort fait repousser les membres coupés d'une personne en 10 secondes si les membres sont présents et touchent le reste du corps, sinon il faut 1 minute. Le sort guérit également de 20 points de vie et enlève tout effet de fatigue sur la cible.




RESTAURATION MAJEURE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de dissiper les effets des sorts de fatigue, d’affaiblissement ou de malus nécromantique de sphère 7 et moins.




SOINS DE BLESSURES SÉRIEUSES DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le sort guérit les personne touchées de 6 + (Rang) jusqu’à un maximum de +15. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




TEMPÊTE DE FEU (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: 1 mètre de rayon / Rang
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort fait tomber une tempête de flammes sur une zone. Le sort inflige (4 / Rang) dommages de feu aux créatures ciblées, jusqu’à un maximum de 50.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




TRANSMUTATION DU MÉTAL EN BOIS (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une surface / Une créature métallique
Durée: Permanente / 5 minutes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Sur une surface métallique, celle-ci se transforme en bois et pourra être fracassée au premier coup qui inflige 2 dommages et plus.

Sur une créature en métal, celle-ci perd tous ses points d’armure, ses réductions de dommages et ses résistances naturelles pour la durée. De plus, elle double les effets des Coups dévastateurs (Voir Compétences de combat) sur elle.




VAGUE DE LIMON (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Du limon se colle sur les créatures dans la zone, brisant les armures. De plus, le limon infligera (Rang) dommages d’acide.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




VOYAGE PAR LES PLANTES MAJEUR (Terre)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 30 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Objet

Description: Permet de voyager d’un arbre à un autre jusqu’à un maximum de 20 mètres par passage. Le sort prend fin après le voyage. Le personnage doit lever le poing et se rendre à l’arbre dans la forêt d’où il désire ressortir.


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Re: Sorts Primaux

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 20:32

8ème Sphère




BLESSURE CRITIQUE DE GROUPE (Feu)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Inflige des dommages maudits pour un total de 10 + (Rang) jusqu’à un maximum de +20 à toutes les créatures touchées. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




COMMUNICATION UNIVERSELLE (Air)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de compétence
Enchantement: Objet

Description: Pendant toute la durée du sort, le personnage gagne Compréhension des langages (Primal niveau 1, Divin niveau 1), Langues (Divin niveau 4), Langage animal (Primal niveau 1), Parler avec les plantes (Primal niveau 3), et Parler à la pierre (Primal niveau 6).




CONTRÔLE DES PLANTES (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un arbre, une plante ou une créature végétale
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Permet de contrôler un arbre pendant la durée du sort. L’arbre peut faire une attaque aux 30 secondes qui inflige 20 dommages physiques avec une projection de 5 mètres. Le personnage doit demeurer sous les branches de l’arbre enchanté et ces branches font aussi la portée de ses attaques doit rester près de l’arbre, la plante ou la créature visé(e).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




CYCLONE (Air)

Portée: Catalyseur
Cible: 5 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Le cyclone inflige 20 dommages physiques dans la zone d’effet. De plus, l’incanteur peut soulever les personnes dans la zone d’effet et les repousser jusqu’à 100 mètres selon son désir.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




EXPLOSION DE SOLEIL (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Toutes les personnes dans la zone d’effet deviennent aveugles et subissent (6 / Rang) dommages de feu, maximum 72. Contre des mort-vivants les dommages sont de (10 / Rang) dommages de feu, maximum 120. L’aveuglement est permanent et nécessite le sort Guérison des sens (Divin niveau 3) pour s’en remettre ou Dissipation majeure de la magie (Divin niveau 6, Abjuration niveau 6).




RÉSURRECTION (Eau)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Ce sort permet de ramener une personne à la vie peu importe le temps de la mort. Doit posséder une partie de la personne (cheveux, barbe, dent ou autre). Le sort ramène la cible consciente et en totale santé.




SOINS DE BLESSURES CRITIQUES DE GROUPE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Guérit les personnes touchées pour un total de 10 + (Rang) jusqu’à un maximum de +20. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




TREMBLEMENT DE TERRE (Terre)

Portée: Catalyseur
Cible: Zone de 15 mètres de rayon
Durée: 10 secondes
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Baguette

Description: Pendant la durée du sort, les créatures dans la zone d’effet subissent 45 dommages physiques et tombent à la renverse. Ils ne peuvent pas se déplacer ni se battre mais peuvent encore se défendre.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.


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Re: Sorts Primaux

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 20:39

9ème Sphère




AVATAR DE LA NATURE (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Un animal
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de pouvoir
Enchantement: Non

Description: Ce sort confère un bonus de 6 aux dommages ainsi que (Rang) d’armure physique et magique. Même si le personnage a lancé le sort, l’animal est sous le contrôle de l’Esprit de la nature pour la durée du sort.




CATACLYSME (Air)

Portée: Personnelle
Cible: 10 mètres de rayon
Durée: 30 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort rassemble un sombre ciel au-dessus du personnage. Tant que le personnage reste à l’intérieur de sa portée, le ciel frappera un adversaire aux 30 secondes d’un éclair, ce qui infligera (4 / Rang) dommages de foudre jusqu’à un maximum de 50. Si le personnage lance un autre sort avant la fin de son cataclysme, le sort prend fin.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




ÈRE DE GLACE (Eau)

Portée: Catalyseur
Cible: 15 mètres de rayon
Durée: 10 secondes / Rang
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le personnage retire et dissipe toute forme de chaleur dans la zone, ce qui met fin à toute flamme, magique ou non et gèle les créatures dans la zone, ce qui les paralyse pour la durée du sort. De plus, le froid est mordant et cruel, ce qui inflige 15 + (Rang) dommages de froid.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




GUÉRISON TOTALE DE GROUPE (Eau)

Portée: Toucher
Cible: 1 + (1 / 2 Rangs) créatures
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort guérit les personnes touchées de (6 / Rang) PV et retire tous les effets comme les poisons, les maladies, les malédictions, la paralysie, l'aveuglement et autres. Ce sort ne peut pas affecter la même créature deux fois de suite. Le personnage a 5 secondes entre chaque cible touchée, sinon le sort prend fin.




IMPLOSION (Feu)

Portée: Catalyseur
Cible: Une personne
Durée: Instantanée
Résistance: Résistance mentale 9
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: La cible meurt et son corps est détruit. Si la cible a la résistance mentale pour survivre, elle est quand même broyée et ensanglanté de façon horrible, ce qui la met en agonie jusqu’à Guérison totale (Divin niveau 6, Primal niveau 6). La personne souffre le martyr mais peut se déplacer avec de l'aide seulement.




INVULNÉRABILITÉ AUX ÉLÉMENTS (Terre)

Portée: Toucher
Cible: Une créature
Durée: 1 minute / Rang
Résistance: Aucune
Type: Effet de protection
Enchantement: Non

Description: Ce sort immunise contre tous les dommages élémentaux (feu, Froid, Foudre, Acide).




PORTAIL (Air)

Portée: Personnelle
Cible: Personnelle
Durée: Instantanée
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le sort fabrique un portail entre deux plans, soit celui où le personnage se trouve et un plan qu’il connaît (Voir scénaristique avant).

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.




TEMPÊTE VENGERESSE (Feu)

Portée: Personnelle
Cible: Zone de 30 mètres de rayon
Durée: Concentration
Résistance: Aucune
Type: N/D
Enchantement: Non

Description: Le personnage se concentre pour créer une tempête digne de la fin des temps qui détruira tout sur la zone d’effet. Les effets suivent à mesure que le personnage maintient son sort, immobile et les mains hautes vers le ciel.

• Dès que le sort est lancé, les créatures dans la zone sont frappées de surdité jusqu’à Guérison des sens (Divin niveau 3).

• Au bout de 20 secondes, une pluie acide se met à tomber, infligeant 10 dommages d’acide aux 10 secondes tant que le personnage maintient le sort.

• Au bout de 30 secondes, 6 éclairs s’abattent et infligent (Rang) dommages de foudre à 6 créatures dans la zone.

Un personnage peut lancer ce sort en utilisant un Fourré, un Bosquet ou une Clairière.


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