Compétences de Forge

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Compétences de Forge

Message par Admin le Dim 29 Jan 2017 - 15:00




AFFÛTAGE

Prérequis: Forge
Le personnage est capable de temporairement améliorer les dommages d’une arme tranchante. Le personnage doit avoir l'arme en sa possession et travailler à son feu de forge pendant 10 minutes consécutives.

Au 1er niveau, le personnage augmente les dommages de l'arme de 1 pour le prochain combat.

Au 2ème niveau, le personnage augmente les dommages de l'arme de 1 pour les 2 prochains combats.

Au 3ème niveau, le personnage augmente les dommages de l'arme de 2 pour les 2 prochains combats.


COÛT : 60 / 80 / 100



ARTISAN EXCEPTIONNEL

Prérequis: Forge, Rang 3
Le personnage sait comment fabriquer des sceptres, baguettes, bâtons et objets merveilleux en adamantium. Il devra passer 1 heure en jeu à travailler sur l’objet par puissance désirée. Ensuite, l’objet devra reposer jusqu’au prochain GN. Les objets en adamantium sont indestructibles sauf pour les effets concernant les objets magiques.

Puissance / Adamantium-1--2--3--4--5-
Baguette12345
Bâton3691215
Objet merveilleux12345
Sceptre12345


COÛT : 100



BALANCEMENT

Prérequis: Forge
Le personnage est capable de temporairement améliorer les dommages d’une arme contondante. Le personnage doit avoir l'arme en sa possession et travailler à son feu de forge pendant 10 minutes consécutives.

Au 1er niveau, le personnage augmente les dommages de l'arme de 1 pour le prochain combat.

Au 2ème niveau, le personnage augmente les dommages de l'arme de 1 pour les 2 prochains combats.

Au 3ème niveau, le personnage augmente les dommages de l'arme de 2 pour les 2 prochains combats.


COÛT : 60 / 80 / 100



FORGE

Prérequis: Aucun
Le personnage détient les connaissances nécessaires pour réparer des armes, des armures et des boucliers qui ont été brisés durant un combat. Le personnage doit avoir la pièce en main et travailler à son feu de forge pendant 10 minutes consécutives. Ceci a comme effet de rendre utilisable à nouveau les armures, armes et boucliers brisés.

Le joueur doit avoir un matériel précis pour réparer ou améliorer l’équipement des autres et forger des métaux extraordinaires. On ne peut pas affûter une arme ou réparer une armure en cognant une roche dessus en étant accoté sur sa cuisse. Ceci est bien plus près de ruiner la pièce d’équipement que quoi que ce soit d’autre.

Il faut un feu nourri, une enclume et un bon marteau et tant mieux si vous avez des gants et des pinces à métal. Bien évidemment pour éviter des désagréments, présentez vos outils à la scénaristique pour être sûr que vous êtes dans l’esprit du jeu.


COÛT : 60



FORGE RAPIDE

Prérequis: Forge
Le personnage devient capable de travailler avec l’urgence et peut réparer une pièce d’équipement en des temps record. Le personnage peut utiliser 3 PP pour utiliser la compétence Forge Rapide et ainsi diviser par 2 le temps de travail.

Au 1er niveau, il peut utiliser Forge Rapide pour réparer une pièce d’équipement brisée.

Au 2ème niveau, il peut utiliser Forge Rapide pour les compétences suivantes : Renfort, Solidification, Aiguisage, Balancement et Tension d’arc.


COÛT : 100 / 150



FORGERON ÉMÉRITE

Prérequis: Forge, Rang 3
Le personnage sait comment fabriquer des armes, armures, boucliers et anneaux en adamantium. Il devra passer 1 heure en jeu à travailler sur l’objet par puissance désirée. Ensuite, l’objet devra reposer jusqu’au prochain GN. Les objets en adamantium sont indestructibles sauf pour les effets concernant les objets magiques.


Puissance / Adamantium-1--2--3- -4--5--6--7--8--9--10-
Arme courte (1 de dommage)12345678910
Arme longue (2 de dommages)2468101214161820
Arme à 2 mains (3 de dommages)36912151821242730
Armure légère12345678910
Armure intermédiaire2468101214161820
Armure lourde36912151821242730
Bouclier2468101214161820
Anneau1/32/3123N/DN/DN/DN/DN/D


COÛT : 100



LE MEILLEUR POUR MOI

Prérequis: Balancement, Affûtage, Tension d'arc OU Renfort Niveau 3
Le personnage sait offrir un service hors du commun à ses clients, mais garde le meilleur travail pour lui. Le personnage peut passer 10 minutes de travail consécutives pour améliorer son équipement personnel de façon plus qu’extraordinaire. Ceci fait que son travail sera effectif pendant trois combats consécutifs au lieu de deux.

Le personnage ne peut faire ceci que sur son équipement personnel et personne ne peut bénéficier de ce bonus, autre que le personnage.


COÛT : 60



POIGNE DE FER

Prérequis: Forge
À force de tenir fermement son marteau pour battre l’acier ou plus dur encore, le personnage a gagné une force de préhension hors du commun. Ceci immunise le personnage aux compétences de désarmement.


COÛT : 60



RENFORT

Prérequis: Forge
Le personnage est capable de temporairement améliorer la protection que procure une pièce d’armure. Le personnage doit avoir la pièce en main et travailler à son feu de forge pendant 10 minutes consécutives.

Un personnage peut profiter d’un seul effet de Renfort à la fois dans son équipement complet.

Au 1er niveau, le personnage gagne 1 point d’armure pour le prochain combat.

Au 2ème niveau, le personnage gagne 1 point d’armure pour les 2 prochains combats.

Au 3ème niveau, le personnage augmente l’armure conférée par la pièce de 1 (total 2) pour les 2 prochains combats.


COÛT : 60 / 80 / 100



SOLIDIFICATION

Prérequis: Forge
Le personnage est capable de temporairement améliorer la structure d’un bouclier. Le personnage doit avoir la pièce en main et travailler à son feu de forge pendant 10 minutes consécutives. Une fois le travail accompli, le bouclier solidifié pourra ignorer le prochain Coup Dévastateur qu’il subira.


COÛT : 80



TENSION D'ARC

Prérequis: Forge
Le personnage est capable de temporairement améliorer les dommages d’un arc ou d’une arbalète. Le personnage doit avoir la pièce en main et travailler à son feu de forge pendant 10 minutes consécutives.

Au 1er niveau, le personnage augmente les dommages d’arme de 1 pour le prochain combat.

Au 2ème niveau, le personnage augmente les dommages d’armes de 1 pour les deux prochains combats.

Au 3ème niveau, le personnage augmente les dommages d’armes de 2 pour les deux prochains combats.


COÛT : 60 / 80 / 100

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