L'Alchimiste

Aller en bas

L'Alchimiste

Message par Admin le Sam 22 Avr 2017 - 22:33

L'Alchimiste

L’amour de la nature ne passe pas seulement par les grands arbres, les montagnes immortelles et les animaux majestueux. Il peut passer par les petites plantes et celles-ci savent rendre cet amour de mille et une manières. L’alchimiste connaît ces petites plantes et peut les exploiter à leur plus grand potentiel afin de créer des potions, des poisons et des bombes. Si la voie de la nature n’est pas assez rapide ou bien si votre ambition passe avant votre éthique, des ingrédients plus sombres mais plus puissants peuvent vous mener à vos buts.

Compétences du Template d'Alchimiste

• Herboristerie (Voir Compétences d'Alchimie)
• Alchimie novice (Voir Compétences d'Alchimie)
• Compétence de Donjon: Fouille Niveau 1
• Connaissance: Écologie Niveau 1

Le joueur doit avoir un matériel précis pour créer ses potions et fabriquer du matériel alchimique acceptable. On ne peut pas fabriquer une potion dans les mains d’un ami, on ne peut pas chauffer une recette avec un feu de silex, ceci est une manière totalement amateur de travailler qui non seulement gaspillera tous les ingrédients investis mais ne produira aucun résultat.

Il faut un pilon et un mortier, des fioles, des pots ou des coupes et peut-être même un petit chaudron. Bien évidemment pour éviter des désagréments, présentez vos outils à la scénaristique pour être sûr que vous êtes dans l’esprit du jeu.


Dernière édition par Admin le Sam 7 Avr 2018 - 13:11, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alchimiste

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 18:46

ALCHIMIE

Le personnage sait maintenant quels procédés alchimiques effectuer pour retirer les extraits et concocter des potions, des toxines et des poudres explosives aux effets très variés. 

L’alchimie s’apprend un peu comme la magie. Ceci signifie qu’acheter un niveau de la compétence confère un nombre de recettes choisies par le personnage et qu’il faut acheter des recettes supplémentaires au moins une fois avant d’accéder au niveau supérieur de la compétence.

- Niveau de la compétence -- Coût -- Recette supplémentaire -
Novice5025
Acolyte10050
Expert15075
Maître200100

Se procurer un niveau de maîtrise en Alchimie permet au personnage de choisir six (6) recettes dans la liste des recettes.
Se procurer des recettes supplémentaires en Alchimie permet au personnage de choisir trois (3) recettes de plus dans la liste de recettes.

De plus, chaque niveau de maîtrise de la compétence Alchimie confère un effet secondaire.
Chaque niveau d’Alchimie augmente l’efficacité des recettes du niveau inférieur.

Les recettes qui font des dégâts ou qui redonne des points de vie (PV), de magie (PM), ou de physique (PP) sont augmentées de 2 par niveau de compétence d’Alchimie. À noter que ceci n’affecte pas les effets d’enchantement d’armes tel que Poison Arcanique.
La durée des recettes est augmentée de la moitié (0.5x) la durée de base de la recette.

Chaque niveau de maîtrise d’Alchimie se cumule, ce qui signifie qu’un Alchimiste Maître effectue ses recettes de Novice avec un bonus de 6 aux dégâts/regain de PV/PM/PP et une durée augmentée de une fois et demi (1.5x) la durée de base des recettes.

Admin
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum