L'Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Alchimiste

Message par Admin le Sam 22 Avr 2017 - 22:33

L'Alchimiste

L’amour de la nature ne passe pas seulement par les grands arbres, les montagnes immortelles et les animaux majestueux. Il peut passer par les petites plantes et celles-ci savent rendre cet amour de mille et une manières. L’alchimiste connaît ces petites plantes et peut les exploiter à leur plus grand potentiel afin de créer des potions, des poisons et des bombes. Si la voie de la nature n’est pas assez rapide ou bien si votre ambition passe avant votre éthique, des ingrédients plus sombres mais plus puissants peuvent vous mener à vos buts.

Compétences du Template d'Alchimiste

• Herboristerie (Voir Compétences d'Alchimie)
• Alchimie novice (Voir Compétences d'Alchimie)

Le joueur doit avoir un matériel précis pour créer ses potions et fabriquer du matériel alchimique acceptable. On ne peut pas fabriquer une potion dans les mains d’un ami, on ne peut pas chauffer une recette avec un feu de silex, ceci est une manière totalement amateur de travailler qui non seulement gaspillera tous les ingrédients investis mais ne produira aucun résultat.

Il faut un pilon et un mortier, des fioles, des pots ou des coupes et peut-être même un petit chaudron. Bien évidemment pour éviter des désagréments, présentez vos outils à la scénaristique pour être sûr que vous êtes dans l’esprit du jeu.

Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alchimiste

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 18:46

ALCHIMIE

Le personnage sait maintenant quels procédés alchimiques effectuer pour retirer les extraits et concocter des potions, des toxines et des poudres explosives aux effets très variés. 

L’alchimie s’apprend un peu comme la magie. Ceci signifie qu’acheter un niveau de la compétence confère un nombre de recettes choisies par le personnage et qu’il faut acheter des recettes supplémentaires au moins une fois avant d’accéder au niveau supérieur de la compétence.

- Niveau de la compétence -- Coût -- Recette supplémentaire -
Novice5025
Acolyte10050
Expert15075
Maître200100
Se procurer un niveau de maîtrise en Alchimie permet au personnage de choisir six (6) recettes dans la liste des recettes.
Se procurer des recettes supplémentaires en Alchimie permet au personnage de choisir trois (3) recettes de plus dans la liste de recettes.

De plus, chaque niveau de maîtrise de la compétence confère un effet secondaire. Chaque niveau de maîtrise augmente l’efficacité des recettes de niveau inférieur, les recettes étant effectuées comme si le personnage avait un rang de plus.

Par exemple, un alchimiste acolyte de Rang 4 effectuera toutes ses recettes de novice comme s’il était Rang 5.

Chaque niveau de maîtrise se cumule, ce qui signifie que le même alchimiste, en devenant expert, effectuera ses recettes d’acolyte comme s’il était rang 5 et ses recettes de novice comme s’il était rang 6.

Dans la même logique, cet alchimiste effectuera ses recettes de novice comme s’il était rang 7 s’il devient maître alchimiste.

Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum