Compétences Politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compétences Politiques

Message par Admin le Dim 29 Jan 2017 - 15:00




AMI ARTISAN

Prérequis: Aucun
Le personnage fait usage de ses vastes relations, contacts et partenaires, dans le monde des affaires, pour rallier de talentueux et productifs artisans sur sa terre.

En somme, le personnage se fait un ami dans le monde commercial et le persuade de travailler sur sa terre. Chaque ami artisan que le personnage possède augmentera la production d’une ressource sur la totalité des terres de 10% (arrondi à l’unité supérieure).

En exemple, les terres du personnage produit 10 cartes d’unité – Bois. Le personnage se procure la compétence L’ami artisan pour augmenter sa production de bois. La terre donnera dorénavant 10% des ressources en plus pour les cartes d’unité – Bois, pour un total de 11. Si le personnage produit 15 unités de bois, il obtiendrait 2 unités de bois supplémentaires (arrondis supérieur).

Le personnage peut acheter la compétence Ami artisan une seule fois par ressource produite.


COÛT : 80



BLIETZKRIEG

Prérequis: Aucun
Le personnage peut déplacer ses soldats d’un mouvement de troupe de base supplémentaire pour entrer en contact avec une troupe ennemie.

Cette tactique est considérée comme une charge et implique un déplacement en ligne droite (pas d’aller-retour).

Cette attaque augmentera de 10% l’indice de bataille finale. De plus, lorsqu’une troupe ennemie est en déroute, la troupe impliquée dans le combat reçoit gratuitement un mouvement de plus à la localisation utilisable immédiatement.


COÛT : 100



CONSEILLER MILITAIRE

Prérequis: Aucun
Le personnage est un bon stratège même s’il n’est pas aux commandes de l’armée.

Il agira en dehors de la bataille comme spécialiste militaire, augmentant l’indice de bataille selon le niveau de la compétence - Conseiller militaire.

Chaque niveau de la compétence augmente l’indice de bataille de 1.


COÛT : 15 / 25 / 35 / 45 / 60



COORDINATION

Prérequis: Template de Commandant
Le personnage maîtrise si bien la stratégie de masse qu’il sait transmettre les ordres et donner un effet de synchronisme mortel à ses troupes durant une bataille.

Au 1er niveau, le personnage augmente l’indice de bataille de (1 / 2 Rangs) avec un minimum de 1, qu’il soit le général de la bataille ou non.

Au 2ème niveau, le personnage augmente l’indice de bataille de 4 + (1 / 2 Rangs).


COÛT : 60 / 100



DISCERNEMENT

Prérequis: Aucun
Le personnage devient plus apte à faire des choix éclairés et à prendre des décisions d’une grande sagesse pour la vie des troupes sous son commandement lors d’une bataille.

Chaque rang dans cette compétence permet d’augmenter l’indice de bataille de base de 1 par rang de la compétence.


COÛT : 10 / 20 / 30 / 40 / 50



EXPLORATEUR

Prérequis: Aucun
Lors de vos actions de mois, vous pouvez décider, avec un ratio de 10%, d’explorer vos terres afin de découvrir des ressources.

Chaque niveau de ce pouvoir vous donne 5% de chance de plus d’y découvrir quelque chose.


COÛT : 50 / 75 / 100



FIN NAVIGATEUR

Prérequis: Aucun
Grâce à vos capacités de navigation, tous vos navires se déplacent désormais d’une case de plus par mois sur la carte du monde et d’une case de plus par round de combat.


COÛT : 75



HÉRITIER

Prérequis: Template de Noble OU Détenir un titre de noblesse
Cette compétence vous permet d’obtenir une terre, puisque votre famille vous lègue automatiquement celle-ci pour commencer votre carrière ou continuer votre expansion.

Les bâtiments de production sur la terre sont automatiquement au niveau 1 et la terre possède un village gratuitement.

La position de cette terre est déterminé par la scénaristique.

Cette compétence peut être achetée plus d’une fois.


COÛT : 75



LEADERSHIP

Prérequis: Aucun
Le personnage devient un maître en charisme, ce qui lui permet de diriger avec plus de facilité les troupes sous ses ordres lors d’une bataille, ajoutant à l’efficacité d’une armée lors des affrontements.

Chaque rang dans cette compétence permet d’augmenter l’indice de bataille de base de 1 par rang de la compétence.


COÛT : 10 / 20 / 30 / 40 / 50



LIBRAIRE

Prérequis: Aucun
Grâce à vos capacités de recherche, vous pouvez diriger vos études dans vos librairies, ce qui vous permet de choisir quel type de connaissance vous obtiendrez grâce à vos Librairie / Officine / Bibliothèque pour la moitié de celle-ci.


COÛT : 75



MANOEUVRE

Prérequis: Template de Commandant
Permet au général de l’armée de diriger ses troupes efficacement pour faire des manœuvres sur le champ de bataille.

Permet d’augmenter ses mouvements de localisation de +1.


COÛT : 75



MÉDECINE MILITAIRE

Prérequis: Template de Religieux OU Médecine Niveau 1
Votre expérience en médecine peut être inculqué à vos soldats, vous permettant en tant de combat de sauver un 10% supplémentaire de troupes grâce à vos camps de soigneurs / infirmerie / hôpital.


COÛT : 75



MENTALISTE

Prérequis: Aucun
Vos geôliers sont aptes à faire craquer les plus durs à cuir des soldats, vous permettant de les mettre à votre service en leur amenant à croire que vous êtes le meilleur dirigeant à suivre et qu’ils aient foi en vous.


COÛT : 75



NÉCROMANT

Prérequis: Avoir le sort Animation des morts
Vos capacités d’animateur de mort sont mis à service dans vos tombeaux, ce qui vous permet de doubler le nombre de morts animés dans vos tombeaux / catacombes / mausolées.


COÛT : 50



PRODUCTION EN SÉRIE

Prérequis: Template de Forgeron
Permet de multiplier le nombre d’armes produites dans les ateliers / fabriques / forges de 50% grâce à une utilisation judicieuse des matériaux afin d’économiser et en augmentant la cadence de production.


COÛT : 100



RECYCLAGE

Prérequis: Aucun
Si le personnage est général d’une bataille, ses soldats ont l’ordre de ramasser les armes et les pièces d’armure des soldats tombés.

Ceci fera qu’une bataille donnera une carte de ressource - Fer au début du prochain événement.

De plus, le personnage disposera de l’équipement nécessaire pour équiper un nombre de soldats égal à 20% des pertes totales de la bataille.

Si plusieurs généraux ont la compétence recyclage lors d’une même bataille, les équipements (20%) seront divisés à part égale entre les généraux.


COÛT : 100



SENTINELLE

Prérequis: Aucun
Le personnage peut placer ses soldats en défensive sur sa terre, qui l’avertiront si une armée vient combattre sur celle-ci.

Ceci a comme effet d’obtenir une forme de préparation qui équivaut à un indice de bataille augmenté de 1 par tranche de 50 soldats qui se trouvent sur la terre du personnage à ce moment.

Le maximum obtenable en indice de bataille est limité à un maximum de 100 points d’indice de bataille.


COÛT : 100



TACTIQUE MILITAIRE

Prérequis: Aucun
Le personnage devient un maître de la tactique, lui permettant d’augmenter l’efficacité des troupes durant un combat par des formations et les techniques de combat appropriées d’une armée sous son contrôle lors des affrontements.

Chaque rang dans cette compétence permet d’augmenter l’indice de bataille de base de 1 par rang de la compétence.


COÛT : 10 / 20 / 30 / 40 / 50



UNION DE MARCHANDS

Prérequis: Ami Artisan
Le personnage a étiré son mécénat au point d’intéresser des spécialistes de divers domaines à venir travailler sur ses terres.

Chaque terre qui bénéficie de la compétence Ami artisan peut recevoir une Union de marchands, qui a le même effet. En somme, l’union de marchands permet d’augmenter la production de la même ressource que l’ami artisan pour un total de 20% au total.

En exemple, les terres du personnage produit 10 cartes d’unité – Bois. L’ami artisan confère 10% supplémentaire par mois. Le personnage se procure la compétence Union de Marchands pour augmenter sa production de bois. La terre donnera dorénavant 10% des ressources en plus pour les cartes d’unité – Bois, pour un total de 20% pour un total de 12.

Le personnage peut acheter la compétence Union de marchands une seule fois par ressource produite.


COÛT : 90

Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum