Compétences Bardiques

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Compétences Bardiques

Message par Admin le Dim 29 Jan 2017 - 15:00




BERCEUSE

Prérequis: Aucun
Le personnage utilise un pouvoir bardique pour imposer le sommeil dans un zone. Le personnage joue et chante pendant un minimum de 30 secondes.

Au bout de 30 secondes et au coût d’un usage quotidien de pouvoir bardique, le personnage peut lancer un catalyseur qui imposera le sommeil à toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres. Les créatures affectées s’endorment pendant une minute, et peuvent être réveillées en état secouées ou frappées.

La résistance mentale requise pour résister à cet effet est égale à la moitié du rang du personnage.

Ceci est un pouvoir bardique.


COÛT : 125



CHANT D'ARDEUR

Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante avant et pendant un combat. Tant qu’il maintient son chant, les alliés du personnage gagnent un bonus aux dommages de base.

Au 1er niveau, il confère un bonus de 1 dommage d’arme à (1 / 2 Rangs) alliés.

Au 2ème niveau, il augmente le nombre d’alliés affectés de 1.

Au 3ème niveau, il augmente le bonus de dommage de 1.

Au 4ème niveau, il augmente le nombre d’alliés affectés de 1.

Au 5ème niveau, il augmente le bonus de dommages de 1.

Ceci est un pouvoir bardique.
Ceci est un bonus de moral.


COÛT : 50 / 75 / 100 / 125 / 150



CHANT DE FERVEUR

Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante avant et pendant un combat. Tant qu’il maintient son chant, les alliés du personnage gagnent un bonus de (Rang) PV temporaires.

Ceci est un pouvoir bardique.
Ceci est un bonus d’endurance.


COÛT : 70



CHANT DE GUÉRISON

Prérequis: Aucun
Le personnage utilise un pouvoir bardique pour conférer des soins. Le personnage joue et chante pendant un minimum de 30 secondes.

Au bout de 30 secondes et au coût d’un usage quotidien de pouvoir bardique, le personnage peut toucher une créature, ce qui la guérira de (2 / Rang) PV.

Ceci est un pouvoir bardique.


COÛT : 100



CHANT D'ESPOIR

Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante après un combat pendant un maximum de 10 minutes. Sur  3 mètres de rayon autour de lui, tant qu’il joue et chante, il empêche la mort de prendre les alliés achevés et s’ils étaient inconscients, ils reprennent tous 1 PV au bout des 10 minutes. Les alliés conscients ne sont pas affectés par cette guérison.

Ceci est un pouvoir bardique.


COÛT : 70



CHANT DISCORDANT

Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante violemment ou très faux avant et pendant un combat, ce qui empêche les lanceurs de sorts ennemis de se concentrer.

Au 1er  niveau, il est impossible, aux ennemis, de lancer des sorts sans Concentration 1.

Au 2ème niveau, il est impossible, aux ennemis, de lancer des sorts sans Concentration 2.

Au 3ème niveau, il est impossible, aux ennemis, de lancer des sorts sans Concentration 3.

Ceci est un pouvoir bardique.


COÛT : 50 / 75 / 100



CHANT DU CHAOS

Prérequis: Aucun
Le personnage utilise un pouvoir bardique pour imposer la confusion dans un zone. Le personnage joue et chante pendant un minimum de 30 secondes.

Au bout de 30 secondes et au coût d’un usage quotidien de pouvoir bardique, le personnage peut lancer un catalyseur qui imposera la confusion à toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres. Les créatures affectées se retrouvent confuse et agissent de façon aléatoire et insensée pour une durée de ( 10 / Rang) secondes.

La résistance mentale requise pour résister à cet effet est égale à la moitié du rang du personnage.

Ceci est un pouvoir bardique.


COÛT : 125



CHANT FORTIFIANT

Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante avant et pendant un combat, ce qui fortifie l’esprit de ses alliés et les protège des sorts.

Au 1er niveau, le chant augmente la résistance mentale de (1 / 2 Rangs) alliés de 1.

Au 2ème niveau, le chant augmente la résistance mentale de (1 / 2 Rangs) alliés de 2.

Au 3ème niveau, le chant augmente la résistance mentale de (1 / 2 Rangs) alliés de 3.

À noter que le maximum de résistance mental est de 9.

Ceci est un pouvoir bardique.
Ceci est un bonus de moral.


COÛT : 75 / 150 / 150



CHANT MYSTIQUE

Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante avant et pendant un combat. Tant qu’il maintient son chant, les alliés du personnage gagnent un bonus sur l’utilisation de leur magie.

Au 1er niveau, les alliés affectés lancent leur sort comme s’ils avaient 1 Rang de plus. (Ce bonus peut faire dépasser l’effet maximum d’un sort de 1 rang)

Au 2ème niveau, les alliés affectés lancent leur sort comme s’ils avaient 2 Rangs de plus. (Ce bonus peut faire dépasser l’effet maximum d’un sort de 2 rangs)

Ceci est un pouvoir bardique.
Ceci est un bonus de moral.


COÛT : 100 / 200



CONTES ET LÉGENDES

Prérequis: Aucun
Le personnage s’assoit, raconte des histoires, des légendes et des mythes locaux pendant au moins 10 minutes. Il doit faire part d’au moins une information véridique obtenue à travers ses Connaissances (Voir Compétences générales) durant ce discours.

Au bout des 10 minutes, le personnage confère un niveau de la compétence de donjon Intuition (Voir compétences générales) à (1 / 2 Rangs) personnages qui ont écouté le personnage pendant tout ce temps.

Ce bonus a une durée de 12 heures.
Ceci est un pouvoir bardique.


COÛT : 60



FASCINATION

Prérequis: Aucun
Le personnage commence une représentation, que ce soit de la musique, du chant, un discours, une pièce de théâtre ou des jeux. Tant qu’il maintient sa représentation, les personnes qui y assistent sont fascinées.

Ceci signifie qu’elles ne peuvent pas interrompre le personnage ou cesser d’assister à la représentation. Il faut une résistance mentale égale à la moitié du rang du personnage (arrondie à l’inférieur, maximum 9) pour quitter. Même si une créature résiste, elle ne réalise pas le pouvoir de la représentation.

En exemple, il faudrait une résistance mentale de 2 pour pouvoir résister à la Fascination d’un personnage de rang  5. Toute offense sur les créatures fascinées ou le personnage met fin à la Fascination.

Ceci est un pouvoir bardique.


COÛT : 80



INSPIRATION

Prérequis: Aucun
Le pouvoir bardique d’Inspiration  fait l’effet suivant :

Un allié augmente le niveau d’une Compétence de donjon qu’il possède déjà de 1.

Ceci est un pouvoir bardique.


COÛT : 50



MÉLODIE MAGIQUE

Prérequis: Aucun
Le personnage peut utiliser Mélodie magique pour utiliser un usage quotidien de Pouvoir bardique pour lancer un sort bardique.


COÛT : 40



MUSIQUE PROFANE

Prérequis: Aucun
Le personnage peut faire bénéficier des créatures invoquées de ses pouvoirs bardiques comme Chant d’ardeur, Chant de ferveur, Chant mystique, Chant fortifiant.

On entend par créatures invoquées des extérieurs ou bien des mort-vivants qui sont sous le contrôle du personnage ou d’un allié du personnage.


COÛT : 60



POUVOIR BARDIQUE

Prérequis: Aucun
Le personnage gagne un usage quotidien de ses pouvoirs bardiques. Cette compétence peut s’acheter plusieurs fois pour un total de 8 fois.


COÛT : 40 / achat



RUNES BARDIQUES

Prérequis: Aucun
Le personnage fait de son arme le diapason de son pouvoir bardique et enchante son arme avec sa magie pour le combat. Le personnage cesse de chanter pour focuser son pouvoir dans son arme principale, ce qui augmente ses dommages de (1 / 4 Rangs) et la rend magique pendant un maximum de (Rang) minutes.

Si le personnage se met à chanter ou utilise un autre pouvoir bardique, l’effet de Runes bardiques prend aussitôt fin.

Ceci est un pouvoir bardique et un enchantement d’arme.


COÛT : 50



VOIX DU GÉANT

Prérequis: Aucun
La voix du personnage est haute, forte et porte sur loin sans qu’il n’ait à crier, ce qui augmente la portée de ses pouvoirs bardiques.

Au 1er niveau, les compétences de Contes et légendes, Chant d’ardeur et Chant fortifiant affectent 1 allié de plus.

Au 2ème niveau, les compétences de Contes et légendes, Chant d’ardeur et Chant fortifiant affectent 2 alliés de plus.

Au 3ème niveau, les compétences de Contes et légendes, Chant d’ardeur et Chant fortifiant affectent 3 alliés de plus.


COÛT : 40 / 40 / 40

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