Compétences Bardiques

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Compétences Bardiques

Message par Admin le Dim 29 Jan 2017 - 15:00




BERCEUSE
Prérequis: Aucun
Le personnage utilise un pouvoir bardique pour imposer le sommeil dans une zone. Le personnage joue et chante pendant un minimum de 30 secondes.

Au bout de 30 secondes et au coût d’un usage quotidien de pouvoir bardique, le personnage peut lancer un catalyseur qui imposera le sommeil à toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres. Les créatures affectées s’endorment pendant une minute, et peuvent être réveillées en état secouées ou frappées.

La résistance mentale requise pour résister à cet effet est égale à la moitié du rang du personnage (arrondie à l’inférieur, maximum résistance mentale 9).

Ceci est un pouvoir bardique.
COÛT : 125



CHANT D'ARDEUR
Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante avant et pendant un combat. Tant qu’il maintient son chant, les alliés du personnage gagnent un bonus aux dégâts de base.

Au 1er niveau, il confère un bonus de 1 aux dégâts d’armes à 5 alliés.

Au 2ème niveau, il augmente le nombre d’alliés affectés de 1.

Au 3ème niveau, il augmente le bonus de dégât de 1.

Au 4ème niveau, il augmente le nombre d’alliés affectés de 1.

Au 5ème niveau, il augmente le bonus de dégâts de 1.

Ceci est un pouvoir bardique.
Ceci est un bonus de moral.
COÛT : 50 / 75 / 100 / 125 / 150



CHANT DE FERVEUR
Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante avant et pendant un combat. Tant qu’il maintient son chant, les alliés du personnage gagnent un bonus de 10 PV temporaires.

Ceci est un pouvoir bardique.
Ceci est un bonus d’endurance.
COÛT : 70



CHANT DE GUÉRISON
Prérequis: Aucun
Le personnage utilise un pouvoir bardique pour conférer des soins. Le personnage joue et chante pendant un minimum de 30 secondes.

Au bout de 30 secondes et au coût d’un usage quotidien de pouvoir bardique, le personnage peut toucher une créature, ce qui la guérira de 20 PV.

Ceci est un pouvoir bardique.
COÛT : 100



CHANT D'ESPOIR
Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante après un combat pendant un maximum de 10 minutes. Sur 3 mètres de rayon autour de lui, tant qu’il joue et chante, il empêche la mort de prendre les alliés achevés et s’ils étaient inconscients, ils reprennent tous 1 PV au bout des 10 minutes. Les alliés conscients ne sont pas affectés par cette guérison.

Ceci est un pouvoir bardique.
COÛT : 70



CHANT DISCORDANT
Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante violemment ou très faux avant et pendant un combat, ce qui empêche les lanceurs de sorts ennemis de se concentrer.

Au 1er  niveau, il est impossible, pour les ennemis, de lancer des sorts sans Concentration 1.

Au 2ème niveau, il est impossible, pour les ennemis, de lancer des sorts sans Concentration 2.

Au 3ème niveau, il est impossible, pour les ennemis, de lancer des sorts sans Concentration 3.

Ceci est un pouvoir bardique.
COÛT : 50 / 75 / 100



CHANT DU CHAOS
Prérequis: Aucun
Le personnage utilise un pouvoir bardique pour imposer la confusion dans une zone. Le personnage joue et chante pendant un minimum de 30 secondes.

Au bout de 30 secondes et au coût d’un usage quotidien de pouvoir bardique, le personnage peut lancer un catalyseur qui imposera la confusion à toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres. Les créatures affectées se retrouvent confuse pour une durée de 1 minute. Une cible confuse ne fait rien d’autre que babiller de manière incohérente et ignore sont environnement. Si elle est attaquée, elle peut quand même se défendre.

La résistance mentale requise pour résister à cet effet est égale à la moitié du rang du personnage (arrondie à l’inférieur, maximum résistance mentale 9).

Ceci est un pouvoir bardique.
COÛT : 125



CHANT FORTIFIANT
Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante avant et pendant un combat, ce qui fortifie l’esprit de ses alliés et les protège des sorts.

Au 1er niveau, le chant augmente la résistance mentale de 5 alliés de 1.

Au 2ème niveau, le chant augmente la résistance mentale de 5 alliés de 2.

Au 3ème niveau, le chant augmente la résistance mentale de 5 alliés de 3.

À noter que le maximum de résistance mentale est de 9.

Ceci est un pouvoir bardique.
Ceci est un bonus de moral.
COÛT : 75 / 150 / 150



CHANT MYSTIQUE
Prérequis: Aucun
Le personnage joue et chante avant et pendant un combat. Tant qu’il maintient son chant, les alliés du personnage gagnent un bonus sur l’utilisation de leur magie.

Au 1er niveau, les alliés affectés augmente les dégâts de leurs sorts offensifs de 1.

Au 2ème niveau, les alliés affectés augmente les dégâts de leurs sorts offensifs de 2.

Ceci est un pouvoir bardique.
Ceci est un bonus de moral.
COÛT : 100 / 200



CONTES ET LÉGENDES
Prérequis: Aucun
Le personnage s’assoit, raconte des histoires, des légendes et des mythes locaux pendant au moins 10 minutes. Il doit faire part d’au moins une information véridique obtenue à travers ses Connaissances (voir Compétences générales) durant ce discours.

Au bout des 10 minutes, le personnage confère un niveau de la compétence de donjon Intuition (voir Compétences générales) à 5 personnages qui ont écouté le personnage pendant tout ce temps.

Ce bonus a une durée de 12 heures.
Ceci est un pouvoir bardique.
COÛT : 60



FASCINATION
Prérequis: Aucun
Le personnage commence une représentation, que ce soit de la musique, du chant, un discours, une pièce de théâtre ou des jeux. Tant qu’il maintient sa représentation, les créatures qui y assistent sont fascinées.

Ceci signifie qu’elles ne peuvent pas interrompre le personnage ou cesser d’assister à la représentation. Il faut une résistance mentale égale à la moitié du rang du personnage (arrondie à l’inférieur, maximum résistance mentale 9) pour quitter. Même si une créature résiste, elle ne réalise pas le pouvoir de la représentation.

En exemple, il faudrait une résistance mentale de 2 pour pouvoir résister à la Fascination d’un personnage de rang 5. Toute offense sur les créatures fascinées ou le personnage met fin à la Fascination.

Ceci est un pouvoir bardique.
COÛT : 80



INSPIRATION
Prérequis: Aucun
Le personnage peut utiliser un pouvoir bardique pour augmenter le niveau d’une Compétence de donjon de 1 pour un allié.

Ceci est un pouvoir bardique.
COÛT : 50



MÉLODIE MAGIQUE
Prérequis: Aucun
Le personnage peut utiliser Mélodie magique pour utiliser un usage quotidien de Pouvoir bardique pour lancer un sort bardique.
COÛT : 40



MUSIQUE PROFANE
Prérequis: Aucun
Le personnage peut faire bénéficier des créatures invoquées de ses pouvoirs bardiques comme Chant d’ardeur, Chant de ferveur, Chant mystique, Chant fortifiant.


On entend par créatures invoquées des extérieurs ou bien des mort-vivants qui sont sous le contrôle du personnage ou d’un allié du personnage.
COÛT : 60



POUVOIR BARDIQUE
Prérequis: Aucun
Le personnage gagne un usage quotidien de ses pouvoirs bardiques. Cette compétence peut s’acheter plusieurs fois pour un total de 8 fois.
COÛT : 40 / achat



RUNES BARDIQUES
Prérequis: Aucun

Le personnage fait de son arme le diapason de son pouvoir bardique et enchante son arme avec sa magie pour le combat. Le personnage cesse de chanter pour concentrer son pouvoir dans son arme principale, ce qui augmente ses dégâts et la rend magique pendant 10 minutes.


Les dégâts sont basé sur le rang du personnage comme ci-dessous :
Rang 1-4 : +1
Rang 5-7 : +2
Rang 8-10 : +3
Rang 11-13 : +4
Rang 14 et plus : +5

Si le personnage se met à chanter ou utilise un autre pouvoir bardique, l’effet de Runes bardiques prend aussitôt fin.

Ceci est un pouvoir bardique et un effet d'enchantement d’arme.


COÛT : 50



VOIX DU GÉANT
Prérequis: Aucun
La voix du personnage est haute, forte et porte sur loin sans qu’il n’ait à crier, ce qui augmente la portée de ses pouvoirs bardiques.

Au 1er niveau, les compétences de Contes et légendes, Chant d’ardeur et Chant fortifiant affectent 1 allié de plus.

Au 2ème niveau, les compétences de Contes et légendes, Chant d’ardeur et Chant fortifiant affectent 2 alliés de plus.

Au 3ème niveau, les compétences de Contes et légendes, Chant d’ardeur et Chant fortifiant affectent 3 alliés de plus.
COÛT : 40 / 40 / 40

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