Le Ritueliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Ritueliste

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 10:00

Le Ritueliste

Si incanter pendant quelques secondes peut créer des effets fabuleux comme des flammes, des cercles de protection et des téléportations, imaginer concentrer la magie pendant des dizaines de minutes. Le potentiel des rituels est immense et le ritueliste le sait très bien. Il ne sera pas très flamboyant dans un combat mais lorsque viendra le temps de parler aux esprits et demander leurs faveurs, le ritueliste sera la premier qu’ils écouteront.

Compétences du Template du Ritueliste

• Rituels de novice

Admin
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Ritueliste

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 18:26

RITUELS

Les rituels sont des sorts avec une incantation bien plus complexe et longue mais avec un résultat ô combien plus puissant. Cependant, apprendre et utiliser les rituels ont un tout autre fonctionnement que les sorts.

- Niveau de rituel -- Achat -- Rituels / Jour -- Achat / Rituels supplémentaires -
Novice100340
Acolyte200280
Expert3002120
Maître4002160
Un personnage doit choisir les rituels de quel élément il apprend avant d’acheter un niveau de rituel. Ses choix seront les rituels d’eau, de terre, de feu, d’air, des esprits, du sang et de la nature.
Une fois que c’est fait, il apprend tous les rituels du niveau et de l’élément qu’il a choisi. Par exemple, devenir un ritualiste novice du feu permet de connaître tous les rituels de cet élément mais d’en effectuer seulement trois par jour.

Contrairement aux sorts, il n’est pas nécessaire d’acheter un rituel supplémentaire pour accéder au niveau supérieur de rituel. Passer à un niveau supérieur de rituel confère un usage quotidien à tous les niveaux de rituels inférieurs.

Par exemple, devenir un ritualiste acolyte du feu confère tous les rituels d’acolyte du feu mais d’en effectuer seulement deux par jour. De plus il pourra désormais effectuer quatre rituels de novice par jour.

Devenir un ritualiste expert du feu confère tous les rituels d’expert du feu mais d’en effectuer seulement deux par jour. De plus il pourra désormais effectuer trois rituels d’acolyte par jour et cinq rituels de novice par jour.

Devenir un maître ritualiste du feu confère tous les rituels de maître du feu mais d’en effectuer seulement deux par jour. De plus il pourra désormais effectuer trois rituels d’expert par jour, quatre rituels d’acolyte par jour et six rituels de novice par jour.

Cette démarche est à recommencer lorsque le personnage choisit d’apprendre les rituels d’un autre élément.

Un achat de rituel supplémentaire permet d’effectuer un rituel de plus par jour du niveau concerné sans affecter les niveaux inférieurs comme expliqué plus haut.

Admin
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum