Le Mystique

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Le Mystique

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 10:17

Le Mystique

Les mystiques sont ce que certains appellent  ‘’La voix des dieux’’. Ce sont des individus qui, par leur foi et leur dévotion totale, ont été choisis par leur dieu pour en devenir le représentant. Ces personnes, ayant reçu la grâce de leur dieu, sont récompensés de leur comportement par un pouvoir extraordinaire. 

Compétences du Template de Mystique

• Sphère divine niveau 1
• Port d'armure niveau 1 (voir compétences de combat)
• Points de magie +2 (*3)
• Points de magie +2 (*3)
• Points de magie +2 (*3)
• Points de magie +2 (*3)
• Prière

*Le mystique gagne 1.5x les points de magie qu’il achète (La valeur totale est entre parenthèses).

Le personnage dispose aussi d’un Pouvoir de principe divin (Voir Les Arts occultes / Divine / Pouvoirs de Principes)

Même si sa magie lui est offerte par son dieu, le mystique doit arborer les couleurs de son dieu ainsi que posséder un symbole divin sur lui en tout temps.

Il ne peut que faire et apprendre des sorts divins, tout autre type de magie lui est strictement interdit puisque sa magie innée interfère avec l’apprentissage des autres sortes de magie.

Parce que sa magie lui est offerte par son dieu, le mystique dispose d’une variété de sorts plus restreinte que celles des prêtres. Le mystique obtient un sort de moins lorsqu’il achète une sphère de magie et lorsqu’il achète un sort supplémentaire. (Acheter une sphère lui donnera donc 2 sorts et acheter un sort supplémentaire lui en donnera 1).

Lors de la création du personnage, le joueur doit choisir quel dieu il désire servir. Ce choix sera permanent et irréversible.

Puisque les mystiques sont des individus choisi par les dieux eux-mêmes pour les représenter en Atellan, ceux-ci sont tenus à des standards plus élevés. Le joueur doit obligatoirement porter les couleurs divines ainsi qu’arborer le symbole divin de son dieu et ce, sans exceptions; 

Il doit aussi agir en concordance avec les valeurs de son dieu, sous peine de subir la terrible colère divine de celui-ci et risquer de perdre tous ses pouvoirs.


Dernière édition par Admin le Dim 15 Avr 2018 - 19:09, édité 2 fois

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Domaines des dieux

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 10:47

Dieux et Domaines respectifs




Artmen'Gul

Magie, Mort, Connaissance, Mal

Odin

Guerre, Protection

Shyva

Création, Connaissance

Isis

Vie, Protection

Gaïa

Nature, Élément, Vie

Éru


Création, Connaissance, Magie


Callixte

Connaissance, Mort


Sassafras

Nature, Bien, Élément (Acide)


Gadiel

Bien, Vie, Élément (Foudre)


Alanée

Connaissance, Magie, Protection


Valas

Mal, Destruction, Élément (Feu)


Bégonia

Protection, Vie


Béolin

Bien, Guerre


Braccus

Éléments (Tous), Nature


Silaën

Connaissance, Protection


Korr

Mal, Guerre, Destruction


Alrune

Mal, Mort


Zalzéboth

Magie, Connaissance, Mal


Nym

Nature, Élément (Froid)


Écliathéa

Bien, Protection


Ishtahl

Nature, Guerre


Échec

Mal, Vie


Adhor

Connaissance, Création


Éphémère

Vie, Mort


Luvia

Élément (Feu), Bien


Iremi

Élément (Froid), Mal


Aomi

Nature, Protection



Dernière édition par Admin le Dim 15 Avr 2018 - 19:12, édité 3 fois

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Sorts associés aux Domaines

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 11:22

ConnaissanceDestructionÉlément **
Sphère 1: Compréhension des langues (Divin 1)Sphère 1: Blessure légère (Divin 1)Sphère 1: Poigne électrique (Évocation 1)
Sphère 2:Localisation d'objet (Divin 2)Sphère 2: Fracassement (Divin 2)Sphère 2: Combustion (Divin 2)
Sphère 3: Zone de vérité (Divin 3)Sphère 3: Boule de feu (Évocation 3)Sphère 3: Éclair (Évocation 3)
Sphère 4: Langue (Divin 4)Sphère 4: Blessure critique (Divin 4)Sphère 4: Tempête de Glace (Évocation 4)
Sphère 5: Vision réelle (Divin 5)Sphère 5: Blessure légère de groupe (Divin 5)Sphère 5: Colonne de feu (Divin 5)
Sphère 6: Trouver le chemin (Divin 6)Sphère 6: Blessure totale (Divin 6)Sphère 6: Sphère glaciale d'Eberion (Évocation 6)
Sphère 7: Vision (Divin 7)Sphère 7: Destruction (Divin 7)Sphère 7: Cône prismatique (Évocation 7)
Sphère 8: Communication universelle (Divin 8) Sphère 8: Blessure critique de groupe (Divin 8)Sphère 8: Tremblement de terre (Divin 8)
Sphère 9: Omniscience (Divin 9)Sphère 9: Éruption (Divin 9)Sphère 9: Invulnérabilité aux éléments (Divin 9)
GuerreMagieMort
Sphère 1: Arme magique (Divin 1)Sphère 1: Détection de la magie (Divin 1)Sphère 1: Peur (Divin 1)
Sphère 2: Force du taureau (Divin 2)Sphère 2: Objet obscure (Divin 2)Sphère 2: Cri d'outre-tombe (Divin 2)
Sphère 3: Prière Divine (Divin 3)Sphère 3: Dissipation de la magie (Divin 3)Sphère 3: Communication avec les morts (Divin 3)
Sphère 4: Arme magique majeure (Divin 4)Sphère 4: Immunité aux sorts (Divin 4)Sphère 4: Animation de mort-vivants (Divin 4)
Sphère 5: Peau de pierre (Divin 5)Sphère 5: Renvoi de sort (Abjuration 5)Sphère 5: Vague de fatigue (Nécromancie 5)
Sphère 6: Force du taureau de groupe (Divin 6)Sphère 6: Dissipation de la magie majeure (Divin 6)Sphère 6: Créations de mort-vivants (Divin 6)
Sphère 7: Fureur des fidèles (Primal 7)Sphère 7: Forme éthérée (Divin 7)Sphère 7: Contrôle des mort-vivants(Nécromancie 7)
Sphère 8: Force divine (Divin 8)Sphère 8: Immunité aux sorts majeurs (Divin 8)Sphère 8: Création de mort-vivants majeurs (Divin 8)
Sphère 9: Prémonition (Divin 9)Sphère 9: Dissipation de la magie suprême (Divin 9)Sphère 9: Drain d'énergie (Divin 9)
MalNatureProtection
Sphère 1: Maudissement (Divin 1)Sphère 1: Enchevêtrement (Primal 1)Sphère 1: Cercle de protection (Divin 1)
Sphère 2: Désécration (Divin 2)Sphère 2: Masque des bêtes (Primal 2)Sphère 2: Résistance aux énergies (Divin 2)
Sphère 3: Cercle magique contre le bien (Divin 3)
Sphère 3: Augmentation de plante (Primal 3)Sphère 3: Déplacement (Abjuration 3)
Sphère 4: Désespoir (Divin 4)Sphère 4: Bouclier anti-plantes (Primal 4)Sphère 4: Immunité aux sorts (Divin 4)
Sphère 5: Désécration majeure  (Divin 5)Sphère 5: Cocon de jouvence (Primal 5)Sphère 5: Bouclier énergétique (Divin 5)
Sphère 6: Cercle magique majeure contre le bien (Divin 6)Sphère 6: Bois de fer (Primal 6)Sphère 6: Résistance à la magie (Abjuration 6)
Sphère 7: Cancer (Nécromancie 7)Sphère 7: Contrôle du climat (Primal 7)Sphère 7: Répulsion (Divin 7)
Sphère 8: Arme vampirique (Divin 8)Sphère 8: Contrôle des plantes (Primal 8)Sphère 8: Champ anti-magie (Divin 8)
Sphère 9: Avatar (Divin 9)Sphère 9: Avatar de la nature (Primal 9)Sphère 9: Prémonition (Divin 9)
BienCréationVie
Sphère 1: Bénédiction (Divin 1)Sphère 1: Réparation mineure (Divin 1)Sphère 1: Soin des blessures légères (Divin 1)
Sphère 2: Consécration (Divin 2)Sphère 2: Déverrouillage (Divin 2)Sphère 2: Soin des blessures modérées (Divin 2)
Sphère 3: Cercle magique contre le mal (Divin 3)Sphère 3: Extinction d'objet magique (Divin 3)Sphère 3: Soin des blessures sérieuses (Divin 3)
Sphère 4: Soin des blessures critiques (Divin 4)Sphère 4: Réparation majeure (Divin 4)Sphère 4: Soin des blessures critiques (Divin 4)
Sphère 5: Consécration majeure (Divin 5)Sphère 5: Permanence (Transmutation 5)Sphère 5: Soin des blessures légères de groupe (divin 5)
Sphère 6: Cercle magique majeur contre le mal (Divin 6)Sphère 6: Contact d'adamantium (Transmutation 6)Sphère 6: Guérison totale (Divin 6)
Sphère 7: Résurrection (Divin 7)Sphère 7: Statue (Divin 7)Sphère 7: Régénération (Divin 7)
Sphère 8: Cessation des hostilités (Divin 8)Sphère 8: Localisation exacte (Divination 8)Sphère 8: Soin des blessures critiques de groupe (Divin 8)
Sphère 9: Avatar (Divin 9)Sphère 9: Avatar (Divin 9)Sphère 9: Guérison total de groupe (Divin 9)
**Si un élément est spécifié, le sort est obligatoirement de cet élément, si applicable


Dernière édition par Admin le Dim 15 Avr 2018 - 19:30, édité 4 fois

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Re: Le Mystique

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 10:16

MAGIE DIVINE
La magie divine est une faveur conférée par un dieu en réponse à la dévotion d’un personnage à suivre et honorer les principes de ce même dieu. Les pouvoirs conférés seront majoritairement des soins, des pouvoirs de combat et des divinations.

Tant qu’un personnage est loyal à son dieu et honore ses principes, il pourra lancer des sorts divins. Si un personnage décide de renier son dieu pour un autre, il perdra toute sa faveur et devra non seulement se prouver à son nouveau dieu mais aussi essuyer une éventuelle rancœur du précédent dieu (Voir scénaristique).

Incanter un sort divin
Tous les dieux ont une prière précise à laquelle ils répondront si elle est claire et bien prononcée. Les dieux ne sont pas sourds mais ils aiment un prêtre fier qui ne cache pas son culte. La même incantation est fonctionnelle pour tous les sorts divins, peu importe la sphère et l’effet.

Niveau de SphèreCoût d'achatCoût d'achat / Sort supplémentaire
12520
25025
37530
410035
512540
615045
717550
820055
922560

*Un personnage avec le template Mystique obtient deux (2) sorts lorsqu’il achète une sphère divine, et un (1) sort lorsqu’il achète un sort supplémentaire.

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Re: Le Mystique

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