Le Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sorcier

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 10:24

Le Sorcier

Les sorciers, contrairement aux arcanistes, ne gagnent pas leurs connaissances de la magie en étudiant de longues heures derrière les pupitres d’une école de magie, ils le font de manière innée. Certaine disent qu’ils sont parents à des créatures extraordinaires et que la magie ne fait qu’un avec eux, mais multiples sont les spéculations à leur sujet. Ils manifestent souvent leurs pouvoirs vers l’adolescence de manière soudaine et se doivent d’apprendre à maîtriser la puissance arcanique qui coule dans leurs veines.

Compétences du Template de Sorcier

• Sphère arcane niveau 1
• Points de Vie +1
• Points de Vie +1
• Points de Magie +2 (*3)
• Points de Magie +2 (*3)
• Points de Magie +2 (*3)
• Points de Magie +2 (*3)
• Points de Magie +2 (*3)
• Points de Magie +4 (*6)
• Port d'armure Niveau 1

*Le sorcier gagne 1.5x les points de magie qu’il achète (La valeur totale est entre parenthèses).

Puisque que sa magie est innée, il n’a aussi aucun besoin d’un grimoire pour incanter et lancer ses sorts.

Il ne peut que faire et apprendre des sorts arcanes, tout autre type de magie lui est strictement interdit puisque sa magie innée interfère avec l’apprentissage des autres sortes de magie.

Le sorcier ne choisit pas de discipline arcane quand il apprend des sorts, mais en contrepartie il perd un sort lorsqu’il achète une sphère de magie. (Acheter une sphère lui donnera donc 1 sort et acheter un sort supplémentaire lui en donnera 1 également)

Lors de la création du personnage, le joueur doit choisir une origine sorcière et faire approuver son costume par la scénaristique car les manifestations de l’origine sorcière sont explicitement visible sur le corps du personnage.

Liste d’origines sorcières disponibles:

● Abyssal
● Céleste
● Démoniaque
● Draconique
● Élémental
● Fée
● Génie
● Diabolique

Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sorcier

Message par Admin le Dim 30 Avr 2017 - 10:15

MAGIE ARCANE
La magie arcane est un pouvoir immense mais complexe. Comme les races ne naissent que rarement avec la magie dans leur sang, la plupart doivent étudier longtemps pour enfin pouvoir canaliser la magie ambiante et la manipuler comme ils le souhaitent. Ils travaillent donc dans des écoles pour étudier des disciplines de magie diverses.

Comme il y a trop de disciplines à étudier, le personnage doit faire des choix irréversibles et permanents pour maîtriser la magie arcane. Il doit choisir deux disciplines qui feront sa carrière d’arcane. S’il possède le Template Arcane, il peut choisir trois disciplines.

Certains individus, quant à eux, naissent avec un potentiel magique hérité d’un lointain parent. Ceux-ci sont connus sous l'appellation de ‘Sorciers’. Les personnages avec ce template n’ont pas besoin de choisir de disciplines, puisque leur magie est innée et intuitive. En contrepartie, puisqu’ils doivent découvrir leur magie par eux-mêmes, les sorciers apprennent moins de sorts que les arcanistes.

Incanter un sort arcane

La source des sorts arcane consistent à métamorphoser la magie ambiante du monde en quelque chose de concret. Chaque sort a une incantation précise qu’il faut bien prononcer pour que le sort fonctionne.

Niveau de SphèreCoût d'achatCoût d'achat / Sort supplémentaire
12510
25015
37520
410025
512530
615035
717540
820045
922550

*Un personnage avec le template Sorcier obtient un (1) sort lorsqu’il achète une sphère arcane, et un (1) sort lorsqu’il achète un sort supplémentaire.

Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum