Règles de Jeu Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de Jeu Générales

Message par Admin le Dim 23 Avr 2017 - 11:49

Points de Vie et Aptitude de base gratuite

Tous les personnages, peu importe le template ou la race, commencent avec 10 Points de Vie (PV) et savent manier tous les types d'armes (simples, martiales ou exotiques). Par la suite, s'ajoute les bonus / malus accordés selon la race ainsi que le template choisi.


Armes de mêlée / armes à distance / boucliers

Les armes de mêlée incluent toutes les armes telles que les épées courtes, longues, dagues, bâtons, etc. Comme dans la vie de tous les jours, une arme fait des dommages. Par chance, vos armes sont en mousse, mais par soucis de réalisme, elles font mal ! Il est donc important de savoir quelques notions de combat. 

À la base, la majorité des armes de mêlée infligent 1 de dommage par coup. 

Dagues, Bâton, Dagues de jet, hachette = 1 de dommage
Épées, masses, haches, armes de guerre à une main en général = 2 de dommages
Arcs*, Armes à deux mains** = 3 de dommages

* Un arc utilisé durant un grandeur nature ne pourra pas avoir une pression de plus de 30 livres. Une fois votre arme choisie, il ne revient qu'à vous de vous procurer divers moyens d'augmenter vos dégâts, et par le fait même votre efficacité en combat. 

** Ceci est fait afin de souligner la force de frappe des grandes armes, et également dans le but d'encourager les joueurs qui souhaiteraient combattre à l'arc, étant donné tous les inconvénients que cette arme apporte en combat. 

Il existe différentes catégories d'armes classées selon leurs dimensions, que voici :

- Dague: Longueur de la lame maximum 35 cm
- Épée courte: Longueur de la lame 70 cm maximum
- Épée longue: Longueur de la lame 85 cm maximum 
- Épée deux mains: Longueur de la lame 85 à 115 cm maximum
- Lance / hallebarde / bâton : Longueur total 200 cm maximum

Pour les masses, haches et armes semblable, les même longueurs s'applique, suffit de compter l'allonge de votre arme comme la "lame" à partir d'où la poignée de votre masse termine.
À noter que les armes achetées en mousse injecté et latex pourront dépasser quelques peu les dimensions maximales mentionnées plus haut.

- Petit bouclier : environ 50 cm de hauteur comme de largeur
- Grand bouclier : Maximum 100 cm  de hauteur comme de largeur. 

Récupération des Points de Vie, de Magie et Physiques

Si un personnage décide de dormir pendant au moins 4 heures, il récupère la totalité de ses Points de Vie, Points de Physique et Points de Magie. À noter qu’il est normalement interdit de déranger les joueurs qui dorment à leur campement sur le site « en jeu » entre 4h et 8h du matin. Toutefois, gare à vous si vous dormez en dehors de ces heures ou que vous restez veiller autours d’un feu. Nul ne sait quelles créatures rôdent dans le noir à la recherche d’une proie isolée.

Ici, se reposer signifie dormir ou siester sans interruption. ‘’Chiller dans tente avec les chums’’ ne restaurera rien au personnage.

L'inconscience 

Tomber inconscient, c’est-à-dire à zéro (0) PV, a plusieurs conséquences.

Tout d’abord, le choc vital fait oublier la dernière scène à la victime ou environ 10 minutes.

Ensuite, tous les sorts bénéfiques et négatifs prennent fin et se dissipent, sauf si mention contraire comme une malédiction, les maladies et certains poisons.

Finalement, le personnage a 10 minutes pour recevoir des soins, sans cela il meurt.

Recevoir des soins lorsqu’on est inconscient, peu importe l’intensité, ne restaurera que 1 PV. Les soins subséquents auront leur pleine efficacité. Toutefois, dans le cas d’un sort ou d’une potion de soins qui agit graduellement (exemple : +4 PV par 10 sec pendant 60 seconde), seul le premier 10 seconde aura un effet réduit.

La Mort 

Si vous sombrez dans l’inconscience et qu’une personne s’approche de vous, se penche sur vous et dit ''Je t’achève'’, vous êtes maintenant mort. À noter que l’action d’achever quelqu’un ou une créature prend minimum 5 seconde et doit être évidente pour ceux qui vous regardent. Comme pour l’inconscience, nous vous demandons de rester par terre pendant 10 minutes, dans l'éventualité ou dans votre cas, quelqu'un serait apte à vous ressusciter. 

Si une personne tente de vous faire regagner des points de vie par des moyens conventionnels (bandages, soins magiques, potion), ça ne marche pas. Une fois les 10 minutes écoulées, vous vous relevez, les poings en l’air (pour signifier que vous n’êtes pas là) et vous vous rendez à l'auberge. Là, se trouvera le Livre des Morts, dans lequel vous pourrez lire les instructions à suivre, et ainsi voir ce que le destin vous réserve.

Lorsqu’un personnage meurt, il se relève et devient une âme. Il ne peut interagir avec personne. Pour revenir à la vie, il devra inscrire son nom dans le livre de la mort et/ou rencontrer le passeur. De plus amples informations seront données sur le sujet lors du briefing au début de chaque évènement. 

La mort met fin à tout autre effets magiques bénéfiques ou négatifs, quel qu’ils soient comme les maladies, les malédictions, les poisons et les amputations.

Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2016

http://lesfablesdatellan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum